Eliminés à ce stade de la compétition l'an passé après avoir subi la loi des rennais de Wesley Saïd, les joueurs de Laurent Bonadei retrouvent les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella avec la ferme intention de tirer un trait sur ce début d'année un peu maussade. A cette occasion, les coéquipiers de Dylan Batubinsika se rendent sur le terrain de l'Entente Sannois Saint-Gratien, actuel second du championnat U19 DH à trois petites longueurs de l'ACBB.
La Coupe Gambardella n'est historiquement pas une compétition dans laquelle le PSG peut se targuer de briller. Le dernier gros parcours des rouge et bleu remonte à il y a deux ans, quand la génération Coman/Ongenda avait réussi à se hisser jusqu'en demi-finale, ratant la dernière marche après s'être montré impuissante et sans idées face à une solide défense sedanaise. Cette année, le PSG a négocié son entrée de manière plus que solide en allant gagner deux fois à l'extérieur, sur les pelouses de l'Amiens AC (0/4) et de Mondeville (0/2). Attention tout de même à cette équipe de l'Entente, qui est invaincue à domicile avec un ratio de 100 % de victoires en championnat, et qui s'est notamment défait du Havre aux tirs au but pour se qualifier.
Côté parisien, le groupe sera sans doute orphelin de plusieurs de ses cadres. A commencer par Yakou Meité, qui est parti rejoindre la sélection U20 de la Côte d'Ivoire en vue des préparatifs pour la CAN Junior. Jean-Kévin Augustin risque lui aussi de manquer à l'appel, la cascade de forfaits en attaque chez les pros l'amenant sans doute à figurer dans le prochain groupe convoqué pour affronter Monaco. L'attaque pourra notamment s'appuyer sur Devon Romil, meilleur buteur en championnat, et sur les internationaux U17 récemment auréolés du titre de vainqueurs de la Al Kass Cup.
Le match aura lieu sur le terrain synthétique Auguste Delaune (58 rue du lieutenant Keiser, Sannois) qui est assez difficile d'accès via transports en commun. J'avais fait l'expérience une fois, ça m'avait calmé
Le stade a néanmoins l'avantage de posséder une petite tribune qui permet d'observer le match avec une bonne vision du terrain. Bonne chance aux jeunes .