Citation (volte @ 21/02/2016 18:06)
Je viens de regarder rapidement la fiche de Kubala, il a été déchu de ses nationalités tchecoslovaque et hongroise.
On met de coté le cas Platini qui s'est juste ridiculisé sur ce coup, dans tous les autres cas, il me semble que le joueur a fait un choix clair de nationalité.
Entendons nous bien, je trouve tout à fait légitime de jouer pour le pays de ses parents, mais de la même façon que je condamne le raciste qui considere que Mohamed n'est pas français, même s'il est né en France, je condamne celui qui fait un choix en jouant sur les deux tableaux.
Avoir une double ou triple nationalité est légal et légitime.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à jouer en jeunes pour un pays, tester 2 maillots en match amical une fois adultes avant de se positionner - une fois majeur - de manière définitive et irréversible pour un pays.
Tout individu agit par intérêt. Un gars comme Benachour a vécu de belles choses avec la Tunisie (coupe du monde, CAN remportée) et avait très probablement aucun avenir en bleu.
Si je suis ta logique, on devrait interdire à Thiago Motta ou Diego Costa d'entrer sur le territoire brésilien parce qu'ils défendent un autre pays et les faire rechercher par Interpol.