IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

569 Pages V  « < 567 568 569  
add postStart new topic
TOPIC CATCH
Oyé Sapapaya
posté 20/04/2020 09:10
Message #11361

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Je regarde depuis le début et globalement dynamite défoncent le produit WWE actuel, NXT compris (en weekly) . Il y a beaucoup de défauts mais les feuds sont bien foutus, le in rin ring présent toute les semaines.
Après sans, public l'AEW perd beaucoup... Moins la WWE qui a un public endormi depuis 10ans.
J'ai essayé Raw après WM j'accroche à la gimmick messianique de Rollins et sont clan mais le reste...

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
Go to the top of the page

+Quote Post
Next
posté 20/04/2020 17:23
Message #11362

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 37
Tribune : Non précisée

Il y a des trucs cools à la AEW. Mais perso pour le moment j'ai du mal à accrocher au global malgré les qualités in ring.
En fait souvent je ne regarde que pour Jericho en réalité.

Les autres, la plupart du temps je préférais les voir ailleurs, comme Omega par exemple.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/04/2020 18:08
Message #11363

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Je peux comprendre y'a côté très WCW (heritage de Dusty) , et moi je suis très fan de la WCW 96,97,98 (bon après laugh.gif) et bordel le booking ne rush pas les confrontations

Le Dark Order, Inner Circle, la tag division et le taf fait avec Moxley, MJF, Cody...

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 20/04/2020 19:55
Message #11364

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 10:10) *
Je regarde depuis le début et globalement dynamite défoncent le produit WWE actuel, NXT compris (en weekly) . Il y a beaucoup de défauts mais les feuds sont bien foutus, le in rin ring présent toute les semaines.
Après sans, public l'AEW perd beaucoup... Moins la WWE qui a un public endormi depuis 10ans.
J'ai essayé Raw après WM j'accroche à la gimmick messianique de Rollins et sont clan mais le reste...

Je regarderai un peu plus, pour avoir un avis plus étayé. Le programme de mercredi prochain a déjà l'air plus intéressant avec Omega, Brodie Lee...

A Raw/SD il y a parfois de super matchs in ring. Par ex Aleister Black/Apollo Crews dans le Raw post-WM.

J'aime pas trop la gimmick de Rollins. Surtout avec les mutiques AOP...

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 19:08) *
Je peux comprendre y'a côté très WCW (heritage de Dusty) , et moi je suis très fan de la WCW 96,97,98 (bon après laugh.gif) et bordel le booking ne rush pas les confrontations

Le Dark Order, Inner Circle, la tag division et le taf fait avec Moxley, MJF, Cody...

Le roster manque quand même encore de profondeur.

Quand tu regardes le plateau du tournoi pour le titre TNT, qui est censé être l'équivalent du titre IC/US (mid-upcard), bah ça ne fait pas rêver : Cody, Archer, Dustin Rhodes, Kip Sabian, Shawn Spears...

C'est encore plus flagrant quand tu évoques la WCW 96-98, qui avait peut-être le meilleur roster de tous les temps. J'ai pas mal suivi cette époque, et c'était assez dingue. Des gars comme William/Lord Steven Regal ou Jericho étaient tout en bas du mid card.

Qui se souvient de ce jeu : WCW/nWo Revenge ? kratos77.gif
https://prowrestling.fandom.com/wiki/WCW/nWo_Revenge

Le roster donne le tournis, et je ne suis pas sûr qu'il soit complet...

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/04/2020 20:07
Message #11365

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Ah mais le roster était fous Eddy, Benoît, Malenko, Jericho, Syxx (Xpac), Ultimo Dragon, Rey, Kidman, la Parka et ses potes.. kratos77.gif
En plus ils avaient une vraie place dans les shows même si la NWO a tout sclérosé par la suite.

Ceci dit la WWE a un roster incroyable c'est d'autant plus rageant de voir le produit actuel

--------------------

+Quote Post
Ashura
posté 20/04/2020 22:32
Message #11366

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Ah mais en termes de roster la WWE c'est largement au-dessus de tous les autres, il leur manque pas grand monde dans les top mondiaux franchement. Omega, les Bucks, Okada, Naito, à la limite Ibushi... quasiment tout le reste est chez eux. Le problème c'est qu'ils gèrent tout ce beau monde avec le pire booker de la planète.

+Quote Post
SuperThug
posté 20/04/2020 22:50
Message #11367

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Amiens
Membre no 31

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 21:07) *
Ah mais le roster était fous Eddy, Benoît, Malenko, Jericho, Syxx (Xpac), Ultimo Dragon, Rey, Kidman, la Parka et ses potes.. kratos77.gif
En plus ils avaient une vraie place dans les shows même si la NWO a tout sclérosé par la suite.

