Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Iaropolk14
Il est à 32 euros sur Instant Gaming ? Ce site est fiable ?

Sinon vous l'achetez où vous ?
VDVisBack
Citation (Iaropolk14 @ 13/11/2015 19:32) *
Il est à 32 euros sur Instant Gaming ? Ce site est fiable ?

Sinon vous l'achetez où vous ?

Oui c'est la ou je le prends tous les ans.

Par contre si t'es pas pressé dans quelque temps il sera à 25 balles ph34r.gif prix auquel je le prends.

Sinon apparemment le mode création de club c'est une grosse blague et de la merde...
Mamadieu
Citation (VDVisBack @ 13/11/2015 19:49) *
Sinon apparemment le mode création de club c'est une grosse blague et de la merde...

Pourquoi ?

De mon coté je pense pas que je vais l'acheter maintenant, j'vais plutôt l'emprunter.
VDVisBack
Citation (Mamadieu @ 13/11/2015 19:52) *
Pourquoi ?

De mon coté je pense pas que je vais l'acheter maintenant, j'vais plutôt l'emprunter.

Il y a une vidéo sur YouTube.

En gros t'es juste dans l'éditeur ingame et tu détruit un club en recreant juste le nom le maillot et les joueurs. Tu te transfère des mecs dans une limite de prix...

Grosse déception
Iaropolk14
Citation (VDVisBack @ 13/11/2015 19:49) *
Oui c'est la ou je le prends tous les ans.

Par contre si t'es pas pressé dans quelque temps il sera à 25 balles ph34r.gif prix auquel je le prends.

Merci VDV. Avec cette merde je suis désœuvré aujourd'hui, je pense que je vais pas attendre.
VDVisBack
Citation (Iaropolk14 @ 14/11/2015 13:33) *
Merci VDV. Avec cette merde je suis désœuvré aujourd'hui, je pense que je vais pas attendre.

sad.gif
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 13/11/2015 19:57) *
En gros t'es juste dans l'éditeur ingame et tu détruit un club en recreant juste le nom le maillot et les joueurs. Tu te transfère des mecs dans une limite de prix...

Ridicule, on dirait une vulgaire Ligue des Masters dans PES2.
Zul
QUOTE (VDVisBack @ 13/11/2015 19:57) *
Il y a une vidéo sur YouTube.

Grosse déception

merde alors si c'est ça, tout est gâché.

Bon, pour le reste, un petit CR dès que vous le testerez siouplai, histoire de savoir si je vais le prendre pour noel, merci wink.gif

QUOTE (P.O.M. @ 14/11/2015 18:49) *
Ridicule, on dirait une vulgaire Ligue des Masters dans PES2.

les bons souvenir avec espinas et sa bande de pied carré wub.gif
Noreaga
C'est toujours aussi craqué de prendre le PSG (que j'ai pris principalement dans l'idée de développer les jeunes du centre). Deuxième saison, enveloppe à plus de 450 millions, en deux ans j'ai eu des arrivées comme Hazard, Pogba, Willian, Bacca, Gaya, Pjanic ou Martial neokill@h.gif D'ailleurs au niveau des jeunes, y a des potentiels bons joueurs comme Ikone, Bernede, Augustin, Callegari ou Nkunku, mais les deux seuls qui ont le potentiel pour devenir des joueurs-clé de l'équipe dans ma partie sont Edouard (meilleur buteur de mon équipe en ce début de deuxième saison) et Rabiot (que j'ai prêté à l'Olympiakos). Sinon à part ça, j'ai décroché cette série depuis un moment mais je vois pas trop les grosses évolutions par rapport au dernier, de ce que j'en avais vu.
_HHH_
Il fait un bide ce topic... Etonnant.

Perso, je ne l'achèterai pas cette année, tout simplement parce que j'ai décidé de ne prendre le jeu qu'une année sur deux. Principales raisons: 1/ quand je l'achète, j'y joue énormément parce que j'adore mais finalement je sature et je me fais une pause de plusieurs mois 2/ Les développeurs apportent des améliorations par petite touche et d'une année sur l'autre on voit trop peu de différences, et reprendre le même club aboutit à rejouer les mêmes parties.

