Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Nations
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Homer

Citation
UEFA Nations League 2018/19 : fonctionnement

Cette nouvelle compétition vise à pérenniser le succès du football des équipes nationales en remplaçant la plupart des matches amicaux par des rencontres de compétition et en offrant à toutes les nations la possibilité de jouer contre des équipes de force équivalente. Les 55 associations de l'UEFA participent.

Les équipes sont réparties en quatre ligues, A-B-C-D, en fonction de leur place au classement des coefficients des équipes nationales de l'UEFA à l'issue des éliminatoires européens pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 (au 11 octobre 2017 ; les résultats des barrages ne seront pas inclus).

La Ligue A se composera des 12 équipes les mieux classées. Les 12 équipes suivantes seront dans la Ligue B, les 15 suivantes dans la Ligue C et les 16 restantes dans la Ligue D.

Les Ligues A et B seront constituées de quatre groupes de trois équipes.

La Ligue C sera constituée d'un groupe de trois et de trois groupes de quatre ; la Ligue D sera constituée de quatre groupes de quatre.

Procédures des tirages au sort à confirmer. Les matches devront se jouer à domicile et à l'extérieur entre septembre et novembre 2018 (les équipes disputeront quatre ou six matches en fonction de la taille de leur groupe).

Les quatre vainqueurs de groupes de la Ligue A seront qualifiés pour la phase finale de l'UEFA Nations League, qui aura lieu en juin 2019, avec deux demi-finales, un match pour la troisième place et la finale. Un pays hôte sera nommé par le Comité exécutif de l'UEFA en décembre 2018 parmi les équipes finalistes.
Les vainqueurs de groupes des Ligues B, C et D seront promus et les derniers des groupes des Ligues A, B et C seront relégués.

Les équipes nationales joueront pour essayer de remporter le titre de champion de l'UEFA Nations League ou lutteront pour la promotion et pour éviter la relégation.

Ligue A
Citation
Groupe 1 :
Allemagne
France
Pays-Bas

Citation
Groupe 2 :
Belgique
Suisse
Islande

Citation
Groupe 3 :
Portugal
Italie
Pologne

Citation
Groupe 4 :
Espagne
Angleterre
Croatie

Ligue B
Citation
Groupe 1 :
Slovaquie
Ukraine
République Tchèque

Citation
Groupe 2 :
Russie
Suède
Turquie

Citation
Groupe 3 :
Autriche
Bosnie-Herzégovine
Irlande du Nord

Citation
Groupe 4 :
Pays de Galles
Irlande
Danemark

Ligue C
Citation
Groupe 1 :
Ecosse
Albanie
Israel

Citation
Groupe 2 :
Hongrie
Grèce
Finlande
Estonie

Citation
Groupe 3 :
Slovénie
Norvège
Bulgarie
Chypre

Citation
Groupe 4 :
Roumanie
Serbie
Monténégro
Lithuanie

Ligue D
Citation
Groupe 1 :
Géorgie
Lettonie
Kazakhstan
Andorre

Citation
Groupe 2 :
Bielorussie
Luwembourg
Moldavie
Saint-Marin

Citation
Groupe 3 :
Azerbaïdjan
Iles Féroes
Malte
Kosovo

Citation
Groupe 4 :
FYROM
Arménie
Liechtenstein
Gibraltar

Le calendrier de l'éditiion 2018/2019 :
Citation
Septembre, octobre et novembre 2018 : Début des groupes de l'UEFA Nations League (6 journées planifiées, tout le monde se joue en aller-retour, donc quatre matchs pour la France)

2 décembre : Tirage des éliminatoires européens de l'UEFA EURO 2020

21-26 mars 2019 : Début des éliminatoires de l'UEFA EURO 2020. Matches les 7-8, 10-11 juin, 5-10 septembre, 10–15 octobre et 14-19 novembre

Juin 2019 : Phase finale de l'UEFA Nations League pour les vainqueurs des quatre groupes de la première division (demis finales, finale + match 3eme place)
brafon
Ça sera plus DD le coach c'est pour ca le tirage. Il va retourner en compete de club apres le mondial. ph34r.gif
Zul
c'est vraiment de la merde.

le groupe en lui même est assez dur sauf si les pays bas restent aussi nuls qu'ils le sont actuellement.
wil
Pays-Bas et Allemagne !

Et après qu'est ce qu'il se passe pour les 1ers ????
brafon
1 des 3 va descendre en ligue B
Averell
Bon ben les PB en ligue B ph34r.gif
Homer
Citation (wil @ 24/01/2018 12:58) *
Pays-Bas et Allemagne !

Et après qu'est ce qu'il se passe pour les 1ers ????