A l'époque j'avais kiffé le délire LWO kratos77.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 20/04/2020 23:06
Message #11368

Légende

Membre no 9,320

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 21:07) *

Juventud Guerrera, Psychosis, Konnan...

C'est vrai que la division cruiserweight envoyait du lourd. J'ai des souvenirs émus de matchs entre Kidman et Juventud.

Les shows étaient bien hiérarchisés avec dans l'ordre : titre TV, cruiserweight, puis tag team, US et enfin World heavyweight.

Le problème de la WCW, c'est qu'il n'y avait pour ainsi dire aucun ascenseur entre ces catégories. Les Eddie Guerrero, Benoit, Malenko, Jericho sont restés de longues années bloqués à osciller entre les titres TV et cruiserweight. Idem pour Regal, Booker T ou plein d'autres. Et en même temps on se tapait aussi plein de daubes type Disco Inferno, Prince Iaukea, Alex Wright ou Hugh Morrus. Ou Glacier kratos77.gif

Pendant ce temps, le main event était toujours squatté par les mêmes : Hogan, Flair, Sting, Goldberg (rare exemple de mec ayant monté les échelons un à un), Nash, Luger...

Quand j'y repense, on a vu aussi passer l'Ultimate Warrior, Sid Vicious, Bam Bam Bigelow (wub.gif) ou même The Sandman...

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 21/04/2020 13:55
Message #11369

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Quand tu penses qu'ils ont virés Austin, Foley, HHH, Pillman en 95, 96.
Des gars qui ont contribués à la victoire de la WWF.

MC Mahon savait créer des stars à l'époque sad.gif

--------------------

+Quote Post
Ashura
posté 22/04/2020 13:07
Message #11370

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Triple H s'est barré de la WCW de lui-même je crois, il était coincé avec une gimmick de merde à l'époque.

+Quote Post
math
posté 22/04/2020 14:20
Message #11371

Homme du titre Team Culture PSG FIFA
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 211

J'avais vu une video sur youtube où HHH confirmait si ce qu'on retrouvait sur sa page Wikipédia était vrai ou non. Dans cette interview il disait que c'est lui qui a décidé de passer à la WWF.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 22/04/2020 15:23
Message #11372

Légende

Membre no 9,320

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2020 14:55) *
Quand tu penses qu'ils ont virés Austin, Foley, HHH, Pillman en 95, 96.
Des gars qui ont contribués à la victoire de la WWF.

MC Mahon savait créer des stars à l'époque sad.gif

Austin, Foley et même Pillman venaient de la ECW au moment où ils ont signé à la WWF.

Au final je me demande toujours quel a été l'impact de Mc Mahon dans cette affaire de "Monday Night Wars". Il a décidé de recentrer le produit vers un contenu plus adulte, et encore heureux parce que le roster comme le produit étaient catastrophiques en 1995/1996. Au niveau des lutteurs, j'ai l'impression qu'il a juste mis en avant ceux qui se démerdaient le mieux dans ce nouveau virage.

Si tu prends le cas de Stone Cold, il explose grâce à sa fameuse promo "3:16" mais à l'époque, le gars n'a encore gagné aucun titre et feude avec Jake "The Snake" Roberts...

Foley démarre avec la gimmick de Mankind, et HHH avec celle d'aristocrate. Ils ont mis un moment avant d'arriver au main-event.

C'est difficile d'avoir un œil avisé sur l'ère Attitude vu que la WWF ne passait pas en France à l'époque, surtout sur l'aspect "création de star".
J'ai plus l'impression que le roster (loin de la profondeur de celui de la WCW) a été exploité à 100% de ses capacités, avec des mecs qui ont bien matché avec le virage proposé (le passage par la ECW a dû bien aider pour certains d'entre eux), et profité de l'aspect famélique du roster. Le fait que McMahon décide de se mettre en scène était une bonne trouvaille aussi (merci le Montreal Screwjob).

Citation (Ashura @ 20/04/2020 23:32) *
Ah mais en termes de roster la WWE c'est largement au-dessus de tous les autres, il leur manque pas grand monde dans les top mondiaux franchement. Omega, les Bucks, Okada, Naito, à la limite Ibushi... quasiment tout le reste est chez eux. Le problème c'est qu'ils gèrent tout ce beau monde avec le pire booker de la planète.

C'est vrai, tu as raison.

Le problème avec les japonais c'est qu'ils galèrent trop avec l'anglais pour faire une carrière décente à la WWE. ph34r.gