Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 nationaux] Phases finales 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Poupou70
Pour la 2e année consécutive on a droit à la nouvelle formule des phases finales du championnat U17 avec des quarts de finale.
Certains se sont déroulés ce week-end :
1- ASSE - RC Lens : 0-0 (4 TAB 2)
2- FC Lorient - FC Niort : 3-0 (avec un but de Mattéo Guendouzi, ex PSG)
3- Girondins de Bordeaux - FC Metz : 2-1 (apparemment doublé de Kévin Soni, ex PSG)

Demain dernier quart de finale. Au CDL (synthé 2), les parisiens reçoivent le FC Toulouse. Match à 15h00.

On connaît la 1ère demie finale qui sera FC Lorient - ASSE.
Si les parisiens se qualifient demain (ce que l'on espère tous), ils rencontreront les Girondins de Bordeaux dans la 2e demie finale.
A savoir que ces 2 demies finales se joueront le dimanche 31 mai à Ploufragan (22).

La finale aura lieu le samedi 6 juin au Stade Ludovic Giuly à Chasselay (69).

Bon match demain aux titis avec la qualification au bout wink.gif

Présent demain au CDL.
Roberto Sedinho
J'espère une qualification, comme ça je vais à Ploufragan dimanche.
Un glycosaminoglycane
D'après vous est ce que les internationaux joueront ?
GI JOE
Oui sinon ils n'auraient pas changé la date de ce match. La finale a eu lieu vendredi dernier. Ils ont eu suffisamment de repos pour être à 100%.
Noreaga
Présent aussi. Curieux de voir l'état de forme des joueurs et le dispositif aligné.
Dubdadda
Profitez bien, j'aurais bien aimé être là après les avoir bien suivi cette saison !
ikki
C'est diffusé?
Noreaga
Citation (ikki @ 27/05/2015 14:18) *
C'est diffusé?

Non wink.gif.
Noreaga
Cibois - Georgen, Doucouré, Zagadou, Nsoki - Callegari, Bernede, Soumaré - Ikone, Kanga, Edouard.
ikki
Citation (Noreaga @ 27/05/2015 14:45) *
Non wink.gif.

Ok. tant pis, pour moi, tant mieux pour le taf happy.gif
Noreaga
Ouverture du score du TFC.
Noreaga
Égalisation d'Edouard sur penalty provoqué par Ikone. Très belle action initiée par Georgen. Le PSG est bien.

Nasser est là.
Ienem
Georgen à la base c'est un ailier ?
Est-il bon défensivement ?
Noreaga
MO même à la base wink.gif.
Très bon dans les anticipations et les jaillissements mais il devra progresser dans les duels un contre un.

Mi-temps, le PSG domine clairement sur le plan territorial mais ça manque un peu de précision/tranchant dans les 30 derniers mètres. Le PSG imprègne une belle intensité, faut voir s'ils la maintiendront et si Toulouse connaîtra un coup de moins bien.
Ienem
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait en regardant l'Euro. Il n'a pas l'air mauvais mais il faut encore beaucoup bosser !
Noreaga
TAB. Seconde mi-temps assez dégueulasse même si on finit fort. Les internationaux sont cuits.
Abe
11-11 laugh.gif

C'est reparti pour un tour.
yo_yo
Citation (Abe @ 27/05/2015 17:11) *
11-11 laugh.gif

C'est reparti pour un tour.

Cette séance de tir au but implosion du tibia.gif
Noreaga
Le PSG se qualifie pour les demis. 14 à 13.
Roberto Sedinho
ibr.gif
ikki
ibr.gif
Kaionedirection

Philo en transe.
Dubdadda
Cela devait être marrant laugh.gif

Que les Internationaux se reposent
Roberto Sedinho
On connaît l'horaire de la demi dimanche? wub.gif
Ienem
Enorme la séance !
Ca fait plaisir de voir Al Khelaïfi comme ça pour les jeunes !
https://twitter.com/LTDPSG/status/603583704833904641

yo_yo
Je sais pas si vous vous rendez compte mais il a loupé une après-midi de Rolland Garros pour venir voir les U17 knahos.gif
cyba79
nozdormu.gif nozdormu.gif nozdormu.gif
Poupou70
Citation (Roberto Sedinho @ 27/05/2015 17:18) *
On connaît l'horaire de la demi dimanche? wub.gif

Apparemment FCL - ASSE 14h30 et PSG - Girondins 17h00.
Babass
Citation (Ienem @ 27/05/2015 17:40) *
Enorme la séance !
Ca fait plaisir de voir Al Khelaïfi comme ça pour les jeunes !
https://twitter.com/LTDPSG/status/603583704833904641

La photo/vidéo n'est pas dispo cry.gif
Roberto Sedinho
Citation (Poupou70 @ 27/05/2015 20:01) *
Apparemment FCL - ASSE 14h30 et PSG - Girondins 17h00.

Merci Poupou.
Certains font le déplacement?
Poupou70
Reportage sur le site off des Girondins :

http://www.cfagirondins.fr/Breves-9098-le-psg-en-demi-finale
Miles
Ca devait être sympa à voir la séance laugh.gif
Poupou70
Citation (Miles @ 28/05/2015 12:18) *
Ca devait être sympa à voir la séance laugh.gif

Très sympa et très stressant car il y n'y a eu qu'un tir "raté" (le 14e pénalty toulousain détourné par le portier parisien Sébastien Cibois), les 27 autres étant tous réussis smile.gif
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 27/05/2015 20:26) *
Merci Poupou.
Certains font le déplacement?

