Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Boulogne - PSG : 2-5
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
D'Alessandro
Victoire qui nous permet de passer 7ème en attendant les matches en retard de Marseille et de Monaco, et à distance raisonnable de certaines équipes devant nous, notamment les surprises.
Première mi-temps pathétique, seconde meilleure à partir de l'heure de jeu, avec l'entrée de Luyindula et le passage en 4-4-2. 4 buts en 8 minutes pour gagner le match. Bon le couple Traoré-Armand a voulu remettre un peu de suspense mais Maurice aime bien Boulogne (son gardien lui en tiendra rigueur et veut arrêter unsure.gif ).
Une équipe de Boulogne qui est sûrement la pire que j'ai jamais vu évoluer à ce niveau : c'est simple, pour moi on jouait un match de Coupe contre des amateurs et leur stade pourri.
Belle partie de M. Bré avec deux penalty qui ne s'imposaient pas.

Bonne entrée de Luyindula donc et bon match dans son ensemble de Sankharé. Sinon peu d'enseignement vu la configuration Coupe du match popcorn.gif
eezer
1ere mi temps stérile de notre coté qui aurait pu nous couter tres cher.

Le positif c'est que l'on revient au score, on marque 5 buts. Super match de Sankharé, même en première. Erding retrouve le chemin des filets et plante un doublé.

Le négatif c'est que boulogne est une équipe de merde, je ne vois pas comment ils pourraient rester en L1 la saison prochaine. On donne un péno inutile à 4-1. Maké est de plus en plus faible, il rate pratiquement toutes se passes, il sert à rien sauf à perdre des ballons.

Je vois que le forum est plutôt content de cette victoire, j'ai pas envie de faire le rabat-joie mais vu le niveau de boulogne ça aurait été grave de repartir sans les 3 points. Contre bordeaux ça va etre autre chose. smile.gif Si on part avec 1 point de Delmas ça sera déjà inespéré. On gagne 5-2 et j'arrive pas à etre satisfait, content, ptet parce que c'était logique de s'imposer face à cette équipe niveau bas de tableau de L2.
JuL
L'objectif avoué etait de prendre 6 points dans ces 2 matchs (auxerre + boulogne) c'est fait, meme dans la douleur, le principal est la, on sort pas de notre traumatisme de ces 2 derniers mois comme ça avec le niveau de jeu du barça, mais je pense qu'on a fait le plus dur mentalement, c'est a dire recollé au classement, marquer des buts, et engranger des points, le reste viendras naturellement plus tard ... smile.gif ou pas sad.gif

Aux joueurs de réhausser leur niveau samedi unsure.gif sous peine de passer pour le boulogne du riche cry.gif

A noter qu'a jouer avec un vrai ailier gauche c'est quand meme bien sympa smile.gif
CI20N0
Citation (Howard Wolowitz @ 02/12/2009 à 21:29) *
1ere mi temps stérile de notre coté qui aurait pu nous couter tres cher.

Le positif c'est que l'on revient au score, on marque 5 buts. Super match de Sankharé, même en première. Erding retrouve le chemin des filets et plante un doublé.

Le négatif c'est que boulogne est une équipe de merde, je ne vois pas comment ils pourraient rester en L1 la saison prochaine. On donne un péno inutile à 4-1. Maké est de plus en plus faible, il rate pratiquement toutes se passes, il sert à rien sauf à perdre des ballons.

Je vois que le forum est plutôt content de cette victoire, j'ai pas envie de faire le rabat-joie mais vu le niveau de boulogne ça aurait été grave de repartir sans les 3 points. Contre bordeaux ça va etre autre chose. smile.gif Si on part avec 1 point de Delmas ça sera déjà inespéré. On gagne 5-2 et j'arrive pas à etre satisfait, content, ptet parce que c'était logique de s'imposer face à cette équipe niveau bas de tableau de L2.

Bah la 1re mi-temps nous a coûté cher car le but encaissé....

