Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Nancy 1/1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Noreaga
Résultat très médiocre au vu de la physionomie du match sleep.gif .
Le pire c'est justement que l'équipe a bien joué, dans les 70 premiers mètres.
J'ai néanmoins trouvé Peguy en dessous offensivement, et les rentrées de Chantôme et Sankharé ont apporté du jus, sans oublier l'apport d'Armand dans l'axe.
Dans le contenu, c'est plutôt bon (sauf dans la finition) , dans le contexte, c'est très mauvais, juste avant deux déplacements périlleux.
Ashura
Sur l'ensemble du match on mérite ni mieux, ni moins bien. La première MT était bonne, la seconde assez vilaine avec des nancéiens qui nous ont joué le coup classique du "on reste tous derrière", alors forcément quand t'as des mecs comme Sessègnon qui s'entêtent à vouloir passer 4 joueurs bah ça marche pas. Et les rares fois où ça passe il manque la lucidité, la chance, toujours un truc.

Mention spéciale à Luyindula aka l'enfant qui criait au loup. S'il en rajoute pas à mort sur le premier contact avec Bracigliano, je suis à peu près certain que sur la sortie les deux pieds en avant de ce dernier y a péno.

Hoarau a été super utile dans la construction, mais comme trop souvent récemment il a merdé quand la finition lui incombait, putain le contrôle foireux sur l'une des rares bonnes passes de Maké quoi sad.gif

Sinon Armand m'a énervé comme d'hab, Jallet m'a bien plu comme d'hab, et Chantôme a moins fait de merde que ces dernières semaines, mais c'était pas forcément difficile.
Dante
On ne marque plus énormément depuis qu'Erding ne joue plus. C'est normal, on perd toute la profondeur de notre jeu sans le turc. Luyindula est bon mais il ne fait pas son taf d'attaquant donc c'est compliqué.

Encore une fois, On mettait Giuly à la place de Luyindula et Jallet à droite et on augmentait nos chances de victoire je pense. Surtout avec le match de Sessegnon.

On patine là mais il y a des motifs d'espoirs vu qu'on commence à mettre le pied sur le ballon. C'est là qu'on voit qu'il manque un vrai milieu qui déborde et centre. J'aimerai bien savoir combien de fois on a centrer pour Waro depuis qu'il est revenu. La stat ne doit pas être lourde.

Attendons le retour d'Erding et voyons ce qu'il se passe. J'aimerai vraiment voir ce 4-2-1-3. popcorn.gif
Boulick
Au delà du fait que ça m'énerve de voir qu'on est absolument au dessus techniquement - dans la conservation et dans la circulation du ballon c'était excellent - on arrive pas à la mettre au fond parce qu'on tente toujours des trucs impossibles, généralement dû au fait qu'une fois arrivé dans les 25 derniers metres, nos attaquants se plantent dans la surface et restent aussi immobiles que des plots, esperant sans doute que par l'opération du saint esprit un ballon leur arrive dans les pieds et qu'ils n'aient plus qu'à tirer. D'autant plus incompréhensible que durant toute la remontée du ballon ils font un travail de mouvement remarquable pour participer au jeu, pourquoi est ce qu'ils s'arrêtent de faire des mouvements intelligents lorsque le ballon s'approche du but adverse ? Mystère.

Je disais donc, au delà de ça, ce qui m'énerve c'est que dans les matchs où on domine, on sort le moindre mec pouvant se montrer un tant soit peu décisif. Quand c'est nous qui avons le ballon et qu'on sait pas quoi foutre devant le but, on sort pas Giuly, qui même dans un match où il est pourri est le seul joueur dont tu peux être sûr qu'il sait foutre la balle au fond. Quand tu domines comme ça, ça te sert à quoi de sortir le seul mec de l'équipe ayant une frappe de balle potable si c'est pour laisser sur le terrain un tricoteur qui tombe à chaque contact tel que Luyindula, joueur dont les "buts qui débloquent la situation" à Paris doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main. A un moment donné on s'en fout de "encore plus faire le jeu", ça nous sert à rien un Chantôme, le ballon on le tenait déjà et on le faisait déjà très bien circuler, ce qui manquait c'était juste une frappe dans le cadre, pas un tricoteur de plus.
Dans notre effectif on a 2 joueurs qui peuvent foutre la balle au fond à tout moment c'est Giuly, parce qu'il a la dalle de but et qu'il a une très bonne frappe , et Hoarau par le simple fait que si tu lui fous un ballon correct sur la tête c'est un danger immédiat sur le but adverse. (A une époque l'année dernière y'avait aussi Sessegnon, mais là c'est plus trop le cas, même si y'a eu un ENORME mieux sur ce match) Quand tu veux enfoncer le clou en fin de match t'as pas le droit de sortir l'un de ces deux joueurs.

Mis à part ça ça fait quand même plaisir de voir du beau jeu au PSG, c'est pas si fréquent de prendre plaisir a voir le ballon circuler chez nous. Sinon assez d'accord avec la personne dans le topic du match qui préfèrerais intervertir Giuly et Peg, ça me paraitrait beaucoup plus logique vu les qualités des deux joueurs.
Vivement le retour d'Erding...
A noter aussi que Sessegnon dans l'axe en fin de match était énormissime. C'est vraiment dommage que le mec cadre aucune de ses frappes, le mec a le potentiel pour taper le triplé sans l'aide de personne c'est quand même impressionnant.
Schultzy
Mauvais résultat vu le match et surtout vu la première période. Sauf que voila on prends trop de but depuis le début de saison déja 9 d'encaissés en 8 journées c'est beaucoup beaucoup trop pour un prétendant a l'europe. On n'y arrivera pas si ça continu comme cela.
Sur le match on fait ce qu'il faut en première période, emprise sur le match on a des temps forts ou on prive les nancéens de ballons ou on les étouffes et on marque par Sessegnon qui répond au but de Nancy sur leur seule incursion dans notre surface jusqu'ici. La je me dis ça va finir par passé en seconde si on continu comme ça.

Évidemment on recommence les conneries de la semaine dernière nos attaquants ne font plus les efforts pour revenir défendre, les lignes sont étirées avec parfois 30 mêtres d'écart, le pressing forcément moins bon et les nancéens réapparaissent petit a petit et avancent facilement vers notre surface. Je comprends pas alors qu'on a tous ce qu'il faut pour gagné ce match de ne plus respecté des principes de base comme le bloc équipe. Avec cela un déchet technique dans les centre et coups de pieds arrêtés abominables.

Individuellement Makélélé et Luyindula mon exaspéré, et le coaching de Kombouaré et de sortir Giuly le seul mec qui peut emmerdé la défense adverse pas sa vivacité et son sens du but je capte toujours pas et lui n'ont plus a sa sortie apparemment.

Vu le calendrier et les équipes qui se profilent j'espere que cela va basculé du bon côté sinon on pourrait très vite dire adieu a l'europe et surtout la champions league.
italia_2004
Citation (Schultzy @ 03/10/2009 à 21:40) *
Vu le calendrier et les équipes qui se profilent j'espere que cela va basculé du bon côté sinon on pourrait très vite dire adieu a l'europe et surtout la champions league.

t'es sérieux la ? ph34r.gif
Schultzy
Citation (italia_2004 @ 03/10/2009 à 21:42) *
t'es sérieux la ? ph34r.gif

Les 2 premières sont intouchables mais la 3ème est possible oui si les mecs sont plus rigoureux.
Homer
Le problème, c'est qu'à attendre, on avance pas. Un match moyen du Onze parisien. Le nombre d'imprécisions dans les passes, les ballons lancés devant, font qu'on a pas les bonnes solutions. Malgré tout, on a eu des occasions, mais nous avons pas deux perches a la place des buts, et le ballon doit passer sous la barre.
On a les bons joueurs sur le terrain, mais pas à la bonne place, le jeu est interessant mais pas fulgurant, et pas aussi fluide.

