Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDF] Dijon FCO - Paris Saint-Germain, 1/4 de finale - Mercredi 12 février 18h30, Eurosport 2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
wil
Dijon FCO (Ligue 1) - PSG (Ligue 1)

Saison 2019/2020
1/4 de finale de la coupe de France
Mercredi 12 février, 18h30, Stade Gaston-Gérard
Match diffusé en direct sur Eurosport 2

Arbitre : Benoît Bastien assisté par Frédéric Haquette et Stéphan Luzi.
Eric Wattellier sera le quatrième arbitre.
Johan Hamel et Jérémy Stinat : arbitres assistants vidéo

Groupes :

Ozzy Ryss
Encore 18h30 ? sad.gif
wil
Et oui, côté positif, les joueurs seront plus vite rentrés chez eux.
WomanPSG76
Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2020 15:20) *
Encore 18h30 ? sad.gif

Vive le télétravail lol, faut juste que je stoppe la nounou au niveau conversation.
Jesé Rarien
Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2020 15:20) *
Encore 18h30 ? sad.gif

21h c'est OL-OM, donc logique entre ces deux matchs. Mais la vraie logique aurait été de ne pas les mettre le même jour... Que Belfort-Rennes mardi et que Epinal-StEtienne jeudi on va dire que c'est pour montrer de la reconnaissance envers les petits clubs...
wil
Citation (Jesé Rarien @ 10/02/2020 15:34) *
21h c'est OL-OM, donc logique entre ces deux matchs. Mais la vraie logique aurait été de ne pas les mettre le même jour... Que Belfort-Rennes mardi et que Epinal-StEtienne jeudi on va dire que c'est pour montrer de la reconnaissance envers les petits clubs...

Il vient d'avoir PSG - OL ce dimanche donc pour mardi, c'est trop court.

C'est sûr que OL - OM le jeudi aurait été plus judicieux, c'est ce que réclamait Aulas.
Bob
Citation (Jesé Rarien @ 10/02/2020 15:34) *
Impossible de jouer mardi car on a joué Lyon le dimanche à 21h (choix de Canal), et le weekend suivant tombe juste avant la C1 donc vendredi soir ou samedi à 17h.

Sachant que l'on joue en coupe en milieu de semaine (impossible de jouer Amiens vendredi soir), il ne restait plus que ce créneau du mercredi à 18h30.
wil
Citation (Bob @ 10/02/2020 15:39) *
Impossible de jouer mardi car on a joué Lyon le dimanche à 21h (choix de Canal), et le weekend suivant tombe juste avant la C1 donc vendredi soir ou samedi à 17h.

Sachant que l'on joue en coupe en milieu de semaine (impossible de jouer Amiens vendredi soir), il ne restait plus que ce créneau du mercredi à 18h30.

Lyon ne joue pas la semaine prochaine en ligue des champions, ils auraient pu mettre le match entre les 2 olympiques jeudi.
Dready14
Rico - Kehrer-TS-Marquinhos-Bernat - Sarabia-Kouassi-Herrera-Neymar - Draxler/Choupo-Cavani
wil
Citation (Dready14 @ 10/02/2020 15:51) *
Rico - Kehrer-TS-Marquinhos-Bernat - Sarabia-Kouassi-Herrera-Neymar - Draxler/Choupo-Cavani

Je ferai jouer Paredes.
Dready14
Citation (wil @ 10/02/2020 15:57) *
Je ferai jouer Paredes.

Il est suspendu.
C'est pour ça que je n'ai pas compris qu'il ne démarre pas hier. J'espère qu'on ne vas pas encore faire enchaîner Verratti ou Gueye
wil
Citation (Dready14 @ 10/02/2020 16:00) *
Il est suspendu.
C'est pour ça que je n'ai pas compris qu'il ne démarre pas hier. J'espère qu'on ne vas pas encore faire enchaîner Verratti ou Gueye

Ok, pareil, j'ai pas compris non plus.
Oyé Sapapaya
Ozzy Ryss
Kimpembe et Verratti ? dry.gif

Wow ça sent la charnière Kouassi-Kehrer.

