[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
27/11/2008 21:54
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Postez ici tous les articles en rapport avec le club SANS commentaires. Faites un effort sur la présentation et la structure. Assurez-vous que l'article n'a pas déjà été posté.
Pensez à indiquer la source en dessous de l'article en question. Merci de ne pas poster les articles provenant de sites tels que maxifoot, football.fr ou autre blog. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
05/01/2009 13:29
|
|
Bend It Like Vairelles Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Citation Le PSG n’a jamais tremblé Les Parisiens ont rempli leur contrat hier soir en s’imposant (1-0) face à Montluçon (CFA) . Toujours engagés dans quatre compétitions, ils seront opposés en 16es de finale au vainqueur de Pont-de-Roide (DH) - Gazélec Ajaccio (CFA). Frédéric Gouaillard | 05.01.2009, 07h00 Ce PSG version 2008- 2009 a décidé de faire taire les railleurs. Plus question de prêter le flanc aux mauvaises plaisanteries. Cette saison, Paris a gagné en sérieux et crédibilité, comme l’a prouvé hier sa qualification pour les 16 e s de finale de la Coupe de France face aux amateurs de Montluçon (1-0). Sur le terrain de Clermont-Ferrand qui avait tant meurtri les Parisiens de 1997 (élimination aux tirs au but par Clermont, situé quatre divisions en dessous), les partenaires de Claude Makelele ont pleinement assumé leur statut de favori. Quasiment jamais inquiétés, les pensionnaires de Ligue 1 ont beaucoup gâché dans un premier temps, avant de donner le coup de reins nécessaire après la pause avec un but de Sessegnon. « L’essentiel était de faire preuve de vigilance et de professionnalisme et, même si on ne gagne que 1 à 0, j’ai le sentiment qu’on a fait un bon match », a réagi Paul Le Guen après la rencontre. Sessegnon intenable Pas malheureux, les Parisiens seront de nouveau opposés à une équipe de niveau inférieur au prochain tour (les 24 et 25 janvier), puisque le tirage au sort leur a désigné comme adversaire le vainqueur de la rencontre Pont-de-Roide (DH) - Gazélec Ajaccio (CFA) qui se déroulera le 11 janvier. L’entraîneur parisien a déjà prévu d’envoyer un membre de son staff en superviseur le week-end prochain dans le Doubs. Histoire de ne rien négliger et de rester fin janvier la seule équipe française encore en course dans les quatre différentes compétitions (Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Coupe de l’UEFA). « C’est anecdotique mais c’est bien, car cela nous permet d’être ambitieux sur tous les tableaux », a expliqué hier Paul Le Guen. Au-delà du résultat et de la capacité que recèle le PSG d’éviter les chausse-trapes de la Coupe de France, on retiendra de cette soirée la belle forme affichée par Stéphane Sessegnon. Le Béninois, intenable sur son côté droit qu’il a souvent déserté, s’est créé quatre énormes occasions et a inscrit le but victorieux. On notera également le geste du président du PSG. Charles Villeneuve, présent hier à Clermont-Ferrand, a tenu à faire savoir qu’il reversait 10 000 € au club de Montluçon sur la part de recette revenant aux Parisiens. On imagine aisément que pour les Auvergnats cela n’égalera jamais le goût d’un triomphe. Mais les Montluçonnais avaient hier la défaite lucide. « Il faut être honnête. On n’a jamais pu élever le rythme et le niveau de jeu pour les inquiéter », reconnaissait le milieu Mickaël Bessaque, victorieux en 1997 avec Clermont face au PSG. Paris, lui, a parfaitement lancé son année 2009 et regorge d’ambitions avant de se déplacer à Bordeaux dimanche pour la reprise de la Ligue 1. LA FICHE MONTLUÇON (CFA) - PSG (L 1) 0-1 (0-0) Spectateurs : 8 000. Arbitre : M. Auriac. But : Sessegnon (52e). Avertissements. Montluçon : Lécluse (88e) ; PSG : Ceará (10e), Pancrate (89e). Montluçon : Bourgeois - Boulabiar, Moreau, Vernier, Kuzmic - Ollier (Lécluse, 78e), Ouattara (Badu, 64e), Bessaque (cap.), De Oliveira – Kaceres (Riberol, 78e), Komeman. PSG : Edel - Ceará, Camara, Traoré, Armand - Sessegnon, Makelele (cap.), Clément, Rothen (Pancrate, 75e) - Giuly, Hoarau. Le Parisien Citation Giuly : « Personne n’a eu peur »
Propos recueillis par Christophe Bérard | 05.01.2009, 07h00 IL A BRANDI sa chaussure, arrachée lors d’un contact en fin de match, pour réclamer un penalty évident. Mais après la douche, Ludovic Giuly préférait en sourire pour ne retenir que la qualification. Il n’oublie pas, toutefois, de stigmatiser le manque de réalisme de son équipe. Quel bilan peut-on tirer de cette qualification ? Ludovic Giuly. C’était un bon match de reprise. On a eu beaucoup d’occasions de but et on en a raté énormément. Nous devions « tuer » le match en première période. Tout le monde sait qu’en coupe, si on gâche trop, ça peut se retourner contre l’équipe qui ne sait pas marquer. En même temps, excepté durant les dix dernières minutes, Montluçon n’a pas été très dangereux. Nous avons quand même bien géré cette équipe. Le doute s’est-il immiscéà la pause ? Non. Il fallait juste garder notre concentration et continuer à pousser. Il y avait un peu de déception de ne pas marquer. Mais personne n’a eu peur. Comment expliquer ce manque de réalisme ? A cause de la reprise et du besoin de retrouver ses marques. Contre Bordeaux, dimanche soir prochain, ce sera un autre match. En même temps, si on peut se procurer dix occasions de but là -bas, je signe toute de suite. (Rires.) Cette rencontre s’annonce-t-elle comme le tournant du championnat ? Il sera important d’y faire un résultat. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne joue plus le maintien. Maintenant, il faut penser à autre chose de mieux. La Coupe de France est-elle un objectif précis ? Pour l’instant, nous sommes toujours en lice sur quatre tableaux et nous sommes les seuls en France dans ce cas. Ça fait du bien pour le groupe. Tout le monde a du temps de jeu. J’espère juste que nous n’y laisserons pas trop de force pour la fin de saison si tout doit se jouer au finish en championnat. Vous n’avez jamais gagné la Coupe de France…C’est vrai. C’est pourtant un trophée que j’aime bien. Mais je pense que c’est le plus difficile à gagner. C’est plus dur que la Coupe de la Ligue.Si on me donne l’opportunité de la soulever, je prends tout de suite. Y avait-il un penalty sur la faute de De Oliveira (88 e ) où vous perdez votre chaussure ? Je crois que je vais devoir changer de chaussures, car elle était sûrement trop grande pour partir comme ça sans qu’on me touche. Plus sérieusement, évidemment qu’il y a penalty. Je me fais prendre tout le pied et je ne peux pas frapper le ballon. Allez, ne soyons pas méchants : disons que l’arbitre aussi était en reprise… Le Parisien -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2024 15:52 |