Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde FIFA 2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
SkyPars

Le tirage au sort aura lieu dans pile un mois, le 1er décembre 2017.

Quelques maillots de sélections qualifiées sortent :

Japon :

Colombie - Domicile :

Colombie - Extérieur :

Belgique :

Argentine :

Allemagne :

Russie :

Portugal :

Uruguay :

Italie :

Mexique :

Le Trépied
Pas mal de maillot dégueulasse. La Colombie huh.gif

L'Italie pas encore qualifiée...
TouchéCoulé
Des gens qui comptent y aller et/ou qui ont eu des places en début de semaine ?
Ozzy Ryss
Nainggolan rappelé en sélection. wub.gif

Par contre, Mirallas et Depoitre ? edhelas2.gif
lausui
Addidas c'est quand même mieux que Nike niveau maillot.
SkyPars
Simulateur de tirage au sort de la coupe du monde :

http://ultra.zone/2018-FIFA-World-Cup-Group-Stage-Draws

Pour les 4 derniers barrages, ils ont pris Italie, Danemark, Perou et Australie qualifiés.
El Jesusto
Citation (SkyPars @ 13/11/2017 16:12) *
Simulateur de tirage au sort de la coupe du monde :

http://ultra.zone/2018-FIFA-World-Cup-Group-Stage-Draws

Pour les 4 derniers barrages, ils ont pris Italie, Danemark, Perou et Australie qualifiés.

Ils auraient pas du ph34r.gif
Malédiction
Sympa le maillot CDM de l'Italie the_chairman.gif
SkyPars
Citation (El Jesusto @ 14/11/2017 16:09) *
Ils auraient pas du ph34r.gif

Mis à jour du site avec la Suède à la place de l'Italie
Neymar Jr
Pérou Pot 2 ? edhelas2.gif
Homer
Citation (Neymar Jr @ 15/11/2017 01:08) *
Pérou Pot 2 ? edhelas2.gif

Ca correspond au Ranking FIFA, sachant qu'ils sont toujours 10e...
Nicolcho
On sait sur quelle chaine cela sera diffusée ?
Philo
Citation (Nicolcho @ 15/11/2017 10:31) *
On sait sur quelle chaine cela sera diffusée ?

Le mondial ou le tirage ?
Mondial en intégralité sur BIS et il me semble TF1/M6 pour le tiers des matches.
Beuzech
Citation (Philo @ 15/11/2017 14:23) *
Mondial en intégralité sur BIS et il me semble TF1/M6 pour le tiers des matches.

C'est le groupe TF1 qui diffusera environ la moitié des matchs, principalement sur TF1 et un peu sur TMC.

M6 ne diffuse rien de ce que j'ai lu, sauf si TF1 leur vend des matchs d'ici là, n'en déplaise aux fans du duo Balbir/Ferreri
Nicolcho
Citation (Philo @ 15/11/2017 13:23) *

Je parlais des matchs, merci.

Citation (Beuzech @ 15/11/2017 13:28) *
C'est le groupe TF1 qui diffusera environ la moitié des matchs, principalement sur TF1 et un peu sur TMC.

M6 ne diffuse rien de ce que j'ai lu, sauf si TF1 leur vend des matchs d'ici là, n'en déplaise aux fans du duo Balbir/Ferreri

Merci
Homer
On connait les 32 qualifiés pour la CDM, avec la victoire du Pérou 2-0 contre la Nouvelle Zélande cette nuit.

Pot 1 :
Citation
Russie
Allemagne
Brésil
Portugal
Argentine
Belgique
Pologne
France

Pot 2 :
Citation
Espagne
Suisse
Angleterre
Colombie
Mexique
Uruguay
Croatie
Pérou

Pot 3 :
Citation
Islande
Costa Rica
Suède
Tunisie
Egypte
Sénégal
Iran
Danemark

Pot 4 :
Citation
Serbie
Nigéria
Australie
Japon
Maroc
Panama
Corée du Sud
Arabie Saoudite
Nemeto
Ces ecarts de niveau au sein meme des pots putain neokill@h.gif

Et cest pas qu'un seul pays a chaque fois.
Ca peut potentiellement donner un des pire tirage desequilibré de lhistoire en CDM, avec des groupes flingués voire toute une partie de tableau flinguée jusque la finale
Loveris
Citation (Homer @ 16/11/2017 08:10) *
On connait les 32 qualifiés pour la CDM, avec la victoire du Pérou 2-0 contre la Nouvelle Zélande cette nuit.