On va finir avec Kurzawa à droite et Bakker à gauche si ça continue.
succo
J'espère au moins que l'équipe type travaille ensemble à l'entrainement avant Dortmund dry.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ozzy Ryss @ 11/02/2020 14:06) *

Silva au moins 1h00 ?
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 11/02/2020 14:06) *

Rien de grave pour Verratti et Kimpembe.
Ozzy Ryss
Citation (ZéroQuatorze @ 11/02/2020 14:12) *
Silva au moins 1h00 ?

Effectivement, c'est possible même si je ne prendrais aucun risque à la place de Tuchel.

En faisant reprendre les blessés de longue date, ça pourrait donner une défense Kehrer-Kouassi-TS-Bernat

J'avais oublié que Paredes était suspendu. chiracsad.gif
Dready14
Très bien les absences de Verratti et Kimpembe. Marquinhos ça fait chier, ça va être trop juste pour lui pour Dortmund.
Ça oblige presque à faire jouer Kouassi en défense.
Philo
Citation (Dready14 @ 10/02/2020 16:00) *
Il est suspendu.

Visiblement parce que Tuchel voulait avoir le plus de titulaires du futur match à Dortmund pour le match contre Lyon. On a vu ces dernières semaines que la paire Gueye/Verratti commençait à trouver ses marques, c'est aussi une bonne chose de la rôder un peu vu qu'elle n'a pas non plus beaucoup de repères en 442
Kaeliss
Citation (Philo @ 11/02/2020 15:51) *
Visiblement parce que Tuchel voulait avoir le plus de titulaires du futur match à Dortmund pour le match contre Lyon. On a vu ces dernières semaines que la paire Gueye/Verratti commençait à trouver ses marques, c'est aussi une bonne chose de la rôder un peu vu qu'elle n'a pas non plus beaucoup de repères en 442

Titulariser la paire Gueye-Verratti se défendait, mais on peut reprocher à Tuchel de faire rentrer Paredes aussi tard dans le match, surtout qu'il lui avait déjà fait le coup à Nantes et à un degré moindre contre Montpellier au moment ou l'Argentin montait en puissance. Après on est habitué Tuchel veut un effectif fourni mais n'instaure pas véritablement une concurrence. Ce qui est con c'est que oui il faut rôder la paire Gueye-Verratti mais Paredes est appelé à jouer contre Dortmund, même s'il n'y a pas d'absent, au minimum en fin de match et qu'il est en train de perdre le rythme qu'il avait accumulé.
Oyé Sapapaya
Toujours pas de Neymar...
Philo
Citation (Kaeliss @ 11/02/2020 17:02) *
Titulariser la paire Gueye-Verratti se défendait, mais on peut reprocher à Tuchel de faire rentrer Paredes aussi tard dans le match, surtout qu'il lui avait déjà fait le coup à Nantes et à un degré moindre contre Montpellier au moment ou l'Argentin montait en puissance. Après on est habitué Tuchel veut un effectif fourni mais n'instaure pas véritablement une concurrence. Ce qui est con c'est que oui il faut rôder la paire Gueye-Verratti mais Paredes est appelé à jouer contre Dortmund, même s'il n'y a pas d'absent, au minimum en fin de match et qu'il est en train de perdre le rythme qu'il avait accumulé.

Il va probablement jouer 90 minutes à Amiens samedi prochain.
BlaiseMan
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/02/2020 19:12) *
Toujours pas de Neymar...

On ne va pas rentrer dans le jeu de la presse mais il y a clairement une grosse peur de la part du staff de le perdre avant la Champions league. Dans le fond, on peut s’en foutre à Amiens mais demain c’est un match à gagner. Il aurait du prendre du temps de jeu parce que la ça fera 2 semaines sans match s’il joue samedi et un enchaînement en 3 jours. Pas top.
Tonio

blessure.png neokill@h.gif
Homer
Cara
Citation (BlaiseMan @ 11/02/2020 21:32) *
On ne va pas rentrer dans le jeu de la presse mais il y a clairement une grosse peur de la part du staff de le perdre avant la Champions league. Dans le fond, on peut s’en foutre à Amiens mais demain c’est un match à gagner. Il aurait du prendre du temps de jeu parce que la ça fera 2 semaines sans match s’il joue samedi et un enchaînement en 3 jours. Pas top.

