Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Championnat d'Europe U17, Malte 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Noreaga


Citation
Format: Phase de poules sans matchs AR, avec deux poules de quatre équipes, puis matchs à élimination directe (demis puis finale)
Durée des matchs: Matchs de 2x40 minutes
Méthode de qualification: Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales de l'épreuve
Joueurs concernés: Joueurs nés à partir du 1/01/1997
Durée: Du 9 au 21 mai 2014



GROUPES


Citation
GROUPE A

Angleterre
Malte
Pays-Bas
Turquie


GROUPE B

Allemagne
Portugal
Ecosse
Suisse



HORAIRES (DE MERDE) DES MATCHS


Citation
9/05

Pays Bas/Turquie à 11h00 sur EUROSPORT 2
Allemagne/Suisse à 11h30 sur EUROSPORT
Ecosse/Portugal à 15h15 sur EUROSPORT 2
Malte/Angleterre à 18h00 sur EUROSPORT


12/05

Suisse/Portugal à 11h00 sur EUROSPORT 2
Angleterre/Turquie à 11h15 sur EUROSPORT
Malte/Pays Bas à 15h15 sur EUROSPORT
Allemagne/Ecosse à 18h00 sur EUROSPORT


15/05

Turquie/Malte à 11h00 sur EUROSPORT 2
Angleterre/Pays Bas à 11h00 sur EUROSPORT
Portugal/Allemagne à 18h00 sur EUROSPORT
Suisse/Ecosse à 18h00 sur EUROSPORT 2



Quelques joueurs à suivre (liste non exhaustive, je les connais pas tous)


Citation

Ezra WALIAN
Le buteur attitré de la sélection hollandaise. Pur numéro 9 dans les attitudes, longiligne, élégant, fin dans l'utilisation, froid et précis dans la surface de réparation, c'est l'un des meilleurs produits de la nouvelle école néerlandaise et l'un des grands espoirs de l'Ajax.


Steven BERGWIJN
Ailier dans la plus pure tradition néerlandaise de ces dernières années. Adroit dans l'élimination, très véloce et au style direct, c'est l'un des joueurs les plus efficaces de sa sélection. Avait notamment inscrit un doublé contre la France lors du Tour Elite, synonyme d'élimination pour les bleuets.


Idrisa SAMBU
Un des "hot prospects" portugais. Ailier ou attaquant né en 1998 (un an de moins que les autres) qui est passé du Sporting au FC Porto durant l'intersaison dernière. Perforant, technique, athlétique, adroit face au but, il est très prometteur pour son jeune âge et sera à suivre.


Alexandre SILVA
Un des meilleurs buteurs de la sélection portugaise qui s'était notamment illustré par un doublé face à l'Angleterre en début de saison. Très percutant et pesant sur le front de l'attaque, il révèle aussi des choses intéressantes dans l'utilisation et révèle de la spontanéité face au but. A voir dans un contexte plus difficile.


Patrick ROBERTS
Le milieu offensif de poche (1m67) de Fulham et de la sélection anglaise. Gaucher qui évolue le plus souvent à droite ou en soutien de l'attaquant. Son truc à lui c'est de dribbler, et ça tombe bien, il peut faire des différences à lui tout seul quand il se met à partir en dribbles, avec la finesse de sa conduite de balle et sa qualité de démarrage. C'est le coéquipier privilégié de Moussa Dembélé en plus donc double raison de bien l'aimer.


Isaiah BROWN
L'attaquant de Chelsea qui avait fait parler de lui à la dernière intersaison. Le talent est dans le cheveux © comme on dit et cet exemple ne déroge pas à la règle. Elegant, fin dans les prises de balle, facile techniquement, à l'aise dos au but avec une bonne vision du jeu et souvent décisif, il a un profil un peu bâtard, un peu 9 et demi. Un côté nonchalant mais c'est le genre de joueurs qui sur un éclair peuvent faire la différence.


Adam ARMSTRONG
Moins brillant que ses deux compères, l'attaquant de Newcastle n'en reste pas moins le meilleur buteur de la sélection anglaise. C'est un pur buteur qui se démarque par sa faculté à être souvent démarqué, sa vitesse d'exécution et sa précision devant les buts. Il ne se pose pas de questions et est constamment attiré par le but, l'un des joueurs de cette équipe à avoir déjà joué en PL.


Dominic SOLANKE
Attaquant ou ailier anglais qui se démarque principalement par sa vitesse de course, sa qualité d'appel ainsi que sa vitesse d'enchainement devant les cages. L'un des attaquants anglais les plus prolifiques. N'a pas beaucoup joué en Youth League avec Chelsea mais il est promis à un bel avenir selon pas mal d'experts anglais.