La première mi-temps était pas mal, on a bien dominé, il nous a manqué la précision devant le but.
On pensait la seconde d'un même acabit, pareil mais a la sortie de Giuly puis Traoré, on était prenable, et Sessegnon, Hoarau qui n'y arrivent pas...

Coupet a fait encore un bon match, sur le but, je sais pas s'il est bien placé, mais la position d'Hadji le trompe clairement. Armand, défensivement, sur la gauche a été bon, pas vu assez devant, et après le passage en DC, il a clairement été médiocre. Traoré est encore plus lent à chaque match, ca relance calmement quand il a la balle, mais sur chaque attaque de Dia, il était aux pâquerettes, et le but vient d'une connerie de sa part. Sakho bon match, match ou il faudrai encore un peu plus de hargne, comme contre Boulogne, pour faire des petites montées qui auraient pu nous apporter. Ceara, pas mal, le centre du but vient de son côté, par une de ses nombreuses montées. Au milieu, Clément a bougé, souvent, mais pas mal d'imprécisions techniques, son envie le rattrape. Makélélé, aussi, mais ca devient une purge de le voir rater nombres de passes faciles dans les pieds, je vous encore un coup de rein pour éliminer deux joueurs et faire une passe de merde sur la gauche qui finit dans un pied nancéien. Giuly a beaucoup apporté devant, il a harcelé le coté gauche d'en face, quelques bons apports dans la surface et il est encore sorti trop tot. Sessegnon a gauche, c'est difficile, il veut toujours tout faire, et il manque la frappe qui peut nous donner la victoire dans les arrets de jeu ou sa frappe touche la transversale...
Devant Luyindula qui nous fait un mauvais remake de l'homme qui tombe à pic, mais Colt Seavers s'est toujours fait réprimander par l'aribtre. Quelques belles courses mais clairement cramé passé la 60'. Bon match d'Hoarau, manque encore la précision, sur un controle alors qu'il pouvait tuer Bracigliano.

Hormis Jallet qui est entré, les deux autres ont pas servi a grand chose.

Coté Nancy, Dia, Hadji a retenir, sinon, belle défense de groupe...
Dante
Citation
Kombouaré : «On se précipite»

Antoine Kombouaré a reconnu, samedi, après le nul contre Nancy (1-1), que son équipe «patinait beaucoup», avec ses trois points en quatre matches. «Parfois, il faut mieux perdre et gagner ensuite. Ce n'est pas faute d'essayer, a témoigné l'entraîneur du PSG. On va de l'avant, on se crée des occasions mais la réussite, il faut la provoquer. On a du mal à faire la différence et à se libérer. On veut aller trop vite, on se précipite et, dans ces cas-là, on a du déchet.»

«Il y a peut-être un problème de confiance, s'interroge-t-il. Les attaquants exercent un gros pressing défensif. Cela soulage les défenseurs mais après, il faut avoir les cannes et la lucidité pour faire la différence devant le but. On a clairement un manque de réussite mais j'aime la façon dont on joue. C'est ça que je regarde, pas le classement.»

Quand on aime le foot, on aime naturellement voir son équipe donner de la vie au ballon mais à aucun moment, il faut sacrifier le classement au profit du jeu. J'espère que c'est plus de la maladresse qu'une réelle pensée; sinon ça fait peur.
Raijojp
Citation (Schultzy @ 03/10/2009 à 21:50) *
Les 2 premières sont intouchables mais la 3ème est possible oui si les mecs sont plus rigoureux.

Moi j'en vois 3, Lyon / Bordeaux / Marseille wink.gif
sukercop
Le PSG de cette année est définitivement moins fort que celui de l'année dernière, déjà pas fameux, c'est dire le niveau.

Sur le match, c'est comme d'habitude, offensivement, on est ridicule, on ne sait pas cadrer une frappe, faire une bonne passe, un bon contrôle au bon moment. On fait tourner au milieu mais les attaquants restent figés devant, ça ne combine pas, c'est stérile. C'est très très faible. Derrière, Makélélé fait ce qu'il peut, à 36 ans, je ne le vois pas enchaîner les grosses performances, et Clément est un bon joueur de club. Mais les deux joueurs ne pèsent pas assez en attaque.

Quelques observations :

- Hoarau prend tout de la tête, c'est impressionnant, pour le reste, il fait un match assez sale en ratant tout geste pouvant être décisif. Très pataud et pas du tout complémentaire avec Peguy.
- Peguy plonge.
- Giuly est génial pour ce début de saison, c'est un gâchis monumental de le mettre à droite, et une faute professionnelle pour AK
- Sessegnon ne sait pas jouer au foot mais dribble bien.
- Traoré est une abomination.
- Je n'attends plus rien de Chantôme, sa rentrée est énigmatique, ses qualités aussi d'ailleurs. Il ne sert à rien.
- Sankharé a fait une jolie tallonnade, il peut maintenant retourner sur le banc.

Voilà, la saison se passera comme je l'imaginais, un bon ventre mou mais avec un peu de jeu cette année tout de même. C'est ce qu'est devenu le PSG, un club de ventre mou, sans ambition.
Raijojp
Citation (sukercop @ 03/10/2009 à 22:44) *
Voilà, la saison se passera comme je l'imaginais, un bon ventre mou mais avec un peu de jeu cette année tout de même. C'est ce qu'est devenu le PSG, un club de ventre mou, sans ambition.

On passe pas de 2 années de maintien a la C1 en 2 ans popcorn.gif
Cette année on sera capable de jouer la 4ème position (parce que Rennes, Lille, Montpellier ... voilà quoi), comme l'an dernier (elle nous a échappé de peu).

D'ici un an ou deux, on pourra raisonnablement viser mieux, et être déçu si on y arrive pas.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le PSG de cette année est définitivement moins fort que celui de l'année dernière, déjà pas fameux, c'est dire le niveau.

Sur le match, c'est comme d'habitude, offensivement, on est ridicule, on ne sait pas cadrer une frappe, faire une bonne passe, un bon contrôle au bon moment. On fait tourner au milieu mais les attaquants restent figés devant, ça ne combine pas, c'est stérile. C'est très très faible. Derrière, Makélélé fait ce qu'il peut, à 36 ans, je ne le vois pas enchaîner les grosses performances, et Clément est un bon joueur de club. Mais les deux joueurs ne pèsent pas assez en attaque.

Quelques observations :

- Hoarau prend tout de la tête, c'est impressionnant, pour le reste, il fait un match assez sale en ratant tout geste pouvant être décisif. Très pataud et pas du tout complémentaire avec Peguy.
- Peguy plonge.
- Giuly est génial pour ce début de saison, c'est un gâchis monumental de le mettre à droite, et une faute professionnelle pour AK
- Je n'attends plus rien de Chantôme, sa rentrée est énigmatique, ses qualités aussi d'ailleurs. Il ne sert à rien.
- Sankharé a fait une jolie tallonnade, il peut maintenant retourner sur le banc.

Hormis le fait que tu es très sévère avec Sessegnon et un peu généreux avec Giuly (au moins pour ce soir), ton analyse est parfaite.

