Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Euro] Groupe E
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Le Trépied

Belgique, 5 phases finales, finaliste en 1980

Les 23 belges :

Gardiens de but : Thibaut Courtois (Chelsea/ANG), Simon Mignolet (Liverpool/ANG), Jean-François Gillet (FC Malines)

Défenseurs : Toby Alderweireld (Tottenham/ANG), Jan Vertonghen (Tottenham/ANG), Thomas Vermaelen (FC Barcelone/ESP), Jason Denayer (Galatasaray/TUR), Jordan Lukaku (Ostende), Thomas Meunier (FC Bruges), Laurent Ciman (Impact Montreal/CAN), Christian Kabasele (RC Genk)

Milieux de terrain : Moussa Dembélé (Tottenham/ANG), Radja Nainggolan (AS Rome/ITA), Marouane Fellaini (Manchester United/ANG), Axel Witsel (Zenith Saint-Petersbourgh/RUS), Eden Hazard (Chelsea/ANG), Kevin De Bruyne (Manchester City/ANG), Dries Mertens (Naples/ITA), Yannick Carrasco (Atletico Madrid/ESP), Divock Origi (Liverpool/ANG)

Attaquants : Michy Batshuayi (Marseille/FRA), Romelu Lukaku (Everton/ANG), Christian Benteke (Liverpool/ANG)

Souvenir marquant :
Belgique 2-1 Espagne, match de poule de l'euro 1980
https://www.youtube.com/watch?v=-Wn7T8dXMMI

Italie, 8 phases finales, vainqueur en 1968

Les 23 italiens :

Gardiens : Buffon (Juve), Marchetti (Lazio), Sirigu (PSG)

Défenseurs : Barzagli (Juve), Bonucci (Juventus), Chiellini (Juventus), Ogbonna (West Ham), Rugani (Juventus)

Milieux de terrains : Bernardeschi (Fiorentina), Candreva (Lazio), Darmian (Manchester United), De Rossi (Roma), De Sciglio (Milan), El Shaarawy (Roma), Florenzi (Roma), Giaccherini (Bologna), Sturaro (Juventus), Thiago Motta (PSG), Parolo (Lazio), Benassi (Torino), Zappacosta (Torino)

Attaquants : Eder (Inter), Immobile (Torino), Insigne (Napoli), Pellè (Southampton), Zaza (Juventus)

Souvenir marquant :
Italie 2-0 Yougoslavie, finale rejouée de 1968
https://www.youtube.com/watch?v=pHtkJo_tnLY

Irlande, 2 phases finales, quart de finaliste en 1964

Les 23 irlandais :

Gardiens: Shay Given (Stoke/ANG), Darren Randolph (West Ham/ANG), Keiren Westwood (Sheffield Wednesday/ANG/D2)

Défenseurs: Seamus Coleman (Everton/ANG), Cyrus Christie (Derby County/ANG/D2), Ciaran Clark (Aston Villa/ANG), Richard Keogh (Derby County/ANG/D2), John O'Shea (Sunderland/ANG), Shane Duffy (Blackburn/ANG/D2), Stephen Ward (Burnley/ANG/D2), Robbie Brady (Norwich/ANG)

Milieux: Aiden McGeady (Sheffield Wednesday/ANG/D2), James McClean (West Bromwich Albion/ANG), Glenn Whelan (Stoke/ANG), James McCarthy (Everton/ANG), Jeff Hendrick (Derby County/ANG/D2), David Meyler (Hull/ANG/D2), Stephen Quinn (Reading/ANG/D2), Wes Hoolahan (Norwich/ANG), Jonathan Walters (Stoke/ANG)

Attaquants: Robbie Keane (Los Angeles Galaxy/USA), Shane Long (Southampton/ANG), Daryl Murphy (Ipswich/ANG/D2)

Suède, 6 phases finales, 3e en 1992

Les 23 suèdois :

Gardiens : Andreas Isaksson (Kasimpasa/TUR), Robin Olsen (FC Copenhague/DAN), Patrik Carlgren (AIK).

