Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] ASM - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Noreaga
Faute professionnelle de ne pas avoir su concrétiser ces occasions et d'avoir pris ces deux buts sleep.gif
La charnière centrale est catastrophique, pour se rassurer on peut se dire que c'est la charnière bis
Un taux de suffisance criant (c'est bien de jouer à deux à l'heure) , et un Sessegnon des pires soirs qui a en plus trouvé le moyen de louper le match de Lyon
J'ai bien aimé Céara et Makélélé (voire Giuly en première) jusqu'à cette fin de match
Ashura
Depuis le début la défense me faisait peur, bon bah voilà. Je trouve même pas que la victoire de Monaco soit si imméritée que ça, des occases y en a eu des deux côtés. Sauf que nous on avait un Luyindula des grands soirs à la finition... En tous cas défense à chier, s'ils nous refont le coup contre Lyon ça peut finir en boucherie.
JeanGabin
Citation (Ashura @ 13/09/2009 à 20:56) *
Depuis le début la défense me faisait peur, bon bah voilà. Je trouve même pas que la défaite de Monaco soit si imméritée que ça, des occases y en a eu des deux côtés. Sauf que nous on avait un Luyindula des grands soirs à la finition... En tous cas défense à chier, s'ils nous refont le coup contre Lyon ça peut finir en boucherie.

Monaco n'a rien glander en seconde , a part leur 2 buts , tu me diras au moins c'est au fond , Erding nous manque déjà cry.gif .

Sinon Coupet a fait un bon match , la défense bien a l'ouest certaine fois , même si Ceara fait vraiment plaisir encore une fois , dommage qu'on est perdu Erding contre Lille , on voit que ça vitesse,puissance nous manque , enfin on sait très bien aussi qu'on réussi quasiment jamais a Monaco , et qu'on ne l'explique pas (je me répéte je sais) , maintenant place a Lyon , on verra bien , on peut malheureusement pas gagner tout les matchs , même si celui-la on devait jamais le perdre.
Denon
A la mi temps, j'étais sur qu'on perdrait, on dormait, on jouait sur un faux rythme et la 2eme mi temps a juste été honteuse. On a des occasions certes mais on en concède aussi. Et puis le 1er but mellow.gif

Coupet : pas trop mal mais et ne pas faire grand chose sur les deux buts

Ceara : pas mal même très bien défensivement apport limité devant
Bourillon : faible en première mi temps, mieux en 2eme
Traoré : comme Bourillon mais mieux... jusqu'au but qui est pour lui.
Armand : correct derrière (même si sur le but...) offensivement nul mais j'y reviendrai.

Clément : pas mal. Une bonne frappe.
Makélélé : comme Clément (sauf pour la frappe)
Sessegnon : 0. Je le dis depuis des mois, ce joueur ne progresse pas. Il n'est jamais à son poste. Et ce fait expulser. Chapeau le mec augmenté à l'intersaison mad.gif
Giuly : 0 comme milieu droit. Mieux en attaquant de pointe, c'est con, c'était pas son poste sleep.gif

Hoarau : moyen (-) mais c'est un match de reprise.
Peguy : pas de finition, le reste pas trop mal mais à l'arrivée c'est vraiment insuffisant.

Jallet : rentrée pas trop mal.

Je vais revenir une fois de plus sur l'absence de jeu sur les cotés. Depuis le début de la saison c'est juste NUL ! A droite, Ceara qui a de la qualité technique arrive à faire quelque chose tout seul. Armand n'a pas les qualités de Ceara donc, tout seul, il ne peut rien faire. Et pourquoi nos deux latéraux sont seuls ? Parce que leurs milieux, Giuly et Sessegnon, ne sont JAMAIS (ou presque) à leur place. L'un se ballade en milieu axial et l'autre est attaquant de pointe.

A part ça, tout va bien mad.gif
Dready14
Match complètement contradictoire avec les précédents: on maîtrisait plutôt notre sujet, on jouait plutôt bien, mais là on était efficaces avant, on n'a pas su la mettre au fond. Pareil pour l'état d'esprit, jusqu'à maintenant irréprochable, mais qui nous a fait défaut ce soir (Sessègnon sleep.gif ). Alors qu'avant on se projetait vite vers l'avant dès la récupération du ballon, c'est fois-ci je trouve qu'on a été très mou dans nos contres. Sinon dans le contenu, on peut pas vraiment se plaindre, on a concédé quelques occasions, on a souvent perdu trop vite le ballon, mais au moins on a joué, on a tenté, ça change quand même!
J'ai trouvé Hoarau pas mal pour son retour, on voit qu'il manque bien sûr de repères mais il a été précieux comme à son habitude dans la conservation du ballon.
Par contre la défense c'était vraiment pas ça. Traoré a été déguelasse, mais c'est surtout le placement qui a été mauvais, on en a un bel exemple sur le 1er but. Et puis bon Armand... popcorn.gif
Bon maintenant y'a le problème Peguy. Il a prolongé, sa place est désormais sur le banc. Ca fait vraiment chier que Erding soit blessé...
Ca va être drôle contre Lyon...
Steff14
J'ai pas vu tout le match donc je vais pas faire une analyse complète, mais bon pour moi rien de catastrophique, il fallait bien qu'on perde un jour et vu que Louis II ne nous réussit que très rarement c'est pas très étonnant de nous voir perdre là-bas. La 1ère MT était pas trop mal, après en 2e on a moins joué (un peu comme à Montpellier) et on a été puni...

