Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cyclisme] Tour de France 2020
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Le Cyclone
Le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé aujourd'hui et c'est l'un des plus montagneux jamais vus. Un seul contre-la-montre est prévu, la veille de l'arrivée sur les Champs, avec un parcours dessiné pour le local de l'étape Thibaut Pinot puisque le verdict du chrono se fera à La Planche des Belles Filles.

Les étapes clés et ça monte fort dès le début pour ne presque jamais s'arrêter :

Bref, c'est un Tour dessiné pour Bernal, Bardet et Pinot. Ca ressemble beaucoup au Giro avec des étapes de montagne disséminées le long du parcours.
el_fennec1
Il est beau le tour du sud de la France implosion du tibia.gif
NewYorkSup
Deguelasse le parcours.
Chadmild
Merci pour le récap !

Plutôt content, on aura de la bagarre très tôt et jusqu'à la veille de l'arrivée. De belles étapes accidentées ainsi que des ascensions inédites et dures. Et surtout, pas 3 ou 4 étapes de plaine bien chiantes d'affilée.

J'ai croisé Marion Rousse, je suis tout émoustillé wub.gif Plus surprenant, Julien Lepers aussi ph34r.gif
Jesé Rarien
Citation (Chadmild @ 15/10/2019 14:31) *
Merci pour le récap !
J'ai croisé Marion Rousse, je suis tout émoustillé wub.gif Plus surprenant, Julien Lepers aussi ph34r.gif

Hein ? Lepers t'as émoustillé aussi ?
Homer
:extraitdevie: Je suis monté une fois au sommet du Puy Mary quand j'étais gamin, on est monté en bagnole par la, les mecs qui le faisaient à vélo en chiaient à mort quand tu attaques la pente à 11% tu es limite scotché sur le mur.
Parcours atypique. Tant qu'on se tape pas des étapes ou ca grimpe sans action véritable et qu'il faut faire 15km de descente et 5km sur le plat pour couper la ligne...
cyba79
Le Tour 2020 passera dans les Deux-Sèvres

41148013dff4d0.gif
Le Cyclone
D'ailleurs si un modérateur pouvait changer l'année dans le titre du topic lawbreaker.gif
Tourista-chan
Merci pour le récapitulatif !

Y a l'air d'avoir des trucs bien sympas implosion du tibia.gif
Artza
La 1ère semaine ohmy.gif
suker57
On croirait le tracé du Dauphiné.

Sacré parcours en tout cas, même trop montagneux je trouve.

Je réserve déjà mon samedi 18 pour le CLM à la Planche kratos77.gif
Bab
Le retour à la maison, 20 ans après les larmes de Virenque chez Gillou kratos77.gif

themanonthemoon.gif.jpeg
stoner_man
On va prier pour que Pinot ne se pète rien cette fois-ci. chiracsad.gif
Tonio
Citation (Jesé Rarien @ 15/10/2019 14:34) *
Hein ? Lepers t'as émoustillé aussi ?

Merde ph34r.gif laugh.gif

Sympa le parcours.
Next
Citation (stoner_man @ 16/10/2019 01:14) *
On va prier pour que Pinot ne se pète rien cette fois-ci. chiracsad.gif

Le parcours est vraiment bien pour lui en tout cas. Beaucoup de montagnes, un seul CLM qui plus est en côte, peu de risques de bordures... Et globalement de quoi rattraper un jour éventuel "jour sans" pour les coureurs.
Reste à Pinot à dépasser sa fragilité physique.

J'aime bien le parcours en tout cas sur le papier au global. Et le CLM placé la veille de l'arrivée peut potentiellement permettre de garder une forme de suspens jusqu'au bout.
Vinz
Si on peut avoir le même tour que l’an dernier, ça peut être très sympa...
Par contre Madiot devra laisser Demare à la maison et faire l’équipe avec Pinot...
Car franchement l’esquisse de duel entre Bernal et Pinot l’an dernier m’avait vraiment emballé.
Philo
Citation (Vinz @ 16/10/2019 09:35) *
Si on peut avoir le même tour que l’an dernier, ça peut être très sympa...
Par contre Madiot devra laisser Demare à la maison et faire l’équipe avec Pinot...
Car franchement l’esquisse de duel entre Bernal et Pinot l’an dernier m’avait vraiment emballé.

