Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Phases finales
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Dubdadda
Habitués des phases finales, les U17 Nationaux du PSG iront défier en quart de finale Montpellier le dimanche 22 mai.

Bilan des deux équipes :

Paris Saint-Germain : 92 points, 21 victoires, 2 nuls, 3 défaites, 96 buts pour et 25 contre
Montpellier HSC : 90 points, 20 victoires, 4 nuls, 2 défaites, 89 buts pour et 21 buts contre

Le programme des quarts :
AS SAINT-ÉTIENNE / FC NANTES
MONTPELLIER HSC / PARIS SAINT GERMAIN FC
STADE RENNAIS / SA EPINAL
ESTAC TROYES / AJ AUXERRE

En cas de victoire, le PSG affronterait le vainqueur de Troyes/Auxerre le samedi 28 mai à FEYZIN (Rhône-Alpes). La finale aura lieu le samedi 4 juin à SAINT-FLOUR (Auvergne).

L'élimination prématurée de l'Equipe de France U17 à l'Euro arrange tout de même les affaires de David Bechkoura qui ne sera sans doute pas obligé d'aligner une charnière expérimentale (et inexpérimentée). J'espère que l'on pourra compter sur nos trois internationaux et qu'ils ne seront pas trop déçus. Une charnière Dembélé/Zagadou apporte tout de même plus de garanties que (par exemple) une charnière Flamant/Soumaré.

Au niveau de l'équipe, si il y a les trois internationaux, la défense sera sans aucun doute Chesneau - Luzayadio, Dembélé, Zagadou, Mohamed
C'est plus compliqué au milieu avec des incertitudes sur les blessés. Les deux partants certains sont Bernède et Soumaré. Est-ce que Soumaré en 6 en U19 le week-end dernier veut dire qu'il occupera ce poste en quart ? Est-ce que Bechkoura fera confiance à Adli malgré son jeune âge ?

En attaque, la logique voudrait que le trio Guclu Epailly Diaby soit aligné. Il y aura peut être une surprise devant si Diaby redescend d'un cran (avec Soumaré et Bernède dans un milieu à trois ou peut être en 10 devant Soumaré et Bernède).
Dubdadda
Les Titis ont donné le groupe : Chesneau, Matimbou – Zagadou, Dembélé, Mohamed, Luzayadio, N’soki Soumaré, Bernède, Toufiqui, R.Cabral, Diaby - Guclu, Epailly, Weah, K.Cabral

Je mets en gras les titulaires en finale l'année dernière

Du coup, aucun doute pour la défense à priori : Chesneau - Luzayadio, Dembélé, Zagadou, Mohamed
Nsoki revient de blessure et ne peut pas prétendre à mon avis à une place de titulaire à la place de Mohamed ni au milieu (si on m'avait demandé cet hiver je l'aurais mis dans le onze titulaire même si il fait souvent des performances frustrantes).

Du coup Bernède, Soumaré, Diaby, Guclu, Epailly seront titulaires à coup sûr. Reste donc à connaitre l'identité du 6ème. J'aurais bien dit Nsoki mais il doit avoir à peine deux matches dans les jambes je crois. Sinon je pencherais pour Toufiqui au milieu avec Diaby dans les 3 devant ou Weah sur un côté avec Diaby en 10 et la paire Bernède Soumaré à la récupération.
roro10
L'equipe 21 a les droits mais aucune diffusion de prèvu apparemment. Ils montreront surement des images dans le journal.
Dubdadda
A noter qu'en cas d'élimination ce serait le dernier match de Bechkoura au PSG. J'espère qu'il partira sur un titre, il le mérite même si je ne suis pas un grand fan.
Dubdadda
Un article sur l'adversaire avec l'itw du coach adverse : http://www.mhscfoot.com/articles/2015-2016...-belle-aventure

Citation
Comment abordez-vous ce match face au PSG ?

Vivre une aventure comme celle-là, c'est toujours un bonheur. Les garçons méritent d’y être. Le groupe a bien travaillé cette semaine. Tout s'est bien passé. Face à cette équipe du PSG, Nous ne sommes clairement pas favoris mais les garçons sont très motivées, ils savent ce qu'ils ont faire et l'expérience qu'ils ont acquis tout au long de la saison va leur servir. Je ne m'inquiète pas pour l'investissement de chaque joueur car ils seront présents.

Justement, comment décririez-vous cette équipe U17 du MHSC ?

