Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cyclisme] Tour de France 2019
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Next
Bien joué de la part de la Movistar en tout cas qui font le taffe à tous les niveaux de la course.
Même si ils ont souvent le don de le faire pour rien à la fin. ph34r.gif
Homer
Soler a fait descendre l'écart sous les 5'
Tourista-chan
Citation (Demon Di Mario @ 25/07/2019 14:53) *
Y a plus de Ineos en dehors de Thomas et Bernal

Y a encore Poels, non ?
Next
Citation (Tourista-chan @ 25/07/2019 15:09) *
Y a encore Poels, non ?

Oui il est là
Le Cyclone
Y a encore Poels, non ?

Oui et Van Baarle devant.
Homer
Bardet a attaqué pour prendre les points mais Caruso était sur son porte bagage et l'a sauté juste avant la ligne. Bernard 3e et ca attaque la descente.

Y a encore Poels, non ?

Il s'accroche.

Soler a relaché la pression. Ca revient par l'arriere et l'écart prend un peu de large. 5'20
k.hyuga
le Galibier va faire mal avec l'accumulation d'efforts et la chaleur depuis le départ de l'étape

A voir, si la stratégie Movistar va marcher : attaque de Landa tôt dans le Galibier ?
Tourista-chan
Ok merci.

Citation (Homer @ 25/07/2019 15:11) *
Soler a relaché la pression. Ca revient par l'arriere et l'écart prend un peu de large. 5'20

Valverde n'a pas pris le relais ? Etonnant ph34r.gif
Demon Di Mario
Citation (k.hyuga @ 25/07/2019 15:13) *
le Galibier va faire mal avec l'accumulation d'efforts et la chaleur depuis le départ de l'étape

Trop roulant le début du col je pense

Quid de la météo dans la descente derrière ?
Homer
Citation (Tourista-chan @ 25/07/2019 15:13) *
Valverde n'a pas pris le relais ? Etonnant ph34r.gif

Si mais à une allure moins rapide.
Trivial
Citation (k.hyuga @ 25/07/2019 15:13) *

A voir, si la stratégie Movistar va marcher : attaque de Landa tôt dans le Galibier ?

La chaleur. Il y a un autre truc auquel on pense pas souvent, sa va être les écarts de température. Par endroits en France on va perdre 19°. Moi ça me rend souvent malade.

A voir demain comment cela se passe sur ça
Homer
Citation (Demon Di Mario @ 25/07/2019 15:17) *
Quid de la météo dans la descente derrière ?

aucune idée, mais c'était annoncé technique ce matin par Charly Mottet.

9 hommes devant dans la descente de l'Izoard. Le groupe Wellens à 45". Peloton à 5'22
Demon Di Mario
Citation (Homer @ 25/07/2019 15:21) *
Peloton à 5'22

Logiquement la gagne devrait se jouer dans le groupe de devant du coup
Homer
Rythme moins soutenu dans la descente, des retours de coéquipiers dont Castroviejo et Gaudu
Next
Deux Ineos revenus (Moscon et Catroviejo) en plus de Gaudu.
Homer
Citation (Demon Di Mario @ 25/07/2019 15:22) *
Logiquement la gagne devrait se jouer dans le groupe de devant du coup

Pas sur, Lautaret + Galibier, c'est looooong. Peloton à 6'
Trivial
L'isoard à 21 Km/h . Moi quand j'ai monté le plateau de beille, c'était du 6 km/h.
Homer
Peloton en roue libre, Guillaume Martin qui venait de rentrer attaque.
Demon Di Mario
Ineos de retour en force, Thomas risque de s'amuser dans le Galibier
Homer
Citation (Trivial @ 25/07/2019 15:28) *
L'isoard à 21 Km/h . Moi quand j'ai monté le plateau de beille, c'était du 6 km/h.

Ce sont des professionnels et y'a une équipe autour d'eux.
Demon Di Mario
Citation (Homer @ 25/07/2019 15:31) *
Peloton en roue libre, Guillaume Martin qui venait de rentrer attaque.

Tout bon pour Alaphilippe tout ça.
Homer
Ineos remet en route dans le peloton, 6'20
equileo
Ineos reprend les choses en main
Homer
Van Baarle se relève.

