Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [JO 2016]
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le tournoi commence dès demain et se termine le 20 août. Ca se jouera au Maracana, au Stade Olympique, à Brasilia, Salvador, Manaus, Belo Horizonte, Sao Paulo

Quelques vedettes seront là:

Groupe A :
Afrique du Sud
Brésil
Danemark
Irak

Groupe B :
Colombie
Japon
Nigéria
Suède

Groupe C :
Allemagne
Fidji
Mexique
Corée du Sud

Groupe D :
Algérie
Argentine
Honduras
Portugal

Homer
Tu as la liste des équipes ? L'Algérie a une chance de sortir des poules ?
nappy
choisis comment les équipes européennes? euro-23?
LondonAlex
Citation (nappy @ 02/08/2016 12:40) *

Euro espoirs (-21) 2015 gagné par la Suède. C'est les 4 demi finalistes
edit: pour l'âge c'est bien jusqu’à 23 ans mais ce qui compte c'est d'avoir - de 21 ans au début des éliminatoires (en 2013).
CkoitonBlaz
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 02/08/2016 11:19) *
Groupe A :
Afrique du Sud
Brésil
Danemark
Irak

Groupe B :
Colombie
Japon
Nigéria
Suède

Groupe C :
Allemagne
Fidji
Mexique
Corée du Sud

Groupe D :
Algérie
Argentine
Honduras
Portugal

Euh on en parle de la poule dégueulasse du Brésil ???
Sinon la poule B devrait être la plus sympa à suivre (la fameuse poule de la muerte !?)
Si on se fait une petite prévision, la logique serait :
Poule A : Brésil, Danemark
Poule B : Nigéria, Suède (franchement au hasard)
Poule C : Allemagne, Mexique
Poule D : Argentine, Portugal

Après je ne sais pas trop comme ça croise au niveau du tableau des quarts.
Citation (Homer @ 02/08/2016 11:39) *
Tu as la liste des équipes ? L'Algérie a une chance de sortir des poules ?

Bof, c'est une ossature de locaux. Parmi les leaders on perd Chita et Gagaa sur blessure + cet imbécile de Ferhat qui a séché pour signer au Havre et Bensebaini pas libéré par Rennes (Gourcuff rolleyes.gif )

Par contre on a Bounedjah qui évolue au Qatar et qui a l'air de leur ramener énormément devant.

Points forts : milieu intéressant techniquement + Bounedjah
Points faibles : gabarits + défense aux fraises

Citation (nappy @ 02/08/2016 12:40) *

Babou1
Le Portugal c'est l'equipe C sans abuser.
a meme des mecs au chomage sans club.
badboyking
Même si ce ne sont que les JO et que le football ça ne les représente pas vraiment, je vais regarder ça avec plaisir, ne serait-ce pour Lo Celso happy.gif .

Ca sent la finale Brésil-Argentine wub.gif
Varino
Citation (Babou1 @ 02/08/2016 16:01) *
Le Portugal c'est l'equipe C sans abuser.
a meme des mecs au chomage sans club.

Idem le Danemark. En fait je sais meme pas qui y va les seules infos relayees sont celles de joueurs bloqués par leur club.
VDVisBack
Citation (Varino @ 02/08/2016 16:03) *
Idem le Danemark. En fait je sais meme pas qui y va les seules infos relayees sont celles de joueurs bloqués par leur club.

C'est incroyable ça d'ailleurs. J'ai pas le souvenir que lors des éditions précedantes ça ait été autant compliquer pour les séléctions de constituer un groupe.

Puis y'a toujours eu un certains niveau avec quelques grands grands joueurs. Là c'est le vide complet.
Citation (VDVisBack @ 02/08/2016 16:05) *
C'est incroyable ça d'ailleurs. J'ai pas le souvenir que lors des éditions précedantes ça ait été autant compliquer pour les séléctions de constituer un groupe.

Puis y'a toujours eu un certains niveau avec quelques grands grands joueurs. Là c'est le vide complet.