L'Espagne dans le pot 2 derrière la France ou la Pologne neokill@h.gif
Cocote
QUOTE (Loveris @ 16/11/2017 08:49) *
L'Espagne dans le pot 2 derrière la France ou la Pologne neokill@h.gif

Ca peut paraitre drole mais sur les deux dernieres competitions internationales on est au dessus. ph34r.gif

Par contre la Pologne, je ne comprends pas.
Homer
Je sais pas par contre si y'a des protections, genre deux nations d'une même zone (hors Europe) dans le même groupe, est-ce possible ?
Loveris
Citation (Homer @ 16/11/2017 08:59) *
Je sais pas par contre si y'a des protections, genre deux nations d'une même zone (hors Europe) dans le même groupe, est-ce possible ?

Avant, il y en avait et je n'imagine pas qu'ils aient changé cela.
Nemeto
Yavait angleterre et italie et france suisse à la derniere cdm

Edit: et dieu merci les paysbas dans le groupe de l'espagne : wub:
Loveris
Citation (Nemeto @ 16/11/2017 09:11) *
Yavait angleterre et italie et france suisse à la derniere cdm

Edit: et dieu merci les paysbas dans le groupe de l'espagne : wub:

Homer a précisé hors Europe pour lequel il n'y a pas le choix, ayant beaucoup plus de participants qu'il n'y a de groupes. Par contre, il n'y avait pas la possibilité de 3 européens dans le même groupe.
Thatsme
Citation (Loveris @ 16/11/2017 09:23) *
Homer a précisé hors Europe pour lequel il n'y a pas le choix, ayant beaucoup plus de participants qu'il n'y a de groupes. Par contre, il n'y avait pas la possibilité de 3 européens dans le même groupe.

Ca sera la même, deux pays européens max dans le même groupe et jamais deux nations d'une même zone hors Europe.

Du coup le groupe de la mort pour la France serait Espagne/Angleterre + Costa Rica/Sénégal + Nigéria/Japon ou un truc dans le genre, ca semble vraiment faisable...
Beuzech
Éviter l'Espagne d'accord, mais pour le reste c'est vraiment difficile de jauger le niveau des équipes, à moins de suivre les qualifs. Et ça se jouera aussi sur le temps de préparation, la forme à l'instant T, etc.

Un tirage Colombie/Uruguay, Costa Rica, Serbie ça peut aussi donner un groupe pas évident.

Tirage "chatte à DD" : Pérou, Panama, Iran.
Ozzy Ryss
Le Pérou du grand Jefferson Farfan qualifié sinon !
RUICOSTA
Citation (Beuzech @ 16/11/2017 11:35) *
Tirage "chatte à DD" : Pérou, Panama, Iran.

J'ai entendu plusieurs journalistes en parler. Ils sont hyper confiant pour le tirage car il y a la fameuse chatte à DD.
Beuzech
À première vue, ils semblent être l'équipe la plus abordable du chapeau 2.

Ceci dit, c'est typiquement la sélection qui bénéficiera d'une longue période de préparation et qui peut être chiante à jouer en début de tournoi.
Babou1
C'est quoi votre délire avec le costa rica? neokill@h.gif
Loveris
Citation (Thatsme @ 16/11/2017 09:55) *
Ca sera la même, deux pays européens max dans le même groupe et jamais deux nations d'une même zone hors Europe.

Merci donc pour la précision !
Beuzech
Citation (Babou1 @ 16/11/2017 12:45) *

Je les ai pris un peu arbitrairement car ils étaient quart de finaliste.

On ne pourra avoir qu'une seule autre nation européenne dans notre groupe, donc pour le chapeau 3 il me reste Costa Rica, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran. Difficile de dire quelle équipe est la plus "dangereuse", on doit toutes les taper de toute façon.

Dans mon esprit, c'est surtout le combo Colombie/Uruguay et Serbie qui rendrait le groupe pas si facile à première vue.
Babou1
Citation (Beuzech @ 16/11/2017 11:51) *
Je les ai pris un peu arbitrairement car ils étaient quart de finaliste.