Pour éviter cela acheter le jeu 1 an sur 2 c'est idéal: on apprécie mieux les évolutions du jeu, les effectifs bougent pas mal en 24 mois ainsi que les FM stars...
KoKaiiNe
Pas con HHH, j'ai bien dosé le 2015 et je me tate vraiment pour prendre le nouveau... J'attends de vraies nouveautés et j'ai pas l'impression que ce soit le cas...

Ceux qui ont testé vous en pensez quoi ?
VDVisBack
Comme dit précédemment je le prends quand il est à 25 balles. Ça permet d'attendre un peu de temps entre chaque opus, de prendre le jeu à la moitié de son prix (ce qu'il vaut vu le peu d'amélioration entre deux jeux) et ensuite il passe tout seul.

Après les FM c'est particulier, à première vue les différences ne se voient pas mais perso tu me demande de jouer au 14 je le trouverais pourri de chez pourri.

Chaque nouveauté est en soit un truc intéressant, ce qui rend donc le nouveau jeu quand même bien meilleur que celui d'avant.
Ils sont très malin les développeurs.
Noreaga
Perso j'avais abandonné les FM depuis le 2007 avant de m'y remettre un peu avec le 2015, donc c'est difficile d'avoir du recul, mais j'ai vraiment l'impression de voir le même jeu que le 2015, à 95 %.

Sinon deuxième saison achevée au club, près de 180 buts marqués, quintuplé championnat/trophée des champions/coupe de France/coupe de la ligue/ligue des champions, c'est pas très marrant de jouer avec Paris ph34r.gif Ma véritable satisfaction c'est la saison d'Edouard qui a battu le record de Bianchi avec 47 buts marqués et qui a été convoqué en équipe de France. L'an prochain j'essaierai d'intégrer les retours de prêts concluants de jeunes qui peuvent s'intégrer au groupe, y a Augustin qui a fait une bonne saison à Hambourg et Rabiot qui s'est imposé comme un des meilleurs joueurs de l'Olympiakos.
SuperThug
La meilleure partie que j'ai fait avec le PSG sur FM c'était avec Aréola dans les buts, També arrière droit et plein de jeunes de l'époque. J'en avait 4-5 en EDF.
Carlton
Si quelqu'un a une idée de challenge sympa, je suis preneur.
VDVisBack
Citation (Carlton @ 27/11/2015 22:54) *

Monaco.
Carlton
Pas en France et même plutôt dans un pays de seconde zone.
VDVisBack
Citation (Carlton @ 27/11/2015 23:13) *
Pas en France et même plutôt dans un pays de seconde zone.

Hajduk. Tu as Vlasic et Balic à faire grandir. Mais peu de moyens.

Sinon le rapid de wien ou bien le classique RB Salzburg. Pareil il y a des jeunes.

Cagliari en D2 italienne.

L'Ajax sinon mais bien moins compliqué, du moins sur la scène nationale. Feyenoord un peu plus chaud, avec une bonne base également.
Carlton
J'ai finalement pris le VVV en D2 hollandaise.
VDVisBack
Citation (Carlton @ 28/11/2015 00:53) *
J'ai finalement pris le VVV en D2 hollandaise.

Motivé implosion du tibia.gif

Tiens nous au courant si tu accroches.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Noreaga @ 23/11/2015 18:07) *
Perso j'avais abandonné les FM depuis le 2007 avant de m'y remettre un peu avec le 2015, donc c'est difficile d'avoir du recul, mais j'ai vraiment l'impression de voir le même jeu que le 2015, à 95 %.