Le plus ridicule c'est de voir des clubs de seconde zone (y compris en L1) bloquer des remplaçants
Cara
A mon sens le foot masculin n'a rien à faire aux JO surtout. Il en a pas besoin
Le Trépied
Citation (Cara @ 02/08/2016 17:21) *
A mon sens le foot masculin n'a rien à faire aux JO surtout. Il en a pas besoin

+1
On s'en bat les couilles.
Next.
T'as créé un topic de "foot" féminin
Hiso
Y'a déjà les horaires des matches ?
Oui, je trouve pas de source facile à copier ici mais grosso modo c'est de 18h à 2h du matin

Demain c'est les putes qui jouent, les hommes c'est jeudi avec notamment Honduras-Algérie à 20h, Brésil-Afrique du Sud à 21h (les deux sont sur France 4) et Portugal-Argentine à 23h
SympathisantParisien
C'est quand même un peu bâtard ce tournoi de foot des JO.

ça aurait pu être l'équivalent d'un mondial U23 qui n'existe pas, mais la règle des 3 joueurs sans limite d'âge fait que ce n'est pas ça (+ l'absence des équipes britanniques même lorsqu'elles se qualifient via l'euro U23 car non reconnues par le CIO)
Jocelyn Beaumont
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 02/08/2016 22:33) *
Oui, je trouve pas de source facile à copier ici mais grosso modo c'est de 18h à 2h du matin

Demain c'est les putes qui jouent, les hommes c'est jeudi avec notamment Honduras-Algérie à 20h, Brésil-Afrique du Sud à 21h (les deux sont sur France 4) et Portugal-Argentine à 23h

lo celso kratos77.gif
Le Trépied
Citation (SympathisantParisien @ 02/08/2016 22:38) *
C'est quand même un peu bâtard ce tournoi de foot des JO.

+1
ça ressemble à rien.
-23 ans + 3 joueurs de plus de 23 ans je pige pas le concept en fait.
+ quand tu vois l'importance de la Coupe du monde + JO en plein mois d'aôut quand les championnats reprennent bah ça a plus aucun intérêt.

Citation (SympathisantParisien @ 02/08/2016 22:38) *
+ l'absence des équipes britanniques même lorsqu'elles se qualifient via l'euro U23 car non reconnues par le CIO)

Il y a l'équipe du Royaume-Uni de temps en temps, je sais pas sur quoi ils se basent pour les qualifier d'ailleurs.
SympathisantParisien
Citation (Le Trépied @ 02/08/2016 22:50) *
Il y a l'équipe du Royaume-Uni de temps en temps, je sais pas sur quoi ils se basent pour les qualifier d'ailleurs.

Uniquement en 2012 (pays organisateur) ou au début du 20e siècle.

Pour le coup des joueurs retenus par leurs clubs, il me semble que le basket a le même souci avec beaucoup de joueurs NBA absents.
Le Trépied
Ah oui exact, j'avais même pas fait attention tellement je m'en bat les couilles laugh.gif
Merci pour la précision.
Hiso

Chiant pour le Brésil, je termine à 22h, je vais rater quasi toute la deuxième mi-temps.
Varino
Bon j'ai trouve les effectifs sur soccerway http://nr.soccerway.com/teams/denmark/denmark-u23/32533/
Je connais 5-6 gars grand max (edit: 8 ph34r.gif). Effectif compose de joueurs de clubs. Quand tu vois les +23 qu'ils amenent tu as compris.
Dans les jeunes a suivre Youssouf Poulsen est un bon joueur, et un que j'aime beaucoup, encore perfectible, c'est Maxsø en defense centrale (d'ailleurs son compere de club est la aussi). Par contre niveau preparation les gars etaient encore alignes ce week-end en championnat, c'est vraiment un tournoi dont tlm se fout.
Citation (Le Trépied @ 02/08/2016 22:50) *
+1
ça ressemble à rien.
-23 ans + 3 joueurs de plus de 23 ans je pige pas le concept en fait.
+ quand tu vois l'importance de la Coupe du monde + JO en plein mois d'aôut quand les championnats reprennent bah ça a plus aucun intérêt.

Non mais il n'y a pas que l'Europe hein. Ce sont les clubs européens qui ne jouent pas le jeu.