Après contre Liverpool ça avait été la même il me semble et ça l'avait pas empêché de défoncer tout le monde happy.gif
Leonardo971
Citation (Philo @ 11/02/2020 10:51) *

Si Tuchel reste sur ce qu'il a dit en conférence de presse, normalement Il fera surement souffler Kiki et Icardi.. Tuchel a dit qu'aucun joueur ne jouera 90minutes pleine sur les 2 matchs d Dijon et Amiens.

cyba79
Je viens de voir les compos probables, beaucoup de joueurs rugueux/gueulard à Dijon quand même, Ecuele Manga, Ndong, Amalfitano, Balmont….il devrait y avoir un beau défi physique.

Le nombre de milieu de terrain absent est quand même impressionnant : Verratti, Paredes, Marquinhos, Gueye, on va espérer que Herrera ne se blesse pas à l'échauffement.
Parisian
Curieux de voir comment va être géré Tavares alors que Kimpembe avait déjà galere contre lui au duel. Comme dit Tuchel, ca va sûrement allonger sur lui et il faudra être attentif sur les seconds ballons. Même si ce n’est ni le même style et encore moins le même talent, ca peut donner une vague indication sur notre capacité à gérer un mec très physique comme Haaland.
Nemeto
Faut se mefier de Dijon et comme ca a ete dit Tavares nous avait bien emmerdé.
Ca sent quart abordable mais ces ploucs vont vouloir nous pieger en contre en pariant sur notre suffisance/inattention derriere.

Edit: pas vu quon allait a lexterieur ce weekend.
Du coup dommage que l' on aligne pas Neymar en coupe...
Surproteger un joueur cest le meilleur moyen d'installer une psychose
Ozzy Ryss
Citation (Nemeto @ 12/02/2020 09:54) *
Surproteger un joueur cest le meilleur moyen d'installer une psychose

Oui enfin là vu le passif, on comprend que Tuchel ne prenne absolument aucun risque.
superbat
Surtout que Tuchel aime bien aligner son équipe-type le weekend avant la LDC pour les mettre dans le rythme si je me souviens bien non?
Bob
Citation (Nemeto @ 12/02/2020 09:54) *
Edit: pas vu quon allait a lexterieur ce weekend.
Neymar face à des Dijonnais motivés après leur victoire en L1, qui jouent une place en demi de coupe ? Hors de question d'envoyer Neymar dans ce bourbier.
BlaiseMan
Citation (Bob @ 12/02/2020 10:11) *
Neymar face à des Dijonnais motivés après leur victoire en L1, qui jouent une place en demi de coupe ? Hors de question d'envoyer Neymar dans ce bourbier.

Dijon qui joue le maintien et qui va faire tourner? Mouais, là c'est se créer une crainte inutile. C'est surtout un match à enjeu, à une semaine du match que tout le monde attend. Comme a dit Tuchel, c'est plutôt sur ce match que les titulaires de Dortmund auraient dû jouer. J'espère que Neymar ne joue pas car c'est trop tôt pour son retour, pas parce que c'est Dijon et Ndong en face.
Ozzy Ryss
Citation (BlaiseMan @ 12/02/2020 10:22) *
Dijon qui joue le maintien et qui va faire tourner? Mouais, là c'est se créer une crainte inutile. C'est surtout un match à enjeu, à une semaine du match que tout le monde attend. Comme a dit Tuchel, c'est plutôt sur ce match que les titulaires de Dortmund auraient dû jouer. J'espère que Neymar ne joue pas car c'est trop tôt pour son retour, pas parce que c'est Dijon et Ndong en face.

Comment peut-on parler de "crainte inutile" quand on connait l'historique des deux dernières saisons ?

Si Neymar se fait découper on va dire que Tuchel est un inconscient et un idiot.

superbat
Citation (Ozzy Ryss @ 12/02/2020 10:35) *
Comment peut-on parler de "crainte inutile" quand on connait l'historique des deux dernières saisons ?