Enes UNAL
L'attaquant et la star de l'équipe U17 turque. Déjà un beau bébé pour son âge, l'attaquant de Bursaspor et ses six buts (un toutes les soixantes minutes) en pro cette saison est un joueur très complet, un buteur prolifique capable de peser avec sa présence, de jouer dos au but ou d'éliminer avec son aisance technique, et de marquer de toutes les façons avec son agilité et sa souplesse dans le geste. Un des grands espoirs de la génération 97 selon moi.





Ils n'y seront pas:


Citation

Youri TIELEMANS, le milieu relayeur d'Anderlecht, qui a vu son équipe éliminée au Tour Elite.


Gédion ZELALEM, qui hésite encore entre ses 57 nationalités.


Dawid KOWNACKI, l'attaquant du Lech Poznan, qui n'a pas pu qualifier son équipe contre la Turquie.


Ivan SAPONJIC et son équipe de la Serbie, eux aussi éliminés au Tour Elite.


Le milieu offensif du FC Bâle Breel EMBOLO (et sa dizaine d'apparitions en pro à 17 ans) on sait pas trop pourquoi en fait.


Daniel CROWLEY, parce que les sélectionneurs anglais aiment pas trop abuser de petits frêles avec du talent plein les pieds.


Amer GOJAK, le milieu offensif et capitaine de la Bosnie, parce qu'évoluer avec les coéquipiers qu'il a ça aide pas.

- L'équipe d'Espagne, qui a le droit d'avoir des générations pétées de temps en temps.

- L'équipe de France, histoire de perpétuer la tradition.
Zorglub
Merci Noreaga encore sleep.gif

Dans les horaires des matchs t'as confondu Suisse et Turquie pour le 9/05 wink.gif

Pays-Bas/Turquie demain à 11h nozdormu.gif
P.O.M.
Crowley n'a vraiment pas été appelé blink.gif ou il est juste blessé ?
Homer
Citation (P.O.M @ 08/05/2014 21:09) *
Crowley n'a vraiment pas été appelé blink.gif ou il est juste blessé ?

Il a un virus ©
Carlton
Citation


Idrisa SAMBU

Un des "hot prospects" portugais. Ailier ou attaquant né en 1998 (un an de moins que les autres)

ratviere.gif
fazupresse
Merci pour la présentation smile.gif
yo_yo
Citation (Homer @ 08/05/2014 21:10) *
Il a un virus ©

neokill@h.gif
guiclay
Merci pour le topic smile.gif
11G



edhelas.gif
Noreaga
2/1 pour l'instant entre la Turquie et les Pays Bas. Unal pour les turcs d'une reprise à l'aveugle dos au but, Verdonk sur péno puis Nouri d'une reprise à bout portant alors que le gardien turc venait de repousser une première tentative pour les Pays Bas. Ezra Walian toujours sur le banc huh.gif

Première mi-temps bien moyenne, côté turc on sent évidemment que Unal est au dessus, les ailiers sont rapides mais assez brouillons. J'aime bien le 4 défenseur central Bekaroglu même s'il est déjà mature physiquement et dans les attitudes et qu'il fait un peu bourrin, et le gardien Cetin a l'air très bon. Côté néerlandais, Bergwijn pas hyper en vue en première mais a quelquefois donné des sueurs froides avec sa qualité de perforation, et Berenstein a pas mal pesé à gauche, plus en puissance. Nouri fait une bonne entrée.

J'ai maté 25 minutes de Allemagne/Suisse, et les allemands avaient du mal à faire surface même si on sent que les offensifs Ochs et Ferati ont des qualités vraiment intéressantes. Côté suisse, j'ai bien apprécié le trio d'attaque composé de Ajeti, très bon dans les appels et un poison dans ses déplacements, Cani, habile technicien, et Oberlin, grand gabarit très percutant et pas malhabile avec la balle. Le 8 Sow est pas mal aussi.

3/1 pour les Pays Bas d'un contre assassin, Unal perd la balle en phase offensive et Cetin trop avancé.

Bergwijn fait bien plus mal à gauche qu'à droite.