Pour le reste ce sont en général rien d'autre que les ossatures d'équipes U23 qui ont joué les qualifs dans leurs zones respectives.
Quasi-modo
La FIFA gère mal le truc.

Que les over23 soient bloqués par leurs clubs ok mais les U23 c'est quand même le mondial de la catégorie, elle devrait leur permettre d'y figurer.

Et puis 16 pays c'est léger quand les mondiaux U17 et U20 se jouent à 24.

En plus les matches se chevauchent quasi tous aux mêmes heures.

Bref le truc devient inintéressant et c'est dommage car y aurait de quoi faire une belle compet. Le concept des over23 c'est sympa ça peut permettre à des grands joueurs de disputer les JO (d'ailleurs c'est dommage que Zlatan ait refusé le truc (ou alors bloqué par le Mou ?)).
VDVisBack
Non mais les JO ça sert aussi à promouvoir des sports qu'on ne voit quasi jamais où que l'on ne suit pas vraiment outre 1 mois tous les 4 ans où on est à fond.

Le foot ne rentre clairement pas dans la catégorie.

Autant sur d'autres sports très suivis comme le hand ou le basket les JO restent une grosse grosse compète qui compte, autant au foot ça ne vaut strictement rien.
Citation (VDVisBack @ 03/08/2016 02:09) *
Non mais les JO ça sert aussi à promouvoir des sports qu'on ne voit quasi jamais où que l'on ne suit pas vraiment outre 1 mois tous les 4 ans où on est à fond.

Le foot ne rentre clairement pas dans la catégorie.

Autant sur d'autres sports très suivis comme le hand ou le basket les JO restent une grosse grosse compète qui compte, autant au foot ça ne vaut strictement rien.

Pas d'accord. Les JO 96 et 2000 ça a vraiment été pas mal du tout et ça a permis de révéler des mecs qui se sont révélés très bons par la suite.
SympathisantParisien
Le Nigeria 96 wub.gif
Mais avaient ils réellement moins de 23 ans? C'était quasiment la même équipe que les A qui ont gagné la CAN 2 ans avant et leur carrière n'était pas très longue ensuite.
Euh le Nigéria n'a pas joué la CAN 94 ils étaient bannis par la CAF
Le Trépied
Tu confonds avec 96.
Le Nigeria a bien remporté la CAN94.
SympathisantParisien
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/08/2016 10:28) *
Euh le Nigéria n'a pas joué la CAN 94 ils étaient bannis par la CAF

Le Trépied
L'arbitre "Kim truc Chong" est coréen ou bien ? voodoo chile.gif
SympathisantParisien
Citation (Le Trépied @ 03/08/2016 10:40) *
L'arbitre "Kim truc Chong" est coréen ou bien ? voodoo chile.gif

Mauricien, c'est une CAN, pas une Asian cup quand même.
Citation (Le Trépied @ 03/08/2016 10:37) *
Tu confonds avec 96.
Le Nigeria a bien remporté la CAN94.

jeanlucpicard.gif
Le Trépied
Citation (SympathisantParisien @ 03/08/2016 10:45) *
Mauricien, c'est une CAN, pas une Asian cup quand même.

Ils ont des noms comme ca les mauriciens neokill@h.gif
Citation (Le Trépied @ 03/08/2016 11:20) *

Nan la majorité ils ont des noms pakis

Mais dès que t'as un nom d'arbitre chelou c'est soit Maurice soit Seychelles.
Carlton
Citation (Le Trépied @ 03/08/2016 11:20) *

Maurice est une terre d'immigration et notamment en provenance d'Asie (Inde et Chine). Les joueurs ont des noms assez drôles pour certains : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_d...ice_de_football

Et, nico pourra le confirmer, ils ont des villages et villes qui ont des noms assez improbables.
Philo

Ils vont mettre les 2 matches en même temps ces peintres ?

Citation (Jocelyn Beaumont @ 02/08/2016 22:48) *
lo celso kratos77.gif

Il sera remplaçant.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/08/2016 00:58) *
Non mais il n'y a pas que l'Europe hein. Ce sont les clubs européens qui ne jouent pas le jeu.