Si Neymar se fait découper on va dire que Tuchel est un inconscient et un idiot.

Et s'il est nul la semaine prochaine on dira qu'il manque de rythme et qu'on aurait du le faire jouer plus...
Bob
Citation (superbat @ 12/02/2020 11:04) *
Et s'il est nul la semaine prochaine on dira qu'il manque de rythme et qu'on aurait du le faire jouer plus...
Non, ça sera déjà mieux que la saison dernière où il n'avait pas joué.

Gardons le au chaud pour la C1, surtout à moins d'une semaine du match aller.
Maboune

Même en revenant d'une grosse blessure, sans avoir joué pendant des mois, il enculait tous nos autres joueurs. Donc je préfère pas prendre de risque non plus.
BlaiseMan
Citation (Ozzy Ryss @ 12/02/2020 10:35) *

Mon intervention n'est que pour dire que la gestion de Neymar montre la crainte, excessive à mon sens, du staff. Alors sa blessure tombe très bien pour qu'il se repose mais il avait le rythme et les jambes qui le rendaient irrésistibles. Ne pas le faire jouer du tout pendant 2 semaines parce qu'on a peur qu'il se blesse n'est pas un argument. Après s'il est encore blessé, évidemment qu'il ne doit pas jouer.
Ozzy Ryss
Citation (BlaiseMan @ 12/02/2020 12:32) *
Mon intervention n'est que pour dire que la gestion de Neymar montre la crainte, excessive à mon sens, du staff. Alors sa blessure tombe très bien pour qu'il se repose mais il avait le rythme et les jambes qui le rendaient irrésistibles. Ne pas le faire jouer du tout pendant 2 semaines parce qu'on a peur qu'il se blesse n'est pas un argument. Après s'il est encore blessé, évidemment qu'il ne doit pas jouer.

Je pense qu'il jouera le prochain match en entier, ce qui devrait répondre aux problèmes de rythme.

Par contre, "crainte excessive" alors qu'il s'est blessé deux années de suite de la même manière et au même moment, on peut comprendre que le staff soit un peu traumatisé non ?

Zéro intérêt à le faire jouer sur un champ de patates face à une équipe de bouchers.

Philo
D'après le classement des pelouses de l'an passé, celle d'Amiens est bien meilleure que celle de Dijon au fait.

Spoiler :
Mais ça change strictement rien puisqu'il s'est pété au Parc à chaque fois edhelas.gif
averroes

Neymar nul ? laugh.gif revois son match (avec prolongation) contre Rennes après 3 mois d'indispo
Mathieu
Pourquoi Rico ne joue plus les coupes (2 matchs consécutifs pour Navas)? surtout qu'a priori la défense de ce soir n'est pas celle de Dortmund donc il n'y a pas d'automatismes à tester grandeur nature...
Il a une clause automatique après un nombre de matchs défini ?
SlickRick
Citation (Mathieu @ 12/02/2020 18:02) *
Pourquoi Rico ne joue plus les coupes (2 matchs consécutifs pour Navas)? surtout qu'a priori la défense de ce soir n'est pas celle de Dortmund donc il n'y a pas d'automatismes à tester grandeur nature...

Si Kimpembe est out tu aura Kehrer-TS à Dortmund
Daaz
Citation (Mathieu @ 12/02/2020 17:02) *

Bonne question. La dernière fois Tuchel l'avait justifié par le fait que ça aurait fait trop de matches d'affilée sans jouer pour Navas parce qu'on enchaînait les matches de coupe, mais là ça semble évident qu'il y a une autre raison.
Kaeliss
Si TS ne finit pas le match on va finir dans une composition assez expérimental soit en faisant reculer Kouassi sans autre milieu sur le banc qui ne soit pas assez offensif ou soit en recentrant Bakker. Ce serait bien d'avoir plié l'affaire d'ici la.
joroto
Michellllll
Super interception, bel appel, beau centre ....
Oyé Sapapaya
Michel Boulangeeeerrrr ibr.gif
Herbert
wow faut pas être en retard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.