Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous gagnez combien ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
jopha14
Sous la pression populaire.

Nets par mois, on va pas vous faire galérer avec du brut annuel.

smoke2.gif

Le Trépied
Il y a pas <524,17 euros, je peux pas voter.
Averell
Net avant ou après impôt sur le revenu ?

Bon dans tous les cas je suis dans la moyenne basse ph34r.gif
jopha14
Net avant impôts.
Le Trépied
Citation
Le salaire moyen des Français, de son côté, s'affiche à 2.202 euros net
Averell
Donc pas si net que ça
jopha14
Le salaire net c'est le brut moins les charges/cotisations et avant impôts.

Vivement le prélèvement à la source d'ailleurs kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (jopha14 @ 04/08/2016 22:24) *

41148013dff4d0.gif
Vinz
Le salaire net c'est le brut moins les charges/cotisations et avant impôts.

ou pas 😎
morad1980
Avant ou après bénef?
guiclay

vahid.gif

Le trulc qui n'a strictement aucun intérêt vu la complexité du système fiscal.
Vinz14
Salaire fixe mensuel ou revenu annuel / 12 ?
Ashura
Ceux qui indiquent plus de 10k, déclinez vos identités svp.
Le Trépied
Citation (Ashura @ 04/08/2016 23:24) *

Je mise sur Parisian perso.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ashura @ 04/08/2016 23:24) *

Bonjour, je m'appelle Julien, dans cette vidéo je vais vous expliquer comment...
Tchoune
smoke2.gif
J'échape tranquille à la première ligne.
J'ai l'impression d'être de retour au collège quand tout le monde passait en fusbury et moi je galérais en ciseaux neokill@h.gif

Edit: moi aussi je me verrai bien médecin Le Trépied, moi aussi...
Le Trépied
Tchoune je te vois bien medecin toi je sais pas pkoi.
M4URIC3
Citation (guiclay @ 04/08/2016 21:49) *
vahid.gif

Le trulc qui n'a strictement aucun intérêt vu la complexité du système fiscal.

A faire en sorte que les gens arrêtent de chialer une fois par an parce qu'ils signent un chèque de 1000e donc pensent êtres les supérieurs hiérarchiques de chaque fonctionnaire français. rolleyes.gif

D'autres diront que ca sert a se faire enculer avec de la vaseline plutôt qu'a sec. Moi je trouve ca logique d'aller vers plus de simplicité pour les citoyens.
Ashura
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/08/2016 23:30) *
Bonjour, je m'appelle Julien, dans cette vidéo je vais vous expliquer comment...

Je suis EUPHORIQUE
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ashura @ 05/08/2016 00:50) *
Je suis EUPHORIQUE

A mon avis, vous ne recevrez pas ces dix euros de ma part.
Rolit
smoke2.gif
Zul
Pas de revenu "annexe" ou off shore ? je suis déçu.

Le concours de bite à face cachée, on se fait vraiment chier hein neokill@h.gif
florian
Ptain y a de la maille qui rentre chez culture... Philo devrait se baser sur ce sondage pour mettre un prix d'entrée neokill@h.gif
Putamadre
400 euros nets par jour. Mais je bosse max 10 jours par mois. Bref c'est un choix de vie. Si un jour je veux gagner masse de thune, je ferais le mercenaire 3 ans en Arabie saoudite, puis j'achèterais deux appartements à Paris pour être un sale connard de rentier.
Pour le moment je suis beaucoup trop fainéant pour ça. ..
Le Trépied
Tu te prostitues sur quel site ?
guiclay
Citation (M4URIC3 @ 05/08/2016 00:25) *
A faire en sorte que les gens arrêtent de chialer une fois par an parce qu'ils signent un chèque de 1000e donc pensent êtres les supérieurs hiérarchiques de chaque fonctionnaire français. rolleyes.gif

D'autres diront que ca sert a se faire enculer avec de la vaseline plutôt qu'a sec. Moi je trouve ca logique d'aller vers plus de simplicité pour les citoyens.

