Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boulogne Sur Mer Cote D'Opale / PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2
Rodriguez
Citation
Communiqué LUTECE FALCO 1991

ULTRAS PARIS – VIRAGE AUTEUIL

Eté 2009 :

- Des médias réticents à payer des droits pour une compétition en semaine désertée par le public et à la formule sans queue ni tête ;
- Des clubs pros voulant redonner du sens au championnat en rendant à la 5ème place son caractère européen en lieu et place de l’attribution de ce strapontin au vainqueur de la coupe sans âme ;
- Des médias stigmatisant une compétition qui surcharge le calendrier, a l’heure ou blessures et dopage sont au cœur du débat sur le surmenage.

A l’été 2009, les entités de l’autoproclamée « famille du football » ont failli tuer la bête blessée et supprimer ainsi cette coupe de la ligue, création artificielle du milieu des années 90, qui n’a jamais eu et n’aura jamais la saveur de la Vieille Dame, la Coupe de France.

Surtout, ces entités, sans le savoir probablement, ont rejoint la position de nombreux groupes ultras sur ce trophée sans intérêt. Entendons nous bien, ne soyons pas hypocrites, il est toujours agréable de gagner une coupe et d’aller en finale au Stade de France, certes. Mais cette coupe on s’en passerait bien. Et cela même si pour nous ultras elle représente une excellente fenêtre de tir afin d’exprimer notre opposition à la politique mercantilo-répressive de la LFP.

L’an dernier, le groupe avait fait grève pour le 1er tour de la coupe de la ligue comme de nombreux autres groupes français. Certains d’entre eux ont continué le mouvement à chaque tour et ceci jusqu'à la finale (grève de 60 minutes des groupes bordelais).

Nous avions choisi de ne pas continuer le mouvement, car nous considérions que notre position de seuls grévistes dans la tribune ne nous permettait pas d’avoir suffisamment de poids.

Cette année décision a été prise de faire une grève totale du tifo. Ainsi, nous poserons à l’extérieur et à domicile notre leitmotiv depuis 2002 « le football n’est pas une marchandise » ainsi que des messages de contestation et nous ferons bloc vide au Parc des Princes.

De même, en cas de finale, si bien entendu notre cœur poussera le Paris S.G., nos voix, elles resteront inaudibles et nous n’animerons pas notre coin de tribune. D’autant plus quand on voit les bâtons qui sont mis dans les roues des ultras lors des matchs a St-Denis et le coté kermessse-super bowl qu’est devenu l’avant match de la finale de la coupe de la ligue.

Cette grève, qu’on devrait voir dans d’autres stades alertera peut-être les médias sur les soucis des ultras et le peu d’intérêt de cette compétition artificielle.

Cette action, n’a pas bien sur pas la prétention d’être suffisante dans le combat que nous menons pour la défense du folklore ultras et de nos droits de citoyens. Elle a cependant le mérite d’exister.

En 2009/2010, même si nous souhaitons que notre Paris S.G. aille le plus loin possible dans cette compétition, la coupe de la ligue ça sera sans nous…

Car entre nous, hormis à flatter l’ego et la moustache de F. Thiriez et de sortir certains journalistes sportifs du service public, à quoi sert cette compétition ?

LUTECE FALCO 1991

PARIS SG FANS – VIRAGE AUTEUIL
italia_2004
il va etre sympa ce dep popcorn.gif
L'Ex-A
Citation (italia_2004 @ 21/09/2009 à 19:37) *
il va etre sympa ce dep popcorn.gif

les LF ne chanteront peut être pas, le reste du parcage mettra l'ambiance wink.gif
RAI86
Bon ben moi qui me faisait une joie de retrouver de l'ambiance après la grève des ATKS....

Mais je rejoins tout à fait leurs postions, c'est une coupe à 2 balles et je crois que ça ferait mal à l'égo de Thiriez si elle était boycotté...