Wellens et Van Avermaet forcent pour revenir sur le groupe de devant.
Demon Di Mario
Ineos qui prend la course en main, ça ne sent pas bon pour les adversaires : ça veut dire que Thomas a retrouvé sa meilleure forme.
equileo
ou Bernal
ramutcho
Citation (Demon Di Mario @ 25/07/2019 13:34) *
Ineos qui prend la course en main, ça ne sent pas bon pour les adversaires : ça veut dire que Thomas a retrouvé sa meilleure forme.

Ca veut rien dire du tout. S'il veut gagner le tour, il est obligé de s'activer à un moment ou un autre.
Homer
Jonction devant : Caruso, Bardet, Bernard, A.Yates, Woods, Quintana, Lutsenko, Pauwels et Kamna, Chérel, Van Avermaet, Geschke, Benoot et Wellens.

Citation (Demon Di Mario @ 25/07/2019 15:34) *

Bof, personne ne roulait, fallait bien qu'ils s'y mettent.
Trivial
Citation (Homer @ 25/07/2019 15:31) *
Ce sont des professionnels et y'a une équipe autour d'eux.

Ouais enfin à l'époque j'étais bien entretenu, je faisais du foot en seconde division départementale. J'ai fais aussi du rugby.
Mais sur le plateau de beille j'ai vécu un véritable enfer. C'est pour cette raison que je dis qu'ils sont tous dopés.
Homer
Citation (Trivial @ 25/07/2019 15:38) *
Ouais enfin à l'époque j'étais bien entretenu, je faisais du foot en seconde division départementale. J'ai fais aussi du rugby.
Mais sur le plateau de beille j'ai vécu un véritable enfer. C'est pour cette raison que je dis qu'ils sont tous dopés.

Tu l'as monté tout seul ?
Le Cyclone

N'importe quoi, vous n'avez pas le même matériel, le même entrainement et à la base, ils sont plus performants que toi. Sans compter la différence entre une montée seule et en groupe.
Homer
Peloton qui a redescendu l'écart à 5'10
ramutcho
Citation (Trivial @ 25/07/2019 13:38) *

N'importe qui vit un enfer sur un col s'il ne fait pas du vélo très régulièrement.
Tourista-chan
Mais sur le plateau de beille j'ai vécu un véritable enfer.

Mais ça ne veut rien dire, c'est juste que tu ne sais pas faire du vélo.
Homer
Le groupe de tête ne roule pas. Wellens a attaqué, Geschke, Chérel et un autre dans la roue. Le reste tente de rentrer.
Trivial
Citation (Homer @ 25/07/2019 15:39) *
Tu l'as monté tout seul ?

Non j'avais quelqu'un avec moi. En football on fait du fractionné enfin des trucs pour supporter les changements de rythme. Et puis j'ai décidé de monter le plateau de beille quand j'étais en vacance dans le coin et la j'ai compris l'horreur physique qu'est le cyclisme.
Homer
4'58 et ca va encore tomber

Jonction, ca ralentit devant et Wellens fout le camp.

Pauwels et Van Avermaet ont attaqué, Woods a suivi.
k.hyuga

Oui enfin l'important c'est surtout de savoir si tu faisais du vélo....

Non parce que faire du sport et faire du vélo de temps en temps et se dire un jour "ah tiens si je grimpais un gros col", forcément que tu vas douiller, ça ne marche pas comme ça le cyclisme.

Perso je connaissais deux personnes de 45ans qui faisait 3000 à 4000km par an de vélo, ils étaient capable de soutenir une sacré allure (pas à la hauteur d'un peloton groupé, mais quand même). L'un était un ancien pro (un inconnu total, porte bidon dans les années 80) et l'autre juste un amateur de cyclisme à ses heures perdues et aucun des deux se dopaient.

Faut arrêter de sortir des trucs pré-conçu.

Si tu veux être capable de monter un col sans trop souffrir à une bonne allure: vas falloir que tu fasse des 2000/3000km par an en enchainant les entrainements dans ce but là (monter un gros col). Tu peux pas t'improviser cycliste sous prétexte que tu fais d'autres sports à coté.
Homer
Ca explose de partout dans le groupe de devant, Yates, Quintana, Bardet piégés.

