Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Championnat d'Europe U19, Grèce 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Noreaga

Citation
Format: Phase de poules sans matchs AR, avec deux poules de quatre équipes, puis matchs à élimination directe (demis puis finale)
Durée des matchs: Matchs de 2x40 minutes
Méthode de qualification: Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales de l'épreuve
Joueurs concernés: Joueurs nés à partir du 1/01/1996
Durée: Du 6 au 19 juillet 2015

GROUPES

Citation
GROUPE A

Autriche
France
Grèce
Ukraine

GROUPE B

Allemagne
Pays-Bas
Russie
Espagne

MATCHS DE POULE DIFFUSES

Citation
Lundi 6 juillet

19h00 France vs Autriche sur D17 et EUROSPORT

Mardi 7 juillet

17h30 Pays Bas vs Russie sur EUROSPORT 2
20h45 Allemagne vs Espagne sur EUROSPORT

Jeudi 9 juillet

18h00 France vs Ukraine sur D17 et EUROSPORT
21h00 Grèce vs Autriche sur EUROSPORT

Vendredi 10 juillet

18h00 Espagne vs Russie sur EUROSPORT
20h00 Allemagne vs Pays Bas sur EUROSPORT

Dimanche 12 juillet

20h00 Grèce vs France sur D8
20h00 Ukraine vs Autriche sur EUROSPORT 2

Lundi 13 juillet

20h00 Russie vs Allemagne sur EUROSPORT
20h00 Espagne vs Pays Bas sur EUROSPORT 2

Parmi les joueurs les plus à suivre, on trouvera notamment:

Marcos Asensio, le talentueux milieu offensif gaucher de Majorque et futur pensionnaire du Real Madrid, leader attendu d'un des favoris du tournoi.

Viktor Kovalenko le meneur de jeu ukrainien qui s'est récemment illustré à la Coupe du Monde U20, qui on l'espère pour lui a encore du jus.

Sascha Hörvath le "Valbuena autrichien" qui tentera de bien faire figurer une sélection orpheline de Valentino Lazaro.

Le turinois et ancien parisien Kingsley Coman qui on l'espère laissera les bobos de côté et mènera l'équipe française le plus loin possible.

Le jeune offensif de Schalke Leroy Sané, auteur de rentrées remarquées en 2015, qui tentera de mener l'attaque allemande avec sa patte gauche aux côtés de Timo Werner.

Le milieu offensif de poche de l'Ajax Abdelhak Nouri, qui en compagnie du désormais joueur de Benfica Bilal Ould Chickh animera le jeu d'une équipe néerlandaise privée de nombre de ses meilleurs 96.

La sélection française:

Citation
GARDIENS

Florian ESCALES - Olympique de Marseille
Bingourou KAMARA - Tours FC

DEFENSEURS

Mouctar DIAKHABY - Olympique Lyonnais
Abdou DIALLO - AS Monaco
Angerlo FULGINI - Valenciennes FC
Lucas HERNANDEZ - Atletico Madrid
Benjamin PAVARD - LOSC
Nicolas SENZEMBA - FC Sochaux

MILIEUX

Alexis BLIN - Toulouse FC
Kingsley COMAN - Juventus Turin
Olivier KEMEN - Newcastle
Samed KILIC - AJ Auxerre
Lucas TOUSART - Valenciennes FC (surclassé)

