Après avoir vu le contrat pro lui filer sous le nez à Bordeaux il y a trois ans, Anthony Petrilli est en passe de rattraper le temps perdu. Meilleur buteur d'Ivry en CFA, avec qui il vise la montée, l'attaquant de 20 ans suscite quelques convoitises pour l'été prochain. Interview. (Photo US IVRY FOOTBALL)
«Anthony, on ne vous connaît pas forcément, pouvez-vous vous présenter ? J’ai commencé le foot à 15 ans aux Girondins de Bordeaux, où j’ai signé un contrat aspirant. J’évoluais notamment avec Hadi Sacko (prêté au Havre par Bordeaux) et Gaëtan Laborde (prêté au Red Star par Bordeaux). J’ai mis environ 100 buts en trois ans, mais je n’ai pas été conservé ensuite. J’ai ensuite atterri à Schiltigheim en CFA 2 après avoir fait des essais à Valenciennes, Troyes ou encore Wolfsburg. En fait, à 18 ans, j’ai voulu repartir de zéro et connaître enfin une équipe première dans un club. J’ai passé deux années mitigées là-bas car j’ai été un peu blessé, mais ça a forgé mon expérience.
Du coup, vous voilà désormais à Ivry… C’est une renaissance ! J’ai la confiance du coach (Christophe Pineau, ndlr). J’ai joué 21 matches de Championnat, 21 fois titulaire. J’ai mis 9 buts et délivré 4 passes décisives. C’est le minimum pour un attaquant même si en début de saison j’aurais signé pour ce total. Maintenant, pourquoi pas viser les 15 buts !
Quels sont les objectifs du club cette saison ? On joue la montée (Ivry est 2ème derrière Lille B, qui n’a pas l’autorisation de monter, ndlr). C’est un club bien structuré, qui mérite de monter en National. Ici, il y a tout ce qu’il faut pour ça. Quand je suis arrivé dans ce club, j’ai d’ailleurs été très surpris. C’est très pro.
Quant à vous, qu’est-ce que vous espérez pour la suite ? Je suis en fin de contrat donc on verra bien. Mon agent me parle de beaucoup de clubs, que ce soit en Ligue 2 et même en Ligue 1. Après, je dois évidemment terminer la saison avec Ivry et ce serait génial de marquer le but de la montée lors de la dernière journée. Je dois beaucoup à ce club, au coach, qui m’a fait confiance quand je suis arrivé. J’en profite aussi pour remercier mon père, qui m’a toujours suivi partout où j’allais.»
Concernant le bilan, je ne me lancerai pas là-dedans car je n'ai pas pu assister encore une fois aux matches cette saison. La saison dernière, j'avais écrit : "Beaucoup de joueurs vont partir... et pourtant on ne peut pas dire que le club a anticipé la saison prochaine en intégrant les jeunes durant la seconde partie de saison. Comment cela se fait il que Lacazette ou Habran n'aient pas joué une minute en CFA ? Ongenda même pas une titularisation ?"
On pourrait faire un peu le même constat. Vu la fin de saison pénible et les forces en présence sur la génération 95/96, je vois mal le club ne pas recruter 2 à 4 joueurs, notamment en attaque, en défense centrale et au milieu.
Philo
29/05/2014 15:29
Atlan va partir également.
Les joueurs qui ont déjà joué en CFA sur lesquels on va s'appuyer, selon moi : Diaw (ou Maignan ?), Kimpembe, Diakiese, Lambèse, Bambock et Roli. Il faudra voir ce qu'il en est de joueurs comme Farade ou Fezui. Un Batubinsika peut aussi vite grappiller du temps de jeu vu son profil et le poste auquel il joue.
Très gros chantier de l'intersaison cette équipe réserve, on perd pratiquement le 11 titulaire complet.
Dubdadda
29/05/2014 15:39
Quelques interrogations : Kimpembé dans l'axe ? Doumbia titulaire dans ces cas là ? Diakiese au milieu avec Bambock et Roli si Lambèse est titulaire ? Comme tu dis, c'est un sacré chantier !
Farade, Fezui, Kipré... cela me semble assez juste pour débuter titulaire en CFA dès le début de saison.
Philo
29/05/2014 15:45
Diakiese va commencer au milieu pour moi, arrière droit est le seul poste où on a 2 joueurs.