Nouri est vraiment bon, il est vraiment habile balle au pied et très remuant, un poison. Réduction du score turque.
Noreaga
Pays Bas

Bien aimé le repositionnement de Bergwijn sur l'aile gauche en seconde, il a de suite beaucoup plus pesé avec sa force de pénétration balle au pied et son jeu provocateur, vraiment intéressant ce joueur. Berenstein, l'autre ailier, a aussi pas mal pesé avec de la percussion, de l'intensité sur le plan athlétique et pas mal d'agressivité. Vraiment aimé l'entrée de Nouri qui est un milieu offensif vraiment habile avec la balle et qui se montre très remuant, réaliste aussi vu qu'il est double buteur.

Turquie

Unal au dessus du lot et buteur même si tout ne fut pas parfait sur son match, c'est notamment lui qui perd la balle qui amène la contre-attaque du 3/1. Reste qu'au niveau des qualités intrinsèques c'est très fort, il a une faculté à monopoliser l'attention des défenseurs tout en conservant la balle avec son gabarit et son aisance technique. Pur attaquant très complet. J'avais bien aimé le goal jusqu'à ce qu'il encaisse les deux derniers buts, avec de grosses parades à son actif. Le 4 Bekaroglu est mature physiquement et dans les attitudes.

Suisse

Bien aimé le trio d'attaque en première même s'ils ont un peu disparu en seconde. Ajeti est un vrai poison, très bon dans les appels, remuant, propose beaucoup, vraiment intéressant en déviation. Cani a montré qu'il était un technicien habile en première, et le longiligne Oberlin a montré des qualités de percussion et de provocation. Bien aimé le milieu Sow aussi, intéressant techniquement, propre dans l'utilisation et bonne frappe. Le meilleur suisse a néanmoins été le gardien qui a vraiment l'air très bon. Reste que j'ai du mal à comprendre l'absence du bâlois Embolo.

Allemagne

On sent les qualités techniques de Ferati qui est un joueur qui provoque beaucoup mais pas toujours très altruiste pour le moment, pas mal de déchet. Il a de la matière dans son pied gauche mais il doit s'intégrer dans un projet collectif. Ochs n'a pas toujours été trouvé dans de bonnes dispositions mais ça se voit il est vraiment intéressant, très mobile, propose pas mal, intéressant dans les déplacements et les choix de jeu, pas malhabile non plus avec le balle, il a un profil d'attaquant/ailier à l'allemande. On sent que le capitaine Henrichs, buteur, a des qualités très intéressantes aussi, un bagage intéressant et on sent aussi une certaine maitrise. Enfin, l'arrière gauche numéro 3 m'a plu aussi. J'ai oublié son nom.
Homer
Citation (Noreaga @ 09/05/2014 13:45) *
On sent les qualités techniques de Ferati

C'est le cousin germain de Marco ?
Noreaga
1/0 pour le Portugal, but de Renato Sanches. Je connaissais pas vraiment ce joueur et il est très, très bon. Ruben Neves c'est très intéressant aussi.
Babou1
Citation (Noreaga @ 09/05/2014 15:35) *
1/0 pour le Portugal, but de Renato Sanches. Je connaissais pas vraiment ce joueur et il est très, très bon.

Les pelouses sont vraiment merdiques aka44.gif
Noreaga
Idrisa Sambu et Izzy Brown n'y sont pas finalement sad.gif
Pas le meilleur Euro possible du coup, pas mal de talents laissés à la maison.

EDIT: Brown suspendu en fait, il jouerait lors du prochain match.

But de Patrick Roberts ibr.gif
Noreaga
2/0, Adam Armstrong après une percée solitaire de Roberts. Trop grosse différence de niveau entre les deux équipes.
GI JOE
Le but de Roberts mellow.gif
Noreaga
Cette minasse wub.gif
Sacrée force de frappe les anglais, et il manque Brown et Crowley ph34r.gif
Y a d'autres joueurs que j'aime beaucoup, style Onomah et Gomez. Roberts sort, préservé.
Noreaga
Enes Unal implosion du tibia.gif
1/0 pour la Turquie contre les Brittish.

1/1, Solanke à bout portant.
Noreaga
3/1, Solanke puis l'arrière droit suite à un superbe travail de Roberts. La Turquie, hormis deux joueurs, c'est mbia.gif
4/1, Armstrong de près qui reprend un ballon repoussé par le gardien suite à une nouvelle incusion solitaire de Roberts.
Noreaga
Sacré succès ce topic ph34r.gif
Première demi-finale entre l'Angleterre et le Portugal à 17h45.

Compos des deux équipes:


ANGLETERRE

_____________Woodman
Kenny______Gomez_Moore______Moore
__________Ledson ©_Cook
Roberts_______________________Brown
_________Armstrong_Solanke

Belle équipe, surtout quand on sait qu'un joueur comme Onomah est sur le banc et que des jeunes comme Crowley ou Ojo sont à la maison. A suivre particulièrement les quatre de devant avec le capitaine Ledson pour sécuriser au milieu. La défense est moins bonne en comparaison mais elle pourra compter sur le roc Gomez.


