Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faut-il déchoir de leur nationalité française les bi-nationaux qui choisissent une sélection étrangère ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
volte
On forme des jeunes, ils jouent en équipe de France chez les jeunes, et puis ils trahissent en allant jouer pour un pays étranger.
Ils ont choisi de défendre un autre drapeau, devons nous les aider à aller au bout de leur logique ?
Le Trépied
Il manque un sondage cosmoschtroumpf.gif
volte
Citation (Le Trépied @ 21/02/2016 16:32) *
Il manque un sondage cosmoschtroumpf.gif

Ah...Je ne sais pas faire.
Si un modo passe dans le coin...
NiIbraNiLemaitre
Je pense qu'il faudrait les fouetter en public.
NumeroStar
Citation (volte @ 21/02/2016 16:36) *
Ah...Je ne sais pas faire.
Si un modo passe dans le coin...

Si un modo passe dans le coin, le sondage risque plutôt d'être:

"Faut-il déchoir du statut de membre du forum un certain volte ?" happy.gif

RUICOSTA
C'est pas comme si c'était des top players qui font ça donc c'est pas si génant.
volte
Citation (l'invité @ 21/02/2016 16:44) *
C'est pas comme si c'était des top players qui font ça donc c'est pas si génant.

Pour l'instant, non, mais regarde Feghouli, il aurait le niveau pour jouer en EDF, mais il a choisi l'Algérie, et encourage explicitement les autres à faire de même, en tapant au passage sur la France raciste, toussa.

Citation (NumeroStar @ 21/02/2016 16:44) *
Si un modo passe dans le coin, le sondage risque plutôt d'être:

"Faut-il déchoir du statut de membre du forum un certain volte ?" happy.gif

J'ai un collier d'immunité, ils ne peuvent rien contre moi.
RUICOSTA
Citation (volte @ 21/02/2016 16:48) *
Pour l'instant, non, mais regarde Feghouli, il aurait le niveau pour jouer en EDF, mais il a choisi l'Algérie, et encourage explicitement les autres à faire de même, en tapant au passage sur la France raciste, toussa.

Il a pas tord cosmoschtroumpf.gif
Le Trépied
C'est le seul qui avait le niveau pour l'EDF.
Higuain aussi ph34r.gif
volte
Citation (l'invité @ 21/02/2016 16:50) *
Il a pas tord cosmoschtroumpf.gif

Je ne dis pas qu'il a tort, je m'interroge sur le fait qu'il ne va pas au bout de sa logique.

Citation (Le Trépied @ 21/02/2016 16:51) *
C'est le seul qui avait le niveau pour l'EDF.
Higuain aussi ph34r.gif

Drogba, Aurier...
Il doit y avoir de quoi faire une équipe de fou.
RUICOSTA
Higuain a déjà porté le maillot de l'EDF ?

Le Trépied
Citation (l'invité @ 21/02/2016 16:54) *

Non.
NumeroStar
Le débat proposé est pourri et malsain.

Volte est choqué de la "soi-disant trahison" de gamins qui changent de T-shirt pour jouer au foot. L'immense majorité des bi-nationaux qui ont refusé la France l'ont fait car ils savaient qu'ils ne pouvaient pas percer avec les Bleus.

Bien évidemment, il n'est pas choqué par la trahison de notre classe politique et d'une partie de notre élite économique sur de nombreux aspects beaucoup plus sérieux.
volte
Citation (l'invité @ 21/02/2016 16:54) *

Je pense que non.

Citation (NumeroStar @ 21/02/2016 16:55) *
Le débat proposé est pourri et malsain.

Volte est choqué de la "soi-disant trahison" de gamins qui changent de T-shirt pour jouer au foot. L'immense majorité des bi-nationaux qui ont refusé la France l'ont fait car ils savaient qu'ils ne pouvaient pas percer avec les Bleus.

Bien évidemment, il n'est pas choqué par la trahison de notre classe politique et d'une partie de notre élite économique sur de nombreux aspects beaucoup plus sérieux.

Qu'est ce que tu en sais ?
RUICOSTA
Citation (Le Trépied @ 21/02/2016 16:55) *
Non.

OK donc il a rien à voir avec le sujet du jour.