Même constat pour Makélélé (enfin faut pas exagérer en disant "sert à rien"). sad.gif Le péno inutile, c'est un peu un cadeau de l'arbitre aussi, le boulonnais a 3 mecs sur lui, il est excentré, Armand l'accroche à peine... enfin, vu l'erreur de Traoré... c'est presque normal. Même si malgré tout, on reste avec 2 buts d'avance et qu'on peut comprendre qu'on puisse essayer de gérer les efforts en vue du match de samedi sachant que c'est Bordeaux et qu'ils n'ont pas joué ce mercredi.

Enfin Boulogne, c'est faible mais s'ils sont en L1, c'est qu'ils n'étaient pas "bas de tableau de L2", même s'ils peuvent remercié Lens (qui perd ses 3 derniers matchs dont Boulogne après avoir assurer leur montée) et la chute de Metz&Strasbourg.

La semaine dernière, Toulouse, avec Sissokho, Gignac, Capoue,... n'a gagné que 1-0 à domicile et grâce à une mauvaise sortie de Bedenik.

Donc bon, oui, ne faisons pas les rabat-joies, même si c'est évidemment pas un exploit de gagner à Boulogne.
FuFax
Tout d'abord, un petit mot sur la prestation de Boulogne: Zéro. Cette équipe file droit en L2. De loin l'équipe la plus faible qu'on ai rencontré cette saison. Ca sera une autre dimension contre Bordeaux...

1ere mitemps insipide, avec pratiquement aucune occasion, même si on s'est vite rendu compte que l'équipe en face était très faible.
2eme mitemps agréable, avec beaucoup de buts. Merci à Chantôme qui nous a remis dans le droit chemin.

Commençons par les mauvais points:

-En défense, une prestation correcte même si on sent que c'est vraiment pas l'assurance tout risque avec Armand et Traoré... Belle remise d'armand de la tête dans l'axe sur le 1er but boulonnais. Belle perte de ballon de Traoré sur l'action du pénalty.
-Au milieu, makélélé qui a été une nouvelle fois nullisime. C'est aberrant le nombre de passes "faciles" qu'il a raté. Il m'a plus fait de la peine qu'autre chose... Bon match de Sankharé avec quelques bonnes percussions et quelques bons centres. Giuly a touché très peu de ballon, comme d'habitude j'ai envie de dire. Puis pour ce qu'il en a fait. Son jeu a toujours reposé sur la vitesse, malheureusement il se fait vieux et il ne doit plus être titulaire cette saison.
-En attaque, bon match d'erding même si j'ai un peu regretté son plongeon sur l'action du pénalty, j'ai pas compris pourquoi il n'avait pas joué le coup à fond. Heureusement, la décision de l'arbitre lui donne raison. Bonne rentrée de pegguy aussi.

Les bons points:

Chantôme qui a été décisif par son égalisation et qui offre la balle de but (il me semble que c'est bien lui) sur le pénalty sifflé. Clément qui a ratissé beaucoup de ballons.
En attaque, bon match d'erding même si j'ai un peu regretté son plongeon sur l'action du pénalty, j'ai pas compris pourquoi il n'avait pas joué le coup à fond. Heureusement, la décision de l'arbitre lui donne raison. Bonne rentrée de peguy aussi. Jallet a alterné le bon et le moins bon offensivement mais a été très sur en défense.
JuL
Moi je dirais merci Sankharé, enfin de vrai bon centre de la gauche smile.gif ce qui nous permet d'egaliser puis d'enchainer... homme du match pour moi.
ramutcho
Match vraiment étonnant. Une 1ère mi-temps dans la lignée des match contre , l'OM et même Auxerre où on était nul jusqu'au but et chanceux par la suite. Une 2nde mi-temps historique contre le nouveau Grenoble... blink.gif

Le prochains matchs seront intéressants parce que là c'est impossible de savoir où on va malgré les 2 dernières victoires. Tactiquement, on se demande encore où va cette équipe au vue de la 1ère mi-temps, Giuly toujours inutil à droite (et ça changera pas...), Erding seul en pointe il peut pas faire grand chose. Va falloir penser à mettre Erding et Giuly devant un jour...
Mentalement les joueurs sont bien là, c'est tout ce qu'on peu dire, c'est déjà une bonne nouvelle.

