Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Génération 1999] Suivi des internationaux U18 saison 2016-2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga

Félicitations aux quatre appelés et notamment à Diaby qui va honorer sa première cape sous le maillot bleu wink.gif.
Noreaga
Défaite 2/0 lors du premier match avec Dembélé (capitaine) et Diaby titulaires.
Victoire 3/1 lors du second avec Zagadou (capitaine) et Bernede titulaires. Bernede et Diaby ont marqué.

Les buts: http://www.sfvplay.ch/fr/SFV-Play-Replay/m.../5261_view-166/
Escrobar
Très jolie but de Guitane, j'espère que le père Diomède va savoir les faires progresser, leur championnat d'Europe a été extrêmement décevant pourtant pas l'impression que ce soit une mauvaise génération pour autant !

Il y a quand mm de sacré joueur de ballon .
Ghostface
Citation (Noreaga @ 01/09/2016 16:33) *
Défaite 2/0 lors du premier match avec Dembélé (capitaine) et Diaby titulaires.
Victoire 3/1 lors du second avec Zagadou (capitaine) et Bernede titulaires. Bernede et Diaby ont marqué.

Les buts: http://www.sfvplay.ch/fr/SFV-Play-Replay/m.../5261_view-166/

merci

content que deux de nos jeunes marque, joli but de bernède.
Noreaga
Zagadou, Dembélé, Soumaré et Bernede titulaires face à la Russie lors du tournoi de Limoges. Diaby est rentré en seconde mi-temps et a marqué.
Noreaga

Dan Zagadou, capitaine de la sélection.

Antoine Bernede.

Boubakary Soumaré.

Mahamadou Dembélé.

Moussa Diaby, buteur en fin de match.
Dubdadda
Bernède auteur du premier but pour le second match (3-0 score final)
GI JOE

Magnifique la reprise du gauche de Maolida.
Noreaga
Photos du dernier match :

Dan Zagadou, capitaine de la sélection.

Moussa Diaby.

Antoine Bernede.

Poupou70
La sélection nationale U18 disputera ce mois-ci deux rencontres amicales. Les joueurs de Bernard Diomède affronteront la Pologne (samedi 12) puis l'Angleterre (lundi 14) à Peterborough.

5 parisiens retenus :

Mahamadou Dembélé
Dan Axel Zagadou
Boubakary Soumaré
Antoine Bernède
Moussa Diaby

A noter la 1ère sélection de Mattéo Guendouzi, formé au PSG, qui vient de signer son premier contrat pro et qui, de plus, à 17 ans, prend une place de plus en plus importante au sein de l'effectif pro lorientais. C'est un très beau début de saison pour lui. Totalement mérité smile.gif
J'espère que son petit frère (Milan - 09/2001) qui joue actuellement en U17 Nat à Lorient suivra le même chemin.
Noreaga

On voit deux très belles accélérations de Diaby, à 0:36 et à 1:11. Lui, Soumaré et Dembélé étaient titulaires.
DonTornado
Citation (Noreaga @ 09/02/2017 19:04) *

On voit deux très belles accélérations de Diaby, à 0:36 et à 1:11. Lui, Soumaré et Dembélé étaient titulaires.

Montrez pas cette vidéo à POA par contre ph34r.gif
yajirobe
bon ca reste des highlights mais Diaby a l air d avoir fait un gros match ! implosion du tibia.gif
Thom
Mahamadou Dembele sur le départ selon France Football
Liens vers l'article
yajirobe
Citation (Thom @ 24/03/2017 15:27) *
Mahamadou Dembele sur le départ selon France Football
Liens vers l'article

Decidement .....

On va perdre les meilleurs defenseurs des generations 99 et 2000, va vraiment falloir que le club, meme si c est debile, fasse signer nos meilleurs jeunes de plus en plus tot ou alors taper du poing sur la table a la fifa, c est vraiment abuser...

Thom
Citation (yajirobe @ 24/03/2017 15:41) *
Decidement .....

On va perdre les meilleurs defenseurs des generations 99 et 2000, va vraiment falloir que le club, meme si c est debile, fasse signer nos meilleurs jeunes de plus en plus tot ou alors taper du poing sur la table a la fifa, c est vraiment abuser...