Kimpembe a été recentré en cours d'année et il y est plus à l'aise que sur le côté selon moi. Je ne suis pas super convaincu par son association avec Fezui par contre donc ça me paraît effectivement très juste pour la CFA.
Kipré va peut-être commencer côté gauche, il y a joué en fin de saison en U19.
Et on a vraiment pas grand monde en milieux offensifs sur les côtés.
Dubdadda
29/05/2014 15:47
Citation (Philo @ 29/05/2014 16:45)
Diakiese va commencer au milieu pour moi, arrière droit est le seul poste où on a 2 joueurs.
Associé à Bambock et Roli, cela me semble aussi juste pour la CFA sur la longueur
Philo
30/05/2014 11:19
Tu es dur avec eux, ils ont une saison de CFA dans les jambes avec un match sur deux de joués. Et un joueur comme Diakiese réagissait beaucoup mieux physiquement sur la fin de saison, là où il était en grande difficulté à ses débuts.
Wormy
31/05/2014 15:45
Weah Junior dans LeParisien « Au début, j’étais venu à Paris pour retrouver la forme. Aujourd’hui, j’aienvie de signer un contrat et de continuer ici (…) J’aimerais pouvoir montrer mon vrai niveau, cela me tient à coeur »
romano
31/05/2014 19:00
Ca va être notre nouveau Jean-Eudes
Noreaga
31/05/2014 19:07
Ils ont à peu près le même âge. Et Jean-Eudes a déjà joué à un niveau convenable (de compétition, pas de jeu). Mais niveau prestige et niveau patronyme, c'est autre chose .
quaresma
08/06/2014 22:26
où va atterir jean eudes maurice ?
Noreaga
08/06/2014 22:28
Celà dépendra de la force mis dans le coup de pied.
roro10
13/06/2014 17:38
Pierre Bourdin, jeune défenseur formé au PSG, rejoint la Belgique et signe 3 ans avec le Cercle de Bruges.
Dubdadda
13/06/2014 17:44
Bon vent à lui, espérons que la Belgique soit un tremplin pour lui
Noreaga
13/06/2014 17:49
Très bien pour lui . En espérant qu'il parvienne à prendre le rythme et s'imposer après une période d'adaptation. Bonne chance Pierre!
Poupou70
13/06/2014 18:08
Content pour lui J'espère que c'est le départ d'une belle carrière. Bon vent Pierre
Philo
14/06/2014 14:29
3 ans de contrat, c'est vraiment bien, ça lui donne du temps pour s'imposer et commencer sa carrière.
boss
20/06/2014 11:02
Selon footmercato, Romuald lacazette va signer pro et être prêté.
Poupou70
20/06/2014 12:29
Citation (boss @ 20/06/2014 12:02)
Selon footmercato, Romuald lacazette va signer pro et être prêté.
Info donnée par Varino en "Epinglé: [Centre de formation] Revue de presse"
Cara
20/06/2014 12:44
1 an + 2 en option, ça voudrait dire quoi concrètement, dans un cas où on prête le joueur ?
Dubdadda
20/06/2014 12:58
Citation (Cara @ 20/06/2014 13:44)
1 an + 2 en option, ça voudrait dire quoi concrètement, dans un cas où on prête le joueur ?
En gros, je pense que cela permet au PSG de s'y retrouver en cas de vente au bout d'un an si le prêt se passe bien. Je pense que financièrement pour le club c'est mieux que de dealer un pourcentage sur une revente future. Enfin c'est juste une hypothèse
Quoiqu'il en soit, je suis content pour Romuald. Il faut qu'il soit prêté car au PSG il y a Bambock et leur association je ne la trouve pas complémentaire (Philo confirmera ou non). Maintenant, il a joué trop tard en CFA (sa blessure ne l'a pas aidé non plus) et ce serait un sacré challenge de trouver une place de titulaire en Ligue 2.
roro10
24/06/2014 18:22
Citation
Football - US Quevilly : Thomas Martin s'engage avec le PSG
Joueur clé du dispositif de Manu Da Costa cette saison à l'US Quevilly, Thomas Martin (24 ans) vient de s'engager avec le Paris-Saint-Germain. Arrivé l'été dernier en provenance du Racing Club de Strasbourg, celui qui fut formé au HAC a évoqué sa volonté de « progresser davantage dans des infrastructures de grandes qualités ». Le milieu de terrain a aussi mis en avant le manque d'ambitions de son- désormais - ancien club tout en remerciant MDC de toute la confiance qu'il lui a accordée. Il aura un rôle d'encadrement avec l'équipe réserve de la Capitale (CFA) et aura certainement l'occasion de goûter à quelques séances d'entraînement avec les professionnels.