Shankaré a fait plaisir, Pegguy aussi fait une très bonne rentrée. Erding retrouve le chemin des filets, Chantôme marque un très beau super important.
Lord A.
Difficile de tirer des conclusions de ce match si ce n'est qu'on a bien fait de se mettre en route, au vu de la faiblesse de l'adversaire ce soir. La première mi-temps a rappelé de tristes souvenirs de non-jeu et de lassitude. Heureusement que l'on a réussi à se rattraper en deuxième mi-temps, l'écart se creusant logiquement. Bref, la victoire était essentielle pour recoller quelque peu au haut du classement. "Quelque peu" car ça va être dur de confirmer samedi soir face à notre bête noire...

Sinon, déçu de l'inutilité de Giuly et des bévues répétitives d'Armand. Espérons que Sakho soit remis pour le match contre les Girondins, ça vaut mieux!
sylvain
Première mi-temps insipide avec aucune vraie occasion. Et souvent dans ces cas là, l'adversaire te sort un super but sur sa première frappe..
Deuxième mi-temps nettement meilleure, à partir du moment où on passe en 4-4-2, même si le niveau de l'adversaire du soir ne peut pas être occulté. Ce match me fait un peu penser à la victoire à Sochaux qui était un trompe l'oeil. Il ne faut surtout pas relacher les efforts en pensant que ça va mieux. Le vrai test sera samedi à Bordeaux où ça va être autrement plus compliqué. Mais bon, pour finir sur une note positive, cette victoire va permettre de redonner du moral à certains joueurs (Peguy, Chantome, Sankharé, Erding..) et ces 3 points font beaucoup de bien au niveau comptable.

Les joueurs.

Edel: Il ne peut pas grand chose sur les buts. Dur à juger car à part ça, il a pas eu de boulot.
Jallet: Match sobre. J'ai pas le souvenir de l'avoir beaucoup vu monter mais il a bien tenu son couloir.
Camara: Comme Jallet, match sobre.
Traoré: Il est de retour... ph34r.gif Le pénalty est pour lui. (Si D'artagnan est dans le coin... ph34r.gif )
Armand: Bon bah, Auxerre n'était qu'un feu de paille (si d'Artagnan est encore là... wink.gif ). La remise dans l'axe sur le premier but.. vahid.gif
Makélélé: Très mauvais. Il a foiré pas mal de transmissions simples.
Clément: S'est bien battu au milieu et n'a pas hésité à monter quand il le fallait.
Sankharé: La bonne surprise du jour. Surement son meilleur match officiel avec Paris. Il a joué simple et ça lui a réussi, car les qualités, elle sont là.
Chantome: Bon match au poste de milieu droit. Il remet l'équipe sur les rails avec un but qui ressemble un peu à ceux face à Braga. A confirmer. Remplacé par Bourillon que j'ai pas trop vu.
Giuly: Cette fois, je pense que tout le monde est d'accord, Giuly n'a pas sa place à ce poste là. Il a été encore une fois transparent. Remplacé par Peguy qui était dans un bon jour. Et Péguy, quand il est dans un bon jour, c'est un joueur très utile.
Erding: Bon match qui va le remettre en confiance avec ces 2 buts et un penalty provoqué (merci Bré..). Quand on arrive à le trouver (ça n'a pas forcément été le cas les derniers matchs) on voit qu'il a vraiment du talent. Remplacé par Maurice qui doit surement marquer son 1er but en L1.