Le problème vient des différents contrats jeunes (apprentis, aspirant, stagiaire) qui ont des périodes maximum.
Ça fait un côté cursus selon les lois françaises et européennes (code du travail).
Donc c'est assez difficile au niveau des contrats des jeunes en formation.
steeno
J'espère qu'on ne va pas perdre Dembele simplement parce que la direction a concentré tous ses efforts sur le contrat de Zagadou, qui finira bien par partir à Cistite.
Si c'est toujours Letang ou Kluivert qui sont en charge des contrats des jeunes, vu que leurs jours sont comptés, comment ne pas s'imaginer qu'ils ne feront aucun effort sur les jeunes.
En tout cas l'année ou le club communique à fond sur le centre de formation la volonté de voir des jeunes passer pro, et que Rabiot, Kimpembe voire Nkunku réalise un gros match contre Barcelone, on va perdre 3 très bons joueurs (Zagadou, Traoré, Dembelé) capitaines dans leurs sélections, quelle saison de merde.
Ghostface
Citation (yajirobe @ 24/03/2017 15:41) *
Decidement .....

Je te rejoins il faut que les reglèments évoluent car c'est trop simple de prendre un joueur après un gros travail de formation à n'importequel club après ça ne semble pas acté, esperons un heureux dénouement pour lui et Zagadou.

Concernant Dembelé il me semble avoir pamal progréssé, qu'en pensent ceux qui l'ont vu jouer depuis quelques années ? il a pas jouer en CFA encorE ?

Citation (steeno @ 24/03/2017 17:36) *
J'espère qu'on ne va pas perdre Dembele simplement parce que la direction a concentré tous ses efforts sur le contrat de Zagadou, qui finira bien par partir à Cistite.
Si c'est toujours Letang ou Kluivert qui sont en charge des contrats des jeunes, vu que leurs jours sont comptés, comment ne pas s'imaginer qu'ils ne feront aucun effort sur les jeunes.
En tout cas l'année ou le club communique à fond sur le centre de formation la volonté de voir des jeunes passer pro, et que Rabiot, Kimpembe voire Nkunku réalise un gros match contre Barcelone, on va perdre 3 très bons joueurs (Zagadou, Traoré, Dembelé) capitaines dans leurs sélections, quelle saison de merde.

J'ose espérer qu'on en gardera un ou deux sad.gif
Thom
Pour freiner un peu l'article de FF.
Lors du match d'hier France Allemagne, il y avait pas mal d'observateurs français et étrangers.
Dont quelques clubs venus voir le buteur nantais Youan (auteur des 2 buts hier).

Pour info, lors de ce match, il y avait aussi Soumare titulaire.
Édit: j'ai oublié Gendhouzi en titulaire aussi. ph34r.gif
steeno
Je suis très sceptique sur la signature des 3 joueurs, en particulier Zagadou et Traoré dont l'entourage pousse depuis le début de saison pour signer un contrat ailleurs, probablement pour des raisons financières, concernant Dembelé, le fait que ça sorte à 3 mois de l'échéance du contrat et via FF ou Onze m'intrigue un peu, soit c'est de l'intox des journalistes, soit c'est l'entourage qui cherche à pousser Paris niveau contrat. Malheureusement une info à 3 mois de la fin du contrat sans qu'on ait eu des échos similaires depuis le début de saison me laisse croire que le club s'y prend encore à la dernière minute et qu'on risque de voir un joueur vexé du manque de considération du club.
Thom
Citation (steeno @ 24/03/2017 18:11) *
Je suis très sceptique sur la signature des 3 joueurs, en particulier Zagadou et Traoré dont l'entourage pousse depuis le début de saison pour signer un contrat ailleurs, probablement pour des raisons financières, concernant Dembelé, le fait que ça sorte à 3 mois de l'échéance du contrat et via FF ou Onze m'intrigue un peu, soit c'est de l'intox des journalistes, soit c'est l'entourage qui cherche à pousser Paris niveau contrat. Malheureusement une info à 3 mois de la fin du contrat sans qu'on ait eu des échos similaires depuis le début de saison me laisse croire que le club s'y prend encore à la dernière minute et qu'on risque de voir un joueur vexé du manque de considération du club.

