Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Al Kass International Cup U17 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Noreaga
Le niveau de concentration et d'auto-discipline est quand même inquiétant. Défense qui prend l'eau de toutes parts (mettre le petit Flamant dans l'axe, qui que je voyais plutôt latéral à la base, c'est déjà du suicide, mais Dembélé ne l'aide franchement pas, étant en retard dans tout ce qu'il entreprend et étant à la rue dans son placement, et les latéraux laissent des boulevards par moments) milieux aux abonnés absents qui ne font jamais l'effort de se replier ou de se retrouver à la retombée, offensifs rarement vus et guère plus inspirés dans leurs choix, y a rien à sauver. Qu'ils essaient déjà d'attaquer la seconde avec un visage plus conquérant afin de limiter la casse, y a largement moyen de prendre à défaut cette défense espagnole pour réduire la marque et pas repartir trop cons.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 06/02/2016 15:25) *
Le niveau de concentration et d'auto-discipline est quand même inquiétant. Défense qui prend l'eau de toutes parts (mettre le petit Flamant dans l'axe, qui que je voyais plutôt latéral à la base, c'est déjà du suicide, mais Dembélé ne l'aide franchement pas, étant en retard dans tout ce qu'il entreprend et étant à la rue dans son placement, et les latéraux laissent des boulevards par moments) milieux aux abonnés absents qui ne font jamais l'effort de se replier ou de retrouver à la retombée, offensifs rarement vus et guère plus inspirés dans leur choix, y a rien à sauver. Qu'ils essaient déjà d'attaquer la seconde avec un visage plus conquérant afin de limiter la casse, y a largement moyen de prendre à défaut cette défense espagnole pour réduire la marque et pas repartir trop cons.

Il joue défenseur central depuis le début de la saison unsure.gif
En termes de nb de titularisations, c'est la défense type de la saison c'est ça qui est un peu inquiétant. Mais l'équipe dans son ensemble est tellement à la ramasse que je ne veux même pas trop insister sur les joueurs (d'autant plus que Flamant a déjà fait des bons matches qui lui ont valu d'être en edf)

On pourrait voir peut-être Soumaré descendre d'un cran et Adli rentrer en 6
Noreaga
Il joue dans l'axe dans une équipe qui domine fréquemment son sujet et face à une adversité souvent pauvre, c'est formateur pour lui de le faire jouer à ce poste en championnat (encore que, ce repositionnement ne m'apparaît pas comme une évidence pour l'instant, ça sera peut-être le cas plus tard) mais je m'interroge sur le fait de l'exposer de la sorte. J'apprécie ses qualités de pugnacité et sa compréhension du jeu, mais le mettre face à des 99 bien plus mûrs physiquement et capables de répéter un grand nombre de courses, il est logiquement très tendre.
Dubdadda
Puis avec un Dembélé à ce niveau, il est pas aidé. Il était latéral droit en préfo ?

Le changement que j'avais imaginé a eu lieu
Noreaga
Il alternait entre latéral et défenseur central, dans l'axe il y avait aussi Barry (que je voyais comme étant le plus mûr pour intégrer les U17 avant cette saison) et Sissako, il y avait une espèce de roulement à ce poste. Après encore une fois, je loue la volonté d'essayer de favoriser sa progression en lui donnant du temps de jeu à ce poste en championnat, il va continuer de se développer.
Dubdadda
C'est mieux déjà
Ghostface
j'ai une question qui me tarraude depuis le début de saison malgré les résultats positifs des u17 : cette équipe n'est elle pas un peu plus "faible" que celle des années passées ? j'ai l'impression qu'il y a moins de continuité

4-0 il y a vraiment des boulevards en défense
Philo
Je regarde d'un oeil depuis peu mais on a l'air mieux en 2nde période

Bien vu, 4-0 désormais implosion du tibia.gif
Noreaga
Dembélé...
Dubdadda
ph34r.gif
Noreaga
Ça serait bien de mettre Diaby en 10, de faire basculer Epailly sur un côté (il aurait davantage d'espaces) et de faire rentrer Weah.
Philo
But refusé alors qu'il y a pas du tout hors jeu vahid.gif
Noreaga
Adli fait une bonne rentrée.
Ghostface
ça va être dur si l'arbitre de touche s'y met smile.gif
Poupou70
Loin, très loin d'être évident cet HJ.
Dubdadda
Citation (Philo @ 06/02/2016 15:25) *
Genre l'an dernier quand on prend 5-0 contre Sao Paulo ? happy.gif

Je viens de regarder et c'était le second match (il comptait pour du beurre).
Là, si la qualification n'est pas compromise, la prestation du jour peut quand même légèrement inquiéter pour la suite même si cela ne doit pas tout remettre en cause

Quand ça veut pas ph34r.gif
Noreaga
Bon, ça c'est fait. Vous avez pu voir le match en entier (pour savoir s'il y a toujours besoin d'un résumé, qui sera de toute façon bref vu qu'il n'y a rien à redire) ?
GI JOE
Pas de regrets de ne pas avoir regardé ce match. On va attendre leur réaction demain contre une équipe plus faible.
C'était l'équipe type aujourd'hui vu l'effectif pour cette compétition?