Défenseurs : Ludwig Augustinsson (FC Copenhague/DAN), Mikael Lustig (Celtic/ECO), Andreas Granqvist (Krasnodar/RUS), Erik Johansson (FC Copenhague/DAN), Victor Nilsson Lindelöf (Benfica/POR), Martin Olsson (Norwich/ANG), Pontus Jansson (Torino/ITA)

Milieux : Jimmy Durmaz (Olympiakos/GRE), Albin Ekdal (Hambourg/ALL), Emil Forsberg (RB Leipzig/ALL), Oscar Hiljemark (Palerme/ITA), Kim Källström (Grasshoppers/SUI), Sebastian Larsson (Sunderland/ANG), Oscar Lewicki (Malmö), Pontus Wernbloom (CSKA Moscou/RUS), Erkan Zengin (Trabzonspor/TUR)

Attaquants : Marcus Berg (Panathinaïkos/GRE), John Guidetti (Celta Vigo/ESP), Emir Kujovic (Norrköping), Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Souvenir marquant :
Suède 2-1 Angleterre, match de poule de l'euro 1992
https://www.youtube.com/watch?v=lqXCBxpU_WY

Programme :

J1
Dimanche 13 juin à 18h00 Irlande - Suède au Stade de France BeInsports 1
Dimanche 13 juin à 21h00 Belgique - Italie à Lyon M6, BeInsports 1

J2
Vendredi 17 juin à 15h00 Italie- Suède à à Toulouse TF1, BeInsports 1
Samedi 18 juin à 15h00 Belgique - Irlande à Bordeaux TF1, BeInsports 1

J3
Mercredi 22 juin à 21h00 Italie - Irlande à Lille BeInsports 2
Mercredi 22 juin à 21h00 Suède - Belgique à NiceM6, BeInsports 2
Le Trépied
Mon prono :

1 Belgique
2 Suède
3 Italie
4 Irlande
Le Trépied
Citation
Euro 2016 : le Financial Times parie sur la Belgique

Le très sérieux Financial Times, le quotidien britannique des affaires, se lance ce Jour de l'An dans des projections 2016 qui concernent tout aussi bien l'identité du futur président des Etats-Unis (Hillary Clinton selon le journal), le risque de sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne (elle y restera croit savoir le "FT") ou encore l'évolution du prix de pétrole (il repassera au-dessus des 50 dollars le baril anticipe le quotidien saumon) mais la rédaction s'intéresse aussi au sport et parie notamment sur le futur vainqueur de l'Euro : la Belgique.
«La France, pour les Belges, c'est quasiment jouer à domicile»
«La Belgique est la meilleure équipe du monde selon le classement FIFA qui surestime la qualité des Diables rouges mais pas avec une marge exorbitante, estime le "FT". Cette petite nation a produit un torrent de joueurs d’élite grâce à un recrutement et un encadrement sophistiqués ainsi qu’une politique de naturalisation libérale pour les joueurs étrangers. La Belgique peut aligner un trio offensif composé d’Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, trois étoiles de la Premier League dont la valeur combinée approche 150 millions de livres (205 millions d'euros). L’Allemagne est plus expérimentée, l’Espagne plus cohérente mais il manque peu de qualités techniques à la Belgique. Le tournoi se dispute en France, rappelle le journal, point qui ressemble à l’avantage de jouer à domicile pour les Belges.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...belgique/620695
Panenka
Après Verratti ou Marchisio avant...

Citation
Euro : le capitaine belge Vincent Kompany forfait

Après Marco Verratti ce vendredi, une autre star attendue de l'Euro a dû déclarer forfait pour la compétition ce samedi. Le capitaine belge Vincent Kompany l'a annoncé sur sa page Facebook : «Je vais manquer l'Euro. C'est une nouvelle très triste. (...) J'ai confiance en mes amis et équipiers, qui feront de bonnes choses et nous rendront fiers à l'Euro. Je suis désormais officiellement leur plus fervent supporter et je serai là pour les soutenir.»

Le défenseur de Manchester City n'avait pu rester que huit minutes sur la pelouse mercredi dernier contre le Real Madrid en Ligue des champions (0-1), vaincu par une nouvelle blessure. A peine remis d'une lésion à un mollet, il se plaignait cette fois de la jambe droite et avait dû sortir prématurément pour la cinquième fois de la saison.

Un point sur son état physique devait être établi ce lundi après des examens médicaux mais le Belge a donc devancé cette annonce.

equipefr.png
Le Trépied
Les 24 belges :

Citation
Gardiens de but : Thibaut Courtois (Chelsea), Simon Mignolet (Liverpool), Jean-François Gillet (FC Malines)

Défenseurs : Toby Alderweireld (Tottenham), Jan Vertonghen (Tottenham), Nicolas Lombaerts (Zenith Saint-Petersbourgh), Thomas Vermaelen (FC Barcelone), Jason Denayer (Galatasaray) Dedrick Boyata (Celtic Glasgow), Bjorn Engels (FC Bruges), Jordan Lukaku (Ostende), Thomas Meunier (FC Bruges)

Milieux de terrain : Moussa Dembélé (Tottenham), Radja Nainggolan (AS Rome), Marouane Fellaini (Manchester United), Axel Witsel (Zenith Saint-Petersbourgh), Eden Hazard (Chelsea), Kevin De Bruyne (Manchester City), Dries Mertens (Naples), Yannick Carrasco (Atletico Madrid), Divock Origi (Liverpool)

Attaquants : Mitchy Batshuayi (Marseille), Romelu Lukaku (Everton), Christian Benteke (Liverpool)

Les 23 suèdois :

Citation
Gardiens : Andreas Isaksson (Kasimpasa/TUR), Robin Olsen (FC Copenhague/DAN), Patrik Carlgren (AIK).