On ne pourra avoir qu'une seule autre nation européenne dans notre groupe, donc pour le chapeau 3 il me reste Costa Rica, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran. Difficile de dire quelle équipe est la plus "dangereuse", on doit toutes les taper de toute façon.

Dans mon esprit, c'est surtout le combo Colombie/Uruguay et Serbie qui rendrait le groupe pas si facile à première vue.

Egypte/Senegal ca peut etre bien chiant, je les vois au dessus du costa rica.
Nigeria tres chiants aussi dans le pot 4.
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 16/11/2017 11:45) *

Le costa rica à réussi un exploit en sortant un favori en 1/8e en 2014.
SkyPars
Citation (Babou1 @ 16/11/2017 12:03) *
Egypte/Senegal ca peut etre bien chiant, je les vois au dessus du costa rica.
Nigeria tres chiants aussi dans le pot 4.

Pourquoi? Juste parce qu'il y a 1 ou 2 joueurs connus chez les 2 premiers?
brafon
Ca a changé l'histoire des pots? À l'ancienne il me semble que mis à part le pot 1 on réunissait les pays des meme confédérations dans le même pot, si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Sinon pour moi les équipes à éviter dans les pots 2, 3 et 4 sont les équipes européennes. Genre Serbie au pot 4 à éviter par exemple.
Mathieu
Citation (Brafon @ 16/11/2017 09:06) *
Ca a changé l'histoire des pots? À l'ancienne il me semble que mis à part le pot 1 on réunissait les pays des meme confédérations dans le même pot, si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Sinon pour moi les équipes à éviter dans les pots 2, 3 et 4 sont les équipes européennes. Genre Serbie au pot 4 à éviter par exemple.

Oui ça a changé, les chapeaux sont désormais composés uniquement selon le classement FIFA alors qu'avant ils étaient en effet un regroupement de confédérations. En revanche, les règles de compositions des groupes sont toujours identiques à savoir pas de doublons de confédérations sauf pour l'Europe.
brafon
Citation (Mathieu @ 16/11/2017 14:14) *
Oui ça a changé, les chapeaux sont désormais composés uniquement selon le classement FIFA alors qu'avant ils étaient en effet un regroupement de confédérations. En revanche, les règles de compositions des groupes sont toujours identiques à savoir pas de doublons de confédérations sauf pour l'Europe.

Merci pour la précision. Et donc j'imagine pas 3 européens dans le même groupe non plus.
Mathieu
Citation (Babou1 @ 16/11/2017 06:45) *

En fait, le pire tirage pour la France étant de prendre une nation européenne du chapeau 2 (Espagne voire Angleterre), cela exclut donc cette possibilité pour les chapeaux 3 et 4 et comme pour le chapeau 4 le Nigéria semble très au dessus des autres nations cela ne laisse plus que le Costa Rica et l'Iran comme possibilités d'adversaires issus du chapeau 3. Avec le parcours du Costa Rica au dernier mondial, ils semblent au dessus de l'Iran.

Citation (Brafon @ 16/11/2017 09:18) *
Merci pour la précision. Et donc j'imagine pas 3 européens dans le même groupe non plus.

Non, 2 au maximum comme avant.
Nemeto
Citation (SkyPars @ 16/11/2017 13:43) *
Pourquoi? Juste parce qu'il y a 1 ou 2 joueurs connus chez les 2 premiers?

Babou1 est militant d'un nombre accru de places en CDM pour l'Afrique (et à juste titre contre le surplus de places pour la CONCACAF), donc augmente par contradiction la valeur des équipes africaines, donc là il force un peu ph34r.gif

Le Costa Rica ça reste une selection loin d'être à chier qui a failli sortir le dernier finaliste, et sera encore là pour punir ceux qui les sous-estiment.
Le Nigeria 2018 ça semble pas dégueu non plus
SkyPars
Citation (Nemeto @ 16/11/2017 14:44) *
Babou1 est militant d'un nombre accru de places en CDM pour l'Afrique (et à juste titre contre le surplus de places pour la CONCACAF), donc augmente par contradiction la valeur des équipes africaines, donc là il force un peu ph34r.gif