Faut toujours laisser Démare à la maison ph34r.gif
Lask
Citation (cyba79 @ 15/10/2019 15:05) *
Le Tour 2020 passera dans les Deux-Sèvres

41148013dff4d0.gif

On est sur un Coulon / Magné ?
Pour savoir si je cale mon passage le 8 juillet dans la baraque familiale.
cyba79
Citation (Lask @ 16/10/2019 14:14) *
On est sur un Coulon / Magné ?
Pour savoir si je cale mon passage le 8 juillet dans la baraque familiale.

Oui le Tour devrait passer à Coulon ( étape du mercredi 8 Juillet : Chatelaillon Plage - Poitiers ), voilà les communes où il devrait passer :

Saint-Hilaire-la-Palud, Saint-Georges-de-Rex, Amuré, Sansais, La Garette , Coulon, Saint-Rémy, Saint-Maxire, Echiré, Saint-Gelais, Cherveux ,Azay-le-Brûlé Saint-Maixent, Saugé-Saivres, Les Grands Ajoncs-Exireuil, Chantecorps, Vautebis,Vausseroux,Vasles
Jesé Rarien
Citation (cyba79 @ 16/10/2019 14:28) *
Vasles

Magnifique, le Tour va passer à côté de Mouton Village !
Lask
Citation (cyba79 @ 16/10/2019 14:28) *
Oui le Tour devrait passer à Coulon ( étape du mercredi 8 Juillet : Chatelaillon Plage - Poitiers ), voilà les communes où il devrait passer :

Saint-Hilaire-la-Palud, Saint-Georges-de-Rex, Amuré, Sansais, La Garette , Coulon, Saint-Rémy, Saint-Maxire, Echiré, Saint-Gelais, Cherveux ,Azay-le-Brûlé Saint-Maixent, Saugé-Saivres, Les Grands Ajoncs-Exireuil, Chantecorps, Vautebis,Vausseroux,Vasles

C'est réservé ph34r.gif wub.gif
Pierrot
Beau parcours, j'ai enchaîné les deux cols de la 15eme étape dimanche, ça monte bien surtout le col de porte mais ça reste raisonnable, sûrement des premières catégorie. La montée finale est assez roulantes a part deux ou trois courts passages. Sur une étape de 140km ça va être super nerveux ça peux faire une belle étape pour baroudeur.

Ça faisait longtemps que le tour n'était pas passé à Grenoble ça fait plaisir.
Le Cyclone
Selon le Dauphiné Libéré, le Tour aurait lieu du 29 août au 20 septembre.
Philo
Confirmé par d'autres sources
Ravié
Je me demande ce que ça va donner un tour où personne ne sera en bonne condition physique, un vainqueur surprise ?
superbat
Un tour pour Pinot niveau température en septembre et le parcours qui était déja fait pour lui ph34r.gif

Après y'a certains pays ou les coureurs ont le droit de s'entrainer (Belgique notamment je crois?). Mais si personne avait de préparation, ce serait quand même les meilleurs devant (cf les courses de début de saison). Par contre il risque d'y avoir plus de défaillances et une forme moins homogène sur 3 semaines...
Varino
Ca va faire bizarre tout ces evenements en Septembre popcorn.gif certains risquent d'etre decus des rentrées d'argent.
Enfin, content qu'ils reportent pas à 2021, ca viendra pas menacer le grand départ de Copenhague l'an prochain (j'y habite) wub.gif .
Next
Du coup apparemment le Tour d'Italie aurait de son côté lieu après les Mondiaux (calés entre le 20 et 27/09) et serait suivi par la Vuelta.
Ça va faire un sacré enchaînement !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.