[Monde] Autres championnats, Foot mondial |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Monde] Autres championnats, Foot mondial |
![]()
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée ![]() |
Bordel je pensais qu'il existait un topic suède mais je ne l'ai pas retrouvé
![]() Ouais donc ce matin je regardais quels étaient les matchs intéressants sur lesquels parier, et là QUE VOIS-JE ? en suède, un match improbable de coupe , Akropolis - Valta Syrianska Evidemment les noms de club font "tilt" de suite, ni une ni deux je me renseigne sur eux ![]() Bon y avait le Assyriska FF en D2, le club assyro-chaldéen de qui est assez connu pour tout parieur ![]() en gros il a toute la communauté assyrienne derrière lui Mais ya aussi en D3 : Le Akropolis IF ![]() Le Syrianska ![]() Le Syrianska Valsta (pour ceux qui viennent de Turquie) ![]() Le Dalkurd FF ![]() En D4, y a des turcs eux ils ont carrément rien compris, ils s'apellent Konyaspor ![]() ![]() Aussi qques clubs des Balkans en D5 : Le FBK Balkan : ![]() Le FK Bosna 92 d'Orebro ![]() Le Panellinios : ![]() Bref c'est interessant, ça rappelle l'Australie. -------------------- I was posting on Culture before it was cool.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
tien justement je voulais poser des questions à Varino au sujet des championnats scandinave.
Je me demandais s'ils suivaient les championnats de leurs voisins ou si ils s'en battaient les couilles autant que nous avec le championnat belge. Et aussi j'imagine qu'ils suivent usn minimum les championnats anglais, espagnol voir allemand et italien mais s'intéressent ils aux championnat de moindre réputation genre français, hollandais ou portugais? |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
tien justement je voulais poser des questions à Varino au sujet des championnats scandinave. Je me demandais s'ils suivaient les championnats de leurs voisins ou si ils s'en battaient les couilles autant que nous avec le championnat belge. Et aussi j'imagine qu'ils suivent usn minimum les championnats anglais, espagnol voir allemand et italien mais s'intéressent ils aux championnat de moindre réputation genre français, hollandais ou portugais? Je me sens pas très bien placé pour porter un jugement définitif là dessus parce que ca reste un échantillon, les gens que je cotoie, et c'est dur de se rendre compte à quel point c'est représentatif. Déjà ce que je dis ne vaut que pour le Danemark. Et puis finalement c'est ce que tu peux t'imaginer - le championnat local: bien suivi, bonne couverture télé aussi avec facile 2 ou 3 matchs par week-end sur un bouquet cablé que beaucoup de gens ont. Un autre match sur C+ danemark je crois. De là où je suis il n'y en a que pour le FC Copenhague (club récent, jeune, attractif, situé dans les beaux quartiers) et Brondby, club plus historique, situé en banlieue ouvrière à 5 min de chez moi d'ailleurs ^^ (la ville) et qui d'après ce que j'ai compris attire les kékés locaux donc ce serait plus l'OM? après les autres clubs de copenhague, même en L1, personne ne suit, et le reste c'est en province. Le niveau est lamentable donc les vrais fans de foot en veulent plus - les voisins scandinaves: franchement j'en entends jamais parler sauf quand ils les jouent. A une époque y avait une sorte de coupe internationale, je sais pas si ca se fait toujours - espagne, angleterre etc... les clubs les plus suivis sont ceux où il y a des joueurs danois, à chaque fois il y aura les résumés de leurs matchs dans les journaux le lendemain. Donc genre quand Kahlenberg était à Auxerre ca parlait des bourguignons ^^ en ce moment ils suivent l'Ajax par exemple car Eriksen etc... Liverpool j'ai l'impression est le club le plus populaire, peut etre à cause du sponsor historique Carlsberg et puis il y a Agger aussi. Sinon championnat anglais suivi mais il faut des