L'équipe de France U16 effectuait ses débuts cet après-midi à l'occasion d'un match amical face au Pays de Galles. Score final : 0/0. Les deux parisiens, Yacine Adli et Claudio Gomes, étaient titulaires:
Le programme du tournoi du Val de Marne qui a lieu dans un mois. Cliquez sur la photo pour agrandir ou utilisez une loupe.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Match contre le Pays de Galles en ce moment. Adli et Gomes sur le banc. 2-0 pour les petits bleus.
Vous pensez qu'ils pourront jouer en championnat demain les 2 parisiens étant donné qu'ils n'ont pas ou peu joué aujourd'hui?
Peu de chances quand même. Ils doivent rentrer de Bretagne et, vu que la réserve ne joue pas, l'équipe U19 alignée avait pas mal de 2ème année et donc peu de surclassés.
Dubdadda
14/10/2015 19:03
Surprenant que Adli ne soit plus là
Proportion "impressionnante de "né en Janvier/Février" quand même....
Et notre petit Tom qui est né en octobre
+ Claudio né en juillet
Victoire 1-0 face aux Pays-Bas. But de l'attaquant rennais Kerouedan.
Flamant était titulaire en arrière droit.
Gomes est entré en jeu pour les 25 dernières minutes en 6 dans un milieu à 3.
J'ai assisté au match avec Grimandi assis à côté de moi (recruteur d'Arsenal pour les novices).
----------------------Cremillieux----------------------
--Flamant------Mendy-------Junger------Guenouche
---Flips------Tchouameni-----Caqueret----Fontaine-
----------------Bensaber--------Kerouedan-----------
Merci GI JOE
.
Peux-tu nous dire un mot sur Gomes et les joueurs à suivre côté français en général? Je pense être là jeudi.
C'est toujours sympa de voir un petit gabarit comme lui dans un milieu. Il a fait le taf proprement en jouant simple au sol et en calmant le jeu quand il fallait surtout que les hollandais ont fait une meilleure seconde période.
Equipe solide sans grand talent. Le match était plutôt ennuyeux sur une pelouse en mauvais état.
Bien aimé la doublette du milieu Tchouameni "style Pogba" et Caqueret "style Cabaye".
Le duo d'attaque était complémentaire avec Bensaber le lillois qui décrochait et Kerouedan qui tentait de prendre les espaces et plutôt adroit dos au but. Il me semble qu'il marque sur sa seule frappe du match.
J'oubliais le très bon match du gardien qui a fait deux ou trois gros arrêts.
En fait c'était Collet le latéral droit et non Flamant
Ils font chier de mettre des blancs qui se ressemblent maintenant
Citation (GI JOE @ 27/10/2015 23:00)
En fait c'était Collet le latéral droit et non Flamant
Ils font chier de mettre des blancs qui se ressemblent maintenant
Flamant est rentré pour les 20 dernières minutes, il a donné quoi stp ?
Citation (Philo @ 28/10/2015 17:08)
Flamant est rentré pour les 20 dernières minutes, il a donné quoi stp ?
Je t'avouerai que je n'ai pas fait attention sachant que j'étais persuadé qu'il était sur le terrain depuis le coup d'envoi
Défaite 3-2 des bleuets contre le Japon. Claudio Gomes et Tom Flamant ont joué tout le match.
Prochain match ce samedi à Bonneuil contre l'Angleterre.
Ils remportent le tournoi du Val de Marne grâce à leur victoire 3-0 face à l'Angleterre.
But de Flamant aujourd'hui.
Le surprenant Japon, qui se dirigeait tout droit vers la victoire finale après avoir battu l'Angleterre et la France, à perdu 0:3 son dernier match contre les Pays Bas, l'équipe présumée la plus accessible des 4 participants au tournoi. Bien joué pour la France, encadrée par le Breton Lionel Rouxel, qui remporte la Coupe en dominant l'Angleterre sur le même score.