En tout cas ce match a montré l'extrême faiblesse quantitative de notre effectif, il suffit de 2-3 mecs blessés pour qu'on ne sache plus qui mettre sur le terrain. A ce niveau là le match à venir contre Lyon avec Erding et Sessegnon absents risque d'être assez comique...

La défaite ne m'énerve pas plus que ça, par contre l'expulsion de Sessegnon à la toute fin du match alors qu'il y avait déjà 2-0 me gonfle à un point... Le match était déjà plié (malheureusement) et il trouve le moyen de se prendre un rouge (surtout qu'il avait déjà un jaune donc fallait éviter les tacles), bien sûr juste avant le match contre Lyon c'est génial... Il a vraiment aucune excuse sur ce coup là, une amende pour sa gueule ça serait pas une mauvaise idée...

Sinon on a l'impression que les mecs prolongés deviennent aussitot des buses, Luyindula, Armand...
ElMagnifico
match très mauvais de Traoré, Armand, Luyindula

Coupet pas inspiré sur le 1er but mais bon

avec Erding et Sakho, on aurait peut être gagné ce soir

Sessegnon a vraiment déconné
faute professionnelle, surtout que c'est pas la première fois

même s'il a subi énormément de fautes non sanctionnées par un jaune, il n'est pas excusable
ça se voyait que ce con de Duhamel l'avait dans le collimateur mais le mec s'il veut arrêter sa carrière, on peut rien faire pour lui

On a un onze titulaire qui tient la route quand tout le monde est performant et dans un état psychologique normal ph34r.gif
par contre un ou deux absents, un ou deux joueurs qui passent à côté complet et tout s'écroule comme un château de carte

on a le quatrième onze titulaire de L1. Par contre on doit avoir entre le douzième et le quinzième banc
Ronan
Match ouvert de part et d'autre...On aurait pu gagner, là on perd y'a pas de quoi crier au scandale...
Pelouse de merde...Arbitre de merde...Attitude de certains supporters de merde...

Niveau joueur:

Coupet: Mouais, bof, rassurant sur CPA au moins...

Ceara: Prestation terne et triste...N'a pas pesé offensivement...

Bourillon Traore: Pas du tout à la hauteur mais pas de scandale on le savait déjà...

Armand: Fidèle à son niveau de ce début de saison...Idem que Céara offensivement parlant...

Makélélé: Dommage qu'il choisisse ses matchs...ce soir il avait pas envie qu'on gagne...Surement pour pas ruiner Bazin en prime de victoire ou de nul...

Clément: Bof, quelques bons coups mais vite rattrapé par son péché de toujours aller vers l'arrière...

Sessegnon: Pas mal mais il lui manque un mec vif devant...Désolant sur le rouge...

Giuly: Joueur sympa mais qui a plus le niveau...il fait des frappes de merde et a une belle charrue...Vendange pas mal ça tombe bien c'est la saison...

Luyindula: Il aime pas jouer avec Waro, il a eu sa prolongation de contrat il va se la couler douce désormais...

Hoarau: Pas dans le rythme, ralentis les contres mais précieux point d'appui...on le savait déjà
D'Alessandro
Et voilà, premier match où il y a au moins un absent et première défaite. Simple coïncidence ? Pas si sûr. On a manqué terriblement de profondeur devant sans Erding. Et dans le jeu, quand Sessègnon n'arrive pas trop à faire de différences... Pourtant on sentait qu'on était supérieur à Monaco durant un bon moment, mais manque de talent dans la dernière passe, pas de profondeur avec deux attaquants qui préfèrent redescendre toucher la balle et inoffensif sur les CPA, ça fait beaucoup, trop en tous cas. Et derrière, on fait un cadeau grotesque alors qu'on est jamais en danger en deuxième mi-temps. But. On a une occase pour revenir directement, non, Luyindula trop maladroit. Re-but direct car on sort pas assez sur le frappeur...

Pourtant on fait un nombre de tirs assez élevés mais au final, zéro but. Giuly aura été dangereux, comme souvent, mais a moins de jambes qu'avant, surtout en partant d'un peu plus loin et en multipliant les courses. Luyindula et Hoarau c'est pas trop complémentaire et ça tricote de trop.