Les 4 premiers de la Ligue A se retrouvent en phase finale, deux matchs à jouer, une demi et une finale (3e place ou pour le trophée).
wil
Citation (Homer @ 24/01/2018 13:03) *
Les 4 premiers de la Ligue A se retrouvent en phase finale, deux matchs à jouer, une demi et une finale (3e place ou pour le trophée).

J'avais pas lu ton premier message ph34r.gif

Je pensais que ça remplaçait les qualifs pour l'Euro... j'avais rien compris....
Homer
Citation (wil @ 24/01/2018 13:08) *

Je pensais que ça remplaçait les qualifs pour l'Euro... j'avais rien compris....

Il a été édité à plusieurs reprises.

Non, ca vient en complément, une autre compétition. Les qualifs de l'Euro seront joués en 6 matchs (plus un barrage éventuel) mais en dehors de cette compétition. A voir pour les qualifications de la CDM.
Nemeto
Citation (wil @ 24/01/2018 13:08) *

Ca remplace les matchs amicaux.

C'est fini les matchs France-Afrique, France-Asie et amicaux France-Amsud.

Si on en reste avec cette formule, on ne pourra plus jamais jouer contre 80% des nations de foot du monde.

Vive l'universalisme de l'uefa ahmadinejad_wins.gif
Homer
Citation (Nemeto @ 24/01/2018 13:20) *

Si on en reste avec cette formule, on ne pourra plus jamais jouer contre 80% des nations de foot du monde.

Tu peux quand meme, vu qu'on aura 4 matchs à jouer sur 6 dates prévues. Mais beaucoup moins qu'avant, ca c'est certain.
Verrattissimo
les italiens font tellement de la peine qu'ils les ont mis avec porto et pologne, ca va .....
BlackCats
Mes 3 nations préférées ensemble popcorn.gif

Spoiler :
RIP les Pays-Bas ?

Pas mal le groupe 4. Belles nations de chokers.
brafon
Je dois être l'un des seuls à trouver que cette compete est une putain de bonne idée. La réduction du nombre d'equipe en qualif euro par groupe c'est vraiment bien aussi.

Par contre, je savais pas qu'il y avait un match pour la 3eme place pour le final four. Ca par contre la 3eme place c'est une mauvaise idée.
wil
Citation (Homer @ 24/01/2018 13:15) *
Il a été édité à plusieurs reprises.

Non, ca vient en complément, une autre compétition. Les qualifs de l'Euro seront joués en 6 matchs (plus un barrage éventuel) mais en dehors de cette compétition. A voir pour les qualifications de la CDM.

Donc je suis pas complètement neuneu laugh.gif

J'avais compris que le gagnant de chaque ligue était qualifié d'office à l'Euro un truc du genre. J'ai dû mal comprendre.
Averell
Je trouve cela un peu dangereux pour les joueurs. Les matchs amicaux ont une importance pour faire des tests mais permet aussi de reposer les joueurs. Ca reste une compétition en bois et donc les grands pays vont certainement la traiter comme une coupe des confédérations mais je trouve cela dommage de rajouter de l'enjeu a des choses qui n'en n'ont pas besoin.
11G

voodoo chile.gif
Tycoon
Citation (Barman Corbin @ 24/01/2018 14:57) *
Je trouve cela un peu dangereux pour les joueurs. Les matchs amicaux ont une importance pour faire des tests mais permet aussi de reposer les joueurs. Ca reste une compétition en bois et donc les grands pays vont certainement la traiter comme une coupe des confédérations mais je trouve cela dommage de rajouter de l'enjeu a des choses qui n'en n'ont pas besoin.

Tu peux aussi faire des essais quand il y a de l'enjeu, c'est d'ailleurs probablement plus révélateur pour évaluer le niveau d'un nouveau joueur plutôt que des matchs amicaux pétés.

Seul problème c'est qu'on va trop peu jouer des équipes ayant des styles de jeu différents, qu'on pourrait potentiellement rencontrer en coupe du monde.
Averell
QUOTE (Tycoon @ 24/01/2018 15:29) *
Tu peux aussi faire des essais quand il y a de l'enjeu, c'est d'ailleurs probablement plus révélateur pour évaluer le niveau d'un nouveau joueur plutôt que des matchs amicaux pétés.

Seul problème c'est qu'on va trop peu jouer des équipes ayant des styles de jeu différents, qu'on pourrait potentiellement rencontrer en coupe du monde.