"faire bloc vide" signifie qu'ils feront des tribunes vides pour les matchs de coupe de la Ligue?
Bilbo
Citation (L'Ex-A @ 21/09/2009 à 19:42) *
les LF ne chanteront peut être pas, le reste du parcage mettra l'ambiance wink.gif

Ca serait bien que non en fait ...
Baghib!
Citation (Bilbo @ 22/09/2009 à 00:12) *
Ca serait bien que non en fait ...
Les autres groupes se sont positionnés là-dessus ? Parce que j'avoue que faire le déplacement pour "faire grève" ça m'intéresse moyennement...
Papa Crocodile
Citation (Baghib! @ 22/09/2009 à 00:20) *
Les autres groupes se sont positionnés là-dessus ? Parce que j'avoue que faire le déplacement pour "faire grève" ça m'intéresse moyennement...

Les Atks ne chanteront pas, reste à voir les Supras...
Run.Zu
Citation (ommak @ 22/09/2009 à 06:03) *
Les Atks ne chanteront pas, reste à voir les Supras...

Les mecs du KOB ?

Perso j'approuve ... La place qualificative de cette coupe doit retourner au championnat.
fanpsgzzz
respect a ceux qui ont fait le deplacement dans la boue et grisaille du nord cosanguin

serieux faut avoir du courage

aucune ambiance dans ce stade a ma tele ,sauf nos supporters (un bon paris est magique entendu) smile.gif
L'Ex-A
petit CR vite fait :

Triple fouille (enfin allez on va dire 2 fouilles et demi), va falloir s'attendre à des mesures plus musclées à l'entree des parcages maintenant.

parcage bien rempli, boulogne grinta et supras en bas qui chantent, LF et ATKS en haut en mode grève, banderole des lutèce "le foot n'est pas une marchandise" tenue pendant toute la 1ere mi temps il me semble.

un mélange de grève et de gens qui chantent par à coup, plus un match de merde, donne un parcage un peu naz, mais bon, l'essentiel est d'assurer un minimum.

bien évidémment, un kéké local devant le parcage avec le maillot de marseille, normal.

stade de merde, match de merde, l'essentiel c'est la victoire.

Maurice puis coupet viendront lancer leur maillot

sortie assez longue quand même huh.gif
Orton
Citation (fanpsgzzz @ 24/09/2009 à 00:04) *
respect a ceux qui ont fait le deplacement dans la boue et grisaille du nord cosanguin

serieux faut avoir du courage

aucune ambiance dans ce stade a ma tele ,sauf nos supporters (un bon paris est magique entendu) smile.gif

Apprends a écrire consanguins déja. popcorn.gif
Sinon bravo a vous pour avoir fait ce déplacement dans le nord, et je confirme le stade de boulogne c'est bof bof. book2.gif
Philo
C'est une honte ce stade ohmy.gif
SuperThug
Des aussi beaux phénomènes qu'à Lens? popcorn.gif
Orton
Citation (Philo @ 24/09/2009 à 14:50) *
C'est une honte ce stade ohmy.gif

Je suis même pas sur quand le Psg se déplacera en Novembre pour le match de championnat se jouera la bas. popcorn.gif
Citation (SuperThug @ 24/09/2009 à 14:59) *

Devine. ph34r.gif
Ne te ballade pas tout seul. ph34r.gif
SuperThug
Citation (Orton @ 24/09/2009 à 15:03) *
Je suis même pas sur quand le Psg se déplacera en Novembre pour le match de championnat se jouera la bas. popcorn.gif

Devine. ph34r.gif
Ne te ballade pas tout seul. ph34r.gif

A une époque il parlait de jouer les matchs à Amiens, c'est dommage sad.gif

Hier je me suis posé la question si le pédophile et ses voisins avaient donné le coup d'envoi du match ph34r.gif
Orton
Je crois qu'on en parle toujours pour Amiens , selon la voix du Nord ph34r.gif , les dirigeants de boulogne ont peurs des supporters Parisiens. rolleyes.gif
Pour Marseille aussi , pourtant eux c'est des gentils ils font jamais rien. book2.gif
SuperThug
Citation (Orton @ 24/09/2009 à 15:09) *
Je crois qu'on en parle toujours pour Amiens , selon la voix du Nord ph34r.gif , les dirigeants de boulogne ont peurs des supporters Parisiens. rolleyes.gif

Ah ça serait pas mal si le match pouvait se jouer à la Licorne wub.gif
Orton
C'est clair , sinon comment on peut homologués un stade comme Boulogne. mellow.gif
Krozac
Citation (SuperThug @ 24/09/2009 à 14:59) *

Oui la marée chaussée a très bonne mine dans le coin et nous aurons également eu droit à un stadier local qui fera son petit effet dans le parcage popcorn.gif ...