Défenseurs : Ludwig Augustinsson (FC Copenhague/DAN), Mikael Lustig (Celtic/ECO), Andreas Granqvist (Krasnodar/RUS), Erik Johansson (FC Copenhague/DAN), Victor Nilsson Lindelöf (Benfica/POR), Martin Olsson (Norwich/ANG), Pontus Jansson (Torino/ITA)

Milieux : Jimmy Durmaz (Olympiakos/GRE), Albin Ekdal (Hambourg/ALL), Emil Forsberg (RB Leipzig/ALL), Oscar Hiljemark (Palerme/ITA), Kim Källström (Grasshoppers/SUI), Sebastian Larsson (Sunderland/ANG), Oscar Lewicki (Malmö), Pontus Wernbloom (CSKA Moscou/RUS), Erkan Zengin (Trabzonspor/TUR)

Attaquants : Marcus Berg (Panathinaïkos/GRE), John Guidetti (Celta Vigo/ESP), Emir Kujovic (Norrköping), Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Panenka
La pré-sélection de 28 joueurs de l’Italie sans les joueurs de la juve et du Milan qui jouent la finale de la coupe ce Week-end, idem pour les joueurs du PSG apparemment (Motta, Sirigu) :

Citation
Ce premier stage commencera mercredi. Lundi 23, après toutes les finales de coupes, Conte annoncera une deuxième liste de joueurs appelés à participer à partir du mardi 24 à un deuxième stage de préparation. Sa liste définitive de 23 joueurs ne sera annoncée que le 31 mai.

La liste:

Citation
Gardiens : Federico Marchetti (Lazio), Antonio Mirante (Bologne), Marco Sportiello (Atalanta)

Défenseurs : Francesco Acerbi (Sassuolo), Davide Astori (Fiorentina), Leonardo Bonucci (Juventus), Armando Izzo (Genoa), Angelo Obinze Ogbonna (West Ham), Lorenzo Tonelli (Empoli).

Milieux de terrain : Marco Benassi (Torino), Federico Bernardeschi (Fiorentina), Antonio Candreva (Lazio), Danilo Cataldi (Lazio), Daniele De Rossi (Roma), Lorenzo De Silvestri (Sampdoria), Stephan El Shaarawy (Roma), Alessandro Florenzi (Roma), Emanuele Giaccherini (Bologna), Jorge Luiz Jorginho (Napoli), Marco Parolo (Lazio), Roberto Soriano (Sampdoria), Davide Zappacosta (Torino).

Attaquants : Fabio Borini (Sunderland), Citadin Martins Eder (Inter), Ciro Immobile (Torino), Lorenzo Insigne (Napoli), Leonardo Pavoletti (Genoa), Graziano Pellè (Southampton).
Philo
C''est pas une liste pour l'Euro en fait, seulement une liste pour un stage de 3 jours.
Le Trépied
Citation
La liste des 23 joueurs Italiens :

Gardiens : Buffon (Juve), Marchetti (Lazio), Sirigu (PSG)

Défenseurs : Barzagli (Juve), Bonucci (Juventus), Chiellini (Juventus), Ogbonna (West Ham), Rugani (Juventus)

Milieux de terrains : Bernardeschi (Fiorentina), Candreva (Lazio), Darmian (Manchester United), De Rossi (Roma), De Sciglio (Milan), El Shaarawy (Roma), Florenzi (Roma), Giaccherini (Bologna), Sturaro (Juventus), Thiago Motta (PSG), Parolo (Lazio), Benassi (Torino), Zappacosta (Torino)

Attaquants : Eder (Inter), Immobile (Torino), Insigne (Napoli), Pellè (Southampton), Zaza (Juventus).
Le Trépied
23 irlandais

Citation
Gardiens: Shay Given (Stoke/ANG), Darren Randolph (West Ham/ANG), Keiren Westwood (Sheffield Wednesday/ANG/D2)

