Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Nantes - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
maillotspsg
Avant le dernier match de la 19ème journée de Ligue 1, retour sur les Nantes - PSG du passé...

Laurent Robert lors du 4-0 infligé aux Nantais en 1999

Le PSG se rend dans la capitale historique bretonne pour y disputer le 45ème Nantes - PSG officiel de l'histoire. Le bilan, autrefois nettement en faveur des canaris nantais, tend à s'équilibrer : les locaux l'ont en effet emporté à 16 reprises (36%), les visiteurs parisiens 15 fois (34%) et on dénombre 13 nuls (30%), dont un ayant tourné à l'avantage des Parisiens aux tirs-au-but. Les Nantais ont marqué 54 buts (1,23 de moyenne), les Parisiens 44 (un but par match).

Voici des liens vers les fiches des Nantes - PSG disputés jusque là (sur Archives Paris Football) :

- une mémorable rouste pour la 1ère : D1 1971-72, Nantes - PSG 6-0
- le PSG aux points : D1 1974-75, Nantes - PSG 0-0
- première victoire, grâce à Piasecki et Humberto : D1 1975-76, Nantes - PSG 1-2
- Paris se fait remonter 3 buts : D1 1976-77, Nantes - PSG 3-3
- malgré l'ouverture du score de Bianchi : D1 1977-78, Nantes - PSG 3-1
- Amisse en 2nde mi-temps : D1 1978-79, Nantes - PSG 1-0
- le PSG sauve les apparences en fin de match : D1 1979-80, Nantes - PSG 4-2
- un point grâce à Pilorget : D1 1980-81, Nantes - PSG 1-1
- Nantes remporte le match aller : Coupe de France 1980-81, Nantes - PSG 2-0
- le FCN se venge du 4-0 de l'aller : D1 1981-82, Nantes - PSG 4-0
- Nantes en leader : D1 1982-83, Nantes - PSG 2-0
- le PSG s'incline pour ses adieux à Saupin : D1 1983-84, Nantes - PSG 3-1
- Nantes s'impose en championnat... : D1 1984-85, Nantes - PSG 2-0
- ... mais chute en coupe : Coupe de France 1984-85, Nantes - PSG 0-1
- défaite du futur champion : D1 1985-86, Nantes - PSG 2-0
- Xuereb donne la victoire à Paris : D1 1986-87, Nantes - PSG 0-1
- pas de but : D1 1987-88, Nantes - PSG 0-0
- nouveau nul, encore Xuereb : D1 1988-89, Nantes - PSG 1-1
- Vujovic, à la reprise : D1 1989-90, Nantes - PSG 0-1
- Paris chute à Nantes : D1 1990-91, Nantes - PSG 2-0
- les deux équipes se neutralisent : D1 1991-92, Nantes - PSG 0-0
- une histoire de penalties : D1 1992-93, Nantes - PSG 1-0
- Noël en avril : D1 1993-94, Nantes - PSG 3-0
- Paris à terre sur un but venu d'ailleurs : D1 1994-95, Nantes - PSG 1-0
- le PSG prend une belle revanche : D1 1995-96, Nantes - PSG 1-2
- un fort joli 0-0 : D1 1996-97, Nantes - PSG 0-0
- toujours pas de but : D1 1997-98, Nantes - PSG 0-0
- troisième 0-0 de suite : D1 1998-99, Nantes - PSG 0-0
- le PSG puissance 4 : D1 1999-2000, Nantes - PSG 0-4
- Paris chute chez le leader : D1 2000-01, Nantes - PSG 1-0
- Ogbeche et Ronie renversent la situation : D1 2001-02, Nantes - PSG 1-2
- Alioune Touré répond à Gillet : L1 2002-03, Nantes - PSG 1-1
- Fiorèse en 2nde mi-temps : L1 2003-04, Nantes - PSG 0-1
- le PSG aux tirs au but : Coupe de France 2003-04, Nantes - PSG 1-1 (3-4 tab)
- un penalty en toute fin de match : L1 2004-05, Nantes - PSG 1-0
- le PSG domine mais ne marque pas : L1 2005-06, Nantes - PSG 0-0
- Pancrate et Pauleta : Coupe de France 2005-06 Nantes - PSG 1-2
- Paris n'aura pas pu tenir : L1 2006-07 Nantes - PSG 1-1
- festival offensif du PSG : L1 2008-09, Nantes - PSG 1-4
- Cavani et Lavezzi : L1 2013-14, Nantes - PSG 1-2
- doublé d'Ibrahimovic pour la qualif : Coupe de la Ligue 2013-14, Nantes - PSG 1-2
- 4ème victoire de rang : L1 2014-15, Nantes - PSG 0-2
- Paris dans son jardin : L1 2015-16, Nantes - PSG 1-4
- 6ème victoire parisienne consécutive : L1 2016-17, Nantes - PSG 0-2
nappy
le PSG de 99-00 wub.gif ph34r.gif
Laurent Leroy, Robert, Lama, Rabé, Okocha, Ducrocq, Bernarbia, même Madar, je pense que c'est le PSG que j'ai le plus kiffé laugh.gif
Julien del Paris
Il te met un de ces lobs, le Madar, dans ce match. popcorn.gif