Le Costa Rica ça reste une selection loin d'être à chier qui a failli sortir le dernier finaliste, et sera encore là pour punir ceux qui les sous-estiment.
Le Nigeria 2018 ça semble pas dégueu non plus

Je vois pas ce qui justifierait cela, vu comment leur mastodontes pleines de stars déçoivent à chaque coupe du monde (Cote d'Ivoire, Ghana, Cameroun, etc..) pour deux ou trois quarts de finales ci et là (depuis 1990). Ils bénéficient en plus de circonstances favorables pour développer leur football :

- relation privilégiée avec la France et l’Europe (sélectionneurs, achats de joueurs en L1 qui est une porte d'entrée idéale vers les autres gros championnats europeens). Tu m'étonnes que dans le lot il y ait des Drogba, Eto'o et compagnie
- bi nationaux formés en France,
- équipes comme le Nigéria qui trustent les U17, U20 avec des joueurs au-delà de la limite d'age. Ces mêmes joueurs sont ensuite acheté par des clubs de gros championnats et peuvent se développer grace à cette ruse (au détriment d'autres).

La concacaf avec seulement 3 places et des équipes desquelles on attend rien au début de chaque tournoi, arrive à avoir des résultats très honorables aux coupes du monde
Nemeto
Citation (SkyPars @ 16/11/2017 15:55) *
La concacaf avec seulement 3 places et des équipes desquelles on attend rien au début de chaque tournoi, arrive à avoir des résultats très honorables aux coupes du monde

C'est plsu en rapport à la nouvelle réforme

Autant 3 ça me va vu qu'il y a Mexique et USA généralement, et qu'ils ont rarement déçu

Il y en aura 5,5 avec la prochaine réforme, et là non quoi, soyons sérieux c'est trop
SkyPars
Ozzy Ryss
La tradition voulant que le pays dans lequel Guardiola coache gagne la CDM va t-elle se vérifier ?

Southgate a l'air pas trop mal comme sélectionneur, il a fait entrer de l'air frais dans cette équipe.

Ils ont des bons joueurs à peu près partout, et certains progressent bien sous l'égide de Pep ou de Pochettino.

J'ai regardé le match amical contre le Brésil, c'était costaud défensivement, avec une défense à 3 inspirée de Tottenham. Offensivement c'était moyen mais ils avaient beaucoup d'absents.
Gustatif
Citation (Ozzy Ryss @ 17/11/2017 15:21) *
La tradition voulant que le pays dans lequel Guardiola coache gagne la CDM va t-elle se vérifier ?

Southgate a l'air pas trop mal comme sélectionneur.

Je l'ai pris pour Gary Neville, je suis super physionomiste comme mec ph34r.gif ph34r.gif
Babou1

Southgate a l'air pas trop mal comme sélectionneur, il a fait entrer de l'air frais dans cette équipe.

Ils ont des bons joueurs à peu près partout, et certains progressent bien sous l'égide de Pep ou de Pochettino.

J'ai regardé le match amical contre le Brésil, c'était costaud défensivement, avec une défense à 3 inspirée de Tottenham. Offensivement c'était moyen mais ils avaient beaucoup d'absents.

Non ca va encore choker.
Philo

Southgate a l'air pas trop mal comme sélectionneur.

Franchement, ça va être compliqué. Autant c'est pas mal du tout défensivement et vraiment solide, autant offensivement, c'est franchement dégueulasse.
Ils défendent avec énormément de joueurs derrière le ballon donc c'est forcément plus dur quand il faut repartir de l'avant.

En gros, le jour où ils sont menés, je pense qu'ils sortent.
SkyPars
Classement et descriptions des équipes (pas trop déconnants) par Yahoo :

https://sports.yahoo.com/world-cup-2018-pow...-040611275.html
SkyPars
Clément Turpin séléctionné pour la coupe du Monde
D'Alessandro
Benedetto s'est fait les croisés wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (D'Alessandro @ 20/11/2017 11:50) *
Benedetto s'est fait les croisés wub.gif

Je ne suis pas son plus grand fan mais Higuain en supersub, c'est quand même mieux que la pelletée de tocards appelés par Sampaoli.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.