J'ai acheté le 2017 donc (je l'achète tous les deux ans). Prenez en compte que je n'ai pas connu le 2016 pour les commentaires suivants.
Premières impressions:
-Il y a beaucoup de commentaires négatifs qui font état de crashs réguliers. Personnellement, je n'en ai pas eu un seul. OK j'ai plutôt un bon PC.
-Les matchs peuvent toujours être aussi frustrant, car votre équipe met 1 but toute les dix occases quand elle domine beaucoup. Sans doute le même script caché depuis des années: certains matchs sont à sens unique quand l'équipe la plus forte tourne bien du coup le calculateur semble massacrer la finition de vos attaquants pour que les scores finaux restent réalistes (et qu'on ait pas des volées de (7-0 ou de 9-1).
- La gestion des transferts me paraît bien, assez réaliste.
- Le moteur graphique laisse à désirer, très peu d'évolution d'année en année, et niveau tribune / environnement c'est affreusement cheap.
- Conférences de presse un peu plus variées.
- La nouveauté "réseaux sociaux" me paraît complètement superflue.
-La base de données comporte pas mal d'erreurs surtout chez les jeunes joueurs. Exemples si vous prenez le PSG:
Bernede MOC/BTC 1m91?
Jonathan Ikone en MOD naturel???
Lo Celso très bon dans le jeu mais pas de passeport italien
Bilan: pas trop mal mais déçu de voir si peu d'améliorations dans le jeu, les graphismes et la base de données laissent un peu à désirer. Ajouter à cela que pour la première fois cette année, Le jeu n'a pas fait l'objet de la traditionnelle vidéo promo pour présenter les nouveautés quelques semaines avant sa sortie... effectivement il n'y avait pas de quoi.
On peut être inquiet pour la franchise... tout cela semble indiquer que le studio a compressé les investissements dans le développement du jeu, non?