Citation (Averell @ 02/11/2019 20:22)
Au contraire, le foot c'est le sport de gauche par excellence. Y'a pas mieux niveau redistribution salariale au travailleur. Jamais compris cet argument des milionnaires. Ben ouais mais c'est lui qui court
Les riches y perdent des sous pendant que des SEGPA gagne des milions.
Non non mais moi je suis d'accord avec ça, il y a pas un sport où ça redistribue plus que le foot, puisque il n'y a pas de sport avec des salaires plus élevés. Et même avec les lois Buffet, le football pro finance massivement le sport amateur.
J'ose même pas imaginer le montant que les Qataris ont sorti en financement de la Sécu, en Impôts, en versement au foot amateur. Ça doit être hallucinant. Personnellement, je m'en félicite, et ce que je ne comprends pas c'est la proportion de nos riches qui ne veulent pas investir dans le football ou le sport. On a des mécènes pour la culture et c'est très bien, mais le sport visiblement, et le football en particulier, ça fait pas bander nos riches. Bien dommage.
Je décrivais simplement ce que j'entendais. La redistribution c'est une valeur de gauche, et perso, j'y suis attaché. Justement ce que je pointais ce sont les contradictions de mes potes. Ils devraient se féliciter de voir des millionnaires en pagaille mais en fait ça les agace.