http://www.paris-normandie.fr
Philo
24/06/2014 18:26
Bonne nouvelle, on n'a pas assez de joueurs. Si quelqu'un connaît son poste de façon plus précise, qu'il n'hésite pas à se manifester
Petrilli №14 at this video, appears since 12:00, it's 26th day - CFA, Chambly - Ivry. He was sub on 8 minutes before the end of the game. It seems like he has a lot offsides
Extended fan highlights of the game he scored (after a corner). He even was a captain in this match. He's №6. He took the free kick at the start of the video. Judging by this match, he's a left-footed defensive midfielder. Both playmaker and box-to-box. http://www.youtube.com/watch?v=W3f3IGbtkAI
Moussa Karamoko (DH mais qu'on a vu quelques fois en CFA) signe à Poissy
Roberto Sedinho
01/07/2014 17:08
Arrivée de Makan Traoré, laissé libre par le Stade Lavallois ou il ne s'est jamais imposé depuis son arrivée en provenance de la réserve de VA il y a 2ans. Il joue latéral gauche.
Varino
08/07/2014 05:30
Jordan Ikoko va etre prete au Havre (L2).
Wormy
09/07/2014 12:47
Citation
Abdelrafik Gérard est à l’essai
Mis à l’essai depuis une semaine, Abdelrafik Gérard (21 ans) prend peu à peu connaissance de l’univers cristolien. Après une semaine en stage et un premier match amical, le milieu offensif formé au PSG - et encore sous contrat professionnel avec le club de la capitale la saison dernière - se verrait bien dans la peau d’un Bélier cette saison.
USCL.FR : Vous avez été mis à l’essai depuis le début du stage. Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours ?
Abdelrafik Gérard : Je suis né et j’ai grandi à Asnières jusqu’à l’âge de dix ans avant d’aller vivre à Villeneuve-la-Garenne. C’est de là que j’ai rejoint que l’INF Clairefontaine avant de passer cinq ans au Paris-Saint-Germain. J’y ai fait ma formation et j’ai signé un contrat professionnel d’un an.
USCL.FR : Comment vous définiriez-vous ? Vous êtes un milieu plutôt dribleur, buteur ou passeur ?
AG : J’ai une formation de milieu offensif, je peux jouer en neuf et demi mais j’ai beaucoup été utilisé sur le côté gauche du terrain. Je dirais que je suis plutôt passeur, j’aime faire briller mes coéquipiers.
USCL.FR : Comment se sont passés vos premiers contacts avec le groupe ?
AG : J’ai été très bien accueilli, il y a une bonne ambiance. Jordan Ikoko m’avait parlé de cette ambiance « parisienne » dans le vestiaire, ça me correspond bien. Je me sens bien ici.
USCL.FR : Vous avez donc participé au stage de préparation avec les professionnels cristoliens. Comment l’avez-vous vécu ?
AG : Ça a été un peu dur physiquement mais le stage s’est très bien passé. Le cadre de vie était vraiment bien et les gens accueillants. On a tout eu pour faire un bon stage, et on a vraiment bien bossé.
USCL.FR : Le stage s’est achevé par une première rencontre amicale face à Niort. Comment vous êtes-vous senti ?
AG : Physiquement, avec la fin du stage, ça a été dur, on avait les jambes lourdes… Mais on a quand même essayé de faire le travail et d’appliquer ce que le coach nous avait demandé. On a fait un match intéressant, c’est dommage que le résultat n’ait pas été au rendez-vous.
Info FM : l’ancien du PSG Alvin Arrondel à l’essai à Arles-Avignon
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Alvin Arrondel n’a pas été reconduit par le club de la capitale. Le défenseur central doit donc se trouver un nouveau point de chute, et profite de l’intersaison pour passer des essais dans différentes formations françaises.
Ainsi, après avoir été testé par Créteil, le jeune joueur de 20 ans a débuté ce matin un essai avec le club d’Arles-Avignon, pensionnaire de Ligue 2. Reste à savoir si cette tentative débouchera sur un contrat au sein de cette écurie.