Noreaga
Citation (GI JOE @ 06/02/2016 15:26) *
Pas de regrets de ne pas avoir regardé ce match. On va attendre leur réaction demain contre une équipe plus faible.
C'était l'équipe type aujourd'hui vu l'effectif pour cette compétition?

Oui l'équipe supposée type (mais quand on voit le comportement des "cadres" aujourd'hui...). Demain, on aura l'occasion de voir débuter certains entrés en jeu, j'ai bien envie de regarder pour certains d'entre eux.
Dubdadda
Fini 4-0
Score logique avec une première mi-temps pareille. J'ai cru à un vrai changement après les premières bonnes minutes de Adli et quelques occasions à 3-0 mais le quatrième a ruiné tous les espoirs avec en prime un Dembélé encore très juste.
Je pense que le PSG devrait logiquement l'emporter demain et se qualifier mais c'est difficile d'imaginer sereinement la suite avec une telle prestation, notamment défensive (que ce soit au milieu et derrière). Vraiment déçu car ils sont capable de bien mieux et que j'en attendais bien plus.

En bon capitaine, j'espère que Dembélé rectifiera le tir...

Citation (Noreaga @ 06/02/2016 16:26) *
Bon, ça c'est fait. Vous avez pu voir le match en entier (pour savoir s'il y a toujours besoin d'un résumé, qui sera de toute façon bref vu qu'il n'y a rien à redire) ?

J'ai vu par intermittence, notamment en seconde

Citation (Noreaga @ 06/02/2016 16:28) *
Oui l'équipe supposée type (mais quand on voit le comportement des "cadres" aujourd'hui...). Demain, on aura l'occasion de voir débuter certains entrés en jeu, j'ai bien envie de regarder pour certains d'entre eux.

Le problème c'est que la profondeur du banc n'est pas énorme. Soit c'est très jeune et inexpérimenté (Sissako par exemple) soit cela ne va pas révolutionner le jeu (les frères Cabral par exemple). Reste Adli mais il faudra qu'il se montre plus constant (mais il pourrait vraiment faire du bien) voir Weah.
Philo
Citation (Noreaga @ 06/02/2016 15:26) *

Non, il me manque en gros les 2 tiers du match.

J'ai vaguement vu plus que réellement regardé
Ghostface
Citation (Ghostface @ 06/02/2016 15:43) *
j'ai une question qui me tarraude depuis le début de saison malgré les résultats positifs des u17 : cette équipe n'est elle pas un peu plus "faible" que celle des années passées ? j'ai l'impression qu'il y a moins de continuité

je reprends ma question si jamais quelqu'un voudrait bien m'éclairer

merci
Philo
Oui, forcément, on ne peut pas aligner tous les ans une équipe avec 5 champions d'Europe U17.

Après, des joueurs qui sont titulaires cette année l'auraient probablement aussi été dans l'équipe de l'an passé.
Ghostface
merci Philo

c'est sur mais j'ai même l'impression que beaucoup des joueurs titulaires étaient moins mis en avant l'an passée alors que sur les années précédentes on avait une continuité sur certains jeunes " qui sortaient du lot" et pas seulement les internationaux

Reste que les résultats sont bons dans l'ensemble, c'était seulement une question que je me posais depuis le début de l'année.
Philo
Citation (Ghostface @ 06/02/2016 16:39) *
merci Philo

c'est sur mais j'ai même l'impression que beaucoup des joueurs titulaires étaient moins mis en avant l'an passée alors que sur les années précédentes on avait une continuité sur certains jeunes " qui sortaient du lot" et pas seulement les internationaux

Reste que les résultats sont bons dans l'ensemble, c'était seulement une question que je me posais depuis le début de l'année.