Je n'ai pas joué à FM depuis une éternité mais je suppose que c'est toujours les mécanismes mathématiques qui sont prépondérants, non?
Grosse prépa physique collective pendant l'été, puis entrainement par lignes (exception pour les latéraux), collectifs (le poste par poste n'est pas rentable). Tu te concentre d'abord sur le staff et même avec des jeunes à faible potentiel, tu cartonnes.
Après il y a la gestion match après match, en fonction de la forme physique des joueurs (lambdas) et il suffit qu'une tactique soit suffisamment travaillée à force de matchs pour que ça fonctionne, même si c'est irréaliste.
Ce jeu est beaucoup trop prévisible pour le vrai fan de foot, trop mathématique. Nul doute qu'en partant de L2 de n'importe quel championnat, tu finis vainqueur de la LdC en très peu de saisons.
Heureusement, aujourd'hui, il y a le SSD qui permet des parties beaucoup plus rapides qu'il y a vingt ans, mais rien n'a changé... the_chairman.gif
Zul
C'est plus facile qu'il y a 20ans, c'est plus grand public.

Y'a que les blessures que je trouve toujours mal foutues, genre ton joueur ne se blesse jamais, tu fais des rotations et tout et puis boom en pleine saison il prend 4-6 mois on ne sait pas pourquoi sans que tu l'ais fatigué plus que ça.

Il y a un facteur chance mais ça reste réaliste dans le sens où aujourd'hui 99% du temps le real ou le barça cartonnent comme paris en L1. En ce qui concerne le management oui certaines tactiques sont trop fortes.

Fifa est plus axé skill du joueur par exemple, moins sur les maths et autres proba.

Le jeu reste fun en tout cas pour moi.
Dready14
J'avais arrêté depuis le 2012 (que je rongeais toujours jusqu'à récemment) mais j'ai bien envie de reprendre FM. Mais vu qu'on est en décembre je me tâte à entendre fin janvier pour avoir les transferts à jour...
Du coup le mieux pour l'acheter c'est Instant Gaming? Avant je l'achetais en magasin vu que c'est le seul jeu auquel je joue. Y'a toujours une histoire de code où je sais plus quoi?
Loveris
Citation (Noreaga @ 23/11/2015 18:07) *

Sinon deuxième saison achevée au club, près de 180 buts marqués, quintuplé championnat/trophée des champions/coupe de France/coupe de la ligue/ligue des champions, c'est pas très marrant de jouer avec Paris ph34r.gif Ma véritable satisfaction c'est la saison d'Edouard qui a battu le record de Bianchi avec 47 buts marqués et qui a été convoqué en équipe de France. L'an prochain j'essaierai d'intégrer les retours de prêts concluants de jeunes qui peuvent s'intégrer au groupe, y a Augustin qui a fait une bonne saison à Hambourg et Rabiot qui s'est imposé comme un des meilleurs joueurs de l'Olympiakos.

Les FM se ressemblent beaucoup chaque année. Pour moi, il faut juste ne pas les acheter tous les ans, mais tous les 3 ou 4 ans.

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à faire de tels massacres. Je galère, même pour me faire une tactique à peu prêt cohérente... Toutes mes félicitations.
VDVisBack
Citation (Dready14 @ 02/12/2015 04:26) *
J'avais arrêté depuis le 2012 (que je rongeais toujours jusqu'à récemment) mais j'ai bien envie de reprendre FM. Mais vu qu'on est en décembre je me tâte à entendre fin janvier pour avoir les transferts à jour...
Du coup le mieux pour l'acheter c'est Instant Gaming? Avant je l'achetais en magasin vu que c'est le seul jeu auquel je joue. Y'a toujours une histoire de code où je sais plus quoi?

Ouais c'est ça, tu recevra un code par mail que tu activera sur steam. A partir de la tu pourra telecharger et installer le jeu.
Zorglub
Citation (VDVisBack @ 02/12/2015 09:39) *
Ouais c'est ça, tu recevra un code par mail que tu activera sur steam. A partir de la tu pourra telecharger et installer le jeu.