Perso je ne trouve pas ça plus simple vu que tu vas payer des impôts toute l'année sur une situation qui n'est pas figée, vu que ton taux n'est pas connu avant la fin de l'année. Si tes revenus sont irréguliers tu vas te retrouver à payer des impôts sur des revenus non perçus, super l'évolution. Tout cela pour être régularisé on ne sait pas quand, si c'est en septembre de l'année suivante comme maintenant super, la durée de perception totale de l' impôt est de 22mois avec deux périodes qui se superposent. Ce genre d'évolution pourrait être utile avec une flat tax et une suppression des mécanismes de défiscalisation, mais là ça sent l'usine à gaz (et je ne parle même pas de nos politiques qui aiment bien changer les règles jusqu'au dernier moment).
Sans compter l'année blanche pour les revenus salariés, qui vu l'état de nos finances n'est pas vraiment l'idée du siècle sans compter le problème d'égalité pour ceux qui vivent d'autre chose.
Cara
D'ailleurs ça se passerait comment pour les indépendants ?
SympathisantParisien
Une belle connerie la retenue à la source.
Ou comment filer à l'employeur des informations personnelles qui ne le concernent pas pour pouvoir estimer le taux d'imposition.
becker19
Moi qui ne suporte pas les paperasses administratives. Je me réjouis de cette reforme fiscale ^^
Papa Crocodile
Citation (SympathisantParisien @ 05/08/2016 10:03) *
Une belle connerie la retenue à la source.
Ou comment filer à l'employeur des informations personnelles qui ne le concernent pas pour pouvoir estimer le taux d'imposition.

C'est des conneries tout cela. Le taux est determiné par rapport à celui de l'année dernière et de l'évolution de ton salaire sur l'année en cours.

Tu as un ajustement en fin d'année, que tu règles directement avec les impots.

Il y a plein de rumeurs débiles, parce qu'on est un putain de pays de vieux réfractaires au changement. Mon avis personnel et en parlant à des personnes averties qui accompagnent Bercy dans cette transition, ou en parlant à des personnes imposés dans les pays pratiquant le prélèvement à la source (Belgique, Danemark, US...), je suis persuadé qu'il s'agit vraiment d'une bonne chose pour tout le monde.

Reste le cout de la mise en oeuvre de ce truc, surtout comme le dit guiclay, l'année de non imposition, néanmoins, l'impact est lissé sur 40 à 45 ans, car d'un point de vue tréso, l'état aura toujours ses entrées à court terme.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (becker19 @ 05/08/2016 10:13) *
Moi qui ne suporte pas les paperasses administratives. Je me réjouis de cette reforme fiscale ^^

Euh tu sais que t'auras quand même une déclaration à faire ?
SympathisantParisien
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/08/2016 10:13) *
C'est des conneries tout cela. Le taux est determiné par rapport à celui de l'année dernière et de l'évolution de ton
salaire sur l'année en cours.

Ce qui donne quand même une idée à l'employeur de certains paramètres non salariaux.

Il y a plein de rumeurs débiles, parce qu'on est un putain de pays de vieux réfractaires au changement. Mon avis personnel et en parlant à des personnes averties qui accompagnent Bercy dans cette transition, ou en parlant à des personnes imposés dans les pays pratiquant le prélèvement à la source (Belgique, Danemark, US...), je suis persuadé qu'il s'agit vraiment d'une bonne chose pour tout le monde.

Reste le cout de la mise en oeuvre de ce truc, surtout comme le dit guiclay, l'année de non imposition, néanmoins, l'impact est lissé sur 40 à 45 ans, car d'un point de vue tréso, l'état aura toujours ses entrées à court terme.

Pour les pays pratiquant l'imposition à la source, peut être que leur mécanisme de calcul est plus simple qu'en France, du genre ne dépend que du salaire et pas d'autres paramètres.

Je ne vois pas l'interêt de cette réforme.
L'impôt sur le revenu fonctionne tel quel ou alors quitte à réformer et mettre une retenue à la source autant en profiter pour modifier son mode de calcul aussi.

Si j'ai bien compris 2017 serait net d'impôts sur le revenu? Dans ce cas autant prendre un boulot pour les samedis dimanches et mettre des sous de côté jew.gif
parizien
Citation (M4URIC3 @ 05/08/2016 00:25) *

Tu sais y'a des gens qui galèrent vraiment à payer leur impôt et qui préfèrent en chier 3 fois dans l'année, plutôt que de se dire qu'ils vont gagner moins et en quelque sorte d'avoir un crédit tout les mois aux impôts.

Miles
Citation (guiclay @ 05/08/2016 08:01) *
Perso je ne trouve pas ça plus simple vu que tu vas payer des impôts toute l'année sur une situation qui n'est pas figée, vu que ton taux n'est pas connu avant la fin de l'année. Si tes revenus sont irréguliers tu vas te retrouver à payer des impôts sur des revenus non perçus, super l'évolution. Tout cela pour être régularisé on ne sait pas quand, si c'est en septembre de l'année suivante comme maintenant super, la durée de perception totale de l' impôt est de 22mois avec deux périodes qui se superposent. Ce genre d'évolution pourrait être utile avec une flat tax et une suppression des mécanismes de défiscalisation, mais là ça sent l'usine à gaz (et je ne parle même pas de nos politiques qui aiment bien changer les règles jusqu'au dernier moment).
Sans compter l'année blanche pour les revenus salariés, qui vu l'état de nos finances n'est pas vraiment l'idée du siècle sans compter le problème d'égalité pour ceux qui vivent d'autre chose.