FM
EminemLeCrom
15/07/2014 00:03
Citation (Wormy @ 14/07/2014 18:44)
Merci
I was worrying about Alvin! Hope he finally finds a team, he's a very talanted and unique player
Poupou70
15/07/2014 18:14
Groupes de CFA pour 2014 - 2015 :
CFA A : Amiens AC, Arras, Beauvais, Calais, Croix, Dieppe, Entente SSG, Ivry, Lens B, Lille B, Mantes, Paris SG B, QUevilly, Romorantin, Roye Noyon, Sedan
CFA B : Aubervilliers, Belfort, Drancy, Fleury, Jura Sud, Metz, Montceau, Moulins, Mulhouse, Raon, Sarre Union, Sochaux, St Etienne, Troyes, Viry Chatillon, Yzeure
CFA C : Béziers, Chasselay, Grenoble, Hyères, Le Pontet, Lyon Duchère, Lyon B, Marignane, Martigues, Monaco B, Montpellier B, Nice B, Rodez, Sète, St Priest, Villefranche
CFA D : Concarneau, Fontenay, Bordeaux B, Les Herbiers, Limoges, Lorient B, Nantes B, Pau, Plabennec, Pontivy, St Malo, Stade bordelais, Stade Montois, Tarbes, Trélissac, Vitré
Toujours aussi ridicule cette façon de dispatcher les clubs parisiens...
Tu proposes quoi?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
18/07/2014 09:22
N'importe une poule IDF+Nord peut être. Je ne vois pas pourquoi tous les clubs de PACA et Rhônes Alpes sont dans la même poule, pareil pour tout le grand ouest, alors que l'IDF on te la saucissonne n'importe comment à te foutre des déplacements à Mulhouse ou Jura Sud
Accessoirement c'est aussi l'une des raisons qui font que chaque année t'as 0 club parisien qui monte.
roro10
25/07/2014 17:54
D'après LTDPSG, 6 joueurs sont actuellement à l'essai.
Wormy
25/07/2014 17:59
Citation (roro10 @ 25/07/2014 18:54)
D'après LTDPSG, 6 joueurs sont actuellement à l'essai.
Des offensifs probablement (on a "perdu" Coman Gerard Coulibaly Maurice ElBaillal Nkomb² Chemin et probablement Ongenda (+ Sainrimat cet hiver))
Dubdadda
25/07/2014 18:26
Samedi 26 juillet : Paris SG 2 (CFA) / CMS Oissel, à Pacy-sur-Eure, 16h
Noreaga
25/07/2014 21:30
Latour a signé à Entella en Serie B et a marqué lors d'un match amical il y a 5 jours.
Poupou70
26/07/2014 10:47
D'après LTDPSG le terrain d'honneur du CDL a été déclassé à cause des vestiaires notamment et donc la CFA devra se délocaliser pour jouer ses matchs (Poissy, Versailles,...ou le CDL si le PSG obtient une dérogation ou si une réfection des vestiaires est enfin décidée).
patgoal
26/07/2014 18:01
Citation (Dubdadda @ 25/07/2014 19:26)
Samedi 26 juillet : Paris SG 2 (CFA) / CMS Oissel, à Pacy-sur-Eure, 16h
victoire de Paris SG 2 (CFA) / CMS Oissel 2-0
cyba79
26/07/2014 18:45
Citation (patgoal @ 26/07/2014 19:01)
victoire de Paris SG 2 (CFA) / CMS Oissel 2-0
Doublé de Petrilli
Wormy
26/07/2014 19:19
Citation (cyba79 @ 26/07/2014 19:45)
Doublé de Petrilli
Un seul but de Petrilli, l'autre d'un joueur à l'essai nommé "Thou"
gabylorik
26/07/2014 19:59
Citation (Poupou70 @ 26/07/2014 11:47)
D'après LTDPSG le terrain d'honneur du CDL a été déclassé à cause des vestiaires notamment et donc la CFA devra se délocaliser pour jouer ses matchs (Poissy, Versailles,...ou le CDL si le PSG obtient une dérogation ou si une réfection des vestiaires est enfin décidée).
Comment se fait il qu'un club comme Paris n'est pas des vestiaires digne de ce nom pour la CFA
Mortimer
27/07/2014 09:14
Citation (gabylorik @ 26/07/2014 20:59)
Comment se fait il qu'un club comme Paris n'est pas des vestiaires digne de ce nom pour la CFA
Le stade où joue la CFA est le stade municipal Georges Lefèvre, donc appartenant à la commune et géré par la mairie de Saint-Germain-en-Laye, ceci explique sans doute cela.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.