Je vais vous raconter la terrible histoire de DelSpooner avec le club CulturePSG.
Dès le départ ça avait mal commencé. Déjà il faut savoir que sur PS4, il y a un système de chat vocal qui s'appelle "party", indépendant du jeu, dans lequel on se retrouve tous pour parler et jouer plus facilement à Fifa ou n'importe quel autre jeu.
Sa première session, il est évidemment dans la party avec nous, il fait évidemment que de la merde dans le jeu. Une session vraiment dégueulasse de sa part, je m'en rappelle encore. Quand il dit dans la party qu'il arrête pour ce soir, on en prend note, et quand le prochain match est lancé, on en profite comme à chaque fois pour parler de tout et de rien, mais plus particulièrement de DelSpooner ce soir là.
Ça avait commencé gentiment avec des "mais je crois que c'est la première fois qu'il joue à Fifa, donc avec le temps ça viendra" mais très vite, vues les hyènes qu'on est, c'est parti en couilles et ça se moquait de son niveau de jeu.
Sauf que voilà, on s'était pas rendu compte d'un truc. 2 ou 3 minutes après qu'on ait fini de le pourrir, on reçoit tous la notification suivante : DelSpooner vient de quitter la party.
Oh purée.
Mais qu'est-ce qu'il foutait encore dans la party, on le savait sorti du jeu mais on le croyait aussi sorti de la party
Putain de fou rire général, on s'est tous rendu compte de notre terrible erreur.
Les fois d'après c'était terrible comment on n'osait plus rien lui dire malgré des prestations toujours plus claquées les unes que les autres. Personnellement je l'ai même soupçonné pendant longtemps de jouer aussi mal par pur vengeance par rapport à tout ce qu'on avait dit sur lui ce soir là, mais jamais j'ai osé assumer et lui demander s'il faisait vraiment exprès. Personne n'a jamais osé assumé ce qu'on avait dit ce soir-là et ce qu'il était en mesure d'entendre.
Pendant longtemps on a tous toléré son niveau honteux parce qu'on savait qu'on avait fait une grosse connerie ce soir là.
Des sessions de jeu, il en a pourri presque autant qu'il en a fait avec nous. Des craquages, sur Fifa 15, je n'en retiens qu'un, de Boulick, un gros "putain mais fais ta passe!!"
Ce qui nous a sauvé c'est qu'il ne jouait pas énormément sur Fifa 15.
Sur Fifa 16, c'était une autre histoire. Le joueur le plus présent derrière Rod, POA et moi. On l'a toléré 150 matchs. 150 matchs où il ne fait qu'une passe par session, où il n'accepte de jouer qu'à deux postes, ailier droit ou meneur de jeu, 150 matchs où il nous sort à chaque fois qu'on lui fait la remarque sur la passe qu'il aurait du faire et qu'il n'a pas fait "mais j'ai appuyé 4 fois sur le bouton, je comprends pas pourquoi ça l'a pas fait", "mais j'ai appuyé mais ça a laggé au même moment", 150 matchs où son bilan représentait 15 passes décisives et 20 buts (dont une partie inscrits par Rod plusieurs fois et de manière incroyables 30 secondes maximum après des déconnexions involontaires de DelSpooner, true true true story), soit un bilan ridicule sur Fifa, surtout aux postes offensifs qui étaient les siens.
150 matchs où on l'a engueulé, conseillé, insulté en direct, rien n'a jamais marché.
Le CA du Club l'avait viré une première fois après son refus de jouer à un autre poste que AD ou MOC. À son retour il a joué soit arrière droit, soit MCG la plupart du temps. Des matchs terribles en MCG où il débordait et envoyait des centres au 3ème poteau systématiquement suivis de "mais je suis pas sur mon bon pied aussi".
C'en était trop. Il fallait égorger la bête.
Sa dernière session a été vraiment un lynchage gratuit et spontané. Pour tout ce qu'il nous avait fait. On avait lancé des matchs tranquillement avec POA, Aigle et L'invité. En party privée car on était déjà devenu paranos et méfiants à ce moment-là.
Après avoir quitté un match, on aperçoit DelSpooner qui se connecte à Fifa et qui se dirige vers les menus du Club. On arrive à lancer une recherche de match en un temps record, et on fait les aveugles quand on le voit sur le banc, à attendre qu'on annule la recherche de match pour pouvoir prendre place dans le 11, gros fou rire
Le match d'après il est dans le 11 car il est possible de réserver sa place pour le prochain match quand on attend sur le banc pendant que les autres jouent.
Un lynchage. Il obtient un penalty dans le match qu'on ne lui fait même pas tirer malgré la règle ancestrale du club qui désigne le tireur du pénalty comme étant celui qui l'a obtenu.
Le match d'après, la recherche bug, l'adversaire est trouvé mais le match ne se lance pas. On se dit dans la party privée qu'on relance le jeu et qu'on relance une nouvelle recherche. Une info que DelSpooner n'a évidemment pas entendue.
Il nous voit cependant quitter le jeu via les menus "amis" de la PS4, mais on a un temps d'avance sur lui. On se précipite vers le 11 de départ et la recherche de match, on prie pour que ça trouve un adversaire avant qu'il n'arrive dans le menu du 11, mais c'est trop tard, il prend place sur le banc et envoit un message sur le chat textuel pour qu'on annule la recherche et qu'il prenne sa place, encore une fois on fait les aveugles, on a les larmes aux yeux à force de rire
Quelques minutes après, Aigle qui revenait de manger, décide de le virer une deuxième fois du club pour l'achever et enfin il comprend le message
DelSpooner, une histoire impossible entre lui et le Club. Une histoire qui a tout de suite très mal commencée.
Un très grand joueur de Rocket League tant ce jeu correspond à ses qualités de tout-droit et de pousse-ballon, mais un véritable T21 à Fifa.