C'est un groupe solide mentalement et qui ne lâche rien. Sur le plan du jeu, c’est une équipe qui se projette vite vers l'avant, qui est puissante et qui marque beaucoup de buts. Au fil de la saison, on a beaucoup progressé collectivement, également sur l'aspect défensif. D’autre part, il y a une bonne entente entre les joueurs et une bonne assise collective. C'est une très bonne chose car, par expérience, ce sont souvent les équipes qui aiment vivre ensemble et qui ont un très bon état d'esprit qui ont des résultats

Un mot sur votre adversaire parisien pour conclure…

Le PSG est une équipe joueuse, qui part de derrière et qui possède un gros potentiel technique et athlétique. Leur jeu se rapproche de celui des pros parisiens, dans le système, l'organisation et l'animation. Quand vous arrivez à ce niveau de compétition, vous ne rencontrez que des bonnes équipes. À nous de vraiment montrer ce que l’on vaut. C'est le genre de match qui va nous permettre de nous étalonner. Un beau défi nous attend. Ça va être un match difficile mais on connaît nos qualités et si on réussit à reproduire ce qu'on a fait au tout au long de la saison contre de belles équipes à l'image de Nice, Monaco ou Marseille, nous avons nos chances. Ça va être un bon match

Je pense que cela va se jouer sur des détails et qu'il faudra surtout bien défendre. J'attends beaucoup sur ce point de notre colonne vertébrale à commencer par les duos Dembélé/Zagadou (en espérant qu'ils soient concentrés à 100%) Soumaré/Bernède et Epailly/Guclu. Diaby sera le facteur X cool.gif
Noreaga

Carlton
Superbes photos. On vit le match de l'intérieur.
Noreaga
roro10
Epailly et Diaby sont les buteurs

LTDPSG
Noreaga

Allez les jeunes, on tient.
Dubdadda
Allezzzzz wub.gif
Poupou70
Victoire 3-1 smile.gif
La demie sera contre l'ESTAC qui a battu l'AJA 2-1
Dubdadda
Bravo aux jeunes wub.gif
roro10
Bien vu Dub pour ton Diaby "facteur X", c'est lui qui met le troisième but et donc doublé pour lui.

Source: LTDPSG
Ghostface
content pour les U17

Diaby semble faire une saison interessante avec ses compères de l'attaque parisienne, pourriez vous me le décrire rapidement en terme de profil ?

merci
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 22/05/2016 18:34) *
content pour les U17

Diaby semble faire une saison interessante avec ses compères de l'attaque parisienne, pourriez vous me le décrire rapidement en terme de profil ?

merci

Diaby a eu de super Stats pendant l'été au poste d'ailier gauche avec une grosse activité (qualités je dirais percussion vivacité et combattivité) mais une tendance à avoir un peu la tête dans le guidon. Il s'est blessé et est revenu durant l'hiver avec quelques cms et kilos en plus j'ai eu l'impression. David Bechkoura l'a alors recentré et il a joué par moment dans le milieu à 3 ou en 10 avec toujours les mêmes qualités techniques. Avec son centre de gravité bas, sa vivacité et ses premières touches souvent intéressantes il fait vraiment penser à Kebano. Un vrai bon joueur qui a su profiter de sa seconde année U17 pour prendre une autre dimension.
Ghostface
Merci Dub

je voyais un peu son profil mais pas totalement, notamment par rapport aux changements de postes, vous le voyez plutôt sur un côté ou dans le coeur du jeu que ce soit en relayeur ou en 10 ?
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 22/05/2016 22:50) *
Merci Dub

je voyais un peu son profil mais pas totalement, notamment par rapport aux changements de postes, vous le voyez plutôt sur un côté ou dans le coeur du jeu que ce soit en relayeur ou en 10 ?

Personnellement je le vois dans le cœur du jeu. Lors de son dernier match à domicile en U19 il n'a pas été assez trouvé mais dès qu'il a été trouvé dans l'axe dans le sens du jeu et derrière les attaquants il s'est passé quelque chose
Ghostface
ok merci pour les précisions
Philo
Le match aura lieu le samedi 28 mai à 14h30.
quaresma
Qu'avez-vous pensé de Weah si des personnes ont regardé le match ?

Vraiment dommage que EQUIPE 21 ne diffuse pas cette phase finale
Dubdadda
Les Titis ont donné le groupe

Citation
Chesneau, Matimbou – Flamant, Dembélé, Mohamed, Luzayadio, N’soki – Soumaré, Bernède, Adli, Toufiqui, R.Cabral, Diaby - Epailly, Weah, K.Cabral.

Guclu et Zagadou (merci au Montpelliérain qui l'a blessé vahid.gif ) forfait

Du coup cela devrait être : Chesneau - Luzayadio, Dembélé, Soumaré (ou Flamant), Mohamed - Bernède, R.Cabral, Adli (ou Soumaré) - Weah, Epailly, Diaby

Je n'aurais pas forcément mis R Cabral dans le onze mais David Bechkoura a l'air de beaucoup l'apprécier. Si Soumaré joue au milieu (j'en doute), j'aurais bien vu Soumaré, Bernède, Adli. Je ne sais pas trop où en est Nsoki donc même si je l'apprécie, je le vois mal débuter.