Match très "sal" comme on dit, des frémissements mais presque aucune occasion franche....de l'ennui.

Gros courage à Jallet qui a lui tout seul correspond au recrutement de déjà 3 joueurs......peut-être finira t-il gardien en fin de saison.
Denon
Résultat mauvais pour un match très très moyen.

1ere mi temps bonne. 2eme mi temps médiocre. Plus le match avance, plus on perd le fil du jeu, la 2eme mi temps, offensivement, on ressemblait plus à une équipe de copains qu'à une équipe pro sleep.gif , aucune idée de jeu, rien que des à-coups éparses la plupart du temps venant de Sessegnon. Assez décevant surtout qu'en face, Nancy, c'est vraiment faible surtout derrière, ça panique en un rien de temps. On a eu les occasions de remporter ce match mais on ne les a pas converti, on n'a surtout pas su accélérer quand il le fallait.

Titulaires :

Coupet : pas grand chose à faire.

Ceara : une des rares satisfactions de la soirée, bon du début à la fin.
Sahko : assez solide mais... se fait prendre dans son dos sur le 1er but.
Traoré : je l'aime bien mais plus lent, c'est dur. Enrhumé sur le but. Sort blessé ?
Armand : pas mal à gauche, un peu plus offensif que d'habitude puis en défense central droit ou il a apparu un peu paumé.

Makélélé : bons placements, quelques bonnes orientations mais aussi pas mal de pertes de balles assez faciles.
Clément : quelques ratés en tout début de match puis bien mieux. Vraiment pas mal offensivement, donne un ballon de but à Peguy. Remplacé par Sankharé

Giuly : volontaire, il bouge bien et fait des bonnes choses devant mais il s'éteint progressivement. Aurait pu marquer sur sa frappe.
Luyindula : bonne première mi temps, bouge pas mal puis quasi invisible en seconde mi temps. A passé pas mal de temps en milieu gauche. Concernant les pénaltys, j'étais à Boulogne, les actions étaient coté Auteuil donc pas d'avis.
Hoarau : pas mal en première mi temps moins présent par la suite. Joue en pivot et souvent un peu trop bas.
Sessegnon : il joue à quel poste en fait ? Match assez bon dans l'ensemble. Je ne change pas d'avis sur ce joueur, il a beau marquer ce soir, il est peu décisif et fini presque toujours mal ses actions.

Remplaçants :

Jallet : remplace Traoré pour jouer à gauche. Auteur d'une belle frappe mais aussi de 0 débordement. En même temps, il est droitier donc ça n'est pas surprenant.

Sankharé : il remplace Clément je ne sais pas trop pourquoi Clément plus que Makélélé mais passons, il fait une belle talonnade pour Jallet je crois et fait aussi des fautes stupides.

Chantôme : sleep.gif même ses coups de pieds arrêtés étaient merdique mais bon il fait des jolis passes en retrait.

AK :

Pourquoi mettre Jallet à gauche et Armand dans l'axe sachant que Jallet joue aussi dans l'axe, dommage car Armand arrivait à déborder parfois. Bref, pourquoi faire deux changements de postes pour un seul changement de joueur.

Pourquoi ne pas avoir mis plus tôt Sankharé à gauche ? Oui je sais, c'est pas un milieu gauche mais il ressemble plus à un joueur de débordement à gauche que Sessegnon, Jallet ou Luyindula ?

Ce qui me gonfle c'est que notre jeu collectif est en train de partir doucement mais surement en live. Plus les matchs avancent, plus la saison avance, moins c'est bon. En fait ce qui me gonfle vraiment, c'est le quatuor offensif, à force de permuter dans tous les sens, ils sont tous plus paumés les uns que les autres. Ce qui m'inquiète, c'est qu'on est de plus en plus déséquilibré.

Nancy : faible et défensif.

Arbitre : énervant.

Ambiance : 0 ou presque à Boulogne. Donc classique. Cependant, bel hommage, non très bel hommage pour le supporter toulousain décédé. Chapeau.

Citation (Dante @ 03/10/2009 à 22:32) *
Quand on aime le foot, on aime naturellement voir son équipe donner de la vie au ballon mais à aucun moment, il faut sacrifier le classement au profit du jeu. J'espère que c'est plus de la maladresse qu'une réelle pensée; sinon ça fait peur.

Surtout que la 2eme mi temps n'avait rien d'excitante.
Duff
de la tribune j'ai trouvé Sessegnon très très bon il a perdue très peu de ballon meme dans des situations difficile, l'un de ces meilleurs match.

autre taulier, Sakho a été parfait il n'a jamais été pris de vitesse, toujours bien placé, concentré, serein , intelligent.

Sessegnon ca m'a beaucoup plus de le voir a ce niveau et Sakho confirme le bien qu'on pense de lui.

Armand a été en difficulté, je l'ai trouvé lent. Traoré a fait du Traoré, Ceara a été bon mais ses centre raté ont gaché son match, Giuly n'a pas recut beaucoup de balon je trouve. Hoarau a tout pris de la tete vraiment impréssionant, bon match de sa part meme si ses deux controle foiré quand il pare en profondeur vers les buts ont entaché sa prestation.
Dartagnan
Prestation lamentable ce soir. Je sais pas comment certains peuvent s'en satisfaire meme sur la manière.
On est fébrile défensivement et impuissant devant.
On est toujours aussi nul sur les CPA, on les travaille à l'entrainement ? Car arriver à en merder autant ça reste une sacrée perf...
Toulouse puis mars, ça promet... sans oublier Fabulous Papus.
_HHH_
J'étais au Parc.

Notons que le public a beaucoup râlé pour réclamer des pénaltys qui ne semblait pas vraiment exister (comme un public quoi). Par contre on a vraiment eu l'impression d'où on était placés que le premier but nancéen part d'une récupération entachée d'une faute sur Giuly non signalée...

Physionomie:
Excellente première demi-heure, avec de la créativité et de bonnes occasions... malheureusement on prend un but injuste sur la physionomie voire, donc, sur la forme.
On égalise facilement, rapidement, et logiquement.
Nancy est dépassé et à la demi-heure de jeu, je suis certain qu'on va gagner le match, mais je pense tout de même: "zut, on peut quand même pas rentrer aux vestiaires à 1-1!"
Problème, on a un peu accusé le coup en fin de première...
Et pendant la première demi-heure de la 2ème, ou là, Nancy fait jeu égal: 2-3 corners, une ou deux bonnes frappes... surtout, en première période Nancy défendait en bloc, en zone, mais de manière assez statique, et rendait facilement le ballon.
En seconde période, ils avaient de fait des ressources pour presser notre porteur de balle et donc défendre plus efficacement, mais aussi resortir et conserver le ballon haut... on le revoyait beaucoup moins.
Franchement, de la 46 à la 75ème, on pouvait pas voir le moindre but tant les attaques étaient impuissantes.
On a poussé à la fin mais de manière désordonnée.

Explication sur le pourquoi du déclin parisien de la 35ème à la 75ème:
Les 4 offensifs ont été très bons lors de la première demi-heure
Mais Giuly a un peu baissé physiquement en fin de première mi-temps, tout comme Luyindula.
Problème: Giuly a de nouveau pesé en deuxième, jusqu'à sa sortie... mais à ce moment-là Sességnon a paru moins inspiré, même s'il a autoritairement repris les commandes du navire sur le rush final...
Hélas, Hoarau, excellent dans le jeu en pivot dans les 30/40 mètres (tête + à terre), rate des contrôles en course sur des balles de but.
De son côté, Luyindula a sombré corps et bien, passant de manière hallucinante de franchement bon à franchement mauvais alors qu'avançait le match.