VDV balance le lien quand il sera à 25 euros comme tu dis.
VDVisBack
Citation (Zorglub le poissard @ 02/12/2015 14:05) *
VDV balance le lien quand il sera à 25 euros comme tu dis.

Ca marche.

Mon prix psychologique est à 27€ cette année. Il tourne entre 30 et 32 en ce moment.
soT71
LE 3/5/2 est éfficace ?
Noreaga
Citation (Loveris @ 02/12/2015 08:39) *
Les FM se ressemblent beaucoup chaque année. Pour moi, il faut juste ne pas les acheter tous les ans, mais tous les 3 ou 4 ans.

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à faire de tels massacres. Je galère, même pour me faire une tactique à peu prêt cohérente... Toutes mes félicitations.

Vu l'enveloppe transferts qu'il te donnent, c'est pas un exploit non plus. Pour la saison à venir, j'avais cet effectif là:

Gardiens: Claudio Bravo et Gianluigi Donnarumma
Arrières droit: Steven Widmer (qui a remplacé Montoya, reparti au Barça) et Serge Aurier
Défenseurs centraux: Thiago Silva, Marquinhos, Matteo Musacchio et Thiago Maia
Arrières gauche: José Gaya et Layvin Kurzawa
Milieux défensifs/sentinelles: Nemanja Matic, Marco Verratti et Victor Wanyama
Milieux axiaux: Paul Pogba, Miralem Pjanic, Angel Di Maria, Javier Pastore
Offensifs excentrés: Neymar, Eden Hazard, Willian, Anthony Martial, Carlos Vela
Attaquants: Carlos Bacca, Odsonne Edouard

Avec ça je peux faire deux équipes avec des joueurs qui tournent régulièrement pour pas faire de jaloux ph34r.gif
Mais en vérité c'est pas un challenge intéressant, mieux vaut tenter de réelles épopées avec des équipes de petites divisions mais là j'avais envie de voir ce qu'il était possible de tirer du centre, notamment grâce à une politique de prêts de choix julm3.png . Mais à vrai dire, j'y joue plus trop.
Dready14
Citation (VDVisBack @ 02/12/2015 10:39) *

Citation (VDVisBack @ 02/12/2015 15:08) *
Ca marche.

Mon prix psychologique est à 27€ cette année. Il tourne entre 30 et 32 en ce moment.

Merci wink.gif

Le coup des 25€ ça peut m'aider à patienter jusqu'à fin janvier ph34r.gif
Zul
N'oubliez pas le patch correctif probablement début 2016, si ça peut faire patienter ph34r.gif
DIDI.
Perso je l'ai pris sur DLgamer (site legit) et je pense que c'est sur ce site qu'il sera le moins cher d'ici 1 ou 2 mois.
Golazo
Citation (Carlton @ 27/11/2015 22:54) *

Faire remonter Parme ph34r.gif
MadininaScal
Bon au final personne ne l'a pris ou quoi? ph34r.gif
VDVisBack
Citation (MadininaScal @ 18/12/2015 20:45) *
Bon au final personne ne l'a pris ou quoi? ph34r.gif

Si ph34r.gif

Je suis trop faible.
MadininaScal
Citation (VDVisBack @ 18/12/2015 23:02) *
Si ph34r.gif

Je suis trop faible.

Raconte un peu ce qu'il donne ce nouvel opus. Pas trop de bugs? Les nouveautés sont sympa? Tu es faible comme le Lightning ou encore pire? ph34r.gif
VDVisBack
Citation (MadininaScal @ 19/12/2015 17:00) *
Raconte un peu ce qu'il donne ce nouvel opus. Pas trop de bugs? Les nouveautés sont sympa? Tu es faible comme le Lightning ou encore pire? ph34r.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

Comme dit par Noreaga rien de bien révolutionnaire. Après je trouve le marché un peu plus souple, moins de joueur qui ne jouent jamais impossible à acheter par exemple. Ceux qui se plaignent finissent régulierement sur le marché.