L'absence de Zagadou fait vraiment ****
Dubdadda

Le suivi des jeunes par le site officiel du PSG est toujours au top sleep.gif
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 28/05/2016 13:25) *

Le suivi des jeunes par le site officiel du PSG est toujours au top sleep.gif

Pas de retransmission prévue (FFFTV ou autre) ?
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 28/05/2016 13:28) *
Pas de retransmission prévue (FFFTV ou autre) ?

Non, seulement pour les U19 demain à priori
Dubdadda

Je me suis planté sur Nsoki du coup mais content qu'il revienne dans le onze
Dubdadda
Weah marque !

Un glycosaminoglycane
Très grosse performance de Luzayadio qui tout en étant sur le terrain arrive aussi à RT les commentaires du match neokill@h.gif
GI JOE
Expulsion d'un Troyen.
Poupou70
Fin de 1ère période : 1-1
Ghostface
Apparemment les troyens sont dans le match grâce à leur gardien convoité par Chelsea il me semble.

Il faut profiter de leur infériorité numérique en seconde période
Dubdadda
C'est con de se faire égaliser quelques minutes après l'expulsion mais il faut espérer que l'infériorité numérique avec la chaleur pose des soucis aux Troyens.
Dubdadda
Les occasions sont troyennes en ce début de seconde période.

Chesneau semble faire un gros gros match
Ce qui est pas forcément rassurant à 11 vs 10 ph34r.gif

Allez Yacine wub.gif

chiracsad.gif
Ghostface
ça a l'air d'être une mi temps troyenne en effet alors que le psg est à 11 contre 10

Olala Yacine !
Dubdadda
On rentre dans les 10 dernières minutes
C'est là qu'il faut marquer un but de raccroc puis aller en finale
Poupou70
2-1 PSG (Adli sur CF)
Dubdadda
YACIIIIIIIIIIIIIINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

2 buts signés les 2000, l'académie est formidable ibr.gif
Dubdadda

CHESNEAUUUUUUUUUUUUU

En finale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On repassera à priori pour la forme mais on s'en fout, bravo aux jeunes !!!!!!!!!!!!!!!
Dubdadda

wub.gif wub.gif
Ghostface
Très beau coup franc wub.gif

reste à savoir qui on jouera en finale ! très bien pour les u17
Poupou70
Bravo les jeunes wub.gif wub.gif
Une nouvelle finale à jouer et à gagner wink.gif
Dubdadda
Incroyable régularité au niveau des résultats tout de même en U17 Nationaux
Depuis 2008, c'est la neuvième participation aux phases finales pour 6 finales dont 1 titre (voir deux en cas de victoire cette année wub.gif ).
soken
Citation (Dubdadda @ 28/05/2016 16:41) *
Incroyable régularité au niveau des résultats tout de même en U17 Nationaux
Depuis 2008, c'est la neuvième participation aux phases finales pour 6 finales dont 1 titre (voir deux en cas de victoire cette année wub.gif ).

Vu que les résultats se dégradent avec les catégories d'age croissant jusqu'à avoir une CFA tres moyenne et une absence de résultats en Gambardella, n'y-a-t-il pas une avance des parisiens a un jeune age du a la maturité physique des joueurs et/ou a des conditions d'entrainement quasi-professionnelles?
Noreaga
Citation (soken @ 28/05/2016 17:58) *
Vu que les résultats se dégradent avec les catégories d'age croissant jusqu'à avoir une CFA tres moyenne et une absence de résultats en Gambardella, n'y-a-t-il pas une avance des parisiens a un jeune age du a la maturité physique des joueurs et/ou a des conditions d'entrainement quasi-professionnelles?

Le PSG a souvent été dans le dernier carré U19 et est récent finaliste de la Youth League... Faut que vous arrêtiez de ne voir les résultats d'une formation qu'à travers la Gambardella qui est une compétition comme une autre, c'est maladif.
Dubdadda
1-0 pour l'ASSE à la mi temps face au Stade Rennais
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 28/05/2016 18:36) *
1-0 pour l'ASSE à la mi temps face au Stade Rennais

Ce sera donc PSG - ASSE qui a battu Rennes 1-0
Maxinho
Si il y a possibilité de voir le match, ça m'intéresse car j'ai un de mes anciens élèves qui joue à St Etienne. C'est diffusé en général ou pas du tout?
Dubdadda
A noter qu'il y avait pas mal de supp stéphanois (et que cela a été à deux doigts de partir en couille avec des lyonnais) et que cela devait encore être le cas en finale car le déplacement sera court
Philo
Citation (Maxinho @ 28/05/2016 21:51) *
Si il y a possibilité de voir le match, ça m'intéresse car j'ai un de mes anciens élèves qui joue à St Etienne. C'est diffusé en général ou pas du tout?

Faudra espérer que la FFF propose un lien.
Noreaga
À noter que les deux finales se dérouleraient au même endroit (Cantal) le même week-end, si jamais aucun diffuseur ne venait à se manifester. Mais que les U19 se qualifient avant de tirer des plans sur la comète ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.