Bof l'inégalité elle interviendra à ta mort et vite fait sur les changements de statuts mais ça reste minime. Après perso le schéma actuel me convenait bien, j'espère qu'ils vont pas nous monter un truc tout buggé.

Citation (becker19 @ 05/08/2016 10:13) *

Il y aura pas vraiment de changement là-dessus huh.gif

Citation (SympathisantParisien @ 05/08/2016 10:27) *
Ce qui donne quand même une idée à l'employeur de certains paramètres non salariaux.

Faux puisque tu peux être prélevé à la source uniquement sur ce qui est salarial et régulariser le reste plus tard avec les impôts book2.gif

Citation (parizien @ 05/08/2016 10:30) *
Tu sais y'a des gens qui galèrent vraiment à payer leur impôt et qui préfèrent en chier 3 fois dans l'année, plutôt que de se dire qu'ils vont gagner moins et en quelque sorte d'avoir un crédit tout les mois aux impôts.

Ca change rien et t'as genre 54% qui n'est pas imposé IR alors bon popcorn.gif

Et je paye trimestriellement wink.gif
Parisian
Citation (Le Trépied @ 04/08/2016 23:28) *
Je mise sur Parisian perso.

Non, je suis en dessous cosmoschtroumpf.gif
Chadmild
Citation
Le salaire moyen des Français, de son côté, s'affiche à 2.202 euros net

Et 2 389 € pour les hommes.
Le salaire médian est à seulement 1 772 € par contre.

Donnez la moyenne IDF. C'est tout sauf indicatif la moyenne nationale
M4URIC3
Citation (guiclay @ 05/08/2016 07:01) *

Pour bosser au UK depuis un gros 3 ans, je vois pas trop le souci pour 90% des gens.
Et c'est pas flat aux UK. C'est 0% puis 20 puis 40 puis 45. Et pourtant ils savent quand meme te faire un taux flat sur l’année (je reçois la meme chose en net chaque mois) et prendre en compte tes primes.

Mais OK, kifez vos feuilles d’impôts.

Citation (parizien @ 05/08/2016 09:30) *

Je pense que t'as bien plus de gens qui n'anticipent rien et dépensent trop avant et sont encore plus dans la merde du fait qu'ils doivent tout payer d'un coup. Apres ils peuvent passer sur un système mensualise tu me diras.

Sinon pour revenir au "sujet", j'ai fait +65% d'augmentation depuis que je suis arrivé a Londres et pourtant je vis toujours pas confortablement (c'est relatif mais bon...). Une belle enculade cette ville pour 80% des gens.
Miles
Citation (M4URIC3 @ 05/08/2016 11:04) *
Pour bosser au UK depuis un gros 3 ans, je vois pas trop le souci pour 90% des gens.
Et c'est pas flat aux UK. C'est 0% puis 20 puis 40 puis 45. Et pourtant ils savent quand meme te faire un taux flat sur l’année (je reçois la meme chose en net chaque mois) et prendre en compte tes primes.

Mais OK, kifez vos feuilles d’impôts.

Je pense que t'as bien plus de gens qui n'anticipent rien et dépensent trop avant et sont encore plus dans la merde du fait qu'ils doivent tout payer d'un coup. Apres ils peuvent passer sur un système mensualise tu me diras.

Pourquoi ça supprimerait les feuilles d'impôts ?

Et le payer tout d'un coup c'est valable que la première année hein wink.gif
Papa Crocodile
Citation (SympathisantParisien @ 05/08/2016 10:27) *

Pour les pays pratiquant l'imposition à la source, peut être que leur mécanisme de calcul est plus simple qu'en France, du genre ne dépend que du salaire et pas d'autres paramètres.

Je ne vois pas l'interêt de cette réforme.
L'impôt sur le revenu fonctionne tel quel ou alors quitte à réformer et mettre une retenue à la source autant en profiter pour modifier son mode de calcul aussi.

Si j'ai bien compris 2017 serait net d'impôts sur le revenu? Dans ce cas autant prendre un boulot pour les samedis dimanches et mettre des sous de côté jew.gif

Les mecanismes de calcul sont les mêmes, tu as des tranches partout (peut être moins de tranches mais c'est pareil), tu as toujours une imposition sur le patrimoine (sauf en belgique), et tu as toujours une regularisation.