PORTUGAL

____________Duarte
Santos____Dias_Ferreira____Ribeiro
_______Neves ©_Rodrigues
__________Carvalho
Sanches_________________Gonçalves
____________Silva

A suivre tout particulièrement Sanches même si c'est plus un axial. Silva peut se montrer pesant sur le front de l'attaque et Neves a une bonne qualité de jeu long. C'est en tout cas bien qu'il ait enlevé le joueur de Porto Buta, qui m'avait l'air très moyen sur ce que j'avais vu de lui.
Philo
T'as 800 visiteurs avec 20 posts, c'est pas si mal cosmoschtroumpf.gif
Noreaga
Finale Angleterre/Pays Bas à 19 heures sur EUROSPORT.

Les deux équipes possèdent notamment les trois joueurs les plus décisifs de la compétition. Patrick Roberts (3 buts, 4 passes décisives), Steven Bergwijn (3 buts, 2 passes décisives) et Abdelhak Nouri (2 buts, 3 passes décisives).







Pour ma part, ça dépendra du résultat de la finale, mais je vois Roberts en meilleur joueur du tournoi. Les anglais devront cependant montrer autre chose que face au Portugal. Ils sont au dessus des bataves intrinsèquement mais ces derniers ont su monter en puissance dans cette compétition.
Noreaga
L'euro U17 version 2015 débute demain, avec pour une fois une équipe de France qui fera partie des favoris, je peux faire un topic si ça intéresse quelqu'un.
Vasco
Citation (Noreaga @ 05/05/2015 12:12) *
L'euro U17 version 2015 débute demain, avec pour une fois une équipe de France qui fera partie des favoris, je peux faire un topic si ça intéresse quelqu'un.

si y a des parisiens, pourquoi pas ph34r.gif
Noreaga
Citation (Vasco @ 05/05/2015 12:36) *
si y a des parisiens, pourquoi pas ph34r.gif


Y en a quatre et ils risquent d'avoir un rôle important (deux sont titulaires en défense et au moins un offensif sur deux le sera également, sachant que l'un d'eux est le meilleur buteur de la sélection et que le second s'est montré très déterminant dans la qualification pour la phase finale) mais aucun des matchs de poule de la France ne sera diffusé, ils ne pourraient l'être qu'à partir des quarts - gab.gif
Cara
Carrément chaud pour le topic smile.gif
P.O.M.
C'est la génération Ikone, Edouard, Georgen et Doucouré, ça peut être intéressant à suivre (d'ailleurs le profil d'un Ikone aurait pu être intéressant pour jouer sur une aile en Gambardella face à Sochaux).
Sinon Konaté a toujours autant de mal physiquement avec les U17 parisiens ?
Noreaga
Citation (P.O.M. @ 05/05/2015 16:21) *
C'est la génération Ikone, Edouard, Georgen et Doucouré, ça peut être intéressant à suivre (d'ailleurs le profil d'un Ikone aurait pu être intéressant pour jouer sur une aile en Gambardella face à Sochaux).
Sinon Konaté a toujours autant de mal physiquement avec les U17 parisiens ?


Ikone (profil de dribbleur/puncher qui aurait apporté de la technicité et de la provocation sur les côtés) et Edouard (vrai numéro 9 qui aurait pu aider grâce à sa capacité à conserver le ballon et à trouver de bons décalages) auraient pu évoluer en Gambardella mais ils sont jeunes et il y avait des éléments plus âgés et matures pour lesquels il fallait trouver une place en priorité. Ils ont le temps, ils seront des cadres de l'équipe U19 l'an prochain en Gambardella et en Youth League.

Konaté me déçoit clairement, et pas que pour ses difficultés sur le plan athlétique (manque de volume de jeu et de répondant dans les duels). Son jeu perd petit à petit en technicité et il n'arrive pas à prendre des initiatives dans l'utilisation du ballon alors qu'il s'agit pourtant d'un deuxième année, ça manque d'allan et de tranchant. Il contraste carrément avec Bernede qui a un an de moins et qui lui s'est affirmé comme une plus value pour l'équipe et un joueur très impactant au milieu. C'est une belle déception pour Abdou quand on se souvient du joueur qu'il était au Paris FC, ça montre qu'être un "phénomène" à 12 ans c'est loin d'être une garantie pour la suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.