Une petite projection sur la saison prochaine.
L'effectif devrait ressembler à cela :
Gardiens : Chesneau (1999), Matimbou (2000), Innocent (2000), Ouvry (2000)
Défenseurs : Flamant (2000), Luzayadio (1999, si il signe stagiaire), Nsoki (1999, si il signe stagiaire cet été), Mbe Soh (2001), Barry (2001), Zagre (2001), Nya (2000), Sissako (2000), Gatta (2000)
Milieux : Gomes (2000), Adli (2000), Attah (2000), Weah (2000), Toufiqui (1999, si il signe pro cet été), Bernadou (2000), Dina Ebimbe (2000), Maronnier (2000), Mzaouiyani (2000), Yaisien (2000), Yapi (2000)
Attaquants : Epailly (1999), Guclu (1999, si il signe stagiaire cet été), Meité (2000), Postolachi (2000), Torres (2000)
L'ossature de l'équipe (hypothèse)
______________________Chesneau_____________________
Flamant/Maronnier______Barry_____Mbe Soh_________Zagre
______________________Gomes________________________
___Adli/Yaisien______________________Toufiqui/Mzaouiyani__
Weah/Yapi____________________________Epailly/Dina Ebimbe
____________________Guclu/Postolachi___________________
Remarques :
- je trouve qu'en défense, l'avenir proche est plutôt clair en U19 avec la promotion de la ligne défensive U17 des phases finales. Je pense que la voie est libre pour le quatuor même si Maronnier pourra concurrencer Flamant (et Luzayadio sans doute redescendre si il signe stagiaire)
- Au milieu, il y en a certains que je vois pas faire long feu en U19 à commencer par Adli (qui pourrait débuter en CFA très rapidement à mon avis) et Toufiqui (si il signe). Je ne sais pas trop pourquoi Yaisien a disparu de la circulation en fin de saison (blessure, suspension ?) mais il devrait jouer le rôle de cadre dans cette équipe. Si Gomes/Adli/Toufiqui ne sont plus là, c'est un peu plus léger même si Bernadou et Mzaouiyani ont pas mal joué
- Devant, j'attends Epailly après une saison très compliquée (alors qu'il avait terminé la saison tambour battant en U17). Je pense que tous les offensifs n'évolueront pas en CFA dès le début de saison prochaine (Guclu, Weah, Epailly). Je vois sans doute en début de saison le trio Weah/Epailly/Guclu débuter avec peut-être Postolachi intégrer la rotation.