Coupet est très juste sur le premier but quand même, loin d'être décisif. Deuxième plus dur à arrêter. Sinon RAS, ses sorties sur les CPA changent de Landreau.
Ceara, une des satisfactions du jour, très bon match, toujours le dessus sur Néné, et a tenté de faire de son mieux offensivement. Un beau centre pour Giuly.
Bourillon, trop RAS, a fait son job, mieux en deuxième qu'en première où il avait été un peu gêné par Park.
Traoré, mauvais, en tort sur le premier but, déjà battu comme une merde par Park sur le côté, pas rassurant pour un sou.
Armand, mauvais, a tout raté, sortait pas assez sur Alonso, en cause sur le but, rien offensivement, des passes foirées.

Giuly, un peu comme d'hab : joueur le plus dangereux pour l'adversaire, qui frappe le plus mais qui joue plus comme un ailier voire attaquant que comme un milieu offensif. Pour créer du danger et avoir des occasions, embêtant qu'un de tes milieux offensifs soit le joueur qui touche le moins de ballon dans ton équipe. Après s'il met dedans, on en parle pas mais a manqué parfois de cannes et une fois d'adresse. Fait son job défensivement.
Makélélé, match plutôt bon gâché par deux-trios imprécisions avec le ballon quand il y avait peu de mouvement.
Clément, un peu pareil, ses récupérations habituelles, une bonne frappe du droit.
Sessègnon confirme qu'il est aussi bon dribbleur que crétin. Un rouge stupide, qui met l'équipe dans la merde pour les deux-trois prochains matches et notamment contre Lyon. Sinon quelques différences avec le ballon mais pas de geste décisif, dernier geste à revoir. Dommage sur une accélération plein avec qu'il n'arrive pas à se pousser le ballon assez.

Luyindula, bon dans le jeu, essaye de bien compenser les mouvements des milieux offensifs mais comme trop souvent inoffensif dans les vingt derniers mètres. Il tricote trop. Rate l'égalisation de la tête. Ses décrochages font souvent chier mais avec Hoarau ça ne se complète pas super bien.
Hoarau lui a justement joué trop bas et ses contrôles et remises en retrait quasi systématiques sont un truc que j'ai jamais pu blairer. Chiant d'avoir ce joueur et de n'avoir personne pour lui mettre sur la tête. A fait un match correct mais je l'attend plus haut, plus dans les vingt derniers mètres, là où il a parfois manqué de vivacité.

Bonne entrée de Jallet, avec directement un centre pour Luyindula. Bon toucher de balle, intelligent.
Sankharé a juste eu le temps de se distinguer en ratant un contrôle.

Voilà confirmation donc que notre banc est trop juste quand il y a un blessé. Défensivement, on fait encore une énorme connerie qui fait but. Faut bien sûr le retour de Sakho qui même pas au sommet en ce début de saison reste une garantie.
Confirmation également, malheureusement, que Sessègnon est un crétin qui n'a rien dans le crane. Un peu comme certains de nos supporters au passage.
Après ce n'est qu'une défaite à l'extérieur, contre un adversaire solide à domicile, et où l'on réussit pas souvent, mais on affiche quand même certaines de nos limites. Je ne reviendrai pas sur la nécessité depuis un bail de prendre un milieu offensif, on est bien pour dimanche prochain...
Denon
Citation (Ronan @ 14/09/2009 à 00:04) *
Armand: Fidèle à son niveau de ce début de saison...Idem que Céara offensivement parlant...

Marrant ça, l'année dernière, tout le monde louait leur apport offensif mais cette saison, c'est fini. C'est peut être parce que leurs milieux sont aux abonnés absent whistle.gif
Babou1
Citation (Ronan @ 14/09/2009 à 00:04) *

Giuly: Joueur sympa mais qui a plus le niveau...il fait des frappes de merde et a une belle charrue...Vendange pas mal ça tombe bien c'est la saison...

Luyindula: Il aime pas jouer avec Waro, il a eu sa prolongation de contrat il va se la couler douce désormais...

mellow.gif

Ceara a été tres tres bon j'ai trouvé.
Giuly est le seul qui amene un tant soit peu de vitesse et de profondeur, et le seul qui a la spontanéité et la technique pour frapper au but dans de nombreuses positions.
Pour Peg, justement une de ses qualités est de s'adapter au second mec devant et l'an passé a plutot montré que Peg/Hoarau ça marche tres bien.

Vraiment on a pas vu le meme match.
Ronan
Citation (Babou1 @ 14/09/2009 à 00:10) *
mellow.gif

Giuly est le seul qui amene un tant soit peu de vitesse et de profondeur, et le seul qui a la spontanéité et la technique pour frapper au but dans de nombreuses positions.
Pour Peg, justement une de ses qualités est de s'adapter au second mec devant et l'an passé a plutot montré que Peg/Hoarau ça marche tres bien.