Pour finir, je n'ai qu'une chose à dire: Ne nous enflammons pas.
Shakaboom
Citation (sylvain @ 02/12/2009 à 23:05) *
Première mi-temps insipide avec aucune vraie occasion. Et souvent dans ces cas là, l'adversaire te sort un super but sur sa première frappe..
Deuxième mi-temps nettement meilleure, à partir du moment où on passe en 4-4-2, même si le niveau de l'adversaire du soir ne peut pas être occulté. Ce match me fait un peu penser à la victoire à Sochaux qui était un trompe l'oeil. Il ne faut surtout pas relacher les efforts en pensant que ça va mieux. Le vrai test sera samedi à Bordeaux où ça va être autrement plus compliqué. Mais bon, pour finir sur une note positive, cette victoire va permettre de redonner du moral à certains joueurs (Peguy, Chantome, Sankharé, Erding..) et ces 3 points font beaucoup de bien au niveau comptable.

Les joueurs.

Edel: Il ne peut pas grand chose sur les buts. Dur à juger car à part ça, il a pas eu de boulot.
Jallet: Match sobre. J'ai pas le souvenir de l'avoir beaucoup vu monter mais il a bien tenu son couloir.
Camara: Comme Jallet, match sobre.
Traoré: Il est de retour... ph34r.gif Le pénalty est pour lui. (Si D'artagnan est dans le coin... ph34r.gif )
Armand: Bon bah, Auxerre n'était qu'un feu de paille (si d'Artagnan est encore là... wink.gif ). La remise dans l'axe sur le premier but.. vahid.gif
Citation
Makélélé: Très mauvais. Il a foiré pas mal de transmissions simples.

Clément: S'est bien battu au milieu et n'a pas hésité à monter quand il le fallait.
Sankharé: La bonne surprise du jour. Surement son meilleur match officiel avec Paris. Il a joué simple et ça lui a réussi, car les qualités, elle sont là.
Chantome: Bon match au poste de milieu droit. Il remet l'équipe sur les rails avec un but qui ressemble un peu à ceux face à Braga. A confirmer. Remplacé par Bourillon que j'ai pas trop vu.
Giuly: Cette fois, je pense que tout le monde est d'accord, Giuly n'a pas sa place à ce poste là. Il a été encore une fois transparent. Remplacé par Peguy qui était dans un bon jour. Et Péguy, quand il est dans un bon jour, c'est un joueur très utile.
Erding: Bon match qui va le remettre en confiance avec ces 2 buts et un penalty provoqué (merci Bré..). Quand on arrive à le trouver (ça n'a pas forcément été le cas les derniers matchs) on voit qu'il a vraiment du talent. Remplacé par Maurice qui doit surement marquer son 1er but en L1.

Pour finir, je n'ai qu'une chose à dire: Ne nous enflammons pas.

Maké a 6 dans l'équipe ! L'hallucination ! mellow.gif
niramo
Citation

Personnellement, j'ai commencé à regarder le match à la 30ème. En première mi-temps il était au niveau de l'équipe, c'est à dire invisible. Par contre en seconde il m'a bien plu, aucun souvenir de ballon grossièrement perdu, et des passes inspirées. Normal qu'on l'ait peu vu, quand on domine à ce point les récupérateurs sont rarement à la baguette...

Et j'ai beaucoup aimé son attitude. Niveau mental il apporte clairement au groupe, ce mec est un mort de faim, laissons le terminer tranquillement l'année... Il n'y avait qu'à voir sa réaction à la fin du match, énervé après Clément pour une affaire de marquage sur CF et PAF, au coup de pétoire Clément s'est pris sa soufflante !! Quand je vois la progression de ce dernier, et dans une moindre mesure le retour à niveau de Chantome, je me dis qu'il n'y est pas étranger.
Bebop
victoire qui fait du bien au moral et qui va emmerder les journalistes car en 5 jours le PSG n'est plus en état de crise. Mais comme beaucoup de monde je pense qu'il ne faut pas s'enflammer car le match face à bordeaux s'annonce bien plus compliqué et je nous vois guère revenir avec les 3 points.
Profitons de l'instant et essayons de revenir avec un match nul pour capitaliser face a lens après.
Par contre je trouve inquiétant la baisse de régime de ludo giuly...
Tourista-chan
AK est lucide, au moins sur l'analyse du match. Malgré la victoire, ce match ne rassure aucunement sur le niveau de jeu. Le schéma tactique paraît toujours aussi flou et si au début AK restait rigoureux dessus, là il semble plutôt improviser à chaque match en fonction de ses joueurs dispos.