De mémoire, la génération 98 avait également joué le tournoi précédent qui avait été réservé aux U16 une année. Ils se connaissaient bien mieux.
Et les U17 de l'an passé sont passés d'un coup en U19, il y a eu relativement peu de 1ère année intégrés en cours de route. Cela te donne cette impression d'une équipe jeune.
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 06/02/2016 17:39) *
merci Philo

Je me permets de répondre aussi à ce sujet car c'est la catégorie que j'ai la plus suivie ces deux dernières saisons.
L'année dernière, lors du match d'ouverture de la Al Kass, on alignait : Cibois - Georgen, Doucouré, Zagadou, Nsoki (Diaby, 78’) - Callegari, Soumaré (Attah, 75’), Bernede (Konate, 60’) - Ikone (Guclu, 81’) - Kanga, Edouard

Le premier constat c'est comme l'a dit Philo, la colonne vertébrale de l'équipe était impressionnante avec une charnière centrale formée du capitaine de l'Equipe de France championne d'Europe et d'un surclassé alors en pleine bourre (charnière bien complémentaire), Callegari en plaque tournante, Ikone en perforateur et Edouard en finisseur.

Si l'on se base uniquement sur les profils, on a aucun joueur du profil de Callegari et cela se ressent dans le jeu. Si Diaby peut le faire, on a pas non plus d'accélérateur comme Ikone tout comme il y a moins de poids devant comparé au duo Kanga Edouard (je ne parle pas d'Essende qui rentre ph34r.gif ). Alors, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de talent dans cette équipe (les deux plus gros - à l'instant T - étant absents car en sélection).

Hormis cette question de profils, il y a aussi deux joueurs qui étaient là l'année dernière, qui ont un énorme potentiel mais la progression me laisse pour l'instant sur ma faim (ils sont encore jeunes !) : Soumaré et Nsoki. Au milieu, cela manque d'un patron, d'un joueur qui peut distribuer le jeu (Adli dans le futur peut-être) et aucun des deux ne parvient à réellement le faire (Soumaré a été monstrueux en seconde période je crois face au Havre donc il en est capable, Nsoki aussi).

Devant, le trio Epailly Guclu Diaby est vraiment un trio que j'apprécie. Alors cela ne s'est pas vu aujourd'hui, je l'accord, c'est moins talentueux que Ikone Edouard mais j'aime bien car ce sont des joueurs qui ne trichent pas, qui sont collectifs et qui sentent (d'habitude ph34r.gif ) bien le jeu. Je pense par contre qu'ils sont dépendant de la manière dont l'équipe tourne, ce n'est pas un Ikone qui va faire basculer un match sur une action individuelle.

Je pense donc déjà qu'il faut relativiser les résultats en championnat, pas les minimiser mais le PSG est vraiment au-dessus et dans les gros matches récemment il y avait par exemple Zagadou. Il y a moins de talent c'est certain, défensivement les deux équipes ne sont pas comparables mais il ne faut pas les enterrer et surtout on ne connait pas encore la progression de ces joueurs dans les années à venir.

Pour rappel, Kimpembe avait complètement foiré son tournoi Al Kass (il était latéral gauche), on connait la suite (même si je ne le vois pas s'imposer au PSG)

Poupou70
Merci Dub pour ton CR wink.gif
Ghostface
merci pour vos réponses
gabylorik
Savez vous sur quel canal on peut revoir les matches de cette compétition ? Je sais que les autres années il y avait une sorte de replay dispo.

Merci
Noreaga
Sur ce lien : http://shoof.alkass.net/shoof/cat.php?id=Q...kc2bzdkK2JNOD0q

Ceux des autres années ne sont plus disponibles.
Noreaga
______________Chesneau
Luzayadio__Dembélé_Soumaré__Mohamed
____________Toufiqi_Nsoki
________________Diaby
Weah__________________________Guclu
________________Epailly
Noreaga
Nsoki est repassé en défense, Soumaré au milieu. Leur live qui bugue mellow.gif
Philo
Déjà trois grosses occasions pour nous.
Noreaga
Citation (Philo @ 07/02/2016 16:02) *
Déjà trois grosses occasions pour nous.

Mais ça respire pas vraiment la maîtrise et la sérénité, on les sent fébriles. Faut qu'ils se décontractent.
P.O.M.
Beau passage de Nsoki ph34r.gif
ikki
On galère encore pas mal aujourd'hui alors que l'opposition est pas du même calibre. En défense c'est Pinder et devant ça manque beaucoup d'imagination.
Noreaga
On devrait intervertir Soumaré et Toufiqi, ça nous permettrait de gagner un peu en présence et fluidifier davantage le jeu.

