J'ai détesté ce match, sûrement à cause de l'impression laissée par la dernière heure du jeu (oui ça veut donc dire que la première demi-heure était pas si mal
). Devant une équipe de charlots qui n'a fait que de défendre, on a manqué d'imagination, de collectif, l'organisation était douteuse et changeante, aucun mouvement, le seul Sessègnon qui pouvait nous sortir de ce bordel et des efforts pas toujours fait. Et quand sur ton banc, tu n'as que des charlots, aucun renfort offensif, voilà la plus-value.
Bon le 4-4-2 avec Giuly à droite et Sessègnon à gauche a en deuxième mi-temps laissé place au 4-2-3-1 avec Sessègnon dans l'axe mais ça n'a pas fait avancer le schmilblick, on ne jouait (et, surtout, était dangereux) principalement que dans l'axe, et forcément Correa a blindé dans l'axe et fait entrer N'Diaye par exemple pour cela, pour aider Berenguer qui a fait un gros taf.
Après on nuancerait si les occasions (ou du moins tirs) étaient allés au fond mais voilà, le fait est là, collectivement, ça n'a ressemblé à rien durant une bonne partie, peu d'effort pour proposer en seconde période si bien que ça a tourné à la purge et la période de deux minutes où les Nancéens ont fait tourner (pour finir par un centre derrière le but, stigmatisant leurs qualités technique d'ensemble...) avec un pressing moindre m'a achevée. On a revu une équipe où techniquement la transition situation défensive-offensive était pourrie, sauf quand Clément est parvenu à le faire, souvent en début de match. Des doutes sur l'envie aussi, de se démarquer pour l'autre, de simplement se bouger le cul pour appeler la balle, et ça c'est pas bon signe.
Certains diront néanmoins que Nancy a deux occasions dans le match, qu'on a 65% de possession, qu'on frappe 23 fois
et donc qu'on mérite mieux mais le contenu m'a vraiment déçu.
Coupet n'a rien eu à faire et sur le but, bien que passif, ne peut je pense rien.
Ceara propre, comme d'hab., techniquement sûr, après ça serait bien qu'il reçoive la balle quand il est à 30m des buts adverses et non à 50, il doit donc avancer encore plus et cela plus vite, surtout dans cette configuration de match.
Traoré, simplement complètement dépassé par Dia. Encore une fois, ça allait trop vite pour lui.
Sakho, match propre, mais à voir (je n'ai vu aucunes images) ce qu'il fout et où il est sur le but.
Armand, je ne le supporte plus, ses passes de merde, ses montées où en fait il ralentit plus l'action qu'autre chose alors que ça part d'un bon sentiment et ses deux ballons dans l'axe qui auraient pu nous mettre dans la merde
A fini défenseur central droit et après deux (petites) conneries, ça était, deux bonnes interceptions.
Giuly, pas avare en efforts mais match sans avec le ballon, a tout raté. Reste que dans ce genre de match, on doit de le mettre en pointe et ne pas le faire sortir, surtout si c'est pour mettre Chantôme.
Makélélé, bien moyen, une multitude de ballons perdus et dépassé sur l'action de N'Diaye.
Clément, mieux, beaucoup de récupérations (22 ballons gagnés, c'est bien, pour comparer Maké c'est 10) et une transition avec les joueurs offensifs pas mal faite durant la première demi-heure. Moins bien après.
Sessègnon, a bien commencé le match avec d'entrée des éliminations. Beaucoup de danger crée à lui tout seul, heureusement qu'il était là dans cette purge en seconde mi-temps, seul un exploit personnel pouvait nous permettre de gagner... mais voilà il en fait, en éliminant comme peu le font, mais ses finitions sont mauvaises.
Luyindula, comme souvent, de bonnes choses (conservation du ballon) mais diablement peu efficace dans les derniers mètres. Bon il est sur le coup du premier but mais son manque de vitesse nous pénalise à deux reprises alors qu'il a fait la différence au début ("ah si c'était Erding" je me suis dit). Manque une occasion en fin de match, où le ballon est sauvé presque sur la ligne même si je pense que c'était pas cadré. Peut-être un penalty la deuxième fois sur lui de Bracigliano.
Hoarau nous bouffe deux superbes situations où bien lancé il s'emmêle les pinceaux. A partir de là, dur de ne pas lui en vouloir. Lui même a baissé la tête à ces occasions, manque de confiance et presque du renoncement, ça ne lui ressemble pas, qu'il se remette. Sinon a fait la loi dans les airs (s'il peut cadrer le ballon quand il le prend au-dessus de Bracigliano
)... sauf dans la surface, où il faut le dire, c'est vrai, les ballons arrivaient peu en l'air justement, et même toujours devancé, signe qu'il a un manque au niveau du placement ou de l'agressivité, qu'il ne sent pas forcément les coups. Joue souvent trop bas et trop systématiquement en retrait.
Bonne entrée de
Jallet même s'il a pu parfois vouloir en faire trop et manquer un bon centre pour une fois où le décalage était fait (à droite ! pour le latéral gauche) mais bon apporte son envie et de la fraîcheur.
Chantôme, je ne le supporte plus lui aussi, vivement qu'il aille à Arsenal
, entre son jeu en retrait 3 fois sur 4 et ses coups de pied arrêtés désormais aussi pathétique que ceux de Sessègnon... Il est pas en confiance ? N'a donc pas le mental pour jouer chez nous, salut. Fini à un moment donné les louanges juste parce que issu du centre.
J'ai préféré
Sankharé qui a montré de l'envie, a fait une bonne talonnade pour le décalage pour Jallet et a gagné 7 ballons en 7 minutes, ça veut tout dire.
En face, Nancy n'a rien montré de particulier, bon match de Berenguer et Dia est un bon joueur, si ils sont grands derrière donc la trentaine de centres n'a jamais trouvé preneur, malgré Hoarau. Ah si une fois... ça fait but.
Et puis comme on marque jamais sur coup de pied arrêté, ça aide pas aussi.