[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
27/11/2008 21:54
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Postez ici tous les articles en rapport avec le club SANS commentaires. Faites un effort sur la présentation et la structure. Assurez-vous que l'article n'a pas déjà été posté.
Pensez à indiquer la source en dessous de l'article en question. Merci de ne pas poster les articles provenant de sites tels que maxifoot, football.fr ou autre blog. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
18/01/2009 05:20
|
|
"I'm the one who knocks!!!" Groupe : Members Messages : 12,367 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation Le PSG dans une situation explosive Alors que Paris accueille Sochaux, un relégable, le club parisien est déchiré par une guerre interne qui oppose le président Charles Villeneuve à Sébastien Bazin, le représentant de l’actionnaire principal. La rupture semble irrémédiable. Christophe Bérard et Arnaud Hermant | 18.01.2009, 07h00 Cet après-midi, au Parc des Princes, le PSG va livrer deux matchs. Le premier sur le terrain. On veut parler de la réception de Sochaux, actuel 18 e et premier rélégable. Entre la frustration d’un nul à domicile contre Valenciennes (2-2) pour clôturer l’année 2008 et la claque à Bordeaux (4-0) pour reprendre le championnat, le PSG a donné un coup de frein à sa belle dynamique. Sportivement, tout cela ne ressemble pas encore à un problème. Juste à l’ombre d’un doute. Mais il est évident que si Paris ne s’imposait pas tout à l’heure face aux Sochaliens, il faudrait employer des mots plus forts pour décrire la situation parisienne. Mais c’est évidemment le second match parisien, en coulisses celui-là , qui va concentrer toutes les attentions. Il se joue entre Charles Villeneuve, le président du PSG, et Sébastien Bazin, le représentant de l’actionnaire principal du club. Ce match-là ne se dispute pas avec un ballon mais les tacles sont tout aussi appuyés. Charles Villeneuve en a donné le coup d’envoi dès jeudi en envoyant, comme nous le révélions hier, une lettre recommandée avec accusé de réception aux administrateurs du club pour réclamer plus de pouvoirs au sein du club. Une démarche réfléchie, préparée depuis quelques jours, mais qui a heurté de nombreux administrateurs sur le fond comme sur la forme. « Sébastien Bazin est comme un fou » « Ce procédé est choquant, peste un administrateur. Sébastien Bazin est comme un fou. Personnellement, je serais favorable à une ligne dure car tout ceci est inadamissible. » Une folle rumeur a même circulé hier annonçant la destitution immédiate de Charles Villeneuve dans la soirée. Pas si simple. « En quarante-sept ans, je n’ai jamais pris une décision dans la précipitation, a simplement lâché Sébastien Bazin. Je ne m’exprimerai pas avant demain ou mardi. » Dans l’entourage du patron de Colony Capital Europe, on ne dément pas que Bazin soit entré dans une colère froide à la lecture de la lettre rédigée par Charles Villeneuve. « Il est très énervé, explique-t-on. Villeneuve ne fait pas que se couvrir par rapport à la démission de Jérôme de Metz (NDLR : l’un des administrateurs du club qui vient de quitter le club en stigmatisant la gestion de Colony Capital). » Du coté de l’actionnaire principal, on cherche à comprendre pourquoi Villeneuve s’est ainsi lancé dans une démarche aussi provocatrice. « A-t-il trouvé un repreneur ?, s’interroge-t-on à haute voix au sein de Colony Capital. Manifestement, le puzzle de Villeneuve est en train de lentement se mettre en place. Mais il n’y a désormais plus de climat de confiance. Or il en faut pour fonctionner. Jusqu’à présent leur relation n’était pas très compliquée. » Dans le camp d’en face, on répond n’avoir jamais obtenu de réponses à deux questions essentielles et naturelles pour qui occupe le poste de PDG : 1. Comment va-t-on payer le passif ? 2. Comment va-t-on trouver les moyens du développement futur du club ? Ce matin, le point de rupture ne semble pas très loin. Hier, les deux hommes ne se sont même pas parlé. Ils se croiseront aujourd’hui au Parc dans une ambiance qui promet d’être glaciale. Chez Colony, où avaient lieu hier soir d’intenses discussions, on dit réfléchir à toutes les éventualités, c’est-à -dire maintenir Villeneuve ou le congédier. Mais quel serait alors le profil du successeur et sa marge de manoeuvre ? Hier soir, Paul Le Guen a bouclé son point presse en évoquant la situation en interne : « J’ai toujours pensé que Paris et Marseille sont deux clubs à part, admet Le Guen du bout des lèvres. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer d’avis. J’en ai parlé aux joueurs avant l’entraînement, ça me semble logique, mais je leur ai demandé de se concentrer sur le match. La priorité, c’est de jouer et il ne me semble pas inutile de faire ce rappel. » Mettre le feu sur le terrain plutôt qu’en coulisses, voilà une bonne idée. LA PHRASE « Sébastien Bazin est en colère. Pour fonctionner, il faut de la confiance, or là , maintenant, il n’y a plus de climat de confiance. » Un proche de Sébastien Bazin, actionnaire majoritaire du PSG Le Parisien -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2024 15:52 |