Défenseurs: Seamus Coleman (Everton/ANG), Cyrus Christie (Derby County/ANG/D2), Ciaran Clark (Aston Villa/ANG), Richard Keogh (Derby County/ANG/D2), John O'Shea (Sunderland/ANG), Shane Duffy (Blackburn/ANG/D2), Stephen Ward (Burnley/ANG/D2), Robbie Brady (Norwich/ANG)

Milieux: Aiden McGeady (Sheffield Wednesday/ANG/D2), James McClean (West Bromwich Albion/ANG), Glenn Whelan (Stoke/ANG), James McCarthy (Everton/ANG), Jeff Hendrick (Derby County/ANG/D2), David Meyler (Hull/ANG/D2), Stephen Quinn (Reading/ANG/D2), Wes Hoolahan (Norwich/ANG), Jonathan Walters (Stoke/ANG)

Attaquants: Robbie Keane (Los Angeles Galaxy/USA), Shane Long (Southampton/ANG), Daryl Murphy (Ipswich/ANG/D2)
VDVisBack
Voir du Given et du Keane en 2016 lors d'une compèt internationale implosion du tibia.gif
Le Cyclone
Citation
Attaquants : Eder (Inter), Immobile (Torino), Insigne (Napoli), Pellè (Southampton), Zaza (Juventus).

Personne n'en parle mais la baisse de niveau des attaquants italiens est impressionnante : il y a 10 ans, ils alignaient Toni, Iaquinta, Gilardino, F. Inzaghi et Del Piero, Totti en plus. Et je parle pas des Vieiri, Baggio, Chiesa, Vialli, Mancini ou Zola qu'ils avaient avant.
C'est fou comme leurs cracks annoncés (Balotelli, Cassano, Giovinco, Rossi...) n'ont jamais confirmé pour diverses raisons.
Le Trépied
Nous on a Giroud, Gignac à la place de Henry et Trézéguet.
Le Cyclone
Citation (Le Trépied @ 01/06/2016 11:01) *
Nous on a Giroud, Gignac à la place de Henry et Trézéguet.

Il y a aussi Benzema ou Martial et Giroud est titulaire à Arsenal. L'Italie sélectionne Immobile qui était le remplaçant de Gameiro à Séville. C'est pas vraiment comparable. Un Lacazette aurait largement sa place chez eux par exemple.

J'ai regardé vite fait les stats de leurs attaquants en club et c'est effroyable :
- Pellé : 14 buts
- Eder : 14 buts
- Insigne : 13 buts
- Immobile : 9 buts
- Zaza : 8 buts

S'il est logique qu'un Insigne marque moins qu'un avant-centre, la comparaison fait mal avec les français :
- Gameiro : 29 buts
- Benzema : 28 buts
- Giroud : 24 buts
- Lacazette : 23 buts
- Martial : 17 buts

Et les Ben Arfa, Ben Yedder, voire Valère Germain ou Andy Delort ont marqué plus de buts que leurs attaquants. Bien sûr, ce n'est pas le seul critère qui détermine la qualité d'un attaquant mais ils ont quand même un sacré déficit en termes de buteurs.
DIDI.
Zaza n'est pas un mauvais joueur mais il n'est que remplaçant à la Juve, après j'ai pas du tout suivi la squadra ces derniers temps donc je ne sais pas si Conte en fait un titulaire. A voir aussi ce qu'il compte faire de El Shaarawy qui a réalisé une bonne demi-saison à la Roma.

Mais globalement je suis d'accord avec toi concernant le niveau des attaquants qui a régressé, après selon moi cette observation peut s'étendre aux autres secteurs de l'effectif. Par exemple dans les milieux y a des joueurs très moyens. Il s'est même passé des services de Jorginho, loué par certains ici. cosmoschtroumpf.gif
Babou1
L'Italie sera plus coherente que la France.
VDVisBack
Citation (Babou1 @ 01/06/2016 14:47) *
L'Italie sera plus coherente que la France.

Déjà faudra bouger le quatuor Buffon, Chiellini, Bonucci, Barzagli.

Devant ils auront un peu plus de mal mais ça reste quand même un minimum talentueux.
DIDI.
Bien sûr que l'Italie reste un gros morceau, je dis pas le contraire. C'est juste que comparé aux années précédentes, sur le papier, c'est beaucoup moins impressionnant. wink.gif Bon, on pourrait dire la même chose pour 80% des sélections mondiales, aujourd'hui les 2 nations qui ont les effectifs les plus complets/cohérents en Europe sont l'Espagne et l'Allemagne.
Le Trépied
Allez Zlatan, sors les belges stp kratos77.gif
RUICOSTA
Citation (Le Trépied @ 13/06/2016 23:06) *
Allez Zlatan, sors les belges stp kratos77.gif

