Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Championnat d'Europe U17, Azerbaïdjan 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2
Noreaga

Citation
Format: Phase de poules sans matchs AR, avec quatre poules de quatre équipes, puis matchs à élimination directe (quarts, demis puis finale)
Durée des matchs: Matchs de 2x40 minutes
Méthode de qualification: Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quart-de-finales de l'épreuve
Joueurs concernés: Joueurs nés à partir du 1/01/1999
Durée: Du 5 au 21 mai 2016

GROUPES

Citation
GROUPE A

Azerbaïdjan
Portugal
Belgique
Ecosse

GROUPE B

Ukraine
Allemagne
Autriche
Bosnie

GROUPE C

France
Danemark
Angleterre
Suède

GROUPE D

Italie
Serbie
Pays Bas
Espagne

LES MATCHS DIFFUSÉS

Citation
5/05

Allemagne/Ukraine à 15h00 sur EUROSPORT
Azerbaidjan/Portugal à 18h00 sur EUROSPORT

6/05

Pays Bas/Espagne à 13h30 sur EUROSPORT 2
France/Danemark à 17h00 sur LEQUIPE 21 et EUROSPORT

8/05

Allemagne/Bosnie à 17h00 sur EUROSPORT

9/05

Italie/Pays Bas à 14h00 sur EUROSPORT
France/Angleterre à 18h00 sur LEQUIPE 21 et EUROSPORT

11/05

Portugal/Belgique à 14h00 sur EUROSPORT
Allemagne/Autriche à 17h15 sur EUROSPORT

12/05

Espagne/Italie à 12h00 sur EUROSPORT

France/Suède à 17h00 sur LEQUIPE 21 et EUROSPORT

LA SÉLECTION FRANÇAISE

Citation
Gardiens

Didier Desprez (Lens)
Gaetan Poussin (Bordeaux)

Défenseurs

Loïc Bessile (Toulouse)
Mahamadou Dembele (Paris Saint-Germain)
Paul Fargeas (Toulouse)
Boubacar Kamara (Marseille)
Malang Sarr (Nice)
Yann Valery (Southampton/ANG)
Dan-Axel Zagadou (Paris Saint-Germain)

Milieux

Antoine Bernede (Paris Saint-Germain)
Mickael Cuisance (Nancy)
Rafik Guitane (Le Havre)
Raouf Mroivili (Marseille)
Aurélien Nguiamba (Nancy)

Attaquants

Hakim El Mokeddem (Toulouse)
Yassin Fortune (Arsenal)
Amine Karraoui (Montpellier)
Ervin Taha (Bordeaux)

Dans le premier match diffusé de la journée, l'Allemagne et l'Ukraine ont fait match nul 2/2, les joueurs de la Mannschäft revenant par deux fois au score. Une rencontre pas forcément d'un grand niveau mais assez vivante dans laquelle une équipe ukrainienne vaillante mais un peu limitée s'est laissée dominer par des allemands qui avaient le pied sur le ballon mais qui n'ont pas su en faire grand chose. L'Ukraine marque sur deux occasions assez inespérées, et de l'autre côté, l'Allemagne a vraiment commencé à se procurer des situations de but en seconde période.

Au niveau des joueurs, difficile de retirer des noms sur ce match, j'ai cependant apprécié l'activité, les déplacements et la justesse de Maier au milieu, et le défenseur central Florian Baak m'a l'air d'avoir des qualités intéressantes. J'attendais pas mal de l'attaquant Dadashov et on ne l'a pas vraiment vu en bonne situation.

Prochain match entre le pays organisateur et le Portugal, qui s'articulera notamment autour de son trio d'attaque Gomes/Filipe/Dju qui évolue à Benfica.
Noreaga
Victoire 5/0 du Portugal. Bon, y avait rien en face donc difficile de tirer des conclusions. Outre un Filipe qui s'est révélé être un poison (du talent plein les pieds, à voir l'évolution de sa carrière) et Gomes qui s'est montré opportuniste avec deux buts à défaut d'être très en vue, j'ai découvert certains joueurs qui m'ont plu sur ce match. Notamment la sentinelle Florentino (ma belle surprise de la journée, grosse présence et gros volume de jeu, de la percussion et de l'aisance technique, très intéressant dans la verticalité), le relayeur Miguel Luis (sacrée patte droite, bon bagage technique et mature aussi), le latéral droit Dalot (dangereux avec ses centres et belle présence offensive) et le défenseur central capitaine Diogo Queiros (beaucoup de maturité dans son jeu déjà). Après faut voir face à une vraie opposition, mais ça m'a l'air complet.
Babou1
Dalot ils en attendent beaucoup a porto, io s'est deja souvent entrainé en pro.
Diogo queiros meme s'il est capitaine est moins attendu.

