Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Quevilly - PSG : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
furet77

Composition

Descamps
Doumbia / rimane / goncalves / ballo fode
Demoncy / nkunku / peireira / meite
Ongenda / tauffieb

Mis comme ca d apres feuille de match
Dubdadda
Merci !
furet77
Le banc
Lamine / brydges / labissiere / petrilli / louchet
Dubdadda
J'imagine un 4-3-3 avec Meite en pointe et Taufflieb/Ongenda sur les côtés ou losange avec Ongenda en 10
Roberto Sedinho
Le pauvre entre Doumbia et Ballo qui va devoir jouer latéral droit ph34r.gif
BlaiseMan
On a la mainmise sur le jeu mais pas d'occasion à part un coup franc d'Hervin dans le mur.

Grosse occasion parisienne après un coup franc de Nkunku et tête du numéro 9.
Sur le corner tête de goncalves sauvé sur la ligne par un joueur quevillais.
Et face à face du numéro 9 parisien mais bien rattrapé par son défenseur.
Dubdadda
Le 9 c'est Meité ?
BlaiseMan
Citation (Dubdadda @ 05/09/2015 18:24) *
Le 9 c'est Meité ?

Je ne le connais pas mais au vue de la compo posté plus haut je pense. Intervention magnifique de Rimane en un contre un dans sa surface sur un contre de QRM.
Dubdadda
QRM a touché le poteau
furet77

Oui yakou en 9
BlaiseMan
But QRM a la fin du temps réglementaire suite à un coup franc repoussé par Descamps.

Défaite 1-0
Dubdadda
Deux buts pris dans les arrêts de jeu en 4 journées, cela fait tâche
el canto
Comme quoi ,il ne suffit pas d'avoir des stars dans l'équipe pour
gagner les matchs !!!!
Stambousquets
Citation (el canto @ 05/09/2015 22:07) *
Comme quoi ,il ne suffit pas d'avoir des stars dans l'équipe pour
gagner les matchs !!!!

de quel star tu parles au juste? Ongenda ? lol

quand a Quevilly c est le principal favori pour la montée, je sais pas quel est ta definition de " star " mais si c est " joueur de bon niveau " bah Quevilly en a pas mal

bref faut se renseigner avant de raconter n importe quoi, la CFA du PSG c est une equipe tres jeune, dont le principal objectif est de progresser individuellement,dans l objectif qu ils puissent jouer avec les pros, et pas de faire des resultats ( un peu comme ce que fait le barça qui en a rien a secouer des resultat de son barça B mais veut que les jeunes progressent ) et ils perdent contre des " papas " qui ont un max d experience dont l objectif est de monter en national

Dubdadda
Je suis d'accord avec toi mais je relativiserai sur deux choses : la première est qu'il y a un impératif de résultat pour leur progression c'est le maintien en CFA. La seconde c'est qu'il n'y a pas de star en effet mais des joueurs qui sont sensés être au-dessus du lot en CFA (Rimane, Ongenda hier) et j'espère qu'ils ont assumé leur statut.
el canto
Quand je parle de stars , c'est exactement c,'a , les joueurs qui ont un statut doivent l'assumer , or il me semble que ce n'est pas le cas pour l'instant
Les " Rimane ,De Sa,Nkunku" se doivent de de faire gagner l'équipe ,et je ne parle même pas de Ongenda qui pour moi finira en joueur de ligue 2 (cela n'engage que moi evidemment )
Dubdadda
Nkunku a été semble t-il très très bon

http://www.culturepsg.com/news/formation/n...pour-la-reserve

Merci à BlaiseMan
Za£e
Citation (Dubdadda @ 06/09/2015 14:54) *
Nkunku a été semble t-il très très bon

http://www.culturepsg.com/news/formation/n...pour-la-reserve

Merci à BlaiseMan

Il fait vraiment 1m59 et 45kg? Le Parisien ne prendrait pas des mensurations vieilles de quelques années mentionnées par PSG.fr ?
Carlton
C'est effectivement les mensurations qui figurent sur le site officiel, sans doute pas à jour.
el canto
Je redire ce que j'ai dit concernant Nkunku au vu du compte rendu
c'est vrai q'ili fait les efforts depuis le début de saison et mérite de s'en sortir .
Noreaga
Citation (Za£e @ 06/09/2015 15:40) *
Il fait vraiment 1m59 et 45kg? Le Parisien ne prendrait pas des mensurations vieilles de quelques années mentionnées par PSG.fr ?