chaines payantes pour le recevoir, idem pour la Liga. L'Italie et l'Allemagne je pense que c'est suivi mais je le vois jamais à la télé. - la L1 et bien à mon grand étonnement on peut suivre 1 ou 2 matchs par week-end sur la chaine cablée dont j'ai déjà parlé, donc je ne sais pas combien de gens s'y intéressent mais en terme de visibilité c'est pas dégueu. Les gens connaissent surtout les équipes de Champions League, sans surprise, et quelques stars internationales sans plus. Quand Lyon ou Marseille passent en LDC la télé fait ca bien et les traite comme des bons clubs, ils ont des ptits reportages sur place et les analystes connaissent les équipes. Pas le néant donc ![]() edit: pr les couleurs ![]() -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
Je me sens pas très bien placé pour porter un jugement définitif là dessus parce que ca reste un échantillon, les gens que je cotoie, et c'est dur de se rendre compte à quel point c'est représentatif. Déjà ce que je dis ne vaut que pour le Danemark. Et puis finalement c'est ce que tu peux t'imaginer - le championnat local: bien suivi, bonne couverture télé aussi avec facile 2 ou 3 matchs par week-end sur un bouquet cablé que beaucoup de gens ont. Un autre match sur C+ danemark je crois. De là où je suis il n'y en a que pour le FC Copenhague (club récent, jeune, attractif, situé dans les beaux quartiers) et Brondby, club plus historique, situé en banlieue ouvrière à 5 min de chez moi d'ailleurs ^^ (la ville) et qui d'après ce que j'ai compris attire les kékés locaux donc ce serait plus l'OM? après les autres clubs de copenhague, même en L1, personne ne suit, et le reste c'est en province. Le niveau est lamentable donc les vrais fans de foot en veulent plus - les voisins scandinaves: franchement j'en entends jamais parler sauf quand ils les jouent. A une époque y avait une sorte de coupe internationale, je sais pas si ca se fait toujours - espagne, angleterre etc... les clubs les plus suivis sont ceux où il y a des joueurs danois, à chaque fois il y aura les résumés de leurs matchs dans les journaux le lendemain. Donc genre quand Kahlenberg était à Auxerre ca parlait des bourguignons ^^ en ce moment ils suivent l'Ajax par exemple car Eriksen etc... Liverpool j'ai l'impression est le club le plus populaire, peut etre à cause du sponsor historique Carlsberg et puis il y a Agger aussi. Sinon championnat anglais suivi mais il faut des chaines payantes pour le recevoir, idem pour la Liga. L'Italie et l'Allemagne je pense que c'est suivi mais je le vois jamais à la télé. - la L1 et bien à mon grand étonnement on peut suivre 1 ou 2 matchs par week-end sur la chaine cablée dont j'ai déjà parlé, donc je ne sais pas combien de gens s'y intéressent mais en terme de visibilité c'est pas dégueu. Les gens connaissent surtout les équipes de Champions League, sans surprise, et quelques stars internationales sans plus. Quand Lyon ou Marseille passent en LDC la télé fait ca bien et les traite comme des bons clubs, ils ont des ptits reportages sur place et les analystes connaissent les équipes. Pas le néant donc ![]() edit: pr les couleurs ![]() Merci pour le petit résumé. Surprenant qu'ils passent des matchs de L1. Ils passent des équipes en particulier ou c'est totalement aléatoire? |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Ils passent des équipes en particulier ou c'est totalement aléatoire? Je crois qu'ils suivent la diffusion francaise, le samedi soir le match d'Orange, le dimanche ca dépend, avant ils passaient un des matchs de 17h mais depuis la reprise du championnat danois ca saute généralement donc match de canal à 21h (j'ai eu droit à OM-PSG le week-end dernier). Mais j'ai remarqué que selon les w-e des fois ca saute pour laisser place à d'autres sports (à vérifier) -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/07/2025 14:07 |