Y'avait les 4 diogo de porto sur les 5 plus defensifs?
Cara
Elle est comment cette génération française ?
Noreaga
Citation (Babou1 @ 05/05/2016 20:22) *
Dalot ils en attendent beaucoup a porto, io s'est deja souvent entrainé en pro.
Diogo queiros meme s'il est capitaine est moins attendu.

Y'avait les 4 diogo de porto sur les 5 plus defensifs?

Oui, les quatre étaient là.

Citation (Cara @ 05/05/2016 23:26) *
Elle est comment cette génération française ?

Moins suivie que d'autres mais ça m'a l'air d'être une génération avec une défense solide et de bons profils au milieu et en attaque. Sans doute moins complète, moins de percussion sur les côtés et il manque un 9 qui se dégage à la manière d'un Edouard l'an passé (le lyonnais Maolida est très intéressant mais il s'est blessé avant le tournoi). Dans les joueurs à suivre exceptés les parisiens, il faudra jeter un oeil sur le toulousain El Mokkedem, gaucher très vif et habile balle au pied, et le havrais Guitane, petit milieu offensif lui aussi bien loti techniquement. Y a l'ailier gauche d'Arsenal Fortune qui est pas mal aussi, même si je sais pas s'il sera titulaire, à priori Bernede sera utilisé à gauche. Je pense pas que cette génération aura la dominance de la génération précédente.

Résumé des matchs diffusés d'hier:

Dans les autres rencontres, l'Autriche avait battu la Bosnie 2/0 et la Belgique avait battu l'Ecosse sur le même score.
Babou1
L'espagne est en trai de boire les pays bas.
Comment ca fait chelou un match avec aussi peu de renois, la dtn ne doit meme pas le visionner.
Noreaga
Victoire 2/0 des espagnols face à une sélection néerlandaise pas à la hauteur de l'enjeu et qui n'a jamais vraiment su les inquiéter.

Génération ibérique à priori très solide. J'attendais pas mal le milieu défensif Oriol Busquets et l'attaquant surclassé Abel Ruiz, mais le premier a été assez neutre et le second a été assez discret malgré son superbe but. Bien aimé le capitaine Morlanes au milieu, propose beaucoup, prend des initiatives, dirige bien le jeu de son équipe, bon joueur. L'ailier droit Mboula ressemble furieusement à Aubameyang dans son jeu, gros potentiel athlétique et dispose d'une bonne technique, auteur d'un joli but, on sent qu'il préfère l'axe. Et à gauche, Diaz a sans doute été le meilleur de son équipe avec son centre de gravité bas, ses accélérations et sa conduite de balle, super jeune joueur. Côté néerlandais, le seul qui est sorti du lot est l'ailier droit Nunnely qui a fait mal avec ses rushs sur son côté et sa qualité de centre. Quatre suspendus quand même, dans cette équipe.

Sinon, compo française avec Zagadou titulaire et capitaine. Bernede et Dembélé sont sur le banc.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 06/05/2016 16:02) *
Sinon, compo française avec Zagadou titulaire et capitaine. Bernede et Dembélé sont sur le banc.

Curieux il a toujours été titulaire lors des derniers matches
Noreaga
Le souci c'est qu'il était utilisé à gauche, or on sait que ce n'est plus vraiment son poste de prédilection. Je pense que le sélectionneur doit préférer un profil de dynamiteur.
Cara
Merci Noreaga smile.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 06/05/2016 16:15) *
Le souci c'est qu'il était utilisé à gauche, or on sait que ce n'est plus vraiment son poste de prédilection. Je pense que le sélectionneur doit préférer un profil de dynamiteur.

Pressé de voir alors le niveau de ses concurrents en sélection au poste de relayeur
Dubdadda
C'est pas fameux... il y a vaguement le 7 qui doit être El Mokkedem

Sans compter notre Zagadou national cool.gif
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 06/05/2016 17:35) *
Sans compter notre Zagadou national cool.gif

On dirait un sénior face à des enfants ph34r.gif
Facile et serein, mais le Danemark c'est globalement pas terrible.
Dubdadda
Il faudra m'expliquer la non titularisation de Bernede aussi sur ce que je vois (puis celle de Soumaré aussi happy.gif )
Noreaga
Bernede devrait largement être titulaire au milieu (et je pense que Soumaré pourrait l'être également, même si c'est une question d'affinité avec différents profils, par exemple j'ai jamais été fan de Nguiamba mais il stabilise assez bien le milieu) on est d'accord, après Cuisance et Guitane ont fait les matchs de qualif' au milieu et ce sont tout de même de bons joueurs, je peux comprendre que le coach privilégie les automatismes. Taha est pas transcendant à gauche, au pire on pourrait voir rentrer Antoine à ce poste, et on voit peu Karraoui en pointe.
GI JOE
Il foutait quoi le numéro 2 là?!?