ATTAQUANTS

Gnaly CORNET - Olympique Lyonnais
Sehrou GUIRASSY - Stade Lavallois
Neal MAUPAY - OGC Nice
Ulrich NNOMO - Châteauroux
Marcus THURAM - FC Sochaux (surclassé)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ridicule ça ne changera décidément jamais
Noreaga
Moussa Dembélé remplace Ulrich Nnomo blessé ibr.gif
VDVisBack
Ca donne quoi Kemen ?
Noreaga
Pas suivi ce qu'il donne à Newcastle mais c'est un bon joueur, régulier en sélection depuis qu'il est un membre important (en U16/U17 ce n'était pas vraiment le cas, LE gros joueur au milieu c'était Olivier Ntcham). Profil de joueur plutôt trapu (1m75), travailleur, bon dans le harcèlement et dans l'impact, bonne maturité, et plutôt propre. Il avait une bonne réputation à Metz et à l'ACBB, sans doute pas le genre de joueurs à percer tôt mais il peut faire sa petite carrière.
Philo
Ntcham neokill@h.gif
19 ans, 0 match en pro, ça fait pas lourd pour un super crack annoncé. Bien vu le choix de City. implosion du tibia.gif
VDVisBack
Merci Noreaga.

Fou de voir toujours autant de français partir en PL, alors qu'ils ont maintenant un certain recul sur ce qu'il s'est passé pour d'autres joueurs avant eux.

Il y a Ambrose aussi à city, mais je crois qu'il est plus jeune qu'eux encore.
D'Alessandro
Citation (VDVisBack @ 04/07/2015 13:20) *
Merci Noreaga.

Fou de voir toujours autant de français partir en PL, alors qu'ils ont maintenant un certain recul sur ce qui s'est passé pour d'autres joueurs avant eux.

Il y a Ambrose aussi à city, mais je crois qu'il est plus jeune qu'eux encore.

Toujours se méfier de l'âge des Ambroise.
Noreaga
Pour la compo je vois un truc du genre:

__________________1-Escales
2-Fulgini_______4-Diakhaby_5-Diallo_________14-Hernandez
_______________6-Kemen_8-Kilic
7-Cornet___________________________________10-Coman
______________9-Guirassy_11-Maupay
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 05/07/2015 14:20) *
Pour la compo je vois un truc du genre:

__________________1-Escales
2-Fulgini_______4-Diakhaby_5-Diallo_________14-Hernandez
_______________6-Kemen_8-Kilic
7-Cornet___________________________________10-Coman
______________9-Guirassy_11-Maupay

Au tour élite, ça jouait en 4-2-3-1.
Et j'ai lu dans une interview de Guirassy qu'il jouait la prépa à droite de l'attaque vahid.gif
Gonfalone et les purs attaquants qu'il met ailier droit neokill@h.gif
marcotage
Blin joue au milieu avec Kemen
Noreaga
Ils ne joueront sûrement pas avec un milieu à trois vu le nombre d'offensifs à disposition donc j'ai du mal à imaginer Blin au milieu sachant que les deux indéboulonnables sont Kilic et Kemen. Il a évolué arrière droit lors d'un match d'ailleurs. Pour le système de jeu, Maupay et Guirassy ne sont pas sur la même ligne donc ce n'est pas tout à fait un 4/4/2 effectivement. On peut imaginer plusieurs scénarios: Coman en 10, Cornet en soutien de Maupay, duo de vrais attaquants...
marcotage
Il a joué les 2 matchs amicaux titulaires, où, c'est vrai il a joué latéral 20min et 40min au milieu contre les U20 du Congo..
On verra bien ce soir. wink.gif
Noreaga
Sachant que Kemen et Maupay sont à priori suspendus pour le premier match, on risque fort de voir Blin en effet. J'espère que Moussa sera titulaire wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Noreaga @ 06/07/2015 16:10) *
Sachant que Kemen et Maupay sont à priori suspendus pour le premier match, on risque fort de voir Blin en effet. J'espère que Moussa sera titulaire wub.gif

Tu penses qu'il sera au-dessus avec cette classe d'âge ?
J'ai l'impression qu'après des débuts très prometteurs à Fulham il a été un peu laissé de côté la saison passée.
marcotage
Cornet jouera devant aussi certainement...sachant qu'il a 25ans, ça pourra aider ph34r.gif
Noreaga
Citation (Miam @ 06/07/2015 16:22) *
Tu penses qu'il sera au-dessus avec cette classe d'âge ?
J'ai l'impression qu'après des débuts très prometteurs à Fulham il a été un peu laissé de côté la saison passée.