Ce qu'ils n'ont pas cependant, c'est des gens qui bitent rien mais qui ont un avis sur tout.
Dragosteadintei14
Avec le prélèvement à la source, si je touche le solde tout compte en Janvier 2017, serai-je imposé dessus? ph34r.gif
Babou1
Citation (Miles @ 05/08/2016 10:39) *
Faux puisque tu peux être prélevé à la source uniquement sur ce qui est salarial et régulariser le reste plus tard avec les impôts book2.gif

Et donc ca sert a quoi a part advancer la treso a l'état?
En gros il vont prendre une part sur ta gueule basee sur tes salaires (et donc individualisation de l'impot) et pour tout le reste tu vas encore te casser les couilles avec ta décla.
Y'a tellement de complexité dans les impots francais + la situation familiale a retraiter+autres revenus... En gros ca va pas empecher les déclas relou et ca va faire une plus grosse regul au final, donc tu payes individuellement en amont, tu fais la tréso a l'état et on te rembourses quand tu te seras casser les couilles a faire une decla tout aussi compliquée qu'avant, ca donne envie. implosion du tibia.gif
Citation (Babou1 @ 05/08/2016 11:11) *
Et donc ca sert a quoi a part advancer la treso a l'état?
En gros il vont prendre une part sur ta gueule basee sur tes salaires (et donc individualisation de l'impot) et pour tout le reste tu vas encore te casser les couilles avec ta décla.
Y'a tellement de complexité dans les impots francais + la situation familiale a retraiter+autres revenus... En gros ca va pas empecher les déclas relou et ca va faire une plus grosse regul au final, donc tu payes individuellement en amont, tu fais la tréso a l'état et on te rembourses quand tu te seras casser les coquilles a faire une decla tout aussi compliquée qu'avant, ca donne envie. implosion du tibia.gif

C'est exactement ça. J'ai toujours été contre ce principe, je vois pas pourquoi je devrais payer en avance quelque chose que je ne dois pas.
Parisian
Mais c'est déjà le cas les régularisations non, vu qu'on paye au trimestre base sur l'année précédente, la les impots viennent de me rendre par exemple unsure.gif
Babou1
Citation (Parisian @ 05/08/2016 11:14) *
Mais c'est déjà le cas les régularisations non, vu qu'on paye au trimestre base sur l'année précédente, la les impots viennent de me rendre par exemple unsure.gif

Bah ca va empirer les choses (pas d'annee de reference, individualisation de l'impot), tout en gardant la complexité de la decla et des mecanismes hors salaires et en engendrant un enorme cout de mise en place.
Quel est l'interet?
Parisian
Citation (Babou1 @ 05/08/2016 11:19) *
Bah ca va empirer les choses (pas d'annee de reference, individualisation de l'impot), tout en gardant la complexité de la decla et des mecanismes hors salaires et en engendrant un enorme cout de mise en place.
Quel est l'interet?

Bah la ca va être base sur ton salaire du moment, demain tu perds ton emploi tu vas pas payer en plus au moins, y aura de la régularisation, mais ça sera en cas de changement de statut, ou sur les revenus annexes.
mest
Il faut inclure les bonus et P&I ?
Alain Miamdelin
C'est des conneries tout cela. Le taux est determiné par rapport à celui de l'année dernière et de l'évolution de ton salaire sur l'année en cours.

C'est quand même bizarre alors que tout est basé sur le quotient familial en France.

Moi le point qui m'emmerde le plus, c'est que les gens vont encore moins se rendre compte de se qu'ils paient en impôts/cotisations. C'est une belle anesthésie implosion du tibia.gif

Citation (Parisian @ 05/08/2016 11:28) *
Bah la ca va être base sur ton salaire du moment, demain tu perds ton emploi tu vas pas payer en plus au moins, y aura de la régularisation, mais ça sera en cas de changement de statut, ou sur les revenus annexes.

Dans ce genre de cas tu peux les appeler pour changer tes prélèvements.
Babou1
Citation (Parisian @ 05/08/2016 11:28) *

Ouais ton salaire du moment INDIVIDUELLEMENT.

Citation (Miam @ 05/08/2016 11:35) *
Dans ce genre de cas tu peux les appeler pour changer tes prélèvements.

Et surtout tu payes sur les revenus de l'annee passee donc theoriquement c'est un pourcentage d'une somme deja percue cosmoschtroumpf.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Miam @ 05/08/2016 11:35) *
Moi le point qui m'emmerde le plus, c'est que les gens vont encore moins se rendre compte de se qu'ils paient en impôts/cotisations. C'est une belle anesthésie implosion du tibia.gif

Ils vont surtout se rendre compte de ce que leur patron leur donne vraiment. Fin de l'anesthésie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.