Donc je dirais plus simple de se faire un petite équipe rapidement. Avec le PFC j'ai révolutionné l'equipe assez rapidement pour finir premier de L2.
Au mercato je me suis fait une équipe sympa en scootant pas mal de bled. Au final après un mois d'aout où l'equipe se cherche je fini 5eme de L1.

Le jeu n'est pas bien compliqué donc, même si c'est pas simple de sortir d'une mauvaise passe je trouve. Mais quand les joueurs sont en confiance ça déroule très très bien.

Sinon dans les améliorations, le board très rigoureux sur les finances (a condition de pas jouer avec le PSG), impossible d'obtenir des rallonges par exemple. Niveau tactique c'est bien plus clair et plus interessant même si pas de révolution à ce niveau. Si tu gerais la tactique sur le 15 ça devrait le faire sur le 16.

Les autres équipes sont toujours autant mal gérées, souvent du grand n'imp sur les transferts.

Je trouve le jeu plus prenant aussi, c'est peut être qu'une impression mais je me suis pas encore lassé, je démarre ma troisieme saison là.

Pas mal de petits joueurs interessant à avoir je trouve aussi. Je pense que d'une partie à l'autre tu peux vraiment avoir deux effectifs completement differents.
Zul
QUOTE (VDVisBack @ 21/12/2015 00:07) *
Pas mal de petits joueurs interessant à avoir je trouve aussi. Je pense que d'une partie à l'autre tu peux vraiment avoir deux effectifs completement differents.

Tu veux dire qu'il y a plus de choix ?

Parce que dans le 15, si tu ne chargeais pas d'autres championnats/continents même en BD étendue, les meilleurs joueurs étaient souvent les mêmes et souvent finissaient sur le banc du psg ou du real par exemple.

Pour ma part je n'ai pas vraiment trouvé le jeu lassant dans ses dernières itérations, sauf quand mon pc ramait et ça me saoulait trop pour continuer. Ca prend juste trop de temps, comme beaucoup de jeu de gestion...
VDVisBack
Citation (Zul @ 21/12/2015 15:12) *
Tu veux dire qu'il y a plus de choix ?

Parce que dans le 15, si tu ne chargeais pas d'autres championnats/continents même en BD étendue, les meilleurs joueurs étaient souvent les mêmes et souvent finissaient sur le banc du psg ou du real par exemple.

Pour ma part je n'ai pas vraiment trouvé le jeu lassant dans ses dernières itérations, sauf quand mon pc ramait et ça me saoulait trop pour continuer. Ca prend juste trop de temps, comme beaucoup de jeu de gestion...

A voir sur une partie différente avec club et pays qui n'ont rien à voir avec le PFC, mais j'avais une bonne soixantaine de noms dans ma shortlist pour refaire mon effectif.
MadininaScal
Bon il vaut pas le coup que je le prenne a plus de 30 balles comme le 2015 alors, je vais tranquillement finir ma partie sur le 15 avec les Gunners. rolleyes.gif

Merci quand même de ton review VDV. SI tu veux je te passerai un lien pour FHM (Franchise Hockey Manager), ils avaient fait la version une qui était au final bien bien pourrie, la ils tentent de faire une v.2 qui a l'air de comporter quelques améliorations. Je me tate pour me l'acheter, au final ca va se jouer entre FM et FHM wink.gif
VDVisBack
Citation (MadininaScal @ 21/12/2015 17:04) *
Bon il vaut pas le coup que je le prenne a plus de 30 balles comme le 2015 alors, je vais tranquillement finir ma partie sur le 15 avec les Gunners. rolleyes.gif

Merci quand même de ton review VDV. SI tu veux je te passerai un lien pour FHM (Franchise Hockey Manager), ils avaient fait la version une qui était au final bien bien pourrie, la ils tentent de faire une v.2 qui a l'air de comporter quelques améliorations. Je me tate pour me l'acheter, au final ca va se jouer entre FM et FHM wink.gif

Ah ouais ça m'interesse ça !

