Citation (cheikh75 @ 09/10/2013 09:55)

Quick : 35 Win + 13 OTL + 1863 saves - 133 buts = 35*3 + 13 + 1863 * 0.1 - 133*2 = 38.3 (bon ok c'est un peu plus que 20)
Zubrus : 17 buts + 27 assists + 7 (+/-) + 34 PIM + 4 PP + 3 SH = 17*3 + 27 + 7 + 34*0.4 + 4*2 + 3*4 = 118.6
Après, je me prononcerai à la fin de la saison sur mes préférences pour les changements à apporter pour les gardiens car passer à 0.2 l'arret favoriserai les gardiens des mauvaises défenses (du style Ryan Miller). Peut-être qu'un -1 par but encaissé serait plus judicieux. A voir
Deja tu oublies les 10 SO de Quick qui lui ramènent beaucoup de points (20). Ensuite, on est deja repassé a -1/but encaissé on avait voté cela avant la saison et le changement avait été acté
Ensuite pour Zubrus c'est vrai que j'avais pas le détail des buts en PP et SH, mais même avec ça il faut dire que pour avoir ses 118pts, il faut l'aligner tous le temps et on sait que dans les matchups les joueurs tournent beaucoup plus que les gardiens, donc on a plus de "chances" de rater ses bonnes performances (tout comme j'ai pu le faire avec Richards avant-hier par exemple)
Je préfère regarder par rapport a la 1e semaine de la saison :
Qui a été le meilleur joueur sur cette semaine? Ovi. Or il a ramené 24.8 pts (sur 3 matchs) a NYS, ce qui est en rapport avec sa performance de la semaine
Qui a été le meilleur gardien sur cette semaine? Fleury. Or il a ramené 11.7 pts (sur 2 matchs) a nakata, ce qui est aussi en rapport avec sa performance de la semaine. En comparaison le meilleur joueur de l'équipe adverse, Backstrom, a ramené 11.4 pts (en 3 matchs)
Perso je trouve le scoring assez équilibré, quand on prend en considération le fait qu'on a dit donner moins d'importance aux gardiens depuis la 1e fantasy. En plus il est vrai que les défenses ont été particulièrement mauvaises dans cette 1e semaine, beaucoup de buts ont été marqués. Maintenant, passer en 0.2/save n'est pas si contraignant, les gardiens qui feront beaucoup d'arrêts mais perdront le match pourront quant même t'apporter un petit peu de points. Je suis pas un nazi commish ©, et même si le changement de règles n'est pas idéal post-draft, un petit ajustement comme celui-ci, je ne suis pas contre le faire si la majorité d'entre nous est d'accord.
Après je suis quand même parfois un boulet, je viens de comprendre comment j'aurais pu faire pour que les points marqués par les buts ne s'ajoutent pas et qu'on arrive au scoring que je voulais...