Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
_HHH_
J'ai acheté le 2017 donc (je l'achète tous les deux ans). Prenez en compte que je n'ai pas connu le 2016 pour les commentaires suivants.

Premières impressions:
-Il y a beaucoup de commentaires négatifs qui font état de crashs réguliers. Personnellement, je n'en ai pas eu un seul. OK j'ai plutôt un bon PC.

-Les matchs peuvent toujours être aussi frustrant, car votre équipe met 1 but toute les dix occases quand elle domine beaucoup. Sans doute le même script caché depuis des années: certains matchs sont à sens unique quand l'équipe la plus forte tourne bien du coup le calculateur semble massacrer la finition de vos attaquants pour que les scores finaux restent réalistes (et qu'on ait pas des volées de (7-0 ou de 9-1).

- La gestion des transferts me paraît bien, assez réaliste.

- Le moteur graphique laisse à désirer, très peu d'évolution d'année en année, et niveau tribune / environnement c'est affreusement cheap.

- Conférences de presse un peu plus variées.

- La nouveauté "réseaux sociaux" me paraît complètement superflue.

-La base de données comporte pas mal d'erreurs surtout chez les jeunes joueurs. Exemples si vous prenez le PSG:
Bernede MOC/BTC 1m91?
Jonathan Ikone en MOD naturel???
Lo Celso très bon dans le jeu mais pas de passeport italien mad.gif

Bilan: pas trop mal mais déçu de voir si peu d'améliorations dans le jeu, les graphismes et la base de données laissent un peu à désirer. Ajouter à cela que pour la première fois cette année, Le jeu n'a pas fait l'objet de la traditionnelle vidéo promo pour présenter les nouveautés quelques semaines avant sa sortie... effectivement il n'y avait pas de quoi.
On peut être inquiet pour la franchise... tout cela semble indiquer que le studio a compressé les investissements dans le développement du jeu, non?
VDVisBack
Bah le jeu reste tellement au dessus d'une concurrence inexistante et est un très très bon jeu ultra réaliste, ils vont pas se faire chier à créer mille nouveautés par années.

Pour ton cas le gap entre le 15 et le 16/17 est énorme. L'immersion est juste incroyable

Finalement j'ai moi aussi craqué la semaine passée. Dans la ligné du 16 oui, les transferts semblent tops (je vais conclure mon troisième mercato), les joueurs bien moins débiles en matches.

Et le nouvel onglet se compréhension de tactique est super intéressant. Les données donnés par les analystes sont super intéressantes

Après oui pas de révolution notable mais c'est pas plus mal.
Panenka
Citation (VDVisBack @ 20/11/2016 17:47) *
Bah le jeu reste tellement au dessus d'une concurrence inexistante

Compliqué d'être en dessous de rien. edhelas.gif

Ca n'existe plus LFP manager si?
Rjay
Peut-on désactiver tout ce qui est conférence de presse et discussions avec les joueurs ?

J'ai trouvé ça complètement claqué dans le dernier que j'ai fait (le 2015 ?), limite ça m'a gâché le plaisir.
_HHH_
Ikoné MOD naturel ---> MOG naturel
Bernede MOC naturel ---> MC naturel
Nationalité italienne de Lo Celso

Est-ce que vous avez repéré d'autres erreurs à corriger au niveau PSG? Ils ont un forum officiel, il est possible de signaler les erreurs et ils peuvent intégrer des corrections pour les patchs.

Citation (Rjay @ 20/11/2016 18:04) *
Peut-on désactiver tout ce qui est conférence de presse et discussions avec les joueurs ?

J'ai trouvé ça complètement claqué dans le dernier que j'ai fait (le 2015 ?), limite ça m'a gâché le plaisir.

