Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stéphane Lambèse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
EminemLeCrom

Profil :

Prénom: Stéphane
Nom: Lambèse
Nationalité: Française/haitien (?)
Date de naissance: 10/11/1995
Lieu de naissance: Nogent/Marne (94)
Position: Latéral droit
Taille: 170 cm
Poids: 70 kg

I got my laptop keyboard broken, so when i fix it, I'll write some here about Stephane and upload ~500 photos with Lambese to vk
Spoiler :
Noreaga
Il ne fait jamais 1m77, c'est 1m70 wink.gif.
patgoal
Citation (Noreaga @ 23/07/2014 20:35) *
Il ne fait jamais 1m77, c'est 1m70 wink.gif.

1m72 exactement pour 70kg
Vasco
Citation
Stéphane Lambèse, défenseur de la réserve du PSG et joueur de la sélection d’Haïti

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Petit Poucet Haïti s’est fait dévorer par le Brésil (7-1) lors de la 2e journée de la Copa America à Orlando (Etats-Unis). Dans cette sélection entraînée par le Français Patrice Neveu figurent notamment Johny Placide, le gardien de Reims (relégué en L 2), ou Jean-Eudes Maurice, l’exattaquant du PSG aujourd’hui à... Hanoï (Viêt Nam). On y découvre aussi Stéphane Lambèse, latéral droit de 20 ans de la réserve du PSG, formé à Paris où il avait signé un contrat pro d’un an l’été dernier. Même s’il est resté sur le banc tout le match, il n’oubliera pas le moment où il a croisé Marquinhos et Lucas.

« Cette année, j’ai effectué 6 ou 7 entraînements avec les pros mais je ne leur avais vraiment jamais parlé, raconte le gamin de Sevran (Seine-Saint-Denis). A la mi-temps, je me suis approché de Marquinhos. Quand il m’a vu, il a poussé un petit cri. Il m’a demandé ce que je faisais là... On n’a pas trop parlé du PSG, mais il m’a posé des questions sur la sélection de Haïti. Il s’est aussi intéressé à moi, à ma carrière. »

A la fin du match, Lambèse n’a pas réussi à récupérer le maillot de l’un des deux Brésiliens du PSG. « Mes potes ont été plus rapides que moi, regrette-t-il. Mais j’étais déçu par le 7-1 et parce que je n’avais pas joué. Quand tu évolues toute l’année en CFA (4e division) comme moi, c’est un rêve d’affronter le Brésil. Avant de rentrer aux vestiaires, Marquinhos est venu me réconforter. Sur le terrain, c’est un monstre. Mais dans la vie, il est simple et humble. Il m’a demandé si on allait se revoir au camp des Loges en juillet, puis il m’a souhaité bonne continuation. »

Arrivé au PSG en 2009, le défenseur, champion de France moins de 17 ans en 2011 avec notamment Rabiot, va quitter le PSG. « La réussite de Coman a montré à tous les jeunes du PSG que tout pouvait aller vite, conclut-il. Au PSG, la marche est très haute. C’est difficile de percer. Ala Copa America, je côtoie le très haut niveau, je veux vite le retrouver. Avec la sélection de Haïti, on est en mission. Même si on a été très critiqué par les médias après ce 7-1, le peuple est derrière nous. Grâce au foot, il oublie la misère quotidienne. J’espère qu’il y aura des changements dimanche contre l’Equateur et que je pourrais jouer. J’ai envie de me montrer et d’apporter un peu de fierté aux Haïtiens... »

Le Parisien.fr

Quelques mots de sa part après le match contre le Brésil
Noreaga
Très cool Marquinhos sur le coup.
Pour Lambèse, il a eu la malchance de tomber au milieu d'une bonne génération de latéraux droit, mais j'espère qu'il arrivera à rebondir, c'est un joueur irréprochable dans l'engagement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.