Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Gambardella] 1/16 de finale : ESSG - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
Eliminés à ce stade de la compétition l'an passé après avoir subi la loi des rennais de Wesley Saïd, les joueurs de Laurent Bonadei retrouvent les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella avec la ferme intention de tirer un trait sur ce début d'année un peu maussade. A cette occasion, les coéquipiers de Dylan Batubinsika se rendent sur le terrain de l'Entente Sannois Saint-Gratien, actuel second du championnat U19 DH à trois petites longueurs de l'ACBB.

La Coupe Gambardella n'est historiquement pas une compétition dans laquelle le PSG peut se targuer de briller. Le dernier gros parcours des rouge et bleu remonte à il y a deux ans, quand la génération Coman/Ongenda avait réussi à se hisser jusqu'en demi-finale, ratant la dernière marche après s'être montré impuissante et sans idées face à une solide défense sedanaise. Cette année, le PSG a négocié son entrée de manière plus que solide en allant gagner deux fois à l'extérieur, sur les pelouses de l'Amiens AC (0/4) et de Mondeville (0/2). Attention tout de même à cette équipe de l'Entente, qui est invaincue à domicile avec un ratio de 100 % de victoires en championnat, et qui s'est notamment défait du Havre aux tirs au but pour se qualifier.

Côté parisien, le groupe sera sans doute orphelin de plusieurs de ses cadres. A commencer par Yakou Meité, qui est parti rejoindre la sélection U20 de la Côte d'Ivoire en vue des préparatifs pour la CAN Junior. Jean-Kévin Augustin risque lui aussi de manquer à l'appel, la cascade de forfaits en attaque chez les pros l'amenant sans doute à figurer dans le prochain groupe convoqué pour affronter Monaco. L'attaque pourra notamment s'appuyer sur Devon Romil, meilleur buteur en championnat, et sur les internationaux U17 récemment auréolés du titre de vainqueurs de la Al Kass Cup.

Le match aura lieu sur le terrain synthétique Auguste Delaune (58 rue du lieutenant Keiser, Sannois) qui est assez difficile d'accès via transports en commun. J'avais fait l'expérience une fois, ça m'avait calmé ph34r.gif
Le stade a néanmoins l'avantage de posséder une petite tribune qui permet d'observer le match avec une bonne vision du terrain. Bonne chance aux jeunes wink.gif.
VDVisBack
Come on l'Entente kratos77.gif
Noreaga
J'imagine bien une équipe de ce type pour le match, si je me fie notamment aux compos alignées contre les grosses équipes:

_______________Descamps
Georgen____Batubinsika_Eboa Eboa_____Doucouré
______________Pereira De Sa
__________Labissière______Nkunku
Romil_______________________________Ballo Touré
_________________Edouard

Ikone ou Sanogo peuvent aussi évoluer devant ce qui permettrait à Ballo-Touré de retrouver le poste d'arrière gauche. On peut aussi imaginer Demoncy en 6 et Roli un cran plus haut. Je ne sais pas si Doumbia a suffisamment de rythme pour être titularisé, il a été absent assez longtemps.
Philo
Meïté jouera s'il n'est pas blessé ou absent.
Noreaga
Citation (Philo @ 27/02/2015 19:23) *
Meïté jouera s'il n'est pas blessé ou absent.

Il est parti rejoindre la sélection U20 de Côte d'Ivoire pour préparer la prochaine CAN, ils ont même réalisé un amical (pas pu avoir la compo).
Noreaga

Petit aperçu de cette équipe de l'Entente face au Havre, et du terrain sur lequel le match se jouera.
Noreaga
Aggoune - Eboa Eboa, Batubinsika, Gonçalves, Doucouré - Demoncy, Nkunku, Pereira De Sa - Romil, Ballo Touré, Kanga.

