Petite explication concernant le système de FA intersaison & saison.
Il n'y a plus de session prédéfinie à la semaine.
Chaque jour peut potentiellement être un jour où l'on pose une enchère ou on gagne un joueur, je m'explique.
Les joueurs libres peuvent faire l'objet d'une enchère à
n'importe quel moment. La 1ere offre sur un joueur enclenche la durée pré-définie durant laquelle des enchères peuvent être placées pour ce joueur.
Exemple concret avec Limite définie à 3 jours pour les FA.
Ce soir je pose une enchère aveugle sur Quizz Rodgers. Dans l'absolu, je suis le 1er à le faire (mais ça personne le sait, pas même moi)
Cette enchère enclenche la durée de 3 jours pendant laquelle tous les autres peuvent enchérir.
Si personne n'a eu la même idée que moi d'aller enchérir sur Quizz durant ce laps de temps, je gagne le joueur.
Admettons, j'ai seulement des vues sur Quizz mais ne pense pas mettre d'enchère sur lui.
Lask en fait une lui (moi je le sais pas), au bout de 3 jours il gagne le joueur.
Tant pis pour moi, Lask n'a pas attendu et est récompensé.
A bien différencier des waivers, qui eux, ne sont qu'en saison régulière, à la manière NFL. Joueur cut --> waivers = enchères pendant période définie.
Joueur que personne ne prend dans cette période --> FA et là ça repasse dans le système expliqué ci-dessus.
Si vous voulez, on peut dire qu'on peut commencer à poser une enchère demain à 12h ou autre, histoire que la 1ere fois personne ne soit pris par surprise.
C'est clair ou pas?