Babou1
Citation (nappy @ 11/01/2018 10:13) *
Laurent Leroy, Robert, Lama, Rabé, Okocha, Ducrocq, Bernarbia, même Madar, je pense que c'est le PSG que j'ai le plus kiffé laugh.gif

Okocha qui te fait un sombrero avec le ballon au sol a l'arret kratos77.gif
Et le petit pont kratos77.gif

brafon
Citation (Babou1 @ 11/01/2018 10:55) *
Okocha qui te fait un sombrero avec le ballon au sol a l'arret kratos77.gif
Et le petit pont kratos77.gif

C'est beau ça!! Je l'avais complètement zappé ce geste. Ça ressemble un peu à ce qu'a fait Mbappe avec la selection U19 à l'euro. Par contre il y a peut etre main ph34r.gif
Bob
Va peut-être falloir penser à reposer Neymar ou Mbappé avec le déplacement à Lyon une semaine plus tard....
maillotspsg
Qq'un peut corriger le sous-titre (jan) ?
Charly Gaul
Citation (Bob @ 11/01/2018 11:00) *
Va peut-être falloir penser à reposer Neymar ou Mbappé avec le déplacement à Lyon une semaine plus tard....

Il y a encore un match intercalé entre les deux matchs, ca sera a ce moment là j'imagine avec les retour de Javier et Cavani en plus.
brafon
Citation (Charly Gaul @ 11/01/2018 11:50) *
Il y a encore un match intercalé entre les deux matchs, ca sera a ce moment là j'imagine avec les retour de Javier et Cavani en plus.

Au Parc j'en doute. Il a raison Bob, si ils se reposent pas sur ce match ils vont enchaîner les 3 matchs.
parizien
Bien évidemment que c'est au Parc contre Dijon qu'ils doivent être en tribune.

Nantes chez eux ça va être chiant à jouer, seulement 2 défaites chez eux et 5 petits buts encaissés (meilleure défense à domicile)

brafon
Citation (parizien @ 11/01/2018 19:32) *

Nantes chez eux ça va être chiant à jouer, seulement 2 défaites chez eux et 5 petits buts encaissés (meilleure défense à domicile)

Oui mais ça n'arrivera pas. Un match au Parc est un match de gala et crois moi que si Neymar accepte un match de repos (pas dit) ça sera forcement sur un vieux déplacement.
Oyé Sapapaya
Nemeto
Putain c'est la crise
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2018 15:43) *

HUM, c'est parti pour des rumeurs neokill@h.gif ?
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 12/01/2018 15:44) *
HUM, c'est parti pour des rumeurs neokill@h.gif ?

D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2018 15:49) *

Pastore a giflé TS qui va être forfait jusqu'au 17 février ph34r.gif :modejournalisteoff:

En gros, on a vu Thiago Silva boiter en deuxième mi-temps à Amiens, du repos pour lui dimanche serait logique.
Neymar s'est fait niquer au niveau des côtes, ça doit pas être bien grave non plus.
T.Motta, toujours son mollet ou cheville.
Tourista-chan
Le PSG qu'on aime 41148013dff4d0.gif

(après je suis pas loin de penser que c'est une fake-news juste pour alimenter le bouzin ph34r.gif )
amphisbaena
Citation (D'Alessandro @ 12/01/2018 15:52) *
on a vu Thiago Silva boiter en deuxième mi-temps à Amiens

Nan mais ça c'est la consigne d'Alves qui a du mal à passer.
Zul
Pour en revenir au match ça va pas être une sinécure, et je vois bien un pion de l'infernal sala face à un areola qui ne peut rien faire abandonné par sa défense.