Banc: Hélin, Labissière, Ikone, Essende.
Poupou70
Il y a pas mal de monde et notamment une cinquantaine d'ultras du PSG bien encadrés et qui commencent déjà à mettre de l'ambiance.
Noreaga
1/0 pour l'ESSG, le PSG pas rentré dans le match.
Poupou70
Citation (Noreaga @ 01/03/2015 15:06) *
1/0 pour l'ESSG, le PSG pas rentré dans le match.

Grosse erreur défensive, le joueur de l'ESSG est seul aux 6 mères pour ajuster sa tête suite à un centre venu de la droite.
Noreaga
Égalisation. De Kanga ou Roli on sait pas encore.
Poupou70
1-1
Poupou70
MT 1-1
Alain Miamdelin
C'est retransmis quelque part ?
Noreaga
Nope wink.gif
Alain Miamdelin
Dommage sad.gif
Poupou70
3-1 PSG
2 buts en 1'
Noreaga
2/1 puis 3/1 Romil puis Ballo.
Philo
Parfait tout ça, ça sent bon la qualification
Poupou70
Citation (Noreaga @ 01/03/2015 16:15) *
2/1 puis 3/1 Romil puis Ballo.

4-1
Loveris
Merci a ceux qui nous permettent de vivre ce match comme un live.

On va se qualifier !
Noreaga
Ikone pour le 5/1.
Poupou70
Fini 5-1. Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain tour se joue à domicile smile.gif
Philo
http://www.culturepsg.com/news/formation/f...gambardella-5-1 le compte rendu du match.

Merci à Noreaga et Poupou pour les infos (et à Cécile wub.gif)
Poupou70
Si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit hier, le tirage pour les 8èmes sera fait une dernière fois avec les groupes géographiques. Donc on devrait se retrouver face à l'AC Ajaccio, le SM Caen ou le LOSC si on se fie au groupe des 16èmes.
Roberto Sedinho
Citation (Poupou70 @ 02/03/2015 08:12) *
Si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit hier, le tirage pour les 8èmes sera fait une dernière fois avec les groupes géographiques. Donc on devrait se retrouver face à l'AC Ajaccio, le SM Caen ou le LOSC si on se fie au groupe des 16èmes.

Ils refont les groupes à chaque fois je crois et possible qu'il y ai moins de groupes que lors du dernier tirage wink.gif
Poupou70
Citation (Roberto Sedinho @ 02/03/2015 08:21) *
Ils refont les groupes à chaque fois je crois et possible qu'il y ai moins de groupes que lors du dernier tirage wink.gif

Merci Roberto wink.gif
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 02/03/2015 08:21) *

Oui, ils enlèvent des groupes entre chaque tour et agrandissent les zones géographiques.
Poupou70
Citation (Philo @ 02/03/2015 09:03) *
Oui, ils enlèvent des groupes entre chaque tour et agrandissent les zones géographiques.

Merci Philo wink.gif
Wormy
Citation (Poupou70 @ 02/03/2015 08:12) *
le tirage pour les 8èmes sera fait une dernière fois avec les groupes géographiques. Donc on devrait se retrouver face à l'AC Ajaccio

miles.gif
truite38
Beaucoup plus pratique pour les Corses de venir sur Paris par Avion que n'importe ou d'autre en France
jp.sorin
Citation (truite38 @ 02/03/2015 11:35) *
Beaucoup plus pratique pour les Corses de venir sur Paris par Avion que n'importe ou d'autre en France

Et s ils prennent Caen ou Lille? Pas plus pratique pour eux d avoir un vol pour Lyon ou Marseille,Nice etc...?
Noreaga
PSG/ASNL en huitièmes.

On reçoit enfin ibr.gif
Poupou70
Oui, enfin smile.gif
truite38

Mais malheuresement sans Culture car forcement sur liste noire laugh.gif
Noreaga
Long résumé du match:

Za£e
résumé de 45min mellow.gif
Loveris
Citation (Noreaga @ 07/03/2015 21:26) *
Long résumé du match:

Merci beaucoup.
MoMoZeRo
C'est moi il manque un but dans le résumé?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.