Je suppose que Drogba et Aurier aussi ?
volte
Citation (l'invité @ 21/02/2016 16:57) *
OK donc il a rien à voir avec le sujet du jour.

Je suppose que Drogba et Aurier aussi ?

Eux ont été formés et ont grandi en France, aimés comme des fils par la France, et plutot que de defendre vaillamment leur mère nourricière, ils choisissent l'autre pays...
RUICOSTA
Citation (volte @ 21/02/2016 16:59) *
Eux ont été formés et ont grandi en France, aimés comme des fils par la France, et plutot que de defendre vaillamment leur mère nourricière, ils choisissent l'autre pays...

Si leur père est ivoirien c'est pas choquant.

volte
Citation (l'invité @ 21/02/2016 17:05) *
Si leur père est ivoirien c'est pas choquant.

En fait, je me demande toujours quel sera le camp choisi par ces binationaux en cas de guerre demain.
EIKICHI
C'est pour ça que c'est de la merde la double nationalité.
volte
Citation (EIKICHI @ 21/02/2016 17:09) *
C'est pour ça que c'est de la merde la double nationalité.

Je ne sais pas si c'est de la merde, mais c'est comme la bigamie, il peut y avoir des avantages, mais aussi de gros inconvenients...
nappy
Citation (volte @ 21/02/2016 16:52) *
Drogba, Aurier...
Il doit y avoir de quoi faire une équipe de fou.

Ils sont même pas blancs ces mecs
volte
Citation (nappy @ 21/02/2016 17:11) *
Ils sont même pas blancs ces mecs

Perso, ça ne me pose pas de problème.
Etre français, ce n'est pas une question de couleur ou de religion.
Mendoza
Citation (volte @ 21/02/2016 17:08) *
En fait, je me demande toujours quel sera le camp choisi par ces binationaux en cas de guerre demain.

Ok mec , tu te fait muter pour être le nouveau parquettiste perso d'Ali Bongo , tes enfants naissent et grandissent au Gabon , le premier deviens un super footballeur , il a le choix entre la France et le Gabon , tu trouverais ça choquant qu'il choisisses la France ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (volte @ 21/02/2016 17:13) *
Perso, ça ne me pose pas de problème.
Etre français, ce n'est pas une question de couleur ou de religion.

C'est être râleur et ne pas avoir de respect pour la hiérarchie. julm3.png
volte
Citation (Mendoza @ 21/02/2016 17:14) *
Ok mec , tu te fait muter pour être le nouveau parquettiste perso d'Ali Bongo , tes enfants naissent et grandissent au Gabon , le premier deviens un super footballeur , il a le choix entre la France et le Gabon , tu trouverais ça choquant qu'il choisisses la France ?

S'il demande la nationalité gabonaise, oui.
Dans ce cas, il doit jouer pour son nouveau pays.
S'il n'a jamais fait allégeance au Gabon, s'il est seulement un expatrié français en terre etrangere, il est légitime à jouer pour la France.
psg93150
Citation (volte @ 21/02/2016 17:17) *
S'il n'a jamais fait allégeance au Gabon, s'il est seulement un expatrié français en terre etrangere, il est légitime à jouer pour la France.

Relis ce qu'il a écrit.
Happy_Culture
Je pense qu'il faut tous les déférer au parquet.
Et si possible par un parquettiste parquetteur.
Mendoza
Citation (volte @ 21/02/2016 17:17) *

Je partais du postulat qu'il avait déjà la nationalité Gabonnaise de par sa naissance au pays.
volte
Citation (psg93150 @ 21/02/2016 17:32) *
Relis ce qu'il a écrit.

J'ai répondu.
Tout dépend de la situation quand à la nationalité.
Tu arrives quelque part,si tu prends la nationalité de ce nouvel endroit, tu ne pars pas défendre les couleurs de ton ancien pays.
Avoir la nationalité française, ça ne doit pas etre que pour le meilleur, c'est pas à la carte en fonction de tes interets personnels.
NiIbraNiLemaitre
La FIFA interdit de défendre plusieurs sélections.
Mais si la France était en guerre et avait besoin de le conscrire, il se battrait pour la France. Et si la Côte d'Ivoire était en guerre il se battrait pour la CI.
Double obligation.
volte
Citation (Mendoza @ 21/02/2016 17:39) *
Je partais du postulat qu'il avait déjà la nationalité Gabonnaise de par sa naissance au pays.