Pour Ceara il a été bon seulement aux abords de la surface il aurait du davantage étouffer pour donner de l'air à notre défense...
Giuly pour frapper il frappe mais à côté ou à deux à l'heure, si ça te suffit tant mieux...
Peg, c'est pareil, il en a des occaz' c'est super pour un attaquant, mais encore faut il que ça finisse pas en eau de boudin...Je suis désolé mais Peg et Waro sont absolument pas complémentaire...Peg il joue bien avec Erding et Kezman...le premier est blessé le second est parti...on a fait le tour... popcorn.gif
sukercop
Plutôt satisfait de cette rencontre. Pas pour les raisons qu'on pourrait croire mais tout simplement parce que le football, c'est aussi quelques fois fort logique.

Tu ne te renforces, tu affaiblis ton équipe, tu ne cibles pas les manques établis, et voilà le résultat :

- Un Giuly mal employé qui manque de lucidité une fois devant le but.
- Un Sessegnon dont le positionnement rappelle les grandes heures de Luis.
- Un milieu de terrain mignon tout plein et gentiment inoffensif.

Lorsque l'on va rencontrer un milieu un peu physique ou un peu technique, on va se faire fouetter le cuir chevelu.

Notre effectif est ridicule, passé le 11 type de niveau intertoto/UEFA, on se retrouve avec trois cacahuètes et deux olives sur le banc. On est moins fort que l'année dernière, on a perdu des joueurs moyens mais qui existaient contre...rien. On remercie bien fort Kombouaré qui n'a pas vu une minute de nos matchs de l'année dernière.

Pour en revenir au match :

- Coupet est bon dans l'intention et dans l'assurance mais sa réactivité et sa détente sont dignes de son âge.
- La charnière défensive a été horrible, sale, jamais rassurante et à base de dégagement en cloche absolument ignoble.
- Clémenlélé : mignon.
- Giuly n'a rien à faire droite.
- Sessegnon n'a rien à faire à gauche.
- Peguy : mignon
- Hoarau : bonne reprise, joue juste, propre, le seul joueur de foot de notre effectif avec Ceara.
- Remplaçants : mignons.

Sans Sessegnon la semaine prochaine, on risque d'être ridicule contre Lyon. C'est le bon moment pour lancer un Sankharé qui ne pourra pas faire pire que Sessegnon qui nous est indispensable malgré son niveau ligue 1 depuis le début de saison. C'est dire.

Une petite dédicasse à Bazin, j'espère qu'on terminera 10ème, que le sieur soit un peu dégouté et que sur un coup de tête, il vende le club à n'importe qui, peu importe l'acquéreur, on ne connaitra jamais un tel désastre sportif depuis leur arrivée.
Denon
Citation (Babou1 @ 14/09/2009 à 00:10) *
mellow.gif

Pleinement d'accord avec toi le seul problème c'est que Giuly joue comme une pointe et pas du tout comme un milieu. Quant à Peguy, son problème, c'est la finition mais ce n'est pas nouveau, il reste le seul attaquant à savoir jouer avec tous les autres, il y arrivait même avec Kezman, c'est dire (there is only one Peguy wub.gif )
sylvain
Ce match, on le perd plus à cause de notre inéfficacité devant que sur les 2 buts concédés en fin de match. Pendant plus d'une heure, Paris a poussé tant bien que mal, mais c'était l'équipe sur le terrain qui se procurait le plus d'occasions. Malheureusement, entre un Hoarau en phase de reprise, un Peguy bien en dessous de ses derniers matchs et un Giuly qui a du mal à finir ses actions, on n'a pas réussir à "prendre" le match quand celui-ci nous tendait les bras.

En dehors de ce manque de réalisme, on peut remarquer que le jeu du PSG ne passe pas beaucoup par les ailes et qu'il peut être du coup prévisible. J'aimerais entendre Kombouaré nous expliquer pourquoi il s'entête à faire de Sessegnon un milieu gauche et Giuly un milieu droit. Je ne voulais pas du départ de Rothen. Mais quitte à ce qu'il parte, il fallait prendre un joueur de ce profil, un joueur qui écarte le jeu. Dans notre effectif actuel, je n'en vois pas et ça m'inquiète limite plus que l'inéfficacité de notre attaque ce soir.

Derrière, la défense a craqué alors qu'elle n'a pas souvent été mise à contribution. On voit combien un joueur comme Sakho est important quand il n'est pas là. Que ce soit Bourillon ou Traoré, on les sentaient "pas mal" depuis le début de saison, surement car il y avait Sakho à côté qui les rassurait. Mais Bourillon et Traoré ensemble, c'est pas trop ça. mais bon, logiquement, on ne verra pas souvent cette charnière.