Je pense que les joueurs jouent déjà beaucoup trop et que donc faire en sorte que leur équipe nationale puisse avoir besoin d'eux pour un enjeu aussi futile est dangereux. A longueur d'année on plaide pour la réduction des calendriers en club, c'est pas pour ajouter de l'enjeu à des matchs qui n'en n'ont pas besoin.
SkyPars
Citation (Nemeto @ 24/01/2018 13:20) *

C'est déjà le cas depuis belle lurette ça : ça fait un moment qu'on se tape que des amicaux contre : Espagne, PB, Allemagne, Angleterre, Italie en boucle.
BenBecker
Du coup les autres fédérations continentales font de même ?
Nemeto
Citation (SkyPars @ 24/01/2018 15:36) *
C'est déjà le cas depuis belle lurette ça : ça fait un moment qu'on se tape que des amicaux contre : Espagne, PB, Allemagne, Angleterre, Italie en boucle.

Non pas spécialement : Novembre 2016 on joue la Cote D'ivoire, en juin le Paraguay et là en mars on se tape la Colombie
brafon
Citation (BenBecker @ 24/01/2018 16:41) *

Non par contre ça peut donner des idées. Et pourquoi pas remplacer un jour cette competition par une ligue mondiale avec une dizaine de divisions. ph34r.gif

Citation (wil @ 24/01/2018 14:51) *
Donc je suis pas complètement neuneu laugh.gif

J'avais compris que le gagnant de chaque ligue était qualifié d'office à l'Euro un truc du genre. J'ai dû mal comprendre.

J'ai entendu la même chose. Les vainqueurs qui ne sont pas qualifiés par les qualif' classique seraient repêchés. Mais bon ça a peut etre été édité de nouveau.
isidor
On pourra affronter le Bresil et L'argentine seulement en coupe du monde, c'est dommage car même pour un match amical ça reste une affiche prestigieuse qui remplit le stade de France.

Ca reste des matchs amicaux déguisés, le sélectionneur fera des tests durant ces matchs là car en parallèle il y aura toujours les qualifications, qui seront beaucoup plus important.
brafon
Citation (isidor @ 24/01/2018 18:14) *
On pourra affronter le Bresil et L'argentine seulement en coupe du monde, c'est dommage car même pour un match amical ça reste une affiche prestigieuse qui remplit le stade de France.

Ca reste des matchs amicaux déguisés, le sélectionneur fera des tests durant ces matchs là car en parallèle il y aura toujours les qualifications, qui seront beaucoup plus important.

Encore une fois. Il reste des dates pour les amicaux. Donc non on pourra toujours affronter les autres confédérations.
Shalashaska
Que le champion de la division D soit directement qualifié pour l'euro, grosse connerie.

Une équipe de N2 ne va pas se qualifier pour la champions league.
brafon
Citation (Shalashaska @ 24/01/2018 20:34) *
Que le champion de la division D soit directement qualifié pour l'euro, grosse connerie.

Une équipe de N2 ne va pas se qualifier pour la champions league.

Je crois que c'était pas exactement ca la regle. En gros de ce que j'avais compris il y a 4 vagues offertes a la ligue des nations. On va verifier d'abord si les champions de la ligue A sont qualifiés si pas le cas on ratrappe puis B puis C puis D. Et si jamais il faut departager deux champions d'une ligue c'est le classement FIFA.

Apres je suis pas sûr d'avoir bien compris et/ou ca a peut etre changé d'idée depuis.
Miles
Grosse merde
isidor
Citation (Brafon @ 24/01/2018 19:26) *
Encore une fois. Il reste des dates pour les amicaux. Donc non on pourra toujours affronter les autres confédérations.

Ah ok, merci pour la précision wink.gif
Homer
Citation (BenBecker @ 24/01/2018 16:41) *

Non.
Ronan
Citation (Brafon @ 24/01/2018 20:43) *
Je crois que c'était pas exactement ca la regle. En gros de ce que j'avais compris il y a 4 vagues offertes a la ligue des nations. On va verifier d'abord si les champions de la ligue A sont qualifiés si pas le cas on ratrappe puis B puis C puis D. Et si jamais il faut departager deux champions d'une ligue c'est le classement FIFA.

Apres je suis pas sûr d'avoir bien compris et/ou ca a peut etre changé d'idée depuis.

C'est imbitable le règlement sérieux. En gros personne ne sera qualifié à l'issue de la Ligue des Nations et avant la fin des vrais éliminatoires ?
PSG1970
Pour résumer c'est avant tout jew.gif jew.gif jew.gif
Il ne faut pas se leurer
brafon
Citation (Ronan @ 25/01/2018 10:44) *
C'est imbitable le règlement sérieux. En gros personne ne sera qualifié à l'issue de la Ligue des Nations et avant la fin des vrais éliminatoires ?

Le vrai probleme c'est pas la ligue des nations mais plutôt l'euro à 24. Ça enleve toute la beauté du 1er tour mais egalement la difficulté des qualif'. On a tiré la compete vers le bas. On a eu un euro 2016 degueulasse en grosse partie à cause de ça.