Désactiver je ne sais pas. En revanche si tu es dans un club suffisamment huppé et que tu as un adjoint, tu peux lui attribuer certaines tâches par défaut. C'est valable pour les conférences de presse et les causeries au minimum. Les discussions individuelles avec les joueurs moins sûr mais franchement il y en a peu.
Rjay
Oui tu peux déléguer. Mais si ça influe sur le jeu, ça m'embête.
Averell
QUOTE (Panenka @ 20/11/2016 17:53) *

Ca doit encore exister car en Allemagne y'a toujours pas de fm à cause de l'exclusivité ea sports / Bundesliga
Panenka
Citation (Monsieur Patatineau @ 20/11/2016 18:32) *
Ca doit encore exister car en Allemagne y'a toujours pas de fm à cause de l'exclusivité ea sports / Bundesliga

Comment ça? On ne le trouve pas en magasin? mellow.gif
Averell
Même sur steam tu peux pas l'acheter
Panenka
Citation (Monsieur Patatineau @ 20/11/2016 18:57) *
Même sur steam tu peux pas l'acheter

C'est énorme. edhelas2.gif

Comment ils peuvent interdire la vente d'un produit pour cette histoire de licence?
De mémoire, tu ne trouves pas dans le jeu, les vrais noms je crois en équipe d'Allemagne si?
On trouve bien PES par exemple? Ils n'ont pas la licence non plus de la BL.

Cette politique d'exclusivité. vahid.gif
VDVisBack
Citation (Panenka @ 20/11/2016 20:18) *
C'est énorme. edhelas2.gif

Comment ils peuvent interdire la vente d'un produit pour cette histoire de licence?
De mémoire, tu ne trouves pas dans le jeu, les vrais noms je crois en équipe d'Allemagne si?
On trouve bien PES par exemple? Ils n'ont pas la licence non plus de la BL.

Cette politique d'exclusivité. vahid.gif

L'équipe nationale allemande est mêmes grisé sans joueur réels. Il y a évidemment un moyen de passer outre en supprimant des fichiers qui sont installés de base.

Mais hard pour les allemands ouais.

@Rjay les conférences c'est un petit problème, d'un côté c'est ultra répétitif mais d'un autre ça a une réelle importance dans le jeu. Tu peux déstabiliser un entraîneur adverse, un joueur adverse, donner confiance à un de tes joueurs etc.
Après franchement au bout d'une saison tu sais ce qu'il faut dire donc maintenant je calcul plus trop et je mets les réponses de façon assez automatiques.

Si tu laisses ça à ton adjoint il peut te faire assez vite n'importe quoi, d'ailleurs l'adjoint chez moi ne sert à rien ph34r.gif

Après on peut pas dire qu'en vrai ce soit ultra passionnant une conf ph34r.gif

Citation (Panenka @ 20/11/2016 17:53) *

Si la concurrence n'existe plus c'est aussi parce qu'ils ont été complètement dépassé... On parle pas d'une concurrence fifa/pes qui comporte ses fanboys.

Franchement ce jeu c'est un modèle du genre, après évidemment ils pourrait sortir toutes les nouveautés en une fois, mais ils le font sur 2 ans.
SuperThug
Citation (VDVisBack @ 20/11/2016 21:49) *
Tu peux déstabiliser un entraîneur adverse, un joueur adverse, donner confiance à un de tes joueurs etc.

J'ai vraiment fait attention à ça, tu le vois comment dans le jeu ?
VDVisBack
Citation (SuperThug @ 20/11/2016 21:53) *
J'ai vraiment fait attention à ça, tu le vois comment dans le jeu ?

Conférence d'avant match tu as très régulièrement la question genre "pour vous qui est le point faible de l'équipe adverse" en regardant le caractère, le moral et en devinant certaines stats cachés tu peux mettre un joueur sous pression pour faire en sorte qu'il sorte de son match.

Pareil avec le coach ou tu peux réellement le tancer.

Après faut bien faire le truc parce que ça peut rapidement faire l'effet inverse si le joueur est très compétiteur et à une grosse détermination.

Franchement ce jeu offre beaucoup de possibilités qui ne sont pas vraiment utilisés.

Avec tes joueurs et c'est pareil, ne surtout hésiter à le dire qu'ils sont mauvais, ça les pique et en gêneral si le joueur a les bonnes stats mentales ils te sort une belle série de match.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 20/11/2016 17:53) *

Ca n'existe plus depuis facile deux - trois ans.

Zul
Merci pour le retour en tout cas happy.gif

QUOTE (VDVisBack @ 20/11/2016 21:53) *
Si la concurrence n'existe plus c'est aussi parce qu'ils ont été complètement dépassé... On parle pas d'une concurrence fifa/pes qui comporte ses fanboys.

Franchement ce jeu c'est un modèle du genre, après évidemment ils pourrait sortir toutes les nouveautés en une fois, mais ils le font sur 2 ans.