Franchement je ne sais pas quoi en penser, je suis les jeunes du PSG grâce au gars de culture.
Donc pour savoir ce qu'il se passe vraiment sur les contrats. J'attends plus d'info et j'espère voir Zagadou et Dembele signer.
Pour Traore, vu les dernières infos, ça semble mal parti.
roro10
En même temps Traoré on l'a pas perdu aujourd'hui mais en fin de saison dernière. Je connais pas les raisons de son retour à Sarcelles. Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui serais reconnaissant.

Zagadou c'est toujours en négociation de ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche. C'est une affaire d'argent et tout est orchestré par son agent.
Perso, je suis lui je change d'agent direct. Le mec lui a fait perdre un an dans sa progression. Il était titulaire en CFA à 17 ans et serait surement monté en pro vu son potentiel au cours de la saison vu qu'on était en manque à son poste.

Pour Dembele, je pense que c'est surtout un coup de pression mis par son agent sur le PSG.

Dembele/Zagadou/Soumare/Bernède(déjà pro)/Diaby. A part ceux là, à l'heure d'aujourd'hui, est ce que d'autres mériteraient un contrat pro ?
steeno
Citation (roro10 @ 24/03/2017 18:46) *
En même temps Traoré on l'a pas perdu aujourd'hui mais en fin de saison dernière. Je connais pas les raisons de son retour à Sarcelles. Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui serais reconnaissant.

De ce que j'ai lu parmi ceux qui suivent Sarcelles, l'agent et les proches de Traoré ont décidé à la fin de saison dernière de répondre aux sollicitations des clubs anglais, vu qu'il n'avait pas encore 16 ans le choix a été limité, il fallait sortir le capitaine des U16 français du giron parisien et de ne pas le faire passer par la case centre de formation pour éviter que ça fasse trop de bruit. Aujourd'hui il n'a plus aucun lien contractuel avec Paris et donc est libre de signer ou il veut, c'est Liverpool qui serait passé devant Man Utd ces derniers jours.
Selon un éducateur du club, l'agent jouerait sur le fait que c'est un joueur du PSG pour lui faire faire des tests en Angleterre mais il expliquerait que son statut de joueur issu d'un club amateur faciliterait un contrat.

Citation (roro10 @ 24/03/2017 18:46) *
Dembele/Zagadou/Soumare/Bernède(déjà pro)/Diaby. A part ceux là, à l'heure d'aujourd'hui, est ce que d'autres mériteraient un contrat pro ?

Je pense qu'il faudrait aussi mettre à l'abri Gomes, Adli et Weah rapidement, après je trouve que Guclu, Flamant mériteraient également d'avoir quelque chose.
Dubdadda
Citation (steeno @ 25/03/2017 10:25) *
Je pense qu'il faudrait aussi mettre à l'abri Gomes, Adli et Weah rapidement, après je trouve que Guclu, Flamant mériteraient également d'avoir quelque chose.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Dans l'idéal on devrait normalement parler uniquement des 99 qui arrivent en fin de contrat aspirant cet été. Quand on parle des 2000, on parle vraiment de joueurs qui ont encore tout à prouver, notamment en U19 Nationaux où ils ont montré leurs limites (logiques cependant) dans les récents gros matches. Alors je sais bien que dans le contexte actuel cela négocie peut être déjà (pour des joueurs en fin de contrat aspirant en 2018) pour le trio connu (Adli, Gomes, Weah) mais j'analyse vraiment cela comme une dérive. Flamant me semble loin d'un contrat pro à l'heure actuelle.
Concernant les 99, je pense que des joueurs comme Guclu, Toufiqui devraient signer stagiaire. Pour moi ils ne sont pas au-dessus du lot au point de déjà signer pro. Pour Dembele, c'est aussi lié à Zagadou. Tu signes pro l'un ou l'autre je pense et la priorité va à Zagadou.

