Citation (guiclay @ 05/08/2016 08:01)
Perso je ne trouve pas ça plus simple vu que tu vas payer des impôts toute l'année sur une situation qui n'est pas figée, vu que ton taux n'est pas connu avant la fin de l'année. Si tes revenus sont irréguliers tu vas te retrouver à payer des impôts sur des revenus non perçus, super l'évolution. Tout cela pour être régularisé on ne sait pas quand, si c'est en septembre de l'année suivante comme maintenant super, la durée de perception totale de l' impôt est de 22mois avec deux périodes qui se superposent. Ce genre d'évolution pourrait être utile avec une flat tax et une suppression des mécanismes de défiscalisation, mais là ça sent l'usine à gaz (et je ne parle même pas de nos politiques qui aiment bien changer les règles jusqu'au dernier moment).
Sans compter l'année blanche pour les revenus salariés, qui vu l'état de nos finances n'est pas vraiment l'idée du siècle sans compter le problème d'égalité pour ceux qui vivent d'autre chose.
Bof l'inégalité elle interviendra à ta mort et vite fait sur les changements de statuts mais ça reste minime. Après perso le schéma actuel me convenait bien, j'espère qu'ils vont pas nous monter un truc tout buggé.
Citation (becker19 @ 05/08/2016 10:13)
Moi qui ne suporte pas les paperasses administratives. Je me réjouis de cette reforme fiscale ^^
Il y aura pas vraiment de changement là-dessus
Citation (SympathisantParisien @ 05/08/2016 10:27)
Ce qui donne quand même une idée à l'employeur de certains paramètres non salariaux.
Faux puisque tu peux être prélevé à la source uniquement sur ce qui est salarial et régulariser le reste plus tard avec les impôts
Citation (parizien @ 05/08/2016 10:30)
Tu sais y'a des gens qui galèrent vraiment à payer leur impôt et qui préfèrent en chier 3 fois dans l'année, plutôt que de se dire qu'ils vont gagner moins et en quelque sorte d'avoir un crédit tout les mois aux impôts.
Ca change rien et t'as genre 54% qui n'est pas imposé IR alors bon
Et je paye trimestriellement