Cherel et Lutsenko ont rejoint le groupe de 3 devant.

Ils sont 6 devant Van Avermaet, Chérel, Kamna, Benoot, Woods, Lutsenko et pauwels à la rupture. Groupe Yates/Bardet/Quintana à 25". Peloton à 5'
ramutcho
Citation (Trivial @ 25/07/2019 13:48) *
Non j'avais quelqu'un avec moi. En football on fait du fractionné enfin des trucs pour supporter les changements de rythme. Et puis j'ai décidé de monter le plateau de beille quand j'étais en vacance dans le coin et la j'ai compris l'horreur physique qu'est le cyclisme.

Musculairement, les efforts n'ont rien à voir. Un mec qui ne fait que du vélo, tu lui dis d'aller faire un trail sans une vraie préparation, il est fracassé de la même façon.
Tourista-chan
Citation (k.hyuga @ 25/07/2019 15:52) *
Tu peux pas t'improviser cycliste sous prétexte que tu fais d'autres sports à coté.

+1000 et d'autant plus que la montagne est un exercice très spécifique. Avec mes 10 clopes par jour, je défonce en montagne des types qui se font leurs 2000 km par an sur du plat. Les mecs ne savent pas du tout doser leurs développements et leurs efforts et t'as beau leur dire de changer de braquet, ils persistent à forcer comme des bucherons avec leurs grosses cuisses pour finir complètement tétanisés. laugh.gif
Trivial
Citation (k.hyuga @ 25/07/2019 15:52) *
Oui enfin l'important c'est surtout de savoir si tu faisais du vélo....

Non parce que faire du sport et faire du vélo de temps en temps et se dire un jour "ah tiens si je grimpais un gros col", forcément que tu vas douiller, ça ne marche pas comme ça le cyclisme.

Perso je connaissais deux personnes de 45ans qui faisait 3000 à 4000km par an de vélo, ils étaient capable de soutenir une sacré allure (pas à la hauteur d'un peloton groupé, mais quand même). L'un était un ancien pro (un inconnu total, porte bidon dans les années 80) et l'autre juste un amateur de cyclisme à ses heures perdues et aucun des deux se dopaient.

Faut arrêter de sortir des trucs pré-conçu.

Si tu veux être capable de monter un col sans trop souffrir à une bonne allure: vas falloir que tu fasse des 2000/3000km par an en enchainant les entrainements dans ce but là (monter un gros col). Tu peux pas t'improviser cycliste sous prétexte que tu fais d'autres sports à coté.

Je faisais du travail en salle. Du RPM. C'est costaud le rpm mais pas suffisant pour le plateau de beille.
Leonardo971
Citation (k.hyuga @ 25/07/2019 10:52) *

Le problème ce n'est pas monter un col, mais quand tu dois franchir sur plusieurs jours des cols HC , il faut de l'endurance et de la fraicheur. C'est ce genre de performance qui a incité au dopage...

Concernant la course d'aujourd'hui, on sent bien que ça va bouger dans le Galibier! wub.gif
Homer
Amador s'est relevé, Wellens ne tient plus dans le groupe de poursuivants.

Yates, Bardet, Quintana et Caruso sont rentrés sur le groupe de tête.

Kamna attaque. Caruso le tient. Chérel et Bardet suivent.
Trivial
Bernal c'est pas un beau coureur. Cette posture sur le vélo.
Demon Di Mario
Alaphilippe constamment très loin dans le groupe maillot jaune. Bluff ou à la limite ?
Homer
Groupe de 10 devant avec encore Caruso, Bardet, Yates, Quintana. Wellens à 1'50, Peloton à 5'10, ca peut le faire pour le groupe de tête si ca attaque un peu tard.
Vasco
Citation (Demon Di Mario @ 25/07/2019 16:09) *
Alaphilippe constamment très loin dans le groupe maillot jaune. Bluff ou à la limite ?

c'était comme ça dans la première étape des pyrénées mais c'est pas rassurant ph34r.gif
Trivial
Le pauvre ineos qui chie sa race en tête de peloton.
Homer
Castroviejo se relève, Van Baarle reprend le lead du peloton.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.