C'était son gabarit en U17. Il doit faire dans les 1m75 maintenant. Il est pas beaucoup plus petit qu'un Roli.
BlaiseMan
Citation (el canto @ 06/09/2015 14:03) *
Quand je parle de stars , c'est exactement c,'a , les joueurs qui ont un statut doivent l'assumer , or il me semble que ce n'est pas le cas pour l'instant
Les " Rimane ,De Sa,Nkunku" se doivent de de faire gagner l'équipe ,et je ne parle même pas de Ongenda qui pour moi finira en joueur de ligue 2 (cela n'engage que moi evidemment )

Hier en tout cas Rimane et Nkunku ont été bons, voir très bons. De vrais leaders pour leurs coéquipiers et ils assument sur le terrain. Rimane a notamment plusieurs fois été dans des altercations pour protéger ses partenaire wub.gif

Quant à Nkunku, très au dessus techniquement, en confiance et beaucoup de caractère pour mener le jeu de son équipe à son âge. Il a un peu tendance à trop toucher le ballon mais il ne peut que progresser là dessus.

Par contre Ongenda... C'est surtout physiquement qu'il est loin du niveau requis. Il perd tous ses duels, aucune vivacité le pauvre. Techniquement capable de choses incroyables mais il faut qu'il se remette d'aplomb physiquement pour exploiter son immense potentiel. A lui de choisir la carrière qu'il veut faire parce qu'il a de l'or dans les pieds.
Noreaga
Merci BlaiseMan wink.gif. Comment a été Roli?
BlaiseMan
Citation (Noreaga @ 06/09/2015 17:09) *
Merci BlaiseMan wink.gif. Comment a été Roli?

Très sur techniquement, plus en retrait dans le jeu que Demoncy (très grosse première mi temps lui aussi) et Nkunku mais présent pour combiner avec souvent du jeu à une ou deux touches de balle maximum. Après je pense que son année supplémentaire en CFA ne lui fera pas de mal dans le sens où il a besoin de jouer tous les matchs. J'ai noté aussi un bon jeu long de son côté, je ne sais pas si c'est une de ses caractéristiques.

Honnêtement, l'équipe en place est très bonne. Comparativement au football amateur que j'ai l'occasion de voir, quand ils jouent au ballon c'est impressionnant. Mais faut conclure maintenant.
Noreaga
Merci wink.gif.
Et on peut penser qu'avec les internationaux U18/U19 l'équipe n'était pas au complet.
Ienem
Sinon Douchez va pas jouer un match de la saison ?
Dubdadda
Merci BlaiseMan pour les précisions. Cela fait tout de même peur pour Ongenda car je rappelle quand même qu'il a fait seul une préparation physique cet été avant les pros du coup je n'ose même pas imaginer son état au retour des vacances...

En tout cas la situation de Nkunku est l'exemple parfait tout de même de la répercussion pour un joueur de l'intégration au groupe pro. Si on m'avait dit encore il y a dix huit mois qu'il serait titulaire en CFA, au dessus du lot et surtout très présent dans les duels (car ses bases techniques on les connaissait) je ne l'aurais pas forcément cru. Je pense qu'aussi bien dans la tête que dans les jambes il a l'implication d'un joueur pro, en espérant que cela ne change pas le jour où il signe (... Comme souvent). Vraiment une très bonne surprise
Philo
Citation (Za£e @ 06/09/2015 15:40) *

Il fait 1,75m et autour de 65kgs désormais, ce sont ses mensurations à l'entrée du CFA, voire de la préfo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.