Le contexte de Fulham était très particulier (obligation de remonter, ils se sont surtout appuyés sur des joueurs expérimentés) et quand on lui avait donné sa chance il avait montré de bien bonnes choses. Il a moins joué de la saison après c'est vrai, on l'a pas énormément vu en U21. Reste qu'à chaque fois qu'il joue en sélection il est performant, c'est un joueur qui sent le but, percutant, et qui se procurera toujours des occasions donc je me fais pas de souci, il a les armes pour faire de bonnes choses dans cette compétition si on fait appel à lui.

Citation (marcotage @ 06/07/2015 16:35) *
Cornet jouera devant aussi certainement...sachant qu'il a 25ans, ça pourra aider ph34r.gif

Le problème c'est qu'on aurait personne à droite, ça se jouera entre lui et Guirassy pour ce poste. Et c'est pas tellement un pur attaquant, par contre en soutien d'une vraie pointe (Dembélé, Thuram) il peut être intéressant.
Noreaga
A priori ça va être un truc comme ça:

________________Escales
Fulgini______Diakhaby_Diallo________Hernandez
________________Tousart
______________Blin____Kilic
Cornet_______________________________Coman
________________Guirassy

A voir si Guirassy et Cornet ne vont pas alterner.
Dagoberto
Noreaga, tu nous avais parlé de Sascha Hörvath. Il a joué ce soir?
Noreaga
Citation (Dagoberto @ 06/07/2015 22:55) *
Noreaga, tu nous avais parlé de Sascha Hörvath. Il a joué ce soir?

ph34r.gif

C'était le 8 avec la coupe des années 50, et c'était à peu près le seul joueur à ressortir un peu côté autrichien. Un bon joueur, pas un crack, il me fait penser à Valbuena.
Dagoberto
Citation (Noreaga @ 06/07/2015 22:57) *
ph34r.gif C'était le 8 avec la coupe des années 50, et c'était à peu près le seul joueur à ressortir un peu côté autrichien. Un bon joueur, pas un crack, il me fait penser à Valbuena.

j'ai loupé le match ( aaaaze.gif ) et comme tu en avais parlé sur le premier poste de ce topic je voulais voir ce qu'il donnait

Ozzy Ryss
Un avis sur Kilic ? Il m'a l'air bien propre techniquement.
Noreaga
Oui un vrai bon joueur le Kilic, et surtout, un profil assez rare en France. Un 8 élégant qui joue toujours la tête levée, adroit techniquement, bonne vision du jeu, propre dans les passes, mais également assez accrocheur et qui sait récupérer des ballons au duel, sans doute un des 96 français qui peut devenir international A un jour s'il évolue bien. Je l'aimais déjà pas mal quand je l'avais découvert à la CN U15, il me faisait penser à Lucho. Le mec jouait en U15 troisième div' ph34r.gif

Sinon, demi-finale demain entre la France et l'Espagne (qui a terminé deuxième de son groupe avec 4 points). L'autre demi-finale sera Grèce/Russie. Je n'ai pas d'échos des performances des espagnols.
Noreaga
Je peux pas faire de topic pour l'instant, mais le championnat d'Europe U19 version 2016 a débuté aujourd'hui. La France est tombée dans un groupe très compliqué avec l'Angleterre, la Croatie et les Pays-Bas. Match face aux anglais demain à 19h30 sur L'Equipe 21.
Loveris
Un seul joueur du PSG, malheureusement (JK Augustin).
P.O.M.
2-0 pour les Anglais au bout de 10 minutes. Augustin titulaire côté droit.
Philo
Il joue en pointe.
P.O.M.
Citation (Philo @ 12/07/2016 20:17) *
Il joue en pointe.

Il a débuté côté droit avant de permuter à 2-0.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.