J'en doute sad.gif

Tu y seras ? Tu pars d'où ?
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 28/05/2015 13:26) *
J'en doute sad.gif

Tu y seras ? Tu pars d'où ?

A 99% oui. Je pars de Laval.
Philo

L'analyse du match d'hier.
Dubdadda
Merci Philo

Kevin Soni va avoir les crocs

Le manque de fraîcheur est inquiétant, c'était attendu mais cela risque de poser problème
marcotage
Vous avez la séance de tirs au but, on aura peut-être le résumé qui suivra

http://www.dailymotion.com/video/x2rudf8_u...et-le-tfc_sport

Citation (Philo @ 28/05/2015 13:51) *

L'analyse du match d'hier.

Merci pour le résumé, ça a l'air de s'être jouer à rien, comme souvent..
On a joué avec 4 U16, un match de ce niveau, ça peut que leur faire du bien.
Philo
Citation (marcotage @ 28/05/2015 23:02) *

Oui, les deux équipes étaient très très proches, comme l'an passé. Et cela se joue à rien. Les gamins de chez vous qui perdent deux fois de suite de la même façon, j'ai eu mal pour eux sad.gif

On avait 4 U16 de notre côté également (Nsoki, Zagadou, Soumaré et Bernède).

Votre U16 avec le n°11, petite bombe implosion du tibia.gif Coup de coeur de la saison avec le Sochalien Aksel Aktas qui nous avait tué en Gambardella.
Poupou70
Citation (marcotage @ 28/05/2015 23:02) *

Comme Philo, j'ai également été impressionné par ce petit n° 11 qui semble très prometteur.
marcotage
Citation (Philo @ 29/05/2015 12:09) *
Votre U16 avec le n°11, petite bombe implosion du tibia.gif Coup de coeur de la saison avec le Sochalien Aksel Aktas qui nous avait tué en Gambardella.

Oui c'est El Mokkedem je suppose, l'un de nos plus gros espoirs..recruté à Perpignan en 2011
http://www.lindependant.fr/2011/11/30/un-j...u-tfc,90330.php
roro10
Citation
Le PSG brille aussi en jeunes

A.H. | 28 Mai 2015, 11h43 | MAJ : 28 Mai 2015, 11h43

Le score est digne d'un match de rugby. Hier, les moins de 17 ans nationaux du PSG ont battu 14 tirs au but à 13 Toulouse en quarts de finale après un égalité parfaite (1-1) au terme du temps réglementaire. Sous les yeux du président Nasser Al-Khelaïfi, les jeunes parisiens ont peiné pour décrocher leur billet pour la demi-finale face à Bordeaux dimanche, à Ploufragan (Côtes-d'Armor).

« Je suis très fier de vous, vous êtes le futur du club », leur a dit le patron parisien dans l'intimité du vestiaire. Le président Al-Khelaïfi souhaite par ailleurs que les meilleurs éléments Edouard, Ikone ou Georgen signent rapidement un contrat professionnel.

Le Parisien
Roberto Sedinho
Pluie annoncée demain toute la journée, ça va être sympa les matchs aka44.gif
GI JOE
Pas de stream de prévu? sad.gif
Poupou70
Reportage sur Odsonne Edouard actuellement dans Téléfoot smile.gif
Noreaga
Le tournoi est fini depuis une semaine, ça leur a pas suffi? mellow.gif

J'aime beaucoup Odsonne, je pense qu'il est évident qu'il possède une grosse marge de progression, mais justement il a encore beaucoup à faire, donc qu'on le laisse tranquille. Ce n'est qu'un joueur U17, des joueurs de cet âge qui ont performé et qui n'ont pas confirmé il y en a eu pas mal. A ce poste de 9, je me souviens de Damien Le Tallec, Yannis Tafer ou Yaya Sanogo qui étaient les buteurs de leur catégorie à cet âge. Plus loin encore, Florent Sinama-Pongolle, champion du monde U17 avec neufs buts inscrits en six matchs durant le tournoi. A contrario, un Benzema ou un Lacazette n'étaient pas les plus en vue dans leurs générations respectives. Le chemin est encore très long, ça sert franchement à rien de tirer des plans sur la comète et de multiplier les reportages et encarts sur un jeune joueur qui a de toute évidence tout à prouver. Alors oui, qu'on salue sa performance durant le tournoi, c'est mérité, ça fait plaisir et c'est gratifiant pour le centre, mais là y a une différence.
Philo
C'est un reportage facile, c'est tourné un mercredi après-midi, c'est pas loin de la rédaction, ça parle du PSG, ils ont même pu recaler des images de la semaine précédente.
roro10
Ce qui est intéressant dans le reportage, c'est de voir que les performances des parisiens à l'Euro U17 à inciter Nasser à venir voir jouer les garçons, mais surtout que Gasset est venu les supervisés lui aussi peut être en vue de l'année prochaine.
Roberto Sedinho
Noreaga tu connais des joueurs de sainté et Lorient?
Poupou70
Citation (Roberto Sedinho @ 31/05/2015 13:21) *
Noreaga tu connais des joueurs de sainté et Lorient?

Du côté de Lorient il y a Mattéo Guendouzi qui fait sa 1ère saison au FCL. Il vient du PSG où il était en préfo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.