J'espère que la pelouse sera au moins correcte.
Tonio
Citation (nappy @ 11/01/2018 10:13) *

À part l'incomparable PSG 90's, la meme cette saison 1999/2000 kratos77.gif wub.gif
Rene Boisrond
Citation (Bob @ 11/01/2018 11:00) *

Ca serait bien d'arrêter avec ces demandes de repos ... Pour Alves je veux bien , pour Mbappé ou Neymar , si les mecs peuvent pas enchainer bah nique leur mère , si Neymar est fatigué qu'il arrête ses A/R au pays et les courses pour les promos ou les match de gala de ses potes , c'est pas lors des matchs du PSG qu'il doit se reposer
Puis merde quoi ce sont des gamins qui ont la patate
Dready14
Citation (parizien @ 11/01/2018 19:32) *

Ils seront jamais au repos en même temps.
Neymar enchaînera tout, Mbappe peut être au repos contre Dijon à la limite.
Tonio
Citation (Rene Boisrond @ 12/01/2018 19:17) *
Ca serait bien d'arrêter avec ces demandes de repos ... Pour Alves je veux bien , pour Mbappé ou Neymar , si les mecs peuvent pas enchainer bah nique leur mère , si Neymar est fatigué qu'il arrête ses A/R au pays et les courses pour les promos ou les match de gala de ses potes , c'est pas lors des matchs du PSG qu'il doit se reposer
Puis merde quoi ce sont des gamins qui ont la patate

+ 1 ils sont dans la force de l'âge.
JeanGabin
Puis bon défensivement on peut pas dire que ça fait des efforts énorme.... ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Mr Charo @ 12/01/2018 20:35) *
+ 1 ils sont dans la force de l'âge.

Ca veut juste limiter les risques de blessures.
Sans Neymar ou Mbappé, on repart à coup sur une main devant, une main derrière dans un mois.
Boulick
Pastore a giflé TS qui va être forfait jusqu'au 17 février ph34r.gif :modejournalisteoff:

Pastore ou TS ?
Tonio
Citation (JeanGabin @ 12/01/2018 20:43) *
Puis bon défensivement on peut pas dire que ça fait des efforts énorme.... ph34r.gif

laugh.gif

Citation (Boulick @ 12/01/2018 21:21) *
Pastore ou TS ?

Javier entorse du poignet.

Citation (Kaionedirection @ 12/01/2018 21:06) *
Ca veut juste limiter les risques de blessures.
Sans Neymar ou Mbappé, on repart à coup sur une main devant, une main derrière dans un mois.

Certes mais on entend ca sans arrêt depuis un bail.
JCD

Pastore s'est cassé le poignet suite à ce geste d'après Le Parisien ...
Mackay
C'est la 20eme journée pas la 19eme wink.gif
maillotspsg
Citation (Mackay @ 13/01/2018 17:53) *
C'est la 20eme journée pas la 19eme wink.gif

Se planter juste dans le mois, ça faisait un peu cheap. Là, le mois ET la journée, c’est panache.

J’ai demandé deux fois que ce soit corrigé (je ne peux pas le faire), en vain. Alors, ça ira comme ça.
JeromeTouboulArnaudHermant
Neymar forfait en championnat (Amiens/Montpellier/Nice/Angers/Lille) et donc Nantes en raté.

On ferait mieux de le faire souffler en coupe......

C’est ouf de pas être capable de fixer une hiérarchie des compétitions.
Mackay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/01/2018 19:17) *
Neymar forfait en championnat (Amiens/Montpellier/Nice/Angers/Lille) et donc Nantes en raté.

On ferait mieux de le faire souffler en coupe......

C’est ouf de pas être capable de fixer une hiérarchie des compétitions.

Fallait bien un Neymar sur le terrain pour battre la redoutable équipe d'Amiens chiracsad.gif
Zul
il prend tellement de coup, normal qu'on le préserve un peu.

ça signe le retour du jefe en pointe.
Kaionedirection
Citation (Zul @ 13/01/2018 19:29) *
il prend tellement de coup, normal qu'on le préserve un peu.

ça signe le retour du jefe en pointe.

C'était contre Amiens qu'il fallait le préserver.
florian
Citation (Kaionedirection @ 13/01/2018 19:30) *
C'était contre Amiens qu'il fallait le préserver.

Il a pas une blessure liée à un surmenage hein, il peut prendre un mauvais coup n'importe quand...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (florian @ 13/01/2018 19:31) *
Il a pas une blessure liée à un surmenage hein, il peut prendre un mauvais coup n'importe quand...

Tu comprends jamais quand les gens te parlent?

S’il se fait éclater en championnat ou en LDC c’est le « jeu ».

Neymar ou M’bappe n’avaient rien à faire sur le terrain en même temps mercredi dernier.

Le PSG est capable de gagner les 2 coupes sans eux, pas le championnat (qui vaut 15 coupes nationales sauf celles de 2006 et 2016).
Kaionedirection
Citation (florian @ 13/01/2018 19:31) *

Sans dec.
Du coup autant ne pas lui faire jouer les match de coupe pourrie comme Amiens pour limiter les risques.
wil
Citation (Kaionedirection @ 13/01/2018 19:34) *
Sans dec.
Du coup autant ne pas lui faire jouer les match de coupe pourrie comme Amiens pour limiter les risques.