WTF jamais vu ça. Le mec 10 mètres derrière la ligne défensive.
Iaropolk14
Mombaerts ferme ta putain de gueule. Fou ce qu'il bouffe le micro.
Philo
Citation (Iaropolk14 @ 06/05/2016 18:04) *
Mombaerts ferme ta putain de gueule. Fou ce qu'il bouffe le micro.

Furlan non plutôt ?
Noreaga
Bernede qui rentre à 12 minutes de la fin neokill@h.gif
GI JOE
On va marquer comment dans ce tournoi?
Philo
Bon, on devrait pouvoir récupérer nos joueurs pour le quart de finale contre Toulouse wub.gif
Iaropolk14
Citation (Philo @ 06/05/2016 18:07) *
Furlan non plutôt ?

Yep.

J'ai vu que la première mi-temps mais qu'est-ce que c'était pauvre.
Noreaga
Bon bah je me doutais que ça serait pas une génération à la hauteur de la précédente, ce match l'a confirmé ph34r.gif
Hormis la défense centrale Zagadou/Kamara (très solide) et El Mokeddem sur la droite, je trouve que cette équipe manque de maillons forts, que ce soit au milieu de terrain où on manque de présence offensive et de tranchant dans l'utilisation ou dans l'animation offensive avec un manque d'impact (des plus petits gabarits) et de force de pénétration. C'est assez bien illustré par les prestations de Karraoui (invisible), Taha (brouillon, il me rappelle un peu Nangis), Cuisance (on sent le bon gaucher mais un peu trop irrégulier dans l'utilisation) ou Guitane (c'est un technicien très intéressant, habile et vif, mais il manque encore de volume pour être le dépositaire du jeu). J'aimerais voir Bernede intégré au onze car je pense qu'il peut être ce joueur faisant le lien entre le milieu et l'attaque, mais si les attaquants n'arrivent pas à prendre l'ascendant sur leurs vis à vis...

Faudra faire gaffe, car les suédois ont des joueurs très dangereux avec le très bon attaquant Asoro, et une base solide avec le non moins prometteur Colley. L'Angleterre a beau avoir perdu son premier match et être orpheline de son meilleur élément Jonathan Leko, ce ne sera pas une sinécure face à eux car ils disposent de bons éléments et ça reste une nation réputée solide, d'ailleurs ils avaient battu les français 3/1 l'an passé au tournoi de Montaigu
.
Philo
Le second match est quand stp ?
Noreaga
Lundi à 18 heures face aux anglais. Autant dire que les deux équipes ont intérêt à gagner ce deuxième match sous peine de voir leur qualification compromise.
Philo
Merci.

Qu'on paume et qu'ils rentrent, on a un quart de finale contre les mangeurs de hérisson nous ph34r.gif
Noreaga
Un espagnol parvient à faire quelques montages vidéos recensant plusieurs actions de différents joueurs du tournoi. C'est pas représentatif de l'ensemble de leur match mais je trouve ça intéressant comme idée. Avec notre grand Dan notamment.

Deux portugais qui m'avaient plu:

Florentino.

Joao Filipe.

Noreaga
Les Pays-Bas se relancent dans la course à la qualification en battant l'Italie 1/0 grâce à une réalisation de Nunnely. Les deux seules équipes déjà qualifiées pour le moment sont le Portugal et l'Autriche.

Compo de la France face à l'Angleterre:

____________Poussin
Fargeas__Kamara_Zagadou ©__Sarr
___________Nguiamba
_______Cuisance____Guitane
El Mokeddem______________Bernede
____________Karraoui

Match à suivre à partir de 18 heures.
Noreaga
0/1, Sarr aux fraises. La France monopolisait le ballon sans en faire grand chose non plus.
ribob
Citation (Noreaga @ 09/05/2016 17:04) *
Les Pays-Bas se relancent dans la course à la qualification en battant l'Italie 1/0 grâce à une réalisation de Nunnely. Les deux seules équipes déjà qualifiées pour le moment sont le Portugal et l'Autriche.