Coupet: Bon sur les sorties mais je l'ai trouvé long à se coucher sur les 2 buts. Enfin bon, je chipote.
Ceara: Il a bien tenu son couloir défensivement. Un peu moins en vue que d'habitude offensivement, mais il a fait globalement un bon match.
Bourillon: Match très moyen.
Traoré: Mauvais match. Des relances vraiment mauvaises et il se fait prendre sur le premier but.
Armand: Moyen aussi. Il ne monte pas, mais vu le profil du milieu devant lui..
Makélélé: J'ai trouvé qu'il a perdu un peu plus de duels que d'habitude mais a fait un match moyen-bon.
Clément: Il a fait son taf. C'est moi où il a plus tenté de frappes (sans réussite)
Sessegnon: Le seul à accélerer. Mai pour quoi au final?? Une expulsion stupide, ce qui prouve qu'il ne progresse pas de ce point de vue là. Comme dirait PLG, il est "rageant".
Giuly: De la bonne volonté, mais il n'est vraiment pas milieu droit. En plus, ça lui faire perdre du jus pour finir ses actions.
Luyindula: Un mauvais match. C'était vraiment le Peguy des mauvais jours.
Hoarau: Il a souvent décroché pour toucher le ballon. Je ne sreais pas sévère car c'est un match de reprise. Par contre, il doit se demander quel coéquipier pourrait bien un jour lui faire un centre sur sa tête...

Côté Monégasque, j'ai bien aimé le jeune Mongongu.
Fabien
On a retrouvé les ASM-PSG du bon vieux temps, avec leurs scénarios inlassablement répétés.

Ce Monaco était largement prenable, plus encore que lors des deux dernières fois où on y a gagné en championnat il y'a 2 et 3 ans. Leur défense, qui parait au premier abord solide, était complètement dépassée si on accélerait......or on a jamais accéléré ph34r.gif Jamais putain.
Là est la faute professionnelle. Aucune accélération, aucune percussion.

Et ce qui devait arriver arriva. Quand tu joues 85 minutes à la baballe, tu n'as que ce que tu mérites. En ce sens je trouve pas que la victoire de Monaco soit un hold-up.

Triste à dire mais on est à notre place, car ce soir, Lyon, l'OM ou Bordeaux non seulement n'auraient jamais perdu ce match mais ils l'auraient très certainement gagné. Certes attention car on est qu'en début de championnat, et l'équipe-type me plait, inutile de s'enflammer dans le mauvais sens mais faut être honnête: pour le moment, on n'est pas au niveau des 3 autres, sachant que mis à part Bdx, l'OM et l'OL ont une marge de progression, et même si j'ai la conviction que l'OM se vautrera.

Quant à la politique de recrutement, pas plus tard qu'il y'a 15 jours on en parlait, ben on a pas attendu longtemps pour voir: quand il y'a des absences: défense centrale de merde digne de Traoré's Benny Hill, pas de milieu gauche (tiens il aurait servi Rothen contre l'OL sleep.gif ), et pas de possibilité de remplacement quand il y'a défaillance d'un attaquant. T'as raison Antoine, t'auras les joueurs que tu voulais dans une semaine rolleyes.gif . CC baltringues, dégagez de notre club popcorn.gif .
Parisian
Je vous trouve sévère avec Hoarau. Match de reprise déjà, et il a joué pas trop mal. En plus, les joueurs qui l'entourent:
Giuly qui joue attaquant, Sessegnon milieu offensif axial, les deux axiauxqui manquent de technique et Peguy qui dort, forcément il doit redescendre pour prendre les ballons au milieu. Sinon il peut rester dans la surface à essayer de réceptionner les parpaings avec Puygrenier sur le dos, mais bon.

Il manque un peu de rythme, le petit plus qui fait la différence dans les moments clé, mais ca devrait revenir. Par contre je le trouve plus nerveux qu'à l'habitué.
Iaropolk14
Pas le goût de faire une analyse complète, mais ce qui frappe ce soir (et de la même manière que pour tous les matchs de début de saison), c'est l'absence totale de relation technique entre les latéraux et les milieux excentrés. On joue dans un 4-2-Sessegnon/Giuly qui font un peu ce qu'ils veulent-2 qui prive Armand et Ceara de partenaires dans les couloirs. Armand surtout, qui n'existait par le passé que par ses combinaisons avec Rothen. Du coup on essaie de toute faire dans l'axe, on n'a aucune horizontalité.

Et quand, en plus de ça, nos attaquants redescendent au niveau des milieux pour toucher des ballons, on n'existe pas véritablement non plus sur la verticale. Nos actions placées, en seconde mi-temps surtout, se résument à du tricotage dans l'axe, sans véritable conclusion car nos joueurs offensifs peinent grandement à être décisif dans les 15-20 derniers mètres. Luyindula en est l'exemple le plus criant : il ne frappe quasiment jamais et ses accélérations sur ses première touches de balle sont à pleurer.

Joli merdier donc, quand on n'est pas tueur comme lors des matchs précédents sur nos temps forts (l'absence d'Erding s'est faite sentir à ce niveau), forcément on s'expose à ce genre de déconvenues. J'espère que Kombouaré ne se satisfait pas de ça, dans la construction comme dans la prestation défensive (j'ai personnellement trouvé Traoré cataclysmique, jamais dans le rythme, pas incisif, mal placé) par moment on a fait peur de ce soir.