Non, il a plus de risques de se faire découper par les bouchers nantais que les gentils amienois.
amphisbaena
Je suis même pas sûr que Neymar sache quand on joue en coupe ou en championnat... J'exagère sûrement un peu, mais c'est genre: Il sait qu'il y a match, il demande à jouer, et quand il se sent pas top, il dit "je joue pas", ça doit pas être plus compliqué que ça...

Et puis ça va, on a 9 points d avance dans une ligue pétée, on peut se rater 3 fois, ça devrait aller... Sans Neymar, on finirait champion quand même.

Rene Boisrond
Citation (amphisbaena @ 13/01/2018 20:00) *
Je suis même pas sûr que Neymar sache quand on joue en coupe ou en championnat... J'exagère sûrement un peu, mais c'est genre: Il sait qu'il y a match, il demande à jouer, et quand il se sent pas top, il dit "je joue pas", ça doit pas être plus compliqué que ça...

Et puis ça va, on a 9 points d avance dans une ligue pétée, on peut se rater 3 fois, ça devrait aller... Sans Neymar, on finirait champion quand même.

A croire que la CDF c'est un championnat de DH et que Nantes demain c'est la LDC ...
florian
Citation (Kaionedirection @ 13/01/2018 19:34) *
Sans dec.

Et même les matchs de championnat avec l'avance qu'on a. On le met au frigo jusqu'au match à Bernabeu.
ViIleLumière
Citation (amphisbaena @ 13/01/2018 20:00) *

Sans Zlatan, on gagne la L1 quand même. ©
amphisbaena
Citation (ViIleLumière @ 13/01/2018 20:37) *
Sans Zlatan, on gagne la L1 quand même. ©

C'est pas le même Monaco en face, on a KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS en plus et 9 points d'avance.

Edit: Et en plus on peut avoir 11 points d avance sur Monaco dès ce soir ! wink.gif
Kaionedirection
Citation (florian @ 13/01/2018 20:32) *
Et même les matchs de championnat avec l'avance qu'on a. On le met au frigo jusqu'au match à Bernabeu.

JTAH a bien resumé ma pensée.
La L1 primera toujours sur le reste des compétitions française malgré les 9 points d'avance.
Est ce qu'il était vraiment necessaire de lui faire jouer l'intégralité des deux matchs de coupes ? Non.
brafon
Citation (Kaionedirection @ 14/01/2018 09:13) *
La L1 primera toujours sur le reste des compétitions française malgré les 9 points d'avance.
Est ce qu'il était vraiment necessaire de lui faire jouer l'intégralité des deux matchs de coupes ? Non.

C'est surtout lui qui décide comme Messi decide à Barcelone. Donc il faut lui dire à lui pas à Emery.
Kaionedirection
Citation (Brafon @ 14/01/2018 09:20) *
C'est surtout lui qui décide comme Messi decide à Barcelone. Donc il faut lui dire à lui pas à Emery.

Après il faut savoir. Blanc était sans cesse traité de fiotte par une majorité de supporters parisiens car il n'osait pas sortir Ibra (ou car il n'osait pas le mettre sur le banc).
Emery c'est juste pas de sa faute, c'est comme ça.
brafon
Citation (Kaionedirection @ 14/01/2018 09:36) *
Après il faut savoir. Blanc était sans cesse traité de fiotte par une majorité de supporters parisiens car il n'osait pas sortir Ibra (ou car il n'osait pas le mettre sur le banc).
Emery c'est juste pas de sa faute, c'est comme ça.

Je suis entierement d'accord avec toi d'autant + que Ancelotti sortait encore moins Ibra mais lui c'etait un genie parce qu'il savait gérer les stars d'apres les médias alors que Blanc faisant ça c'était une fiotte. 2 poids 2 mesures.

Emery est juste un mec intelligent s'il veut avoir une chance de prolonger au PSG, il faut evidemment les résultats en C1 mais il faut aussi ne pas se mettre à dos Neymar. C'est un management logique.
Philo
Citation (Kaionedirection @ 14/01/2018 09:13) *

Plus t'as de l'avance, moins cette phrase est vraie.
wil
Citation (Philo @ 14/01/2018 10:08) *
Plus t'as de l'avance, moins cette phrase est vraie.

Oui, cela explique peut-être le fait qu'en début de saison, Emery a tout fait pour engranger des points pour pouvoir se permettre de faire souffler certains joueurs avant les matchs couperets.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.