Fouille assez poussée, des briquets passeront à la poubelle pour certains, ça a l'air d'être devenu à la mode depuis dimanche dernier..

Un stade avec des gradins ajoutés au fur et à mesure qui ne ressemble vraiment à rien, des pom-pom girl ressemblants à Vanessa, un tour de stade façon défilé de majorette d'une petite délégation de supporters locaux, un duo de speaker sorti tout droit du rayon promo charcuterie du discount du coin...
Bref un grand moment en avant match... wacko.gif

Match indigeste, ambiance assurée du coté de ceux décidés à chanter malgré beaucoup de mal à motiver les gens pour tenir les chants...

Coupet (nouveau chouchou?? J'éprouve personnellement beaucoup de mal à l'encenser comme certains.. Je trouve que de simples applaudissements pour son discours et son attitude suffisent pour le moment, on aurait pu attendre un peu plus longtemps avant de l'acclamer de la sorte..) et Maurice viendront donner leur maillot en fin de match..

PS: Les frites étaient bonnes ph34r.gif

Il me faudra vraiment du courage pour y retourner en championnat..
Philo
+1 pour les frites mais alors le sandwich merguez vraiment pas top ph34r.gif
Papa Crocodile
J'ai hate d'en manger un à Lens toute l'année, et de passer la deuxieme mi-temps à chier sous la tribune ph34r.gif
Orton
Citation (ommak @ 24/09/2009 à 17:04) *
J'ai hate d'en manger un à Lens toute l'année, et de passer la deuxieme mi-temps à chier sous la tribune ph34r.gif

laugh.gif laugh.gif
RAI86
Vous avez oublié la femme blonde en mini-jupe qui se fera "acclamer",siffler pour ses atouts physiques.

Le marseillais faisait vraiment son kéké, il à failli se prendre un briquet dans la gueule d'ailleurs, les stadiers lui ont demandé d'aller à l'autre bout de la tribune, ce qu'il à fait.

Pas grand chose à rajouter pur le CR.

Stade en pré-fabriqué: (j'te rajoute une tribune par-ci, par là), animations d'avant-match grotesques, public en carton, match indigeste.

Parcage peu puissant vocalement, peu motivé pour chanter à part sur "Allez Paris" et "P.....A....R....I......S" mais il en fallait peu pour couvrir les "chants" boulonnais. Deux grecques pas trop trop mals.

Pas vu grand chose de la ville mais ça n'avait pas l'air de respirer la joie de vivre, agréablement surpris par la qualité d'un grecque se trouvant plus en bas de la ville que le stade.

Discutés avec 2-3 personnes/supps de Boulogne-sur-mer qui me disaient qu'il y'avait pas mal de supps parisiens à Boulogne-sur-Mer, plus que de marseillais et qu'ils avaient un projet de stade à Outreau vahid.gif

Enfin bon, un déplacement qui ne restera pas dans les annales mais néanmoins sympathiques.
L'Ex-A
à Voir vos réactions sur le stade et le public boulonnais on dirait que vous vous attendiez à débarquer à geoffroy guichard mellow.gif

c'était que boulogne sur mer hein, normal qu'ils aient un vieux stade et un public quelconque...
RAI86
Citation (L'Ex-A @ 24/09/2009 à 17:36) *
à Voir vos réactions sur le stade et le public boulonnais on dirait que vous vous attendiez à débarquer à geoffroy guichard mellow.gif

c'était que boulogne sur mer hein, normal qu'ils aient un vieux stade et un public quelconque...