Sinon: Coupet RAS
Milieu: Maké très actif et se comporte en patron, mais a commis des pertes de balle grossières encore, 4 ou 5.
A l'inverse, Clément assez actif (c'est à dire moins quand même que Maké), aucun déchet, mais absolument pas déterminant dans les offensives.

En défense, là il y a du contraste:
Ceara TRES BON
Sakho puissant, mais deux ou trois mauvais choix (agacement, concentration)
Armand très décevant dans son couloir gauche: insuffisant offensivement et de grosses erreurs défensivement, peu de duels gagnés, mal placé parfois... mauvais, avant de sauver les meubles en défense centrale malgré un gros ratage où lui et Maké laissent un milieu se faufiler entre eux et tirer. Indigne d'un cadre un temps proche de l'EDF.
Traoré: diminué physiquement peut-être, reste que son rayonnement en défense centrale est celui d'un joueur de D2. Placé entre Ceara et Sakho le constat est clair et cruel.

Notes:
Coupet 5
Armand 4
Sakho 5.5
Traoré 4
Ceara 6.5
Clément 5.5
Makélélé 5.5
Sességnon 6.5
Giuly 6
Luyindula 4.5 (6 1ère MT / 3 2ème MT wacko.gif )
Hoarau 6

Intrinséquement, on voit que Hoarau est quand même une bête de joueur, vraiment du très haut niveau, même s'il a perdu en vitesse d'exécution devant le but (notamment ses contrôles). Sességnon, c'est pareil techniquement mais il n'a clairement pas le coup d'oeil des grands meneurs. Giuly est limité physiquement mais par contre, chaque fois qu'il y a une bonne situation offensive il fait un choix intéressant, il a l'intelligence de jeu de son palmarès quand même popcorn.gif Luyindula est toujours un joueur très intéressant techniquement mais ce soir il nous a encore rappelé son irrégularité légendaire...

Makélélé n'est clairement plus à son meilleur niveau et comme je l'ai écrit il commet des pertes de balle vraiment grossières, reste que sur un match, volume de jeu + attitude + expérience du poste, ce n'est pas ENCORE notre maillon faible.

Ce soir nos maillons faibles (clairement en dessous de ce qu'ils doivent donner pour qu'on soit ambitieux) ont été:
Traoré (jusqu'à sa sortie)
Armand (comme arrière gauche, il se rothenise)
et dans une moindre mesure: Luyindula même si son début de match était correct
Jallet pas au point comme arrière gauche (mais bon), et Chantôme (technique oui, mais le replacement défensif et la prise de son couloir, il a pas su faire mellow.gif ) sont à ranger aussi au rang des déceptions.

Ma conclusion: je crains qu'on ait des joueurs qui nous permettent de viser très haut... mais pas plus de 8 ou 9, ce qui sera insuffisant pour réaliser ce très haut en championnat.
Je m'avance et je dis que cette saison, on sera dans la tranche 60/70 points. Pour faire plus, on a de toutes façons pas le banc.
D'Alessandro
J'ai détesté ce match, sûrement à cause de l'impression laissée par la dernière heure du jeu (oui ça veut donc dire que la première demi-heure était pas si mal ph34r.gif ). Devant une équipe de charlots qui n'a fait que de défendre, on a manqué d'imagination, de collectif, l'organisation était douteuse et changeante, aucun mouvement, le seul Sessègnon qui pouvait nous sortir de ce bordel et des efforts pas toujours fait. Et quand sur ton banc, tu n'as que des charlots, aucun renfort offensif, voilà la plus-value.

Bon le 4-4-2 avec Giuly à droite et Sessègnon à gauche a en deuxième mi-temps laissé place au 4-2-3-1 avec Sessègnon dans l'axe mais ça n'a pas fait avancer le schmilblick, on ne jouait (et, surtout, était dangereux) principalement que dans l'axe, et forcément Correa a blindé dans l'axe et fait entrer N'Diaye par exemple pour cela, pour aider Berenguer qui a fait un gros taf.

Après on nuancerait si les occasions (ou du moins tirs) étaient allés au fond mais voilà, le fait est là, collectivement, ça n'a ressemblé à rien durant une bonne partie, peu d'effort pour proposer en seconde période si bien que ça a tourné à la purge et la période de deux minutes où les Nancéens ont fait tourner (pour finir par un centre derrière le but, stigmatisant leurs qualités technique d'ensemble...) avec un pressing moindre m'a achevée. On a revu une équipe où techniquement la transition situation défensive-offensive était pourrie, sauf quand Clément est parvenu à le faire, souvent en début de match. Des doutes sur l'envie aussi, de se démarquer pour l'autre, de simplement se bouger le cul pour appeler la balle, et ça c'est pas bon signe.

Certains diront néanmoins que Nancy a deux occasions dans le match, qu'on a 65% de possession, qu'on frappe 23 fois blink.gif et donc qu'on mérite mieux mais le contenu m'a vraiment déçu.

Coupet n'a rien eu à faire et sur le but, bien que passif, ne peut je pense rien.
Ceara propre, comme d'hab., techniquement sûr, après ça serait bien qu'il reçoive la balle quand il est à 30m des buts adverses et non à 50, il doit donc avancer encore plus et cela plus vite, surtout dans cette configuration de match.
Traoré, simplement complètement dépassé par Dia. Encore une fois, ça allait trop vite pour lui.
Sakho, match propre, mais à voir (je n'ai vu aucunes images) ce qu'il fout et où il est sur le but.
Armand, je ne le supporte plus, ses passes de merde, ses montées où en fait il ralentit plus l'action qu'autre chose alors que ça part d'un bon sentiment et ses deux ballons dans l'axe qui auraient pu nous mettre dans la merde rolleyes.gif A fini défenseur central droit et après deux (petites) conneries, ça était, deux bonnes interceptions.

Giuly, pas avare en efforts mais match sans avec le ballon, a tout raté. Reste que dans ce genre de match, on doit de le mettre en pointe et ne pas le faire sortir, surtout si c'est pour mettre Chantôme.
Makélélé, bien moyen, une multitude de ballons perdus et dépassé sur l'action de N'Diaye.
Clément, mieux, beaucoup de récupérations (22 ballons gagnés, c'est bien, pour comparer Maké c'est 10) et une transition avec les joueurs offensifs pas mal faite durant la première demi-heure. Moins bien après.
Sessègnon, a bien commencé le match avec d'entrée des éliminations. Beaucoup de danger crée à lui tout seul, heureusement qu'il était là dans cette purge en seconde mi-temps, seul un exploit personnel pouvait nous permettre de gagner... mais voilà il en fait, en éliminant comme peu le font, mais ses finitions sont mauvaises.