Avec l'expulsion de l'autre peintre et l'opération de Erding on risque de faire du bricolage contre Lyon : certainement un quatuor Luyindula - Hoarau - Giuly - Jallet devant, il reste pas grand-chose pour faire un banc de touche. Autant à cause du match bien moyen de ce soir (mais par forcément inférieur à notre déplacement à VA par exemple, comme quoi ça tient parfois à des détails) que du bordel dans lequel nous plongent ces premières indisponibilités (Coupe d'Europe ou pas, numériquement en termes de vrais bon joueurs on a un banc désastreux, y a pas d'autre mot), y a pas de quoi être spécialement optimiste pour la suite.
laleto
je n'ai vu que la seconde periode, mais je suis assez decu, cette defaite est bien plus que cruelle, elle est rageante et frustrante.

Perdre a cause d'une contre-attaque a l'exterieur est inadmissible.
Monaco ne fout rien du match et nous en plante deux a cause de notre defense.
L'arbitre en plus etait tout aussi nul, les monegasques coupaient du parisien, et Sessegnon comme un idiot se fait avoir. En plus c'est bien lui qui disait dans une itw vouloir murir dans son comportement. Et ben, les mots sont bien beaux sur le papier, les faits sont differents sur le gazon.
M'enfin, le point du match nul ne m'aurait pas deplu mais nous revenons du sud avec 0 points, et sans Erding et sans Sess, nous pouvons predire une toute aussi mauvaise soiree la semaine prochaine contre les Lyonnais.
jorgevaldano56
popcorn.gif

Le pire c'est que c'est l'un de nos meilleurs matchs et que si on excepte tout les problèmes inhérents à cet effectif qui sont structurels ,il y a eu des choses intéressantes par moment .
Notamment un bon bloc équipe en phase défensive placé assez haut en début de match avec beaucoup moins d'espaces laissés que lors des précédentes rencontres,nos situations de but habituelles grâce aux individualités et un jeu d'axe, des tentatives de loin ça doit être le match ou on a le plus tiré.

À part l'absence de but,j'ai pas vu un match plus mauvais que d'habitude voir l'inverse en terme d'occasion et faut avouer que pour jouer ce terrain c'est pas le meilleur instrument qui soit.

Après on va pas avoir de la réussite toute la saison,des matchs ça passera ,d'autres pas et jusqu'à maintenant on a pas à se plaindre.

Mais je maintiens ,Si avec cet effectif on finit dans les 3 et on maitrise des matches en pratiquant un minimum de " jeu d'aile", je mange un rat. sleep.gif

Je crains vraiment les matchs face à des équipes solide dans les duels. sad.gif
ville-lumiere
Meme si c'est vrai que l'on a eu aucune efficacité offensive, le gros chantier sur le match d'hier est pour moi le secteur defensif.

- Armand c'est une catastrophe depuis le debut de saison : il est quasiment impliqué dans 1 but par match !!Relance catastrophique (il passe son temps a degager des chandelles!). Et AUCUN apport offensif (je me rappelle seulement d'1 montée dans le match!). Une fois que Sess a le ballon coté gauche, ça serait interressant de voir Armand dedoubler et ainsi laisser plus d'espace a Sess pour repiquer dans l'axe... Quand je pense que L'Equipe met la meme note a Armand et Ceara sur le match d'hier huh.gif

- Traoré : beh à la ramasse quoi !! seule satisfaction pour moi : il n'hesite pas a mettre des tampons de temps en temps (contrairement a Bourillon), et apporte une solidité sur CPA

- Bourillon : personne en parle mais je l'ai trouvé pas bon hier. Il n'y a que moi qui ai remarqué qu'il se faisait bouffé sur chaque ballon aérien par Park ????

- Ceara : seule satisfaction pour moi de la defense : à très bien contenu Nene sur le coté. Bon apport offensif (au moins lui il dedouble et meme s'il ne recoit pas le ballon ça libère des espaces!). Complementarité a ameliorer avec Giuly
Vita
Citation (jorgevaldano56 @ 14/09/2009 à 09:55) *
Mais je maintiens ,Si avec cet effectif on finit dans les 3 et on maitrise des matches en pratiquant un minimum de " jeu d'aile", je mange un rat. sleep.gif

Quoted ph34r.gif
JuL
Moi j'ai trouvé notre match plutot bon voir tres bon dans son ensemble popcorn.gif meme si j'ai pas vu les 20 premières minutes le temps de trouver la bonne chaine ph34r.gif un jeu en plusieurs touche de balles, propre et bien mené pour amener des contre attaques qui aurais pu (du) faire mouche et nous sortir de cette fin de match assez laborieuse sur le point défensif (surtout armand).
Je sais pas je trouve qu'on sent les joueurs qui se connaissent bien et aiment jouer ensemble... et puis un pressing de tous les instants a plusieurs qui nous a permis notamment en seconde période de récupérer un max de ballons.
Bref pour moi tout ceci est encourageant pour le reste de la saison, et on aura bientôt récupérer une vraie charnière centrale (camara / sakho) qui sera bien plus difficile a prendre en défaut que celle actuelle.