Dans ce cas là, il doit faire un choix.
Une nationalité, une sélection.
S'il choisit la France, il doit renoncer à la gabonaise.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/02/2016 17:41) *
La FIFA interdit de défendre plusieurs sélections.
Mais si la France était en guerre et avait besoin de le conscrire, il se battrait pour la France. Et si la Côte d'Ivoire était en guerre il se battrait pour la CI.
Double obligation.

Et si la France se bat contre la Cote d'Ivoire ? popcorn.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (volte @ 21/02/2016 17:44) *
Et si la France se bat contre la Cote d'Ivoire ? popcorn.gif

Dans ce cas, oui, il devrait faire un choix (dramatique).
Mais là on parle de foot et de règlements FIFA. La nationalité et la double nationalité, ça va un peu au-delà...
volte
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/02/2016 17:48) *
Dans ce cas, oui, il devrait faire un choix (dramatique).
Mais là on parle de foot et de règlements FIFA. La nationalité et la double nationalité, ça va un peu au-delà...

Avant, tu déterminais ta sélection définitive chez les jeunes.
Ca évitait de voir un jeune brillant en EDF U19 se faire racoler par un pays qu'il ne connait même pas.
NiIbraNiLemaitre
Citation (volte @ 21/02/2016 17:51) *
Avant, tu déterminais ta sélection définitive chez les jeunes.
Ca évitait de voir un jeune brillant en EDF U19 se faire racoler par un pays qu'il ne connait même pas.

Encore avant, on pouvait défendre plusieurs sélections au cours de sa carrière.
Connais-tu l'histoire de Laszlo Kubala par exemple?

edit: sinon, ça me parait normal que le choix de sélection se fasse après la majorité du joueur.
volte
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/02/2016 17:53) *
Connais-tu l'histoire de Laslo Kubala par exemple?

Non.
Mais tu es certain de ça ?
Il me semble bien que la FIFA a changé le reglement afin que les mecs puissent changer de selection tant qu'ils n'ont pas joué de match officiel (genre Diego Costa qui a joué pour le Brésil en amical et a pu jouer ensuite pour l'Espagne), ainsi que la possibilité de choisir sa sélection définitive apres les catégories de jeunes.
C'est comme ça qu'on a des mecs champions d'Europe U quelque chose avec la France qui jouent pour une autre sélection ensuite.
NumeroStar
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/02/2016 17:53) *
Connais-tu l'histoire de Laszlo Kubala par exemple?

Y a également Luis Monti, Thiago Motta, Di Stefano, Santamaria... sans parler du cas particulier des joueurs issus de l'ex-Yougoslavie (Suker, mihajlovic..)

Le plus funky reste Michel Platini international Koweitien cool.gif

Article So Foot - Michel Platini, international koweïtien
volte
Je viens de regarder rapidement la fiche de Kubala, il a été déchu de ses nationalités tchecoslovaque et hongroise.

Citation (NumeroStar @ 21/02/2016 18:00) *
Y a également Luis Monti, Thiago Motta, Di Stefano, Santamaria... sans parler du cas particulier des joueurs issus de l'ex-Yougoslavie (Suker, mihajlovic..)

Le plus funky reste Michel Platini international Koweitien cool.gif

Article So Foot - Michel Platini, international koweïtien

On met de coté le cas Platini qui s'est juste ridiculisé sur ce coup, dans tous les autres cas, il me semble que le joueur a fait un choix clair de nationalité.
Entendons nous bien, je trouve tout à fait légitime de jouer pour le pays de ses parents, mais de la même façon que je condamne le raciste qui considere que Mohamed n'est pas français, même s'il est né en France, je condamne celui qui fait un choix en jouant sur les deux tableaux.
NumeroStar
Citation (volte @ 21/02/2016 18:06) *
Je viens de regarder rapidement la fiche de Kubala, il a été déchu de ses nationalités tchecoslovaque et hongroise.

On met de coté le cas Platini qui s'est juste ridiculisé sur ce coup, dans tous les autres cas, il me semble que le joueur a fait un choix clair de nationalité.
Entendons nous bien, je trouve tout à fait légitime de jouer pour le pays de ses parents, mais de la même façon que je condamne le raciste qui considere que Mohamed n'est pas français, même s'il est né en France, je condamne celui qui fait un choix en jouant sur les deux tableaux.