Bravo aux parisiens Tom Flamant, auteur du 2e but à la 50e minute, et Claudio Gomes.
http://www.fff.fr/equipes-de-france/12/u16...niere-selection
Flamant, Gomes et Adli appelés pour disputer un tournoi aux Pays-Bas. Ils rencontreront le pays organisateur, l'Italie et le Danemark. Notons également la présence du tourangeau et ancien parisien Stéfano Caille, un joueur que j'aimais beaucoup et dont je n'avais pas compris la non-rentrée au centre de préformation. D'ailleurs, il avait été suivi par le PSG récemment.
Citation (Noreaga @ 26/02/2016 13:28)
Flamant, Gomes et Adli appelés pour disputer un tournoi aux Pays-Bas. Ils rencontreront le pays organisateur, l'Italie et le Danemark. Notons également la présence du tourangeau et ancien parisien Stéfano Caille, un joueur que j'aimais beaucoup et dont je n'avais pas compris la non-rentrée au centre de préformation. D'ailleurs, il avait été suivi par le PSG récemment.
Tu peux développer stp ? Il était chez nous ?
Oui, il jouait pour les équipes de l'association du moins, je me souviens notamment de lui au tournoi U12 de Gif où il avait été le meilleur parisien. Milieu de terrain axial pas très grand qui avait des allures de Witsel tant niveau faciès que dans le style, je me souviens que j'avais aucune idée de comment il s'appelait
Il paraît qu'il fait une belle saison avec les U17 nationaux de Tours, il avait notamment inscrit un quadruplé contre le Racing.
Dubdadda
10/03/2016 17:06
Flamant, Gomes et Adli convoqués avec l'équipe de France U16 pour disputer le tournoi de Montaigu du 19 au 29 mars. Les français affronteront l'Irlande du Nord, le Pérou et le Maroc.
Adli est titulaire lors du premier match des bleus contre l'Irlande du Nord.
Tu sais ce qu'il en est des deux autres ?
Dubdadda
24/03/2016 12:46
Citation (Philo @ 24/03/2016 13:44)
Tu sais ce qu'il en est des deux autres ?
Adli seul titulaire en tout cas à priori
Il est là notre petit Claudio
Adli buteur pour le 2/0. Son troisième but en sélection U16.
Sinon, Guclu est titulaire avec la Turquie qui affronte l'Angleterre à 20 heures. Il portera le numéro 9.
Guclu buteur pour sa première titularisation avec la Turquie, qui a perdu 3/1 face à l'Angleterre.
Dubdadda
25/03/2016 11:08
Toi qui connait sans doute les autres joueurs Noreaga, Adli jouait plus haut que d'habitude non ?
Content pour Guclu sinon
Sur les vidéos que j'ai vues, il semblerait qu'Adli joue milieu offensif côté droit. En tout cas plus haut que relayeur
La finale du tournoi de Montaigu sera diffusée sur TV Vendée à 17h30
Pour faire plaisir à And1, toutes les infos ici:
http://www.espoirsdufootball.com/montaigu-2016-direct
On l'a pas signalé, mais Timothy Weah est dans la sélection américaine. Il joue à droite mais il est un peu éclipsé par ses coéquipiers de l'attaque comme Acosta ou Akinola.
Dubdadda
28/03/2016 12:57
Je l'avais signalé sur le site mais je t'avoue ne pas connaître son statut en sélection. Merci pour les précisions du coup
Un glycosaminoglycane
28/03/2016 13:03
Adli me semble indiscutable dans cette sélection, y'a t-il une chance de voir Flamant ou Gomes débuter ce match ?
Difficile à dire. Gomes compte au moins sept sélections avec cette équipe, dont quatre comme titulaire et deux comme capitaine. Je pense que ça doit dépendre de l'opposition.
1/0 pour les USA, but de Weah qui profite d'une erreur du gardien français.
Un glycosaminoglycane
28/03/2016 16:52
Adli joue ailier droit ?
Oui et c'est très surprenant dans la mesure où il est milieu relayeur de base.
Roberto Sedinho
28/03/2016 16:58
C'est qui le sélectionneur?
Lionel Rouxel.
1/1, but de Phaeton après un bon mouvement orchestré par Adli, passeur décisif.
2/1, beau but de Kerouedan, en solo.
Euh c'est quoi ce gardien qui donne 2 buts aux américains?!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.