Point noir l'exclusion de Sessegnon, mais bon, je me dit c'est un mal pour un bien peut être, car je sens le gros match de Jallet pour sa première titularisation a ce poste d'ailier gauche happy.gif le plus dommageable est l'indisponibilité de Erding, clairement le seul a mettre au fond une demi action... avec lui on gagnait sans sourciller hier soir, j'en suis convaincu.
Fulgrim
Sans Sakho notre def manque de vitesse, a l'origine du premier but, en plus du placement a l'ouest d'Armand. Face a un attaquant qui prend la profondeur, je vois pas comment traoré et gregory peuvent le rattraper, surtout quand il s'agit d'une balle de fusil comme Park. Espérons qu'il sera de retour face a Bastos, Lisandro et compagnie popcorn.gif
_HHH_
Oui, les avis sont partagés sur ce match. Je vais y aller aussi de mon avis:

Beaucoup de déception à la fin du match:
- parce que qu'une défaite est une très mauvaise opération comptable dans ce championnat où vu la marge des meilleurs équipes sur le tout-venant, il faudra compter sur 70 points au moins pour espérer le podium
- parce que les regrets sont décuplés quand on a les occasions pour faire un meilleur résultat. On pouvait ouvrir le score et gagner le match.
- Parce qu'on perd un autre pilier en vue du match de Lyon et que ça pourrait nous coûter cher.

Cependant, sur deux points, et deux points d'importance, je trouve cette défaite à relativiser:
1/ La manière: malgré le problème d'occupation du terrain, c'est à dire des ailes, dans cette équipe, cette défaite est un échec MALGRE une capacité à se créer beaucoup de situations de but dans le match. C'est rassurant, parce que l'année dernière la plupart de nos défaites étaient très vilaines à ce niveau, on perdait beaucoup des matchs en se créant très peu d'occasions, de situations pour revenir / ouvrir le score. Dimanche c'était zéro point mais on a été en mesure de faire un résultat, rien à voir avec les branlées à Toulouse et Bordeaux, les défaites à Sainté, à Rennes, etc...

2/ L'adversaire: pas si dégueulasse, c'est une équipe cosmopolite avec des joueurs qui se connaissent pas tous très bien, ça joue pas trop en équipe (bloc, enchaînements) mais individuellement c'est vraiment pas mal l'ASM: des joueurs techniques, d'autres physiques, bon dans les duels, capables de faire la différence devant... Ce Monaco-là vaut bien Rennes, Toulouse et Lille, ou peu s'en faut. L'année dernière, première défaite de la saison au même endroit, on avait lâché des points contre un "petit"... pas cette année.

A Monaco, Park est dangereux sur tous ses ballons (technique, appels), heureusement qu'il se fait discret par grosses périodes. Mongongu m'a vraiment impressionné, Monaco donne l'impression de tenir un Sakho bis!!! Aucun monégasque mauvais dimanche même si on sent que Adriano, Gosso, Traoré ne sont pas des joueurs de premier choix. Gudjohnsen en manque de rythme.
Monaco a avec Gudjohnsen, Park, Nimani devant, et Nêne, Alonso, Pino à la création, des joueurs irréguliers mais avec du talent et c'est un peu tous les profils possibles, vraiment c'est pas mal pour la ligue 1...

Pour finir, un énième avis sur nos joueurs:
Coupet (6) très rassurant dans ses interventions aériennes, présence, jaillissements... pas décisif sur les buts, dommage. Le ballon est placé au centre sur le premier but, mais Park a tiré dans un timing parfait.

Armand (5.5) passable. Généralement bien en place jusqu'au premier but, Park se faufile entre lui et Traoré. Il participe aux offesives dans la construction, et pas trop mal, mais ne fait pas d'appels de débordement. Point noir: un peu en retrait dans le défi physique. Alonso lui a posé des problèmes.
Traoré (5) Bon seulement dans le combat physique. Moyen dans le placement. Une énorme boulette en première mi-temps (concède une grosse occasion à lui seul) et il anticipe mal l'appel de balle de Park sur le but.
Bourillon (5.5) Pas mauvais mais on sent qu'il n'a pas la taille patron. Peu d'erreurs si ce n'est des dégagements à l'emporte-pièce (surtout le jeu aérien). Ne sort pas convenablement sur Nene sur le deuxième but.
Ceara (7) 1ère période: un peu bougé par Nene, pris une fois dans son dos. Mais globalement, c'est très positif: de bonnes interventions défensives (surtotut en seconde période), une participation offensive convaincante dans la construction ET en débordements (1ère période au moins) ponctués de bons centres, et une maîtrise technique excellente. Très bon match.