Pour le reste ce sont en général rien d'autre que les ossatures d'équipes U23 qui ont joué les qualifs dans leurs zones respectives.

C'est exactement pareil en Amérique du Sud, beaucoup de refus des clubs... En Argentine, ils ont dû déplacer le début du championnat d'une semaine par exemple.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Etonnant, non ? A croire que les sélections africaines ont toujours le truc pour se saper les préparations avant les compétitions...
Ma main à couper que le Ministère avait donné l'oseille (en liquide comme d'hab), qu'un gros hippopotame du staff s'est servi dans la caisse, et que le Ministère a refusé de donner une rallonge

Classic shit
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/08/2016 10:52) *
Ma main à couper que le Ministère avait donné l'oseille (en liquide comme d'hab), qu'un gros hippopotame du staff s'est servi dans la caisse, et que le Ministère a refusé de donner une rallonge

Classic shit

neokill@h.gif neokill@h.gif
Du coup faudrait déplacer le topic dans la section dédiée
SympathisantParisien
Brazilian lose : les brésiliens même pas foutus de battre l'Irak laugh.gif, 2 points en 2 matchs
Alexinho
Citation (SympathisantParisien @ 08/08/2016 10:22) *
Brazilian lose : les brésiliens même pas foutus de battre l'Irak laugh.gif, 2 points en 2 matchs

Ils s inspirent du Portugal pour gagner la compétition.
Irak qu'on a aussi tapé en prépa jeanlucpicard.gif

Je suis vraiment deg on pouvait faire tellement mieux et on s'est tiré une balle dans le pied à ne pas prendre trois +23 vraiment confirmés à des postes comme gardien, DC, MO + les blessures de dernière minute, les non-libérés...
SlickRick
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/08/2016 10:58) *
Irak qu'on a aussi tapé en prépa jeanlucpicard.gif

Je suis vraiment deg on pouvait faire tellement mieux et on s'est tiré une balle dans le pied à ne pas prendre trois +23 vraiment confirmés à des postes comme gardien, DC, MO + les blessures de dernière minute, les non-libérés...

neokill@h.gif

ok Camille Lacourt
Ce n’est pas lui manquer de respect que d’affirmer que le gardien de but Farid Chaâl a commis des bourdes qui ont coûté cher à l’équipe d’Algérie olympique contre le Honduras (2-3). Descendu en flammes sur les réseaux sociaux notamment, le portier du MC Alger ne s’est pas démonté et s’est racheté en partie contre l’Argentine.

Une chose est sûre, le natif de Beni Douala a un sacré caractère et n’a surtout pas l’intention de se laisser faire comme il l’a déclaré en conférence de presse après le match face à l’Agrentine:” Je suis fort mentalement, même s’ils cherchent à me faire du mal, ils n’y arriveront jamais. Je crois au destin. Je vais étonner plus d’un, je n’étais nullement affecté par les critiques, mais plutôt par la défaite dont j’ai une part de responsabilité. A l’issue de la rencontre contre le Honduras, j’ai téléphoné à ma mère pour avoir de ses nouvelles, car pour moi les parents passent avant tout. Le président de la FAF est venu m’encourager et me soutenir, ce qui est important pour moi. Je n’oublierai pas également tout ce que mes coéquipiers ont fait pour moi”.

Pour prouver qu’il a la le cuir bien tanné en dépit de sa jeunesse, le natif de Beni Douala a des projets bien établis: “J’ai déjà réalisé deux rêves de gosse, jouer au MC Alger et être titulaire avec la sélection olympique, il reste le troisième objectif qui est la sélection nationale A , je vais travailler dur pour y arriver ». Voilà qui est dit: la concurrence est avertie.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Il a aussi osé descendre l'entraineur des gardiens qui l'aurait moins bien entrainé que le gardien titulaire. Aucune remise en question, l'exemple type type joueur du bled claqué et surgonflé par les journaux locaux qui se prend pour un grand.
Kaionedirection
En plus il veut prendre la place de Gigi M'bolhi, il est fou.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.