En quoi c'est pourri ?
Dagoberto
Wanker Texas Ranger
Maintenant que je l'ai bien saigné, je peux le dire, il n'y a pas de changement avec le 15, il n'y a vraiment que des détails ergonomiques qui ont été modifiés (consignes par exemple) mais les recettes pour gagner sont les mêmes, les coups de pute de l'ordi que tu vois venir à 1000 km sont également les mêmes, les équipes gérées par l'ordi sont toujours aussi folklo.

Par contre j'ai pas mal joué à la démo sans installer le jeu complet et depuis que j'ai installé la vraie version je note un changement notable: les transferts.
Dans la démo, un joueur de classe mondiale n'était pas négociable sous 200M environ, et certains même bien au dessus de ça (j'avais acheté James avec City pour un truc comme 250M ph34r.gif ), ça a été corrigé sur la version définitive j'ai l'impression et tant mieux.

Par contre les sommes allouées à City et le PSG, les mecs ont craqué, 2ème saison j'ai genre 450M à dépenser. DU coup j'ai une équipe de salaud à base de De Bruyne, Hazard, Romagnoli, Courtois, Gaya, Pogba, Carvajal, vraiment du très sale. Le seul intérêt de cette partie est que Monaco a fait un super recrutement et peut presque lutter avec moi.
Carlton
Philippe Lucas qui signe comme préparateur au PSG neokill@h.gif neokill@h.gif
Zul
si je comprends bien la prog du fpf est totalement foirée encore une fois book2.gif

Ils devraient vraiment se pencher sur l'AI des transferts, autre les budgets cheatés de city ou paris.
VDVisBack
Le duo Fekir-Lacazette est injouable putain. Indecent.

Sinon toujours le délire de la MAJ qui bute ta tactique. Je passe d'une saison en tant que promu ou je finis à une honorable 6eme place après une seconde partie de saison excellente à une saison ou je navigue entre la 12eme et la 10eme place. Au final je finis 10eme ... Super, alors que mon groupe etait bien plus fort que celui de l'an dernier.

Sinon toujours aussi relou le PFC, les dirigeants qui mettent pas un centime dans le club alors que je les ai mis en bonne santé financière. Toujours obligé de compter sur les ventes. Bien-sur il se mettent 50% dans les poches ...
DIDI.
Moi je plante pas un seul pion sur corner, ça me saoul. Et tactiquement je galère, mon 4-3-3 basé possession qui rossait des fions sur l'opus précédent fonctionne pas des masses, sur le 2015 j'avais en moyenne du 60/65% de possession sur chaque matchs, là c'est de l'odre de 50/55%. mellow.gif Niveau finition j'en parle pas, il me faut une dizaine de tirs pour réussir à marquer. Bon après je suis avec Krasnodar en Russie. ph34r.gif L'effectif est pas dingue non plus.

En dehors de ça, j'aime bien. Au niveau de l'interface c'est encore un bond en avant et je le trouve plus difficile que les années précédentes en fait, ça relève un peu le challenge.
Carlton
Je me lance dans un défi original. J'ai pris Guiseley en Vanarama National League, le 5ème échelon anglais. Effectif de 18 joueurs semi-pros (entraînement tous les 2 jours sleep.gif ). Promue dans cette division, l'équipe est pronostiquée à la 23ème place (sur 24).

Budget transfert restant : 0€
Budget salarial restant : 32€/m ( edhelas.gif )
Panenka
Citation (Carlton @ 31/12/2015 15:23) *
Je me lance dans un défi original. J'ai pris Guiseley en Vanarama National League, le 5ème échelon anglais. Effectif de 18 joueurs semi-pros (entraînement tous les 2 jours sleep.gif ). Promue dans cette division, l'équipe est pronostiquée à la 23ème place (sur 24).

Budget transfert restant : 0€
Budget salarial restant : 32€/m ( edhelas.gif )

Et ton challenge VVV ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.