On dirait l'analyse de la concurrence façon emery sur HBA vs ADM

en même temps la concurrence avait mal commencé

Averell
J'avais aussi joué à Guy Roux manager à l'époque. Codemasters aussi je crois ph34r.gif

Ils auraient dû se contenter de faire les Collin McRae laugh.gif
Rjay
Citation (Monsieur Patatineau @ 21/11/2016 02:57) *
J'avais aussi joué à Guy Roux manager à l'époque. Codemasters aussi je crois ph34r.gif

Oh ça passait le temps. ph34r.gif
Guilanboy
Citation (Monsieur Patatineau @ 21/11/2016 02:57) *

J'arrivais à remporter des match avec Zizou en mdf, et Raoul en arg laugh.gif Il y avait meme un bug qui te permettait d'avoir les meilleurs joueurs pour presque rien !
joel_1978
Est-ce que quelqu'un sait la différence entre FM Touch et FM Mobile sur iOS ?
VDVisBack
Citation (joel_1978 @ 24/11/2016 12:12) *
Est-ce que quelqu'un sait la différence entre FM Touch et FM Mobile sur iOS ?

FM touch est le version allégé de la version ordinateur. En gros tu n'as pas certaines choses (comme les conférences et interviews) pour permettre au jeu d'être plus léger. Mais dans les grandes lignes c'est le même jeu.

FM mobile c'est de la merde.
Rjay
Ça a l'air parfait FM touch. ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Rjay @ 24/11/2016 21:07) *
Ça a l'air parfait FM touch. ph34r.gif

neokill@h.gif
Pringles
Quelqu'un sait comment atteindre les cinq étoiles dans l'entraînement? Quelqu'un a déjà testé cette liste de Préparateurs?
VDVisBack
Citation (Pringles @ 26/11/2016 20:27) *
Quelqu'un sait comment atteindre les cinq étoiles dans l'entraînement? Quelqu'un a déjà testé cette liste de Préparateurs?

Sors ta calculette.

http://www.footmanager.net/articles/method...-etoiles-37.php

DDM =détermination, discipline et motivation.
VDVisBack
Le PSG qui aligne

De Bruyne - Di Maria
Gelson Martins - Payet - Griezmann
Dybala

En 4231 edhelas2.gif

Verratti à City pour plus de 100 millions neokill@h.gif
DIDI.
T'as déjà craqué? laugh.gif

Vu le peu de temps que j'ai passé sur le 2016 comparé aux éditions précédentes je vais encore attendre un peu histoire de le gratter en dessous de 30€.
VDVisBack
Citation (DIDI. @ 29/11/2016 17:50) *
T'as déjà craqué? laugh.gif

Vu le peu de temps que j'ai passé sur le 2016 comparé aux éditions précédentes je vais encore attendre un peu histoire de le gratter en dessous de 30€.

Ouais, aucune force de resistance ph34r.gif
Rjay
J'ai relancé une partie sur FM2015, en commençant chômeur.

Je récupère l'Inter fin novembre. Cette équipe de bras cassés. implosion du tibia.gif

Mais je vais appliquer la tactique Junior, ça va tout déboiter.
Panenka
Citation (Rjay @ 29/11/2016 19:29) *
J'ai relancé une partie sur FM2015, en commençant chômeur.

Je récupère l'Inter fin novembre. Cette équipe de bras cassés. implosion du tibia.gif

C'est si simple en partant chômeur d'arriver à être recruter par un club comme l'Inter?
Bon OK ce ne sont pas les plus belles années interistes mais quand même. ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Panenka @ 29/11/2016 20:57) *
C'est si simple en partant chômeur d'arriver à être recruter par un club comme l'Inter?
Bon OK ce ne sont pas les plus belles années interistes mais quand même. ph34r.gif

Inter ou Chambly ça dépend simplement de ta réputation.
Rjay
Citation (Panenka @ 29/11/2016 20:57) *

J'ai mis "réputation automatique", et le jeu m'en a donné une "Continentale". smoke2.gif
Madi$kwale
Citation (DIDI. @ 29/11/2016 17:50) *
je vais encore attendre un peu histoire de le gratter en dessous de 30€.

Vu à 28.40€ sur instant gaming (connais pas ce site) c'est normal ?
VDVisBack
Citation (Madi$kwale @ 30/11/2016 00:26) *
Vu à 28.40€ sur instant gaming (connais pas ce site) c'est normal ?