On a vraiment du mal dans l'application.
Noreaga
Vraiment pas l'impression que le poste d'ailier soit très naturel pour le petit Weah, mais même dans la finition je l'ai parfois senti emprunté. Pour Diaby, je pense que ce repositionnement au poste de milieu lui sera formateur, mais on voit qu'il a encore du mal à mettre du rythme dans ses passes/tentatives, il doit se montrer plus juste dans le dernier geste aussi. Ce poste est assez nouveau pour lui donc je peux comprendre. On constate aussi que Epailly est assez isolé en pointe, et qu'il peut avoir du mal à exister face au défi physique, il a besoin qu'on lui libère des espaces pour qu'il mette en place son jeu. Quant à Guclu, c'est un peu frustrant de le voir aussi loin de la surface de réparation, d'autant plus que je pense qu'il serait capable de faire preuve d'un peu plus de présence dans le jeu dos au but.
TiMal75
Pour ceux qui suivent les jeunes régulièrement,

ils m'ont l'air d'être fatigués, plusieurs ont les mains sur les hanches. C'est votre impression,
ou c'est juste moi ?

sinon les fautes techniques aussi flagrantes, c'est habituel ?
Noreaga
Citation (TiMal75 @ 07/02/2016 16:42) *

ils m'ont l'air d'être fatigués, plusieurs ont les mains sur les hanches. C'est votre impression,
ou c'est juste moi ?

Ils ont joué hier face à des adversaires qui les ont épuisés physiquement et psychologiquement donc je pense qu'il y a de ça ph34r.gif
Pour les fautes techniques, vu le faible niveau d'intensité, c'est clairement le signe d'une prestation en dedans.

Cata le début de seconde période.
Noreaga
Je pense qu'ils peuvent déjà plier bagage. Je me doutais que les absences de Bernède et Zagadou allaient peser, mais je suis très déçu du niveau affiché par cette génération sur ces deux matchs. Même les leaders comme Soumaré n'arrivent pas à tirer le groupe vers le haut, c'est encore très perfectible et tendre. J'espère qu'ils sauront se remobiliser vite.

Et de trois, c'est pire que la honte à ce niveau là.
P.O.M.
Correction.
Philo
Citation (TiMal75 @ 07/02/2016 16:42) *

ou c'est juste moi ?

Ils ont joué hier et le calendrier arrange fortement Al-Ahli mais c'est pas normal pour autant de prendre 3 buts contre cette équipe de chèvres qui va se faire démonter par le Real Madrid.
TiMal75
Citation (Noreaga @ 07/02/2016 16:48) *
Ils ont joué hier face à des adversaires qui les ont épuisés physiquement et psychologiquement donc je pense qu'il y a de ça ph34r.gif
Pour les fautes techniques, vu le faible niveau d'intensité, c'est clairement le signe d'une prestation en dedans.

Cata le début de seconde période.

Concernant la fatigue, c'est depuis hier. Dub faisait remarquer que le défenseur
s'était arrêté lors d'un des buts.

De toutes les façons, j'espère que c'est une contre performance car j'ai rarement vu
une prestation aussi pitoyable d'une équipe de jeunes.
Lilian president!
Déjà l'année dernière je disais que les 99 c'était faible à la Al Kass, il va falloir être très humble pour eux.
Noreaga
Onze très remanié pour affronter Shanghai en match de classement, avec les titularisations de pas mal de joueurs nés en 2000.

Ouverture du score de Rémi Cabral.

____________Matimbou
Flamant____Sissako_Soumaré___Diaby
_____________Adli_Gomes
______________Cabral
Guclu______________________Cabral
______________Weah
Noreaga
2/0, Adli sur une jolie action où il se joue bien de son vis à vis avant d'ajuster le gardien.
Philo
Un peu triste de se lâcher maintenant sad.gif
Bien deg parce que je suis pas sûr que Shangai soit plus mauvais que Al-Ahli sad.gif
Noreaga
3/0, Weah qui s'y reprend à plusieurs fois et parvient à tromper le gardien en déséquilibre.

Citation (Philo @ 09/02/2016 16:16) *
Un peu triste de se lâcher maintenant sad.gif
Bien deg parce que je suis pas sûr que Shangai soit plus mauvais que Al-Ahli sad.gif

C'est plus ou moins du même niveau, l'opposition, effectivement.

4/0, doublé de Weah sur une super action collective initiée par Rémi Cabral qui lance très joliment Guclu sur la droite, qui n'a plus qu'à offrir le but à l'américain.
Noreaga
5/0, Flamant est trouvé en position offensive côté droit, centre à ras de terre pour Guclu qui ouvre bien son pied.

6/0, bon travail de Adli qui lance bien Weah qui enchaîne avec une frappe croisée pour le triplé.

7/0. Y a rien en face. Weah passe tranquillement à Adli plutôt que de s'offrir un quadruplé.

Rentrée de Mzaouiyani, content de le voir, j'apprécie son profil smile.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.