Cela va être dur, des qu'il y a de l'enjeu Zlatan passe de dieu à casper.
Beuzech
Il nous doit aussi un but à la Zlatan, il en met un à chaque euro.
Verrattissimo
L'Italie manque de talent, ils ont que l’expérience et la grinta. Ces qualités ne sont pas suffisantes pour gagner l'Euro, mais ils vont être, pour tous, durs à battre. La victoire de hier soir c'est l'exemple: contre une équipe favorite les italiens s'exaltent, et sortent le gros match.
Alexinho
Citation (Verrattissimo @ 14/06/2016 10:01) *
L'Italie manque de talent, ils ont que l’expérience et la grinta. Ces qualités ne sont pas suffisantes pour gagner l'Euro, mais ils vont être, pour tous, durs à battre. La victoire de hier soir c'est l'exemple: contre une équipe favorite les italiens s'exaltent, et sortent le gros match.

A voir ce qu'ils feront quand ils devront faire le jeu.
Babou1
Citation (Alexinho @ 14/06/2016 10:38) *
A voir ce qu'ils feront quand ils devront faire le jeu.

Bah ca fait 30 ans qu’on le voit, ils ne le font pas quand meme et ils gagnent a l’arrache laugh.gif
Ozzy Ryss
Pour "faire le jeu", ils ont leur dispositif alternatif avec Insigne et Bernadeschi sur les ailes.
Verrattissimo
Conte je ne peux pas le saquer, mais il transmet une énergie hors norme à ses joueurs. Les italiens n'ont pas besoin de dominer le jeu, défense et contre sont suffisant pour gagner les matchs qui comptent.
Carlton
Quelqu'un peut m'expliquer la blessure de Conte à la bouche hier soir ? miles.gif
Homer
Citation (Verrattissimo @ 14/06/2016 11:36) *
Conte je ne peux pas le saquer, mais il transmet une énergie hors norme à ses joueurs. Les italiens n'ont pas besoin de dominer le jeu, défense et contre sont suffisant pour gagner les matchs qui comptent.

??
Philo
Citation (Carlton @ 14/06/2016 11:51) *
Quelqu'un peut m'expliquer la blessure de Conte à la bouche hier soir ? miles.gif

Une histoire de coup qu'il a reçu dans la joie après le but de mémoire.
Houdini
Zaza lui a mis un coup de tête sans faire exprès sur le premier but.
Verrattissimo
Citation (Homer @ 14/06/2016 11:51) *

??

laugh.gif
Carlton

laugh.gif
Averell
laugh.gif
Verrattissimo

je crois soit la première fois en son histoire, que l’Italie gagne les premiers deux matchs consécutifs, je suis déstabilisé
Le Trépied
Citation (Verrattissimo @ 17/06/2016 18:29) *

je crois soit la première fois en sont histoire, que l’Italie gagne les premiers deux matchs consécutifs, je suis déstabilisé

Serieux ? edhelas.gif
J'ai pas le souvenir en tête, faut regarder en 34 et 38.

Édit : Je viens de vérifier, ils gagnent leur deux premiers matchs à la CM78, ils gagnent même le 3e d'ailleurs.
Verrattissimo
Citation (Le Trépied @ 17/06/2016 18:30) *
Serieux ? edhelas.gif
J'ai pas le souvenir en tête, faut regarder en 34 et 38.

même pas, je crois laugh.gif
Verrattissimo
Citation (Le Trépied @ 17/06/2016 18:30) *
Édit : Je viens de vérifier, ils gagnent leur deux premiers matchs à la CM78, ils gagnent même le 3e d'ailleurs.

ils étaient dopés alors
Le Trépied
Citation (Verrattissimo @ 17/06/2016 18:43) *
ils étaient dopés alors

Il y a 1990 aussi à 3 victoires et j'ai pas vérifié pour l'euro 2000 mais il me semble qu'ils sortent du groupe à 9 points.
Kirk
Certains vont voir Belgique-Irlande demain ?
Panenka
Citation (Kirk @ 17/06/2016 23:06) *
Certains vont voir Belgique-Irlande demain ?

cool.gif
Kirk
Je serais en est. J'sais pas à quelle heure j'arriverai sur place mais on peut se capter. D'autres sur Bordeaux ?
ipanema
Sirigu et Thiago Motta titulaires demain contre l'Eire.

DIDI.
C'est mercredi soir le match de l'Italie. wink.gif Mais oui, Conte a prévu de faire souffler pas mal de ses titulaires des 2 précédents matchs. Doublette Immobile - Zaza devant et on verra aussi El Shaarawy.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.