Les choses à retenir :

- on se débrouille pas si mal sans Sessegnon.
- il faut donner du temps de jeu à nos "jeunes" : Sankharé, Chantôme, Ngoyi.
- un gros problème qui risque de foutre la merde : va falloir se résoudre à mettre Giuly sur le banc, comme joker de luxe pour remplacer un attaquant. Même en pointe à côté d'Erding, son niveau actuel est tel qu'il ne sert à rien.
- on le savait déjà mais on en a encore eu la démonstration : quand Peg se sort les doigts du cul, c'est un titulaire indiscutable.

L'équipe pour samedi : en 442 avec Peg-Erding devant, Sess à droite, Clement-Make, et à gauche soit Sankhare, soit Chantome.
Homer
Comme expliqué dans le live, pour moi, y'a deux matchs. Le premier en 4231, le second en 442.

Premièrement, comment un entraineur peut il aligner un 4231 contre Boulogne S/Mer, équipe qui venait de faire une série de 9 matchs sans victoire ? Je veux bien qu'il y ait des blessés, mais y'a des limites, et d'ailleurs ce collectif placé de la sorte les a montré durant une heure, ou on a été incapable d'inquiéter la terrible équipe de Boulogne. Et d'ailleurs, sur la seule frappe de la première mi-temps, c'est Boulogne, sur une superbe remise dans l'axe d'Armand, qui marque... rolleyes.gif
On voit clairement que Giuly à droite, c'est mort, Le Guen le faisait jouer devant, y'avait déjà les mêmes doute la dessus l'an dernier. Mais bizarrement, le coach n'a pas du voir nos matchs de l'an dernier. J'emmétrais aussi une réserve sur Traoré, comment on peut aligner cette mascarade appelée joueur de foot pro, incapable de faire un contrôle et qui nous coute un pénalty, sachant qu'on a un Bourillon sur le banc qui a fait une bien meilleure préparation que le dit Traoré.

Giuly sorti, Kombouaré a eu la présence d'esprit de décaler Luyindula devant et Chantome à droite et la, le second match a commencé. Comme contre Auxerre, et comme contre Marseille ou on a commencé à exister en 442, avec Erding épaulé...
Et la, notre jeu a été plus fluide, Sankharé, qui avait pas été mauvais durant ce match, s'est bien démené, Chantome, qui lui a été faible durant une heure, a été mieux après, et Erding a été plus présent lorsque Luyindula est entré. La polémique sur le pénalty pour moi n'a pas lieu d'être, je pense que si Erding passe, il marque, et de toute façon, derrière on les étrille, et on se permet même le luxe de faire marquer Jean Eudes Maurice, c'est dire si Boulogne S/Mer était à la ramasse...