Clément + Makélélé (6) Bonne prestation: ce qu'on demande à un milieu défensif: bon placement, du coffre, du pressing, ça ratisse. Pas de vilaine perte de balle. Participe à la construction en jouant vers l'avant sans prise de risque quand les attaquants se rendent disponibles. Ils ont fait leur part pour qu'on arrive si souvent à remonter le ballon dans les 30 derniers mètres monégasques je trouve. Dommage que Makélélé ait disparu à la fin après un gros match.

Giuly (6) Bon dans un rôle hybride: quelquefois en vrai milieu offensif droit quand notre circulation de balle et les espaces à gauche lui ont permis de se comporter comme un ailier. Dommage: il n'a jamais fait la différence dans ces situations. On a aussi pu le retrouver comme attaquant car Hoarau et Luyindula décroche souvent et il pouvait alors donner la solution en profondeur. C'était lui qui aurait pu marquer: malheureusement, c'était soit pas assez appuyé en bout de course (une tête + frappe du gauche), soit un retour exceptionnel de Mongongu qui le contre quasi aux six mètres, soit la passe déviée et la balle qui arrive pas là où il faut pour le tête à tête contre Ruffier (frappe trop croisée). Il a vraiment beaucoup tenté.
Sességnon (4.5) oui pour les solutions et son apport dans la maîtrise du ballon. en revanche il n'a pas toujours été bien placé et a raté quelques dernières passes, mais pas plus que d'habitude. Je n'ai pas surveillé son repli défensif mais ça pourrait être à améliorer. Expulsion tout bonnement stupide.

Hoarau (5.5) N'a pas perdu ses qualités physiques et techniques, mais il cherche ses marques en attaque et c'est bien normal après tant de semaines sans jouer (manque de vivacité, de présence devant le but...). Il a cependant bien construit et son repli défensif dans la surface ... c'est un danger écarté de la tête par ses soins à tous les coups.
Luyindula (6) Très intelligent dans la disponibilité et la conservation du ballon. Il a créé la plupart des occasions avec un volume énorme et une grosse protection de balle, comme un meneur de jeu; des passes très intéressantes pour faire le décalage. Du très bon Luyindula des meilleurs périodes. Il a même essayé de tirer au but quelques fois. En revanche, il est retombé dans un travers exaspérant au fur et mesure que l'horloge tournait: le manque de spontanéité (balle trop conservée, pas donnée à temps, opportunités de tir non saisies).

Je trouve vraiment que la plupart des joueurs étaient contre Monaco à un niveau qui était le leur certains soirs de victoire... unsure.gif
Tourista-chan
Bien sûr, très déçu par cette défaite que je sentais venir gros comme un 33 tonnes au fil des minutes. Le mental de l'équipe n'est pas encore au top, ils sont trop friables, pas assez tueurs.

Cela-dit, assez satisfait au niveau du jeu : un pressing et une récupération plutôt pas mal, quelques belles séquences à une touche de balle, du jeu construit même si on sent encore une certaine tendance à se faciliter la tâche en balancer le ballon sur Hoarau. Défensivement, la charnière était clairement trop tendre. Pas forcément mauvaise mais pas assez autoritaire ce qui a certainement permis aux monégasques d'y croire jusqu'au bout.

Même sans sa bêtise de fin de match, j'ai trouvé Sessegnon assez décevant. Maintenant que l'équipe essaye de jouer au ballon, je suis de moins en moins convaincu par cette soit-disant Sessegnon dépendance. C'est le joueur qui fait s'enflammer les tribunes mais j'suis pas sûr que son apport soit réellement une plus-value. Et puis il joue peu avec Armand et le laisse se débrouiller tout seul défensivement.
Du coup, curieux de voir comment ça va se passer sans lui contre Lyon.

Déçu par Hoarau aussi : non pas par ce qu'il a fait (il reprend la compet avec un match chaud) mais plutôt par son placement, ses choix. Son pressing est très utile mais du coup, il n'est pas devant. Faudrait qu'il se rappelle qu'il n'est pas seulement là pour servir de relayeur (en plus il a tendance à relayer vers l'arrière).

Avec les mêmes joueurs, je me demande s'il n'aurait pas été mieux d'intervertir Peg et Guily. Ce-dernier est plus performant en avant-centre et j'pense que Peg peut le faire à droite. Il a quand même une bonne activité et touche pas mal de ballons. Je crois plus en une bonne relation Ceara-Peg que Ceara-Guily. De même, Hoarau-Guily ça me paraît plus "tueur" que Hoarau-Peg.

Bref, je me console en me disant qu'il y a quand même du mieux au niveau du jeu. Ce PSG là est bien plus agréable à regarder que celui de l'année dernière.

Le match contre Lyon va être un sacré challenge...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.