Citation
Format: Phase de poules sans matchs AR, avec quatre poules de trois équipes, puis matchs à élimination directe
Durée des matchs: Matchs de 2x45 minutes
Méthode de qualification: Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de l'épreuve
Joueurs concernés: Joueurs nés à partir du 1/01/2004, ce tournoi concerne donc les 2004, les 2005 voire les 2006
Durée: Du 13 au 24 février 2020
LES CLUBS PARTICIPANTSCitation
Glasgow Rangers
Paris-Saint-Germain
Real Madrid
Inter Milan
FC Barcelone
Aspire Academy
Académie Mohammed VI
Suwon Samsung FC
Altinordu FK
Sporting Portugal
Kashiwa Reysol
Zenit St Petersburg
GROUPESRENCONTRES (enlever 2 heures pour la France)Hypothèse de compo :
________________Sallard
Bodiang____Mbuyi_Coulibaly/Bitshiabu____Cissé
_______________Kamara
___________Michut____Gharbi
Gassama__________________________Noireau
________________Labila
Pour l'équipe, je pense que le onze aligné à Lille dernièrement n'est pas loin d'être celui que le coach utilisera pour débuter le tournoi. Je ne pense pas qu'un Simons redescendra, et j'ai également un doute pour Kamara vu les échéances qui arrivent en U19. Dans tous les cas, il y a des solutions de remplacement avec des joueurs comme Adeline ou Bikouta qui ont eu pas mal de temps de jeu en championnat, et qui peuvent s'intégrer au milieu et offrir d'autres configurations.
En tout cas, ce n'est pas loin d'être l'édition la plus relevée depuis la création du tournoi. N'ayant pas vu évoluer l'équipe depuis la All Stars Cup, et n'ayant donc pas pu constater l'évolution collective comme individuelle, je ne pourrai pas me prononcer sur ses chances. Quoi qu'il en soit, ça leur sera formateur, en souhaitant un meilleur parcours que l'an passé.
Dubdadda
08/02/2020 12:53
Si Kamara n’est pas là ce sera effectivement sans doute le 4-2-3-1 avec Gharbi pratiquement en 10 et un duel Bikouta Adeline pour une place aux côtés de Michut
Je vais essayer de suivre assidument cette épreuve. Merci pour la présentation.
Informations mises à jour. Le PSG est dans le groupe du FC Barcelone et du Kashiwa Reysol. Ils affronteront les japonais ce jeudi à 14h45 heure française, puis les espagnols le lundi suivant à 17 heures.
Voir ces images me fait penser que c'est peut-être bien une édition réservée aux U16 cette année, et donc aux joueurs nés en 2004 et 2005.
Dubdadda
12/02/2020 19:35
Oui c’est ça à priori. Du coup je les connais pas tous
Le groupe indiqué sur le site de la compétition:
Donc c'est bien un tournoi U16, et on remarquera l'absence de Kamara par ailleurs, sans doute en vue des échéances à venir dans les catégories du dessus. Du coup pour la compo, j'imagine quelque chose de ce type :
___________Mouquet
Lamy__Fernandez_Bitshiabu__Muntu
__________El Hannach
________Gharbi____Kari
Tade_____________________Odobert
____________Housni
Au poste d'attaquant, j'ai mis le jeune Housni qui est un 2005, Tade m'a l'air de rebasculer progressivement sur le côté. En latéral gauche, je me souviens qu'Americo y a déjà joué, lui qui est plutôt offensif à la base. Je remarque aussi les absences de Ganouni, Bagbema et Eboki, si ce dernier est toujours au club. Et j'avais pas vu, mais Zaïre-Emery est dans le groupe, lui qui est un 2006.
Le match va commencer, live sur
http://alkassdigital.net/
___________Maton
Lamy__Fernandez_Bitshiabu__Muntu
__________Zaïre-Emery
________Gharbi____Kari
Lemina___________________Americo
____________Housni
1/0, ouverture du score de Gharbi sur pénalty, qui s'était procuré une bonne occasion juste avant.