Avoir une double ou triple nationalité est légal et légitime.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à jouer en jeunes pour un pays, tester 2 maillots en match amical une fois adultes avant de se positionner - une fois majeur - de manière définitive et irréversible pour un pays.

Tout individu agit par intérêt. Un gars comme Benachour a vécu de belles choses avec la Tunisie (coupe du monde, CAN remportée) et avait très probablement aucun avenir en bleu.

Si je suis ta logique, on devrait interdire à Thiago Motta ou Diego Costa d'entrer sur le territoire brésilien parce qu'ils défendent un autre pays et les faire rechercher par Interpol.
RUICOSTA
Citation (volte @ 21/02/2016 18:06) *
je condamne celui qui fait un choix en jouant sur les deux tableaux.

En quoi c'est condamnable ?

Faut bien essayer pour savoir si on aime. ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (l'invité @ 21/02/2016 19:09) *

Fiotte.
Parisian
Citation (l'invité @ 21/02/2016 19:09) *

RUICOSTA
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/02/2016 19:11) *
Fiotte.

Mais ca va encore ?

Tu as eu l'esprit mal placé.
volte
Citation (NumeroStar @ 21/02/2016 18:39) *
Avoir une double ou triple nationalité est légal et légitime.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à jouer en jeunes pour un pays, tester 2 maillots en match amical une fois adultes avant de se positionner - une fois majeur - de manière définitive et irréversible pour un pays.

Tout individu agit par intérêt. Un gars comme Benachour a vécu de belles choses avec la Tunisie (coupe du monde, CAN remportée) et avait très probablement aucun avenir en bleu.

Si je suis ta logique, on devrait interdire à Thiago Motta ou Diego Costa d'entrer sur le territoire brésilien parce qu'ils défendent un autre pays et les faire rechercher par Interpol.

Tu caricatures, on dirait un écolo lors d'un débat.
Je n'interdis pas à Motta ou Costa de rentrer sur le territoire brésilien, je leur demande d'y aller avec le passeport de leur nouveau pays.
C'est comme divorcer, te remarier avec une nouvelle femme, et retourner mettre une cartouche tranquile à ton ex, tu verras si ta nouvelle compagne est compréhensive.
Je leur demande juste de choisir.
Varino
Citation (volte @ 21/02/2016 19:36) *
C'est comme divorcer, te remarier avec une nouvelle femme, et retourner mettre une cartouche tranquile à ton ex, tu verras si ta nouvelle compagne est compréhensive.

Non pas vraiment. Ta comparaison ce serait comme s'ils optaient pour une equipe nationale puis changeaient apres 20 selections.

Comme le dit ce message
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/02/2016 17:48) *
là on parle de foot et de règlements FIFA. La nationalité et la double nationalité, ça va un peu au-delà...

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Tu caricatures, on dirait un écolo lors d'un débat.
Je n'interdis pas à Motta ou Costa de rentrer sur le territoire brésilien, je leur demande d'y aller avec le passeport de leur nouveau pays.

Nan ça s'appelle s'installer dans un pays, y avoir des attaches sans renier là où on a grandi ou sa culture d'origine.

D'autant que Motta a grandi au Brésil dans une famille Italienne avant d'aller y vivre.
NiIbraNiLemaitre

C'est quand même super dur... Et le choix se fait super jeune.
Mais ce n'est pas la même question que "quel pays je défend en cas de guerre". Le choix de sélection se fait sur des critères plus professionnels que affectifs. C'est leur métier...
volte
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/02/2016 02:17) *
C'est quand même super dur... Et le choix se fait super jeune.
Mais ce n'est pas la même question que "quel pays je défend en cas de guerre". Le choix de sélection se fait sur des critères plus professionnels que affectifs. C'est leur métier...

En es tu bien certain ?
Moi, il me semble justement que c'est le contraire, que c'est plus l'affectif qui rentre en compte que le coté professionnel.
Et c'est ça qui me gène.
Si c'était juste professionnel, je pourrais comprendre...
VanRay
Interdire de sélection tous ceux qui n'ont pas vécu au moins deux ans de suite dans le pays, et bim le cas des bi-nationaux en France est réglé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.