J'aurais preferé encore un euro a 32 qu'a 24. J'ai du mal à comprendre comment dans un 1er tour avec des groupes à 4 équipes il y ait des groupes où 3 nations se qualifient.

Je pense qu'on ne verra plus jamaos un euro du niveau de l'euro 2000.
Shalashaska
Citation (Brafon @ 25/01/2018 11:26) *
Le vrai probleme c'est pas la ligue des nations mais plutôt l'euro à 24. Ça enleve toute la beauté du 1er tour mais egalement la difficulté des qualif'. On a tiré la compete vers le bas. On a eu un euro 2016 degueulasse en grosse partie à cause de ça.

J'aurais preferé encore un euro a 32 qu'a 24. J'ai du mal à comprendre comment dans un 1er tour avec des groupes à 4 équipes il y ait des groupes où 3 nations se qualifient.

Je pense qu'on ne verra plus jamaos un euro du niveau de l'euro 2000.

Je m'étais appuyé sur l'article de l'équipe ci-dessous.
Citation
Comment la compétition s'articule-t-elle avec l'Euro ?
Outre le titre de «champion de la Ligue des nations», les quatre places qualificatives pour l'Euro seront le vrai enjeu de l'épreuve. Concrètement, les quatre premiers de chacune des divisions (A,B,C,D) - ou les suivants s'ils sont déjà qualifiés pour le tournoi européen - disputeront des barrages (demi-finales, finale) dont le vainqueur gagnera son ticket. Les vingt places directement qualificatives iront classiquement aux deux premiers de chacun des dix groupes de qualification à l'Euro. Chaque participant à ces qualifications (mars - novembre 2019) saura à la fin de l'année s'il pourra ou non se «rattraper» d'une campagne ratée grâce aux barrages (mars 2020).

L'Euro à 24 c'est une vraie merde, comment ne pas avoir un tableau final symétrique? C'est 16 ou 32.

Et bientôt la même merde pour la Coupe du Monde ahmadinejad_wins.gif
brafon
Citation (Shalashaska @ 25/01/2018 11:44) *
Je m'étais appuyé sur l'article de l'équipe ci-dessous.

L'Euro à 24 c'est une vraie merde, comment ne pas avoir un tableau final symétrique? C'est 16 ou 32.

Et bientôt la même merde pour la Coupe du Monde ahmadinejad_wins.gif

C'est encore pire que je le pensais. 16 équipes vont disputer les barrages pour 4 places. Du grand n'importe quoi surtout qu'ils vont avoir du mal a trouver 4 équipes non qualifiés en Ligue A.

Merci pour l'info.
Cara
Vous inquiétez pas, l'Euro à 32, on y aura droit un jour.
BlackCats
Et oui le FYROM bientôt championne d'Europe. Mark my words.
Parisian
Citation (BlackCats @ 25/01/2018 16:59) *
Et oui Makedonija bientôt championne d'Europe, comme au hand. Mark my words.

FYP julm3.png
Homer
Citation (BlackCats @ 25/01/2018 16:59) *
Et oui le FYROM bientôt championne d'Europe. Mark my words.

yo_yo et Nikos B. aiment ça.
cyba79
Les groupes de la Ligue des Nations 2020-2021 :

Ligue A :
Groupe 1 : Pays-Bas, Italie, Bosnie-Herzégovine et Pologne

Groupe 2 : Angleterre, Belgique, Danemark et Islande

Groupe 3 : Portugal, France, Suède et Croatie

Groupe 4 : Suisse, Espagne, Ukraine et Allemagne

Ligue B :
Groupe 1 : Autriche, Norvège, Irlande du Nord et Roumanie

Groupe 2 : République tchéque, Ecosse, Slovaquie et Israël

Groupe 3 : Russie, Serbie, Turquie et Hongrie

Groupe 4 : Pays de Galles, Finlande, Irlande et Bulgarie

Ligue C :
Groupe 1 : Monténégro, Chypre, Luxembourg et Azerbaïdjan

Groupe 2 : Géorgie, FYROM du Nord, Estonie et Arménie

Groupe 3 : Grèce, Kosovo, Slovénie et Moldavie

Groupe 4 : Albanie, Biélorussie, Lituanie et Kazakhstan

Ligue D :
Groupe 1 : Îles Féroé, Lettonie, Andorre et Malte

Groupe 2 : Gibraltar, Liechtenstein et Saint-Marin
Moux
Ils ont déjà changé de format ? mellow.gif neokill@h.gif
Cara
Citation (Moux @ 03/03/2020 21:43) *
Ils ont déjà changé de format ? mellow.gif neokill@h.gif

Faire basculer l'Allemagne en ligue B ne devait pas leur plaire. ph34r.gif

La ligue D kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.