Faut-il déchoir de leur nationalité française les bi-nationaux qui choisissent une sélection étrangère ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Faut-il déchoir de leur nationalité française les bi-nationaux qui choisissent une sélection étrangère ? |
Guest_volte_supprimé |
21/02/2016 16:26
|
Guests |
On forme des jeunes, ils jouent en équipe de France chez les jeunes, et puis ils trahissent en allant jouer pour un pays étranger.
Ils ont choisi de défendre un autre drapeau, devons nous les aider à aller au bout de leur logique ? |
|
|
21/02/2016 18:39
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 8,234 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Je viens de regarder rapidement la fiche de Kubala, il a été déchu de ses nationalités tchecoslovaque et hongroise. On met de coté le cas Platini qui s'est juste ridiculisé sur ce coup, dans tous les autres cas, il me semble que le joueur a fait un choix clair de nationalité. Entendons nous bien, je trouve tout à fait légitime de jouer pour le pays de ses parents, mais de la même façon que je condamne le raciste qui considere que Mohamed n'est pas français, même s'il est né en France, je condamne celui qui fait un choix en jouant sur les deux tableaux. Avoir une double ou triple nationalité est légal et légitime. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à jouer en jeunes pour un pays, tester 2 maillots en match amical une fois adultes avant de se positionner - une fois majeur - de manière définitive et irréversible pour un pays. Tout individu agit par intérêt. Un gars comme Benachour a vécu de belles choses avec la Tunisie (coupe du monde, CAN remportée) et avait très probablement aucun avenir en bleu. Si je suis ta logique, on devrait interdire à Thiago Motta ou Diego Costa d'entrer sur le territoire brésilien parce qu'ils défendent un autre pays et les faire rechercher par Interpol. |
|
|
Guest_volte_supprimé |
21/02/2016 19:36
|
Guests |
Avoir une double ou triple nationalité est légal et légitime. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à jouer en jeunes pour un pays, tester 2 maillots en match amical une fois adultes avant de se positionner - une fois majeur - de manière définitive et irréversible pour un pays. Tout individu agit par intérêt. Un gars comme Benachour a vécu de belles choses avec la Tunisie (coupe du monde, CAN remportée) et avait très probablement aucun avenir en bleu. Si je suis ta logique, on devrait interdire à Thiago Motta ou Diego Costa d'entrer sur le territoire brésilien parce qu'ils défendent un autre pays et les faire rechercher par Interpol. Tu caricatures, on dirait un écolo lors d'un débat. Je n'interdis pas à Motta ou Costa de rentrer sur le territoire brésilien, je leur demande d'y aller avec le passeport de leur nouveau pays. C'est comme divorcer, te remarier avec une nouvelle femme, et retourner mettre une cartouche tranquile à ton ex, tu verras si ta nouvelle compagne est compréhensive. Je leur demande juste de choisir. |
|
|
22/02/2016 02:17
|
|
NiDrôleNonPlus Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Je leur demande juste de choisir. C'est quand même super dur... Et le choix se fait super jeune. Mais ce n'est pas la même question que "quel pays je défend en cas de guerre". Le choix de sélection se fait sur des critères plus professionnels que affectifs. C'est leur métier... |
|
|
Guest_volte_supprimé |
22/02/2016 08:58
|
Guests |
C'est quand même super dur... Et le choix se fait super jeune. Mais ce n'est pas la même question que "quel pays je défend en cas de guerre". Le choix de sélection se fait sur des critères plus professionnels que affectifs. C'est leur métier... En es tu bien certain ? Moi, il me semble justement que c'est le contraire, que c'est plus l'affectif qui rentre en compte que le coté professionnel. Et c'est ça qui me gène. Si c'était juste professionnel, je pourrais comprendre... |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 21/01/2025 05:11 |