Oui c'est là que je le prends tous les ans. Le 2017 je l'ai eu à ce prix là. C'est du sûr de chez sûr.
Madi$kwale
Citation (VDVisBack @ 30/11/2016 00:34) *
Oui c'est là que je le prends tous les ans. Le 2017 je l'ai eu à ce prix là. C'est du sûr de chez sûr.

Ah ! Je vais le prendre histoire de voir ce que ça donne alors... Merci !
Guilanboy
Ça vaut le coup si on a déjà FM16 ? unsure.gif
VDVisBack
Citation (Guilanboy @ 30/11/2016 08:33) *
Ça vaut le coup si on a déjà FM16 ? unsure.gif

On en a parlé sur les pages précédentes. Si tu comptes jouer pas mal de temps oui ça vaut clairement le coup, des petites nouveautés intéressantes et un moteur de match bien meilleur. De plus il est déjà trouvable à moins de 30 euros.

Après si tu joues de temps à autres... Le jeu n'est pas révolutionnaire quoi.
Guilanboy
Citation (VDVisBack @ 30/11/2016 11:20) *
On en a parlé sur les pages précédentes. Si tu comptes jouer pas mal de temps oui ça vaut clairement le coup, des petites nouveautés intéressantes et un moteur de match bien meilleur. De plus il est déjà trouvable à moins de 30 euros.

Après si tu joues de temps à autres... Le jeu n'est pas révolutionnaire quoi.

J'y joue beaucoup mais le hic c'est que je trouve le jeu de moins en moins réaliste au fil des ans (genre le Barça/Bayer/Real qui ne gagne plus rien pendant 4 saisons sans changer de coach, des transferts bizarre du style Coutinho à l'ASSE et j'en passe et des meilleurs)
xo157
Il est bon le Nantais Harit dans le jeu ? Je peux le chopper avec mon club de 2. Bundesliga.
Sinon des recommandations pour des joueurs pas chères qui accepte l'échelon inférieur.
VDVisBack
Citation (xo157 @ 04/12/2016 15:13) *
Il est bon le Nantais Harit dans le jeu ? Je peux le chopper avec mon club de 2. Bundesliga.
Sinon des recommandations pour des joueurs pas chères qui accepte l'échelon inférieur.

Oui très fort. L'avantage c'est qu'il est naturel en milieu central.

Trop cher pour moi, j'ai voulu le prendre deux années de suite mais au final il a signé à Monaco.
Noreaga
Harit est bon dans le jeu en effet. Du côté des jeunes milieux français il y a aussi Lamine Fomba qui a l'air monstrueux potentiellement parlant.

Du côté des jeunes parisiens c'est sympa aussi. J'en suis à la moitié de la deuxième saison, et j'essaie d'en développer le maximum possible, que ce soit par des prêts ou du temps du jeu. Ikone, Edouard, Soumaré et Kimpembe ont pas mal de temps de jeu grâce au turn-over et on peut dire qu'ils me le rendent bien, vu que les deux premiers sont mes meilleurs buteurs en championnat, que le troisième tient toujours très bien sa place et qu'il voit ses notes grimper, tandis que le dernier possède les meilleurs moyennes chez les défenseurs centraux même si pour l'instant la charnière titu lors des gros matchs reste Silva/Marquinhos.

Du côté des prêtés, Georgen réalise toujours d'excellentes prestations en L2, j'envisage de le réintégrer dans le groupe l'an prochain vu qu'il progresse bien. J'ai aussi prêté Weah et Adli en L1, ils sont déjà titulaires et performants ce qui est prometteur vu leur âge, leurs caractéristiques sont prometteuses. Callegari a progressé au niveau des notes mais ne le traduit pas encore sur le terrain, déçu de l'évolution et des performances de Nkunku et Augustin. Areola est inconstant et ne progresse pas vraiment. Inversement, Ongenda progresse pas d'un poil, mais aligne les grosses performances depuis un an et demi ph34r.gif Au niveau des jeunes recrues, j'ai aussi prêté Moïse Kean et Brahim Diaz, gros potentiels.