Concernant Traoré, son départ ne me déçoit même pas. Moussa au moins on avait eu le temps de s'attacher, on l'avait beaucoup vu jouer. Là je ne considère même pas Traoré comme un Parisien et vu les échos il devra s'accrocher pour la suite avec un entourage pareil.
roro10
Citation
Pour Dembele, c'est aussi lié à Zagadou. Tu signes pro l'un ou l'autre je pense et la priorité va à Zagadou.

Perso, je pense que le club si il le peut ferait bien de signer les 2. On ne connait pas l'ascension futur d'un joueur preuve en est avec Kimpembe.
Dubdadda
Citation (roro10 @ 25/03/2017 12:10) *
Perso, je pense que le club si il le peut ferait bien de signer les 2. On ne connait pas l'ascension futur d'un joueur preuve en est avec Kimpembe.

Oui mais tu dois présenter un projet cohérent et tu favoriseras forcément l'un des deux dès le départ. Il faut arrêter aussi de signer tous les joueurs, quand tu vois le nombre de milieux signés l'été dernier.
roro10
Je pense qu'il vaut mieux signer tous les joueurs qui ont un vrai potentiel. Après c'est sûr que s'il faut faire un choix, je signe Zagadou sans hésiter et je laisse filer Dembele. Surtout quand tu vois que Mbe Soh pousse derrière.

L'été dernier, on a fait signer beaucoup de joueurs qui n'auront jamais le niveau pour l'effectif pro ( Demoncy/Konaté/Epaillard).
Homer
Je ne suis pas sur la même ligne. Je pense qu'on doit signer tout le monde qui a un potentiel, même moindre, car il peut exploser.

Sur un contrat de trois ans, la logique devrait être la suivante selon moi : première année avec le groupe pro pour voir l'évolution, la seconde s'il ne s'impose pas dans le groupe pro, prêt obligatoire sur une saison complète en France (en D1 ou en D2) ou dans un pays Francophone (forcément en D1 Belgique, Suisse) quitte à avoir 15 joueurs en prêt. Troisième année, soit retour au bercail avec prolongation obligatoire prévu dans le contrat de prêt, soit on vend le joueur (soit au club qui l'a eu en prêt, soit ailleurs).

Il faut de toute manière former des joueurs, on pourra pas toujours lâcher 40M€ sur un joueur, et au pire, ils auront été pros sous le maillot du PSG, on remplirait des quotas FFF/UEFA, le centre de formation tournerait à plein et la logique de dire qu'on ne forme pas de joueurs serait complètement balayée, et au pire, on rentrerait de l'argent en vendant nos joueurs formés au club qui ne seraient pas au niveau souhaité, mais qui feraient d'honnêtes joueurs de football en L1 ou ailleurs.

Mais comme on a des flèches dans la direction sportive...
Dubdadda
Je te rejoins sur la trajectoire proposée Homer mais actuellement cela me semble tellement compliqué les négociations entre jeunes et clubs
Golazo
Citation (Dubdadda @ 25/03/2017 13:37) *
Je te rejoins sur la trajectoire proposée Homer mais actuellement cela me semble tellement compliqué les négociations entre jeunes et clubs

compliqué parce que ça n'a jamais été la logique de la Direction sportive. C'est une stratégie de moyen-long terme à mettre en place, avec comme dit Homer, différentes étapes afin que les jeunes puissent s’aguerrir, se responsabiliser et acquérir de l'expérience.
Dubdadda
J'ai souvent tapé sur la direction sportive mais il faut aussi pointer du doigt la responsabilité du joueur (enfin de son entourage). Les négociations sont de plus en plus compliquées alors que les exemples de réussite en équipe première sont là et que le staff du Centre n'a jamais été aussi complet. Les responsabilités sont partagées
roro10
Citation (Homer @ 25/03/2017 14:20) *
Je ne suis pas sur la même ligne. Je pense qu'on doit signer tout le monde qui a un potentiel, même moindre, car il peut exploser.