Pour les joueurs, Edel a pas eu grand chose à faire, donc on sait pas trop, par contre, il a pas trop refléchi en 1ère m-temps, faire des dégagements quand on a le vent pleine face... La charnière centrale a été moyenne, Traoré catastrophique, Armand médiocre. Jallet a fait son boulot sans monter. Makélélé a eu du mal, présent mais de nombreuses passes faciles ratées en 1ère mi-temps, Clément a existé en 442, comme Chantome invisible les 60' en 4231, Giuly était dans le même cas, il ne peut jouer que devant. Bon match, si ce n'est le meilleur de Sankharé en MOG, surtout après le passage en 442. Erding trop ésseulé devant, a été soulagé par la présence de Luyindula, on fire, et il nous a mis deux buts, meilleur buteur du club.
Entrée moyenne de Bourillon, et but pour Maurice ( ohmy.gif ). J'espère juste que Kombouaré fait pas des matchs a handicap et qu'il saura revenir au 442 dès le début du match.
PSG Power
Citation (niramo @ 03/12/2009 à 01:18) *
Personnellement, j'ai commencé à regarder le match à la 30ème. En première mi-temps il était au niveau de l'équipe, c'est à dire invisible. Par contre en seconde il m'a bien plu, aucun souvenir de ballon grossièrement perdu, et des passes inspirées. Normal qu'on l'ait peu vu, quand on domine à ce point les récupérateurs sont rarement à la baguette...

Et j'ai beaucoup aimé son attitude. Niveau mental il apporte clairement au groupe, ce mec est un mort de faim, laissons le terminer tranquillement l'année... Il n'y avait qu'à voir sa réaction à la fin du match, énervé après Clément pour une affaire de marquage sur CF et PAF, au coup de pétoire Clément s'est pris sa soufflante !! Quand je vois la progression de ce dernier, et dans une moindre mesure le retour à niveau de Chantome, je me dis qu'il n'y est pas étranger.

Il a quand même perdu 2 ou 3 ballons faciles plein axe...

Mais bon, il a 3 poumons et avorte pas mal d'occases adverses. Ses passes ratées doivent être mises sur le compte du manque de lucidité de ce coureur de fond de 36 ans.
Bien qu'il ne soit pas irréprochable, c'est le seul patron de ce groupe et on en a besoin parmi cette ribambelle de béni oui oui, autrement dit, de couilles molles.

Moi je le trouve précieux et si il ne ratait pas pas mal de passes faciles, il serait énorme.
tomysg
Citation (PSG Power @ 03/12/2009 à 10:51) *
Il a quand même perdu 2 ou 3 ballons faciles plein axe...

Mais bon, il a 3 poumons et avorte pas mal d'occases adverses. Ses passes ratées doivent être mises sur le compte du manque de lucidité de ce coureur de fond de 36 ans.
Bien qu'il ne soit pas irréprochable, c'est le seul patron de ce groupe et on en a besoin parmi cette ribambelle de béni oui oui, autrement dit, de couilles molles.

Moi je le trouve précieux et si il ne ratait pas pas mal de passes faciles, il serait énorme.

Et si ma mère en avait, on l'appèlerait mon père.... Et si Armand en avait, ça serait quand même un très bon, et si.... tongue.gif

Sinon, t'as pas tord mais ce que tu veux c'est le Make d'il y a 4/5 ans...
Ronan
Citation (Shakaboom @ 02/12/2009 à 23:51) *

Ca compense du 5 qu'ils lui ont mis contre Auxerre alors qu'il a tenu l'équipe à bout de bras... rolleyes.gif
PSG Power
Citation (tomysg @ 03/12/2009 à 14:32) *
Et si ma mère en avait, on l'appèlerait mon père.... Et si Armand en avait, ça serait quand même un très bon, et si.... tongue.gif

Sinon, t'as pas tord mais ce que tu veux c'est le Make d'il y a 4/5 ans...

C'est pas moi qui le veut ! rolleyes.gif

Moi je fais avec le vieux Makelele de 36 piges qui a un rôle de leader primordial dans le groupe malgré tout et qui avale les km pendant 90 mn.

Si il continuait d'être aussi performant qu'il y a 4 ou 5 ans, il ne serait pas au PSG mais toujours dans un gros européen !!!!

Depuis le début de la saison, il est pas aussi mauvais que certains semblent le penser... C'est toujours irritant les pertes de ballons faciles dans l'axe, mais à côté de ça, il ratisse sévère !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.