Stats d'Ikone :

VDVisBack
Ikone c'est une grosse brute, il avait fait deux saisons en prêt chez moi. Le PSG ne veut plus le prêter (ni le vendre) alors qu'il reste en reserve, avec des stats de malade acquises chez moi sad.gif

Lamine Fomba ouais je l'ai, grosses grosses stats, il a eu du mal au début mais après 6-7 mois il a pris la mesure et est depuis indeboulonable. Sissako, toujours d'Auxerre à l'air pas mal mais je n'avais pas réussi à le prendre à l'époque.

Il y a aussi Vincent Thill, enorme potentiel, suivit par tous les clubs anglais, techniquement il est injouable. Titu chez moi à 20 ans
Rafik Guitane, comme Thill il est énorme, suivi par le Barça, le Real et le Bayern entre autres.

Le mega crack a prendre c'est Aleix Garcia qui est à City, signature pour 500Ke. Il est tellement fort, Valence, Séville dessus aujourd hui.

J'avais pris aussi Fortune et Bennacer d'arsenal, en prêt puis en transfert définitif pour quasi rien. Fortune n'a pas des stats folles mais est toujours présent quand je le met titu. Bennacer est un tueur et règne au milieu (je l'ai converti en 6 dans ma partie après deux saisons incroyable en milieu récupérateur).

Derrière je n'arrive pas à prendre Doucouré... À gauche il faut prendre Maouassa, chez moi il a signé à Chelsea avant que j'aie les fonds pour l'acheter, je l'ai en prêt depuis deux ans.
J'avais fait revenir Raphaël Diarra à la maison pour une bouchée de pain, revendu à Monaco 15 millions au bout de 3 ans. Il est très fort aussi.

Aux cages j'ai Didillon qui fait très bien le taf.

Il faut regarder du côté des roumains qui ont une excellente génération, pas chèr bien sûr. Razvan Marin wub.gif

Il y a d'énormes affaires à faire chez les gros clubs anglais et italiens. Au final avec mon équipes de puceaux en majorité français j'ai commencer à defoncer pas mal équipes.

Dans les joueurs que j'arrive pas à prendre, il y a Mpinda de la Juve qui a l'air énorme.
J'avais eu Georgen une année en prêt mais trop cher maintenant.
Je me suis battu tout l'été pour avoir Blas mais vraiment trop cher pour mes petites finances. Il y a le Barça dessus maintenant...
xo157
Tu joue avec quel club ?
VDVisBack
Citation (xo157 @ 05/12/2016 08:32) *
Tu joue avec quel club ?

PFC.
Zul
Comment sont les jeunes portugais ?

Dans le 2016 ils étaient tellement forts.
VDVisBack
Citation (Zul @ 05/12/2016 14:05) *
Comment sont les jeunes portugais ?

Dans le 2016 ils étaient tellement forts.

Dans la continuité, très très forts c'est abusé. Par contre autant l'an passé on pouvait les avoir assez facilement (entre 5 et 10 millions) autant cette année c'est mort de chez mort, les clubs demandent des sommes folles.

Le seul guesh que j'ai réussi à avoir il venait de Leixoes, quand ils sont au SLB, FCP ou SPO c'est impossible.
Zul
rip andré silva à pas cher alors sad.gif

Merci, va falloir aller fouiner dans les pays de l'est et du nord je suppose.
Noreaga
Quelques screens d'autres joueurs :

Globalement les jeunes progressent mieux que sur le 2016 excepté Edouard qui évoluait beaucoup plus rapidement.

Kean et Diaz que j'avais recruté :

Sinon un joueur déjà connu dans la vraie vie mais il m'a l'air sacrément intéressant dans cet opus.

VDVisBack
Citation (Zul @ 05/12/2016 19:11) *
rip andré silva à pas cher alors sad.gif

Merci, va falloir aller fouiner dans les pays de l'est et du nord je suppose.

Toujours oui. Déception sur les Balkans cette année. Hormis les serbes les autres ne sortent pas du lot sad.gif
visclo
Ok les évaluations. Odsonne 10 buts en L1 évalué à 850k ph34r.gif
ikki
Avec mon petit Red Star, en 2020, j'ai un ligne d'attaque Ogenda/Odsonne qui tourne à 15 buts et 9 passes dé en 13 matchs wub.gif

J'ai eu bahebeck en début de partie mais qui plafonne vraiment en L1. Et j'ai Callegari au milieu, qui commence à faire son trou après un prêt réussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.