Ben j'pensais que y'avait le feu en tribune Ribéry moi...
Philo
Y a bien eu le feu en tribune visiteurs au début du match happy.gif
Crowley
bon, les milf alors??! wub.gif popcorn.gif
11G
Citation (Mr_Crowley. @ 27/09/2009 à 21:00) *
bon, les milf alors??! wub.gif popcorn.gif

Les milfs de Boulogne?! ph34r.gif
Ou de Lorient whistle.gif
groleta
J'avais envie de faire le deplacement a boulogne mais impossible d'avoir quelq'un du club pour savoir si le match est a guichet fermé ( ph34r.gif on est le psg quand meme ), vous en penser quoi je peut me pointer au stade sans place mercredi ?

C'est quand meme dingue qu'un club de ligue 1 est un service com aussi pourri, allez voir leur site ca fait peur ... a croire qui vienne de decouvrir le net dans le nord .
Ronan
Citation (groleta @ 30/11/2009 à 11:11) *
J'avais envie de faire le deplacement a boulogne mais impossible d'avoir quelq'un du club pour savoir si le match est a guichet fermé ( ph34r.gif on est le psg quand meme ), vous en penser quoi je peut me pointer au stade sans place mercredi ?

C'est quand meme dingue qu'un club de ligue 1 est un service com aussi pourri, allez voir leur site ca fait peur ... a croire qui vienne de decouvrir le net dans le nord .

Critique pas le Nord Pas de Calais c'est l'une des régions les plus in en matière de technologie cool.gif Je pense que tu peux même ramener la caravane et la smala, un mercredi y'aura personne book2.gif
Baghib!
Citation (groleta @ 30/11/2009 à 12:11) *

Sinon tu peux aussi passer par le PSG pour une place en parcage (je ne sais pas s'il en reste). wink.gif
6ktrice
Citation (groleta @ 30/11/2009 à 12:11) *

http://www.usbco.com/ avec le parc des princes tout en bas du site en fond popcorn.gif
L'Ex-A
PSG championnnnn, psg championn, psg championnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Une bonne douche qui fait du bien.

Un match HALLUCINANT.

Départ et rendez-vous est donc donné Porte Maillot sur les coups de 15h, avec un impressionnant cortège, la bâche est dans de bonnes mains.
Nous montons donc dans la L'Ex-A mobile, 10€ l'aller-retour qui dit mieux, aller tranquille avec discussion (certains ont gagné pas mal de points.....comprennent qui pourra), nous nous faisons arrêter par les gendarmes et L'Ex-A souffle dans le ballon (résultat négatif on peut repartir).

Arrivée dans le stade on râte le début du match avec la fouille, très peu de motivation dans le parcage, il pleut, il vente, on a une équipe de m......, but de Boulogne que personne aura vu, les premiers Colony Démission se font entendre, perte de motivation pour ma part.

Puis arrive l'extra-ordinaire, l'incommensurable, une deuxième mi-temps où chaque occasion se termine en but, le but de Chantome a le don de nous redonner de la vigueur, avec un bon bordel, puis le pénalty nous fera plaisir, et que dire de la tête de Mevlut qui entrainera une grecque qui nous fera râter le 4ème but, de bons délires en tribunes, PSG CHAMPION PSG CHAMPION PSG CHAMPION lancés par de jeunes sauvages.

On prend un 2 ème but pas très dramatique, quand Jean-Eudes surgit pour marquer le 5ème.

Un match pour ma part complétement bizarre, pas l'impression d'avoir la pression d'un match de championnat, un match où nous avons été carrément mauvais mais que nous remportons.

Sortie de parcage assez rapide, on regagne notre belle CAPITALE avec la Tour Eiffel qui s'illumine pour notre retour.

Merci à L'Ex-A pour le voyage et à Bilbo pour nous avoir ramené à la maison.
touny
CR plus complet demain mais à noter que à la mi temps seul Bilbo et moi y croyons encore un pronostics de 5-1 pour paris de la part de Bilbo.