Dubdadda
13/02/2020 15:43
J’aime bien ce que je vois. Tout n’est pas parfait (à commencer d’ailleurs par le début de match de Gharbi exceptionnellement maladroit) mais j’aime bien les intentions, je trouve cela cohérent notamment à la récupération et au milieu. Cela pêche un peu dans l’animation offensive et faudra voir la défense face à plus d’adversité
Il a une bonne gestuelle Lemina c’est prometteur
Les deux équipes font un bon match globalement, et on sent que Gharbi et Bitshiabu ont une expérience supérieure aux autres. Le milieu formé par Gharbi, Kari et Zaïre-Emery (pas impressionné du tout, bien présent) a mis un peu de temps avant se mettre en place mais montre une maîtrise technique prometteuse. Sur les ailes, on voit pas assez Americo à mon goût, Lemina tente et percute mais on voit que ça reste un relayeur dans les attitudes. Housni n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables, il a juste pu montrer sa qualité dos au but à deux/trois reprises. J'aimerais bien voir rentrer Odobert pour apporter de la provocation, on doit pouvoir appuyer sur l'accélérateur et marquer un second but.
2/0, Gharbi après un bon service de Housni et un nouveau gros travail de récup de Lemina.
Jesé Rarien
13/02/2020 16:27
Pas passé loin du 2-1 là...
3/0, jolie finition de Tade. Les remplacements auront un peu provoqué une période de flottement, mais au final, ceux qui sont rentrés (Odobert, Tade, Tayamoutou notamment) auront su se signaler. Globalement, l'impression est bonne, même si on se laisse parfois à subir dans des périodes où on lâche un peu du lest, il faudra corriger ça par la suite.
Ils jouent de façon plus intelligente que les joueur de Ligue 1 et ont moins de déchets technique... J'ai pu voir que quelques minutes de la seconde période mais j'ai été plutôt impressionné. À confirmer face au Barça.
Ce sera une autre
Les autres nations ont des joueurs plus âgés?
Ghostface
13/02/2020 19:04
J'ai pu voir la seconde période, globalement intéressant.
J'espère voir le match face au Barça afin de me faire une idée plus précise de certains joueurs.
Dubdadda
13/02/2020 19:47
J’aime bien ce que j’ai vu. Le groupe est plus étoffé que certaines années (je ne connais pas par contre les autres latéraux/centraux) c’est une bonne chose pour la suite.
Dubdadda
13/02/2020 21:09
Poupou70
15/02/2020 19:18
Défaite 1-2 du FC Barcelone face à Kashiwa Reysol dans le même groupe que le PSG.
Pas vu le match, mais le score de 3/0 ne reflétait pas la valeur de cette équipe japonaise, ils avaient de bons petits joueurs.
Sinon :
J'ai aussi apprécié la performance du duo Kari/Zaïre-Emery et surtout de Lemina à un poste qui n'est pas le sien, je trouve qu'il a déjà beaucoup d'énergie (qu'il peut canaliser) et de tempérament, notamment dans la récupération.
D'Alessandro
15/02/2020 19:56
Merci pour les vidéos Noreaga, on m'a dit qu'il y avait vraiment de bons joueurs qui arrivaient (après "signer" plus tard, c'est autre chose).
Si j'ai bien compris les horaires avec le décalage horaire, dernier match de poule face au Barça à 17h.
______________Mouquet
Lamy______Bunga_Bitshiabu_____Muntu
_______Zaïre-Emery_El Hannach
_______________Gharbi
Odobert______________________Americo
_______________Housni
1/0 avant la mi-temps, très belle finition de Housni après une non moins belle passe de Gharbi. Ceci-dit, la mi-temps du PSG est pas fameuse, les barcelonais étaient même les plus dangereux, même si de ce que j'en vois c'est pas une génération incroyable (leur défaite face aux japonais me surprend pas tellement). Avec une seconde mi-temps plus rythmée et incisive, on peut mettre le deuxième et tuer le match.