Luyindula, comme souvent, de bonnes choses (conservation du ballon) mais diablement peu efficace dans les derniers mètres. Bon il est sur le coup du premier but mais son manque de vitesse nous pénalise à deux reprises alors qu'il a fait la différence au début ("ah si c'était Erding" je me suis dit). Manque une occasion en fin de match, où le ballon est sauvé presque sur la ligne même si je pense que c'était pas cadré. Peut-être un penalty la deuxième fois sur lui de Bracigliano.
Hoarau nous bouffe deux superbes situations où bien lancé il s'emmêle les pinceaux. A partir de là, dur de ne pas lui en vouloir. Lui même a baissé la tête à ces occasions, manque de confiance et presque du renoncement, ça ne lui ressemble pas, qu'il se remette. Sinon a fait la loi dans les airs (s'il peut cadrer le ballon quand il le prend au-dessus de Bracigliano sad.gif )... sauf dans la surface, où il faut le dire, c'est vrai, les ballons arrivaient peu en l'air justement, et même toujours devancé, signe qu'il a un manque au niveau du placement ou de l'agressivité, qu'il ne sent pas forcément les coups. Joue souvent trop bas et trop systématiquement en retrait.

Bonne entrée de Jallet même s'il a pu parfois vouloir en faire trop et manquer un bon centre pour une fois où le décalage était fait (à droite ! pour le latéral gauche) mais bon apporte son envie et de la fraîcheur.
Chantôme, je ne le supporte plus lui aussi, vivement qu'il aille à Arsenal ph34r.gif , entre son jeu en retrait 3 fois sur 4 et ses coups de pied arrêtés désormais aussi pathétique que ceux de Sessègnon... Il est pas en confiance ? N'a donc pas le mental pour jouer chez nous, salut. Fini à un moment donné les louanges juste parce que issu du centre.
J'ai préféré Sankharé qui a montré de l'envie, a fait une bonne talonnade pour le décalage pour Jallet et a gagné 7 ballons en 7 minutes, ça veut tout dire.

En face, Nancy n'a rien montré de particulier, bon match de Berenguer et Dia est un bon joueur, si ils sont grands derrière donc la trentaine de centres n'a jamais trouvé preneur, malgré Hoarau. Ah si une fois... ça fait but.
Et puis comme on marque jamais sur coup de pied arrêté, ça aide pas aussi.
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 04/10/2009 à 00:27) *
Hoarau Sinon a fait la loi dans les airs (s'il peut cadrer le ballon quand il le prend au-dessus de Bracigliano sad.gif )... sauf dans la surface, où il faut le dire, c'est vrai, les ballons arrivaient peu en l'air justement, et même toujours devancé, signe qu'il a un manque au niveau du placement ou de l'agressivité, qu'il ne sent pas forcément les coups. Joue souvent trop bas et trop systématiquement en retrait.

A noter malgré tout que c'est sur un ballon remis de la tête dans la surface par Hoarau pour Péguy que notre but arrive.

Citation (D'Alessandro @ 04/10/2009 à 00:27) *
J'ai préféré Sankharé qui a montré de l'envie, a fait une bonne talonnade pour le décalage pour Jallet et a gagné 7 ballons en 7 minutes, ça veut tout dire.

Assez impressionnante cette stat. C'est vrai que j'ai trouvé Sankharé bien présent quand il est rentré et il a donc enfin montré avec l'équipe Pro sa capacité à récupérer des ballons dans les pieds.
Philo
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement les 70 dernières minutes ont été mauvaises. sad.gif

Coupet n'a rien eu à faire ou presque et sur le but il n'y peut rien il est logiquement au premier poteau pour boucher l'angle et ne peut pas être au second où, miracle du placement, l'attaquant est seul.

Mais où était Sylvain Armand ? Mystère. Le mystère de son alignement perpétuel quelque soit ses (lamentables) prestations a une réponse située sur le banc de touche mais on ne va pas sortir notre brillant vice-capitaine de l'équipe. Sa fougue et son mental transportent l'équipe depuis des saisons donc cela serait injuste. Son apport offensif a encore été énorme aujourd'hui et les Nancéens ont souffert face à la multiplication de ses courses dans son couloir. Ah, on me signale que son cul large comme un tracteur n'a pas été beaucoup secoué aujourd'hui et qu'il a juste été moins mauvais dans l'axe quand Nancy n'attaquait plus. Il serait peut être même encore meilleur sur le banc. Rothen doit lui manquer vu qu'il en prenait plein la gueule pour lui la saison dernière.

Passons ensuite à Sakho qui a fait son match. Il a arrêté ses prises de risque inutiles et a géré. Vu les mecs en face, c'était pas dur mais son compère Traoré n'a pas réussi. On l'a encore bien entendu cette semaine dans les médias mais alors sur le terrain il a encore été naze. PLG ne te défendait pas d'après toi. C'est normal t'es nul à chaque match et il a eu moins de scrupules à te renvoyer à ta vraie place, sur le banc où tu peux poser ton gros ventre, ton gros cul et faire tes blagues.

Le pauvre Ceará a réinterprété la Bible qu'il aime tant et a été tout proche de marcher sur l'eau en deuxième mi-temps tant il a donné dans son couloir. Des passes dégueulasses, il a réussi à les convertir en débordements et c'était vraiment pas évident. Pas d'aide du milieu offensif, pas d'aide des milieux tout court d'ailleurs, juste Marcos, son talent et ses couilles pour s'en sortir. Dommage que les centres n'aient pas été à la hauteur des débordements mais c'est pas illogique vu tous les efforts effectués pour se mettre en position de centrer.

Makelele et Clément auront été bons ou tout du moins pas trop mauvais tant qu'il y avait du mouvement devant eux. Ensuite, leur tâche s'est compliquée et est devenue impossible. Entre une passe à un mec arrêté qui a 9 chances sur 10 de la perdre et une passe en retrait en attente d'un mouvement, les choix qui leur étaient offerts n'étaient pas des cadeaux. Ils ont fait ce qu'ils ont pu mais Make a quand même sacrément merdé des passes simples.

Giuly aura fait un match à la Giuly. Des bons appels, quelques bonnes actions mais ce mec est définitivement impossible à placer dans un collectif de par sa façon de jouer. Il joue par à coups et je ne lui jette pas la pierre car c'est un très bon joueur. Mais sa place est en attaque et pas sur un côté en tant que milieu. Il prend la profondeur, il n'est pas là pour faire des une-deux avec le latéral. Il ne sait pas le faire et ça se voit. On se retrouve avec un couloir vide parce qu'il est là sans être là.

Sessegnon a du talent, il nous l'a souvent montré l'an dernier. Il est gourmand et vu ce qu'il est capable de faire c'est bien naturel de l'être. Encore ce soir, on a que des bouts d'occasions à deux balles jusqu'à ce qu'il prenne les choses en main à sa façon. 4 mecs dribblés plus loin sa frappe s'envole mais peut on lui en vouloir ? Je ne pense pas tant cela a été le seul qui a été proche de débloquer vraiment la situation.
Il joue côté gauche pour dépanner alors que toute l'équipe devrait être articulée autour de lui. Il sait être à la fois un immense soliste et un grand chef d'orchestre. Que fait-on de lui ? On l'isole comme un paria sur un côté où il n'est pas à l'aise avec comme soutiens Armand (Casper est moins un fantôme que lui), Clément (pas son rôle d'être aussi haut sur le terrain) et Luyindula (le mec qui réinvente le courant alternatif à chaque match).
Ce placement archi bancal de notre meilleur joueur pénalise toute l'animation offensive et est une nouvelle fois la preuve que tout est à revoir dans ce système, absolument pas adapté aux joueurs.

Hoarau a fait ce qu'il a pu. Il manque encore de quelque chose et sa réussite parfois chanceuse de l'an passé est un peu moins présente. Il a été utile dans le jeu mais face au but il a beaucoup trop gâché. Il a un sens du jeu rare mais un attaquant de haut niveau ne peut pas rater ce qu'il a raté ce soir.
Heureusement, Peguy a réussi à faire pire. Nul face au but, nul balle au pied, nul dans ses simulations, je pense qu'on a trouvé l'adjectif qui lui convient : nul. Enfin, il me fera mentir prochainement et le cycle nul/bon recommencera.

Un petit mot sur les entrants : Jallet a fait ce qu'il a pu côté gauche. Par rapport à Armand, je l'ai même trouvé meilleur mais c'est pas vraiment un référentiel absolu, Chantôme a été feignant comme d'habitude mais il a vaguement fait le nombre côté droit tandis que Sankharé n'a pas été mauvais du tout.

Si les prestations individuelles sont contrastées, l'impression globale et collective est tout de même désastreuse. Notre jeu est pauvre et manque de mouvement, d'envie et surtout d'expression collective. Notre bloc est coupé en deux avec d'un côté les défensifs et de l'autre les offensifs. Make et Clément ne peuvent pas toujours faire la liaison.
Tout l'équilibre de notre équipe a disparu avec ce 4-4-2 nouvelle sauce. On se retrouve avec les 4 joueurs offensifs sur la même ligne et aucune possibilité de décalage des joueurs les uns par rapport aux autres.
On est soit complètement en place et inoffensifs car le dispositif est inadapté aux qualités des uns et des autres soit pas du tout en place et les joueurs sont paumés car il n'y a aucune directive de jeu.
Aujourd'hui, je ne vois aucune façon claire de jouer du côté du PSG. Un coup on balance sur Hoarau, un coup on construit lentement, un coup on tente de jouer vite. Il n'y a aucune logique, aucune continuité, aucun projet de jeu.
On a des joueurs à des postes inadaptés, c'est déjà pas terrible, mais ils sont en plus complètement abandonnés sur le plan collectif et personne ne semble savoir ce qu'il doit faire. Je trouve ça pour le moins inquiétant alors qu'on a déjà joué 8 matches.
Et quand je vois les déclarations de Kombouaré après le match, je me dis qu'on va dans le mur à grande vitesse vu qu'on ne sent à aucun instant une quelconque volonté de se remettre en question de sa part. Ses choix sont plus que discutables pour ne pas dire mauvais et visiblement, il va persister malgré des résultats qui s'effritent bien comme il faut. On n'a pas gagné un match de championnat depuis plus d'un mois maintenant et on n'a pourtant joué qu'une seule vraie bonne équipe pendant cette période.
Pire que tout, j'ai la désagréable impression qu'on régresse à chaque sortie...
D'Alessandro
Pour ne retenir que le positif (méthode Coué, qui était aussi bon que Lannoy tiens ph34r.gif ) et plus "à froid", la première demi-heure a été de bonne facture et c'est, je pense, ce que souhaite voir Kombouaré : des redoublements de passe, avec "je donne/j'appelle la balle", cela à plusieurs reprises (Makélélé/Clément surtout), un Sessègnon qui tenait pas mal son couloir tout en sentant bien quand il fallait dézoner, un Hoarau qui faisait un très bon appui dans le jeu et malheureusement Luyindula dans le rôle de la pointe qui manquait de vitesse pour conclure à deux reprises des actions bien menées. On en revient à l'absence d'Erding et au choix de Luyindula devant.

Et pour l'une des premières fois de l'année, il a changé de tactique à la mi-temps, avec le recentrage de Sessègnon et Luyindula à gauche. On est passé dans un 4-2-3-1 et on ne peut pas dire que ce fut concluant.

Maintenant va commencer par falloir faire quelque chose pour cette chèvre de Traoré et pour Armand, qui ne cessent d'être mauvais. Devant, le retour d'Erding ne pourra que faire du bien. Qu'Hoarau se sente mieux aussi.
Au final, même si pour le coup j'étais assez dégouté du match, du rendu, il n'y a pas que des mauvais signes et l'avenir peut être meilleur. Mais bon, pour le coup, sortir après le match qu'on a bien joué de la part du coach, c'est un peu abusé.
Jon B.
Citation (Philo @ 04/10/2009 à 01:28) *
Notre bloc est coupé en deux avec d'un côté les défensifs et de l'autre les offensifs. Make et Clément ne peuvent pas toujours faire la liaison.

J'ai la même impression que l'année dernière: a par Clement dans quelques matchs par ci par là ( il peut pas le faire plus il est limité ) il y a pas CE joueur capable de faire la liaison ou de percer le milieu quand on en a besoin.

Exactement le joueur qui nous manque pour espérer plus dans ce championnat
eezer

Quelques observations :

- Peguy plonge.

T'es dur sur pas mal de points, tu dois mal prendre le résultat du match.

Ce PSG est plus fort que l'année dernière, ça combine nettement mieux, en n'oubliant pas que Erding est un absent important. Ce qui est flippant c'est surtout et une nouvelle fois notre banc. A part Peg, on a personne au niveau. En plus comme d'habitude on perd des points bêtement.

Pour ma part j'ai trouvé le match de Waro et de Sess correcte, ça tente et réussi de beaux gestes, à la fin ça marque pas mais la roue tourne. Giuly n'arrete pas de courir, il a un cardio de dingue, il bouge tout le temps pour donner des solutions. Dommage qu'en finition on chavroute, y a la place bordel.

-2
FuFax
Mon résumé bien concis:

On méritait la victoire sur l'ensemble du match.
J'insisterai uniquement sur les points négatifs:

-Un armand lamentable depuis 2 saisons (c'est ma tête de turc depuis un bon bout de temps...). Si il vous plait, focalisez vous sur ce joueur, vous vous rendrez compte de son vrai niveau...
-Un Luyindula fidele à lui même, c'est à dire inefficace au possible.
-idem pour Sessegnon: il pourrait tellement nous apporter plus.

Le reste, bon match, c'est jamais facile de marquer face à une défense aussi regroupée... Dommage qu'on se prenne encore UN BUT DE MERDE...
Vaudou
Depuis la blessure d'Erding, on ne gagne plus.

Kombouaré a fait l'erreur de faire confiance à Luyindula pour marquer des buts (lol) alors que le duo Hoarau - Giuly marchait très bien l'année dernière. Le réalisme en position axiale de Giuly en début de saison était pourtant un signe fort de sa part...
john duff
Bien que comprenant la déception de certains ici, je trouve leurs analyses assez dures. Il est clair que nous manquons d'efficacité, que la profondeur du banc laisse à désirer en comparaison avec les autres équipes, mais nous sommes pour l'instant l'une des équipes qui produit le plus de jeux. C'est ce dernier point qui me laisse penser que nous allons sortir la tête de l'eau. Quand je vois qu'hier nous faisons 23 tirs contre 5 nancéens, le problème vient de là. Luyindula n'est pas un buteur et pêche par irrégularité. Je le trouve vraiment utile sur certaines phases et complètement nonchalant voir "déconnecté" de l'équipe sur d'autres. Il faudrait peut être réessayer de le mettre sur un côté et de relancer l'attaque Hoarau Giuly même si ce dernier est auteur d'un très bon début de saison. Le retour en forme de Sességnon et d'Hoarau sont des signes encourageants également. Ils ont vraiment, avec Céarà et Giuly, tenu le Psg hier. Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est le calendrier qui s'annonce. Certes on ne perd pas, mais ramener 4 points devient urgent si l'on ne veut pas commencer à glisser vraiment.