Bookmakers paye ton oseil batard mad.gif

Of course merci à Navet

Héééé l'allume cigare hééé l'allume cigare hééé l'allume c'est un pd.
Navet
Citation (touny @ 03/12/2009 à 02:05) *
CR plus complet demain mais à noter que à la mi temps seul Bilbo et moi y croyons encore un pronostics de 5-1 pour paris de la part de Bilbo.

Bookmakers paye ton oseil batard mad.gif

Of course merci à Navet

Héééé l'allume cigare hééé l'allume cigare hééé l'allume c'est un pd.

mais de rien mon vieux, fait zizir les petits déplacements comme çà smile.gif , en esperant remettre cela prochainement wink.gif

"Ya une trottinette sur l'autoroute" mellow.gif
touny
Citation (Navet @ 03/12/2009 à 02:44) *
mais de rien mon vieux, fait zizir les petits déplacements comme çà smile.gif , en esperant remettre cela prochainement wink.gif

"Ya une trottinette sur l'autoroute" mellow.gif

" hé mais putain le mec il conduit à contresens" whistle.gif
Navet
Citation (touny @ 03/12/2009 à 02:47) *
" hé mais putain le mec il conduit à contresens" whistle.gif

Le pire c'est que je peux même pas me défendre en arguant être sous une drogue quelconque cry.gif Rod priceless ce soir, un gros potentiel quand même wub.gif
Bilbo
Dép très sympa dans la Lexa mobile et se sprix imbattables biggrin.gif

Pour le match, comment dire on a rien compris ... On a loupé 4 des 7 buts pour une fois qu'il y a autant de but ca fait chier lol biggrin.gif

Sinon c'ets vraiment sympa d'être en parcage avec un bon groupe de mecs sympa wub.gif Ca permet vraiment de s'amuser smile.gif.

Bref on a gagné c'était vraiment sympa ....

ENCULE DE BOOK TU ME DOIS DU FRIC mad.gif N'empeche le score final 5 1, ca m'aurait soulé si j'avais parié biggrin.gif

Merci à tous les présents et surtout à Lexa smile.gif
Rodriguez
On a gagné? ph34r.gif
touny
Citation (Rodriguez @ 03/12/2009 à 12:54) *
On a gagné? ph34r.gif

" Toute façon vous allez voir, le stade il est à gauche on voit les lumières" *50
11G
foyan
Sur la gauche les culturistes ? Mais je vois pas Philo...
touny
Citation (foyan @ 03/12/2009 à 14:08) *

Bingo
italia_2004
Encore un bon dep dans la lexamobile happy.gif

match bizarre avec une ambiance très moyenne mais les 10 min où on marque 3/4 buts m'ont tuer wub.gif
un regroupement culturiste très sympa en tout cas , à refaire smile.gif

je suis meme pas sur la photo cry.gif
Nemeto
Floutez les visages, bordel© MU
Philo
Citation (foyan @ 03/12/2009 à 14:08) *

Normal c'est une photo du parcage côté VA. J'étais à l'opposé. Et j'apprécie pas spécialement être sur les photos de PSG.fr.
Homer
Citation (Nemeto @ 03/12/2009 à 16:59) *
Floutez les visages, bordel© MU

En MP si ca dérange et Seuls les présents savent ©
parisses
Citation (Rodriguez @ 03/12/2009 à 12:54) *
On a gagné? ph34r.gif

tu devais etre beau encore hier soir!!! rolleyes.gif
L'Ex-A
déplacement bien sympa as usual,

beaucoup de points kob gagnés à l'aller, pas mal de points ultras pendant le match, match qui d'ailleurs était bien bizarre,

une 1ere mi temps absolument dégeulasse sur le terrain, dans la tribune c'est pas folichon, la pluie, le vent et le froid mixé à une prestation calamiteuse donne une ambiance bien bien poussive.

de bon pics en seconde période, une grecque ou tout le monde se retourne d'un coup pour dire "ah tient y'a but book2.gif ", un autre en fin de match improbable de maurice ou on se dit "nan sans déconner ya but ?" bref une ambiance et un match très chelou, on est vraiment passer du stade "je fais plus aucun dep" à " trouvez moi une place pour bordeaux", retournage de veste mais y'a que paris pour faire sa wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.