Compo de la France face à l'Angleterre:

____________Poussin
Fargeas__Kamara_Zagadou ©__Sarr
___________Nguiamba
_______Cuisance____Guitane
El Mokeddem______________Bernede
____________Karraoui

Match à suivre à partir de 18 heures.

Le Sessegnon côté anglais a quelque chose a voir avec Le vrai?
Noreaga
Aucun rapport à priori.
ribob
Citation (Noreaga @ 09/05/2016 18:18) *
Aucun rapport à priori.

Merci.

Le petit du Hac a quelque chose .
GI JOE
Ce serait bien que Cuisance arrête de faire ses talonnades à la con qu'il ne réussit jamais.
Noreaga
Si j'étais recruteur et que je ne jugeais que sur un match, le seul que je verrais faire une carrière pro à coup sûr serait Zagadou.
Philo
Bernède sort, il reste 25 minutes.
Diomède qui le fout ailier gauche implosion du tibia.gif
Vasco
Citation (Noreaga @ 09/05/2016 18:41) *
Si j'étais recruteur et que je ne jugeais que sur un match, le seul que je verrais faire une carrière pro à coup sûr serait Zagadou.

Faut le signer ? ph34r.gif
Noreaga
Citation (Vasco @ 09/05/2016 19:30) *

Pas forcément fan des signatures précoces mais si on le fait pour Bernede (signature qui serait déjà assez prématurée) y a aucune raison de pas le faire pour Zagadou vu que c'est le meilleur espoir du centre à son poste et l'un des meilleurs jeunes toutes positions confondues, plus généralement. Après ça dépend surtout des sollicitations, je pense pas que les clubs étrangers découvrent Zagadou. Et avec le piteux parcours de cette équipe de France, je crois pas que le PSG bougera tout de suite sur ce dossier. Si Bernede signe, c'est parce que Nasser et Létang l'ont vu en Youth League.
Philo
Citation (Vasco @ 09/05/2016 19:30) *

C'est déjà plus logique que tous les contrats pros qui ont été proposés dernièrement. Et j'aime pourtant pas le procédé du contrat pro précoce.
Noreaga
Zagadou, Dembélé et Bernede titulaires. La France doit obligatoirement gagner si elle veut se qualifier, cela dépendra du score et du résultat de l'autre match. Coup d'envoi à 17 heures.
Dubdadda
Ca porte beaucoup trop le ballon et cela manque de pointe
Babou1
Le maillot vient d'aliexpress? Il est clairement different de la version officielle.
Carlton
C'est moi ou Fortune est un poulet sans tête ?
Noreaga
Citation (Carlton @ 12/05/2016 17:35) *
C'est moi ou Fortune est un poulet sans tête ?

Ça le caractérise assez ph34r.gif
Et comme il doit sûrement croire qu'il a plus de technique que ce qu'il en a réellement, ça peu ou pas de différences.

Ce n'est qu'un au revoir.
Babou1
Mdrrr cette honte
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Laissez moi deviner

Euh non bref mdr
Noreaga
Pourtant si tu avais vu le match, tu aurais vu une animation offensive avec Rafik Guitane et Hakim El Mokeddem qui jouent à la baballe et perdent tous leurs ballons ph34r.gif Ils ont raté leur Euro mais je pense que ça va être formateur pour eux, ils ont des qualités qu'ils n'ont pas encore transformé pour les exprimer dans un collectif.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je vois c'est dommage pour cette génération, il y'a une volonté c'est louable, ainsi je suggère aux jaloux de passer leur chemin et de laisser tranquille cette équipe en cours de développement.
Babou1
Arrete noreaga, du noir partout partout.
lavocat
Il manque quelque valeurs sur de cette génération quand même et notamment le petit Aktas de Sochaux ou imad faraj de Lille
Noreaga
Faraj est un bon joueur mais je crois pas qu'il aurait permis de changer fondamentalement la donne, El Mokeddem est censé être l'un des leaders offensifs de l'équipe et il est passé à côté de son tournoi. J'aurais vu Aktas dans la liste, tout comme Soumaré de chez nous d'ailleurs, après quand tu vois que Bernede est utilisé sur un côté et que le sélectionneur n'en démord pas avec son trio habituel au milieu, je crois que le sochalien n'aurait pas été mis dans de bonnes situations non plus. Et ça manquait d'une pointe devant pour peser et se retrouver à la conclusion.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.