Sur un contrat de trois ans, la logique devrait être la suivante selon moi : première année avec le groupe pro pour voir l'évolution, la seconde s'il ne s'impose pas dans le groupe pro, prêt obligatoire sur une saison complète en France (en D1 ou en D2) ou dans un pays Francophone (forcément en D1 Belgique, Suisse) quitte à avoir 15 joueurs en prêt. Troisième année, soit retour au bercail avec prolongation obligatoire prévu dans le contrat de prêt, soit on vend le joueur (soit au club qui l'a eu en prêt, soit ailleurs).

Il faut de toute manière former des joueurs, on pourra pas toujours lâcher 40M€ sur un joueur, et au pire, ils auront été pros sous le maillot du PSG, on remplirait des quotas FFF/UEFA, le centre de formation tournerait à plein et la logique de dire qu'on ne forme pas de joueurs serait complètement balayée, et au pire, on rentrerait de l'argent en vendant nos joueurs formés au club qui ne seraient pas au niveau souhaité, mais qui feraient d'honnêtes joueurs de football en L1 ou ailleurs.

Mais comme on a des flèches dans la direction sportive...

Complétement d'accord avec toi sur ce sujet et la gestion qu'on devrait avoir des jeunes à potentiel du centre.
Mais il y a quand même une sélection à faire dans le niveau de potentiel des garçons qu'on signe pro.

Citation (Dubdadda @ 25/03/2017 17:55) *
J'ai souvent tapé sur la direction sportive mais il faut aussi pointer du doigt la responsabilité du joueur (enfin de son entourage). Les négociations sont de plus en plus compliquées alors que les exemples de réussite en équipe première sont là et que le staff du Centre n'a jamais été aussi complet. Les responsabilités sont partagées

Le dernier et seul problème qu'il reste c'est le manque d'un directeur sportif compétent au club. Chose qui devrait changer cet été. Mais ce sera trop tard pour les jeunes annoncés sur le départ aujourd'hui.

En espérant qu'on réussisse à signer Zagadou finalement et même Dembele. Mais il ne faut pas oublier le dossier Diaby qui est suivi par de nombreux clubs européens prêts à se jeter dessus et qui ont déjà dû lui faire des offres. De même que Soumaré.
Dubdadda
Apparemment le staff pro fait le forcing pour convaincre Zagadou. Sur ce cas précis je ne sais franchement pas si un directeur sportif aurait changé quelque chose (par contre pour Coman c'est évident par exemple)
soken
Citation (Dubdadda @ 25/03/2017 16:28) *
Apparemment le staff pro fait le forcing pour convaincre Zagadou. Sur ce cas précis je ne sais franchement pas si un directeur sportif aurait changé quelque chose (par contre pour Coman c'est évident par exemple)

Oui surtout quand on voit que l'OM a les memes problemes avec cet agent. Et si on peut reprocher de nombreuses choses a Zubizarreta, on ne peut pas le reprocher de ne pas savoir signer des jeunes , meme si c'est plus facile quand tu représente le Barca.
roro10
Citation (Dubdadda @ 25/03/2017 18:28) *

C'est intéressant, ca veut dire que malgrè le fait qu'il n'est pas joué de la saison, le staff connait les qualités du garçon. Il aussi fait quelques entrainements avec les pros il me semble.

Ca prouve bien qu'il ferait mieux de signer chez nous plutôt que d'aller se perdre aux milieux des effectifs pléthoriques de joueurs de City en équipe de jeune ou de se faire prêter dans des clubs partenaires qui ne lui apporteront finalement pas grand chose.
Homer
Citation (roro10 @ 25/03/2017 17:14) *
Complétement d'accord avec toi sur ce sujet et la gestion qu'on devrait avoir des jeunes à potentiel du centre.
Mais il y a quand même une sélection à faire dans le niveau de potentiel des garçons qu'on signe pro.

Evidemment, on ne peut pas faire signer tout le monde, mais 5 joueurs mini par génération, ca ne me semble pas du tout utopique avec le pognon que le club a, c'est même un minimum syndical.

Après, comme le dit Dubi, oui les joueurs et les entourages sont plus compliqués, mais si tu files 2 fois le salaire mensuel minimal proposable au premier contrat, même la tu risques pas grand chose.
romano
Du coup ça fait combien de temps qu'il ne joue plus Zagadou?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.