Ghostface
17/02/2020 17:48
1/0 PSG juste avant la mi temps, belle passe de gharbi pour Housni, très joli finition de l'attaquant.
Mi temps plutôt barcelonaise, les espagnols sont plus tranchants sinon dans l'ensemble, j'aime bien Zaire-emery sur ce match, il a pas l'air plus jeune que les autres.
Mouquet a Aréola comme idole?
Dubdadda
17/02/2020 18:54
Fin de match avec aucune maîtrise dommage on aurait dû se mettre à l’abri mais je crois que l’on est qualifié du coup
2/2, le PSG assure la première place mais a été vraiment très poussif, à l'image de cette seconde période durant laquelle on n'aura pas montré grand chose de bon. Il faudra montrer bien plus lors du quart de finale qui attend les parisiens.
Poupou70
18/02/2020 19:02
Les Parisiens joueront leur quart face au FC Zénit (2e poule D) le 20/02 à 14h45 (heure française).
Le dernier match de la poule D s'est soldé par un 4-4 entre le FC Zénit et le Sporting Club du Portugal.
Poupou70
20/02/2020 15:35
Citation (Poupou70 @ 18/02/2020 19:02)
Les Parisiens joueront leur quart face au FC Zénit (2e poule D) le 20/02 à 14h45 (heure française).
Le dernier match de la poule D s'est soldé par un 4-4 entre le FC Zénit et le Sporting Club du Portugal.
MT : 2 - 0 PSG
Le PSG mène 2-0 à la mi-temps. Magnifique frappe enroulée de Housni sur le premier but.
Sur le second, Housni fait une passe décisive grâce à un centre du pied gauche sur la tête d'Odobert qui crucifie le gardien du Zenith.
Poupou70
20/02/2020 16:02
57e 3-0 Gharbi
Poupou70
20/02/2020 16:35
84e 4-0 Housni
Les titis l'emportent 5-0 face au Zénit et rencontreront en demie finale l'Inter de Milan le 22/02 à 17h15 (HF).
Le dernier but a été inscrit par Housni à la 87e.
Grosse performance des titis face à une équipe offensive depuis le début du tournoi. Clean sheet pour notre gardien.
Victoire 5-0.
Poupou70
20/02/2020 16:43
Citation (GI JOE @ 20/02/2020 16:36)
Grosse performance des titis face à une équipe offensive depuis le début du tournoi. Clean sheet pour notre gardien.
Victoire 5-0.
C'est une belle victoire en effet, mais j'ai trouvé l'opposition très faible. Les parisiens ont rarement été mis en danger par les joueurs du Zénit.
Merci à vous pour le suivi, j'espère que le match sera disponible en replay dans la soirée.
Demi-finale à 17h15 face à l'Inter
Poupou70
22/02/2020 16:07
Citation (GI JOE @ 22/02/2020 14:52)
En live
https://www.alkassdigital.net/
Poupou70
22/02/2020 16:50
Le 1er finaliste est le Réal de Madrid qui a battu la Mohammed VI Académy 1-1 (5 tirs aux buts à 3)
Poupou70
22/02/2020 18:01
Citation (GI JOE @ 22/02/2020 14:52)
MT : 1-1 Gharby (SP)
Dubdadda
22/02/2020 18:02
Sacré bataille et nul logique
Poupou70
22/02/2020 19:14
Défaite 1-3
Dubdadda
23/02/2020 00:45
C’était dur physiquement, on a manqué de justesse dans les trente mètres adverses. J’ai trouvé l’intensité impressionnante par moment pour un match U16. Inter très costaud
Dubdadda
23/02/2020 10:39
Si jamais quelqu’un du staff ou entourage ou autre lit le topic et peut nous (ou me en message privé) donner des news de Lamy j’espère qu’il va bien
Dubdadda
23/02/2020 12:15
Les matches sont ils dispo en replay ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.