Pour les joueurs d'hier :

Coupet: R.A.S même si je le trouve vraiment rassurant sur ses prises de balle. Ne peut rien sur le but.
Céarà: Il confirme sa très bonne saison dernière, c'est pour moi avec Chalmé le meilleur latéral droit de L1.
Traoré:Pas exempt de tout reproche sur le but. Plutot correct/bon pour le reste.
Sakho: Assez rassurant dans les duels.
Armand: Match assez poussif mis à part son centre du début de match. Je le trouve agaçant même s'il n'est pas mauvais.
Clément : En deça de ses précédentes prestations, reste correct sur le match mais on l'a vu meilleur même si je trouve qu'il a énormément progressé dans le jeu vers l'avant.
Makélelé: Très bonne vision de jeu, loupe souvent les passes les plus faciles. Présent dans les duels, a rendu une assez bonne copie.
Giuly: Très remuant,tente beaucoup de choses. Dommage qu'il ne soit pas aligné dans l'axe pour les déviations d'Hoarau.
Sességnon: Quel joueur. Il a vraiment du génie par moment, sa prise de balle et son enchainement à la dernière minute en sont l'exemple. Gagnerait à être peut être plus libre sur le terrain. J'espère qu'on le gardera.
Hoarau: Très bon match de pivot, bonnes remises, bons enchainements dans le sens du jeu, de la combativité. Son retour fait du bien.
Luyindula: Cf plus haut.

Jallet a fait une rentrée correcte à un poste qui n'est pas le sien. Beaucoup de spontanéité chez lui, il est utile.
Chantome : meilleure rentrée que ses précédentes mais j'accroche pas à ce joueur me paraissant trop limité.
Sankharé : bonne rentrée même si elle fut courte. J'aspire à le voir plus souvent, à la place de Chantome par exemple.
sukercop
Citation (Howard Wolowitz @ 04/10/2009 à 00:54) *
T'es dur sur pas mal de points, tu dois mal prendre le résultat du match.

Ce PSG est plus fort que l'année dernière, ça combine nettement mieux, en n'oubliant pas que Erding est un absent important. Ce qui est flippant c'est surtout et une nouvelle fois notre banc. A part Peg, on a personne au niveau. En plus comme d'habitude on perd des points bêtement.

Pour ma part j'ai trouvé le match de Waro et de Sess correcte, ça tente et réussi de beaux gestes, à la fin ça marque pas mais la roue tourne. Giuly n'arrete pas de courir, il a un cardio de dingue, il bouge tout le temps pour donner des solutions. Dommage qu'en finition on chavroute, y a la place bordel.

-2

Pas forcément du match. On en est au 1/4 du championnat, et alors que des bases solides étaient en place l'année dernière, je n'ai pas l'impression qu'on travaille sur ces acquis. Ce n'est pas seulement hier, on a déjà quelques matchs à notre actif dans ce début de saison, la prestation lamentable à Lorient de la semaine dernière inclue. Tu peux affirmer que l'équipe est plus forte, mais je vois pas vraiment comment tu peux le justifier. L'équipe est bien moins cohérente, Sessegnon est perdu, l'attaque est ridicule, il nous manque un milieu, Giuly est un gachis à droite. En l'état, je vois un bilan comptable mauvais, des "intentions" de jeu qui masquent une mauvaise tactique mise en place par Kombouaré.

Il ne travaille pas dans la continuité de PLG, il a, on le répète encore une fois, mal ciblé les besoins de l'équipe. Ce qui arrive aujourd'hui n'est juste pas étonnant, des "amateurs" comme beaucoup ici le ressassent depuis des mois. L'analyse de Philo est bonne, il n'y a aucune certitude dans notre jeu, on comprend pas grand chose à ce que veut faire Kombouaré. C'est quand même dommage, son prédécesseur avait mangé son pain noir et déjà fait la moitié du boulot en trouvant certains équilibres dans cette équipe. Il faut juste rappeler qu'on n'est pas en "transition", en "reconstruction", cette année, on se devait d'être ambitieux et de monter en puissance. Hors, on régresse, c'est assez catastrophique.
Raijojp
Moi je trouve ca un peu dommage de parler de regression ou autre alors que l'on a pas vu une seule fois l'équipe type jouer.

Je pense qu'avec un Erding a la place de Luyindula, et Camara (c'est fou ca, on le regrette maintenant :/) a la place de Traoré, le match d'hier on le plie facilement. Comme beaucoup de matchs.

Donc attendons les retours (proches) de ces 2 joueurs, et la possibilité de voir l'équipe type avant d'emettre un jugement aussi sévère ^^
sharky
La copie inverse du match contre Lyon.
On a vu une équipe nancéenne nullissime, regroupée en défense, une honte pour le football. Faut pas s'étonner s'il n'y a pas de jeu en L1 avec des équipes pareils.

Quant au PSG, on n'a pas réussi à accéléler : aucune mouvement, un manque cruel de disponiblité et de solution pour le porteur du ballon.
La 2nd mi-temps a été une parodie : Nancy ne bougeait pas et on n'avait l'impression d'attendre les 5 dernières minutes pour réagir.

Sessegnon a tricoté mais n'a pas réussi à se montrer décisif... comme souvent.
Hoarau a été très utilie mais a joué trop bas alors que nous avions besoin de présence devant dans un match comme celui-là.
Luyindula a disparu de la pelouse en 2nd période (tout comme Giuly et Hoarau).

Makelele et Clement n'ont pas apporté le sur-nombre et sont appliqués à betonner derrière alors qu'il aurait été bien utile en soutien.

Kambouaré sort Giuly au profit de Chantome... ce qui a réduit à néant ce qui restait de nos espoirs.

Ce match m'a apporté énormément de frustration alors que - pour une fois - j'étais très optimiste.
Ca sent mauvais pour les 2 prochains matchs.
Mickey Willis
Citation (sharky @ 04/10/2009 à 17:33) *
Sessegnon a tricoté mais n'a pas réussi à se montrer décisif... comme souvent.

Ah.. c'est qui qui marque le but alors ?
CI20N0
On aurait "l'aura" d'un des deux Olympiques, on aurait eu un des deux pénalty (même si ça aurait été sévère pour Nancy) et avec les stats en notre faveur, on aurait dit "assez bon match, peut mieux faire mais le principal c'est les 3 points".

Mais là, avec les résultats précédents, ça fait très mal ces deux points perdus, tout comme ceux contre Lyon vu le contexte, et je me demande justement si l'injustice de ce match (et les affaires autour) n'a pas fait du mal au moral de certains.

On va encore avoir droit à une semaine de "Paris à la traine", alors que Rennes que certains "observateurs" suçaient, ne fait pas mieux avec 1 pt de moins, tout comme Toulouse et Lille qui restent derrière... mais eux seront tranquilles.

Il ne faut vite renouer avec la victoire et c'est vrai que Toulouse n'est pas l'idéal. Espérons qu'en rencontrant un haut-classé de la saison dernière, l'équipe décide de briller et retrouver le niveau de jeu vu contre Lyon. Sans oublier l'espoir turc franc-comtois qui sera de retour avec des fourmis dans les jambes.
Ronan
Citation (Mickey Willis @ 04/10/2009 à 18:08) *
Ah.. c'est qui qui marque le but alors ?

Même Kezman l'aurait marqué... mellow.gif

Citation (CI20N0 @ 04/10/2009 à 20:13) *
On aurait "l'aura" d'un des deux Olympiques, on aurait eu un des deux pénalty (même si ça aurait été sévère pour Nancy) et avec les stats en notre faveur, on aurait dit "assez bon match, peut mieux faire mais le principal c'est les 3 points".

