Citation (Dirty_Bird @ 29/10/2010 à 19:49)

C'est pas drôle ho!!
Varino a raison, avec McNabb, c'est un peu comme avec Vick epoque Falcons, il peut être très très fort et ultra précis, comme d'une maladresse impressionnante. Dès le premier drive tu sais s'il va être dans un bon jour ou pas. Mais bon, c'est toujours mieux que Campbell, hein!
Petit post avec selon moi les forces et les faiblesses des Skins pour répondre a bloblo :
Forces : - La défense : Hormis le match contre les Texans ou on s'est vraiment fait poutrer, la défense est plutôt solide, et surtout on sent qu'elle peut encore s'améliorer. Haynesworth est loin d'être a son meilleur niveau, Orakpo s'est bien adapté a jouer le pass rusher (7sacks quand même), et puis on a DeAngelo et LaRon qui font des gros matchs, même si la encore, une amélioration est possible (surtout pour LaRon comme je l'avais dit plus tot). Notre défense est plus agressive et physique depuis Shanahan, ce qui colle bien avec le type de joueurs que l'on a
- La connexion McNabb/Moss : Santana trouve une nouvelle jeunesse avec l'apport de McNabb et il redevient plutôt dangereux. A chaque match des Skins que j'ai vu je l'ai trouvé pas mauvais, ce qui était loin d'être le cas l'an dernier ou il faisait des matchs plutôt quelconques. Et la double menace Cooley/Moss est interessante.
- Shanahan : Enfin un vrai coach. Pas de play calls bizarres a la Zorn, pas de déclarations inutiles, du travail et seulement du travail. On est l'équipe qui a eu le plus de matchs qui se sont joués a moins de 6 points (en fait tous hormis le match contre les Rams), ce qui prouve que l'équipe a un certain mental qu'elle n'avait pas sous l'ère Zorn/Campbell. Et ce qui est interessant pour le futur c'est qu'on a gagné tous les matchs de notre division pour l'instant, ce qui pourrait payer lors du décompte final.
Faiblesses : - L'OL : Même si elle est en amélioration par rapport a la saison dernière (en même temps c'était pas difficile) et qu'on sent que le travail de Shanahan commence a payer, pour l'instant elle n'est pas au niveau attendu. Mais bon c'est plus du a la qualité des joueurs qu'a un mauvais travail
- Le manque de profondeur de l'effectif : En attaque on a McNabb, Cooley et Moss. Point. Même si Torain profite du système Shanahan pour performer (et qu'il est plutôt bon quoi qu'on en dise), derrière ces trois la y'a personne. C'est pas avec Galloway ou Armstrong qu'on risque de faire peur aux defenseurs adverses.
- McNabb : Comme je viens de le dire, quand McNabb prend feu, on peut être inarretables, mais quand McNabb fait de la merde, on est inoffensifs. Faudrait qu'il gagne en régularité pour vraiment pouvoir croire a un bon parcours en playoffs (c'est pas gagné)
Match très important a Detroit ce Dimanche qu'on doit gagner si on veut esperer quelque chose cette saison. J'y crois parce que Detroit c'est pas encore ça, mais il faudra contenir Megatron (ou l'envoyer a l'infirmerie avec un "big hit" de LaRon!

)