Mais là, avec les résultats précédents, ça fait très mal ces deux points perdus, tout comme ceux contre Lyon vu le contexte, et je me demande justement si l'injustice de ce match (et les affaires autour) n'a pas fait du mal au moral de certains.

On va encore avoir droit à une semaine de "Paris à la traine", alors que Rennes que certains "observateurs" suçaient, ne fait pas mieux avec 1 pt de moins, tout comme Toulouse et Lille qui restent derrière... mais eux seront tranquilles.

Il ne faut vite renouer avec la victoire et c'est vrai que Toulouse n'est pas l'idéal. Espérons qu'en rencontrant un haut-classé de la saison dernière, l'équipe décide de briller et retrouver le niveau de jeu vu contre Lyon. Sans oublier l'espoir turc franc-comtois qui sera de retour avec des fourmis dans les jambes.

Non même si on avait marqué à la fin, le contenu de la 2e MT aurait été à chier quand même...Paris est à la traîne par rapport aux objectifs...C'est pas parce que Toulouse Rennes et Lille font de la merde qu'on peut se reposer sur 3 points sur 12 possibles book2.gif
Perso j'en ai rien à faire de ce que la presse dit, le jeu proposé c'est pas de la faute de RMC et de L'Equipe,et si on sait pas cadrer ou si on sait pas taper un CPA non plus... whistle.gif
Vaudou
Mouais... On a subi 2 grosses erreurs d'arbitrage contre Lyon et contre Nancy qui nous privent de 4 points.

Et avec 4 points on serait troisième aujourd'hui et on pourrait continuer à bosser sans pression. Ce genre d'injustices finira en plus par bouffer les joueurs psychologiquement. A Lorient on entame pas du tout le match de la même manière avec les 3 points conservés contre Lyon.

Si on rajoute le cas Makélélé, je ressens la même frustration que lors de la saison 2006-07 à ce niveau.
Rjay
Citation (Vaudou @ 05/10/2009 à 10:48) *
Mouais... On a subi 2 grosses erreurs d'arbitrage contre Lyon et contre Nancy qui nous privent de 4 points.

C'est quoi l'erreur d'arbitrage contre Nancy ?
Vaudou
Citation (Rjay @ 05/10/2009 à 10:54) *
C'est quoi l'erreur d'arbitrage contre Nancy ?

La faute évidente sur Luyindula dans la surface à la 82eme.
Stardust Chris
N'importe quoi... il se jette comme un abruti. Tout le monde l'a bien vu au Parc.
Peyton
De toute façon, si l'arbitre avait sifflé pénalty on serait passé devant la commission d'éthique pour simulation rolleyes.gif
Vaudou
c'est vrai que la cochonne avec sa manière de tomber bien pourri n'a pas aidé sur ce coup là. Le mec arrive à transormer des fautes réelles en simulations, chapeau l'artiste. sleep.gif cool.gif
Rjay
Citation (Vaudou @ 05/10/2009 à 11:00) *
La faute évidente sur Luyindula dans la surface à la 82eme.

C'est limite...C'est vrai que le tacle du gardien n'est pas réglementaire (pieds décollés du sol), mais il prend la balle. Rouyer dit qu'il y a péno par contre. ph34r.gif

De notre côté, notre but est entaché d'un hors-jeu: même si c'est là aussi limite Péguy a une jambe hors jeu, à la Gomis.
Fulgrim
Citation (Rjay @ 05/10/2009 à 11:18) *
C'est limite...C'est vrai que le tacle du gardien n'est pas réglementaire (pieds décollés du sol), mais il prend la balle. Rouyer dit qu'il y a péno par contre. ph34r.gif

De notre côté, notre but est entaché d'un hors-jeu: même si c'est là aussi limite Péguy a une jambe hors jeu, à la Gomis.

Gomis c'est tout son corps qui est hors jeu, a part sa jambe. La peggy c'est le contraire. Je serais plus d'avis de dire que peggy est sur la même ligne, au contraire de Gomis.
RHUMCHA14
Citation (Rjay @ 05/10/2009 à 11:18) *

Je veux pas me réfugier derrière l'arbitrage mais on peut aussi remarquer que sur le but nancéen il y a faute sur Ludo au début de l'action :akstyle: ph34r.gif
Ronan
Citation (rhumcharette @ 05/10/2009 à 10:27) *
Je veux pas me réfugier derrière l'arbitrage mais on peut aussi remarquer que sur le but nancéen il y a faute sur Ludo au début de l'action :akstyle: ph34r.gif

Je la trouve pas évidente la faute sur Ludo... book2.gif Par contre la faute de marquage de Mamad', et personne pour prendre le centre tout pourri du nancéen whistle.gif
ElFrancky
Citation (Ronan @ 05/10/2009 à 11:48) *
Je la trouve pas évidente la faute sur Ludo... book2.gif Par contre la faute de marquage de Mamad', et personne pour prendre le centre tout pourri du nancéen whistle.gif

Comment ça pas évidente ? Le nancéen ne touche que Ludo, jamais le ballon, et le déséquilibre, ce qui lui permet dans un second temps de récupérer le ballon. Il y a clairement faute car le déséquilibre se fait, non pas au niveau de l'épaule mais au niveau des jambes.
Duff
pour moi la vrai faute d'arbitrage c'est la faute sur Giuly non-sifflé qui provoque un but dérriere.

j'etait fou de rage putain le mec se fait sécher et comme il continue a se battre pour pas tombé l'arbitre siffle pas, après ca il faut pas s'étonner que les joueur plonge comme des fiotes ! mad.gif
Ronan
Citation (ElFrancky @ 05/10/2009 à 12:22) *
Comment ça pas évidente ? Le nancéen ne touche que Ludo, jamais le ballon, et le déséquilibre, ce qui lui permet dans un second temps de récupérer le ballon. Il y a clairement faute car le déséquilibre se fait, non pas au niveau de l'épaule mais au niveau des jambes.

Dans le sens où c'est un duel et que Ludo cherche pas forcément à avancer, il fait une espèce de dribble protection de balle...Enfin moi je suis plus en colère contre la défense que contre l'arbitre sur ce coup... wink.gif
ElFrancky
Citation (Ronan @ 05/10/2009 à 14:28) *
Dans le sens où c'est un duel et que Ludo cherche pas forcément à avancer, il fait une espèce de dribble protection de balle...Enfin moi je suis plus en colère contre la défense que contre l'arbitre sur ce coup... wink.gif

Depuis quand on est obligé d'avancer pour qu'une faute soit sifflée si elle existe ? Le fait qu'il ait contact entre la jambe du nancéen et celles de Ludo est largement suffisant, le contact le déséquilibre, il y a faute. L'arbitre peut vouloir laisser l'avantage dans la mesure où la perte de balle n'est pas immédiate, mais quand le nancéen revient à la charge en profitant du déséquilibre et qu'il s'empare de la balle, l'arbitre DOIT revenir à la faute.
Fabien
Citation (ElFrancky @ 05/10/2009 à 11:22) *

Exactement

Il y'a clairement faute qui amène le but de Nancy, ça explique pas le résultat final mais ça énerve. Elle se voit en plus cette faute. Je me suis dit "qu'est-ce qu'il fout ce c., il arrête pas le jeu?" Et au final boum, but ph34r.gif

Bien dégouté de ce match. Un an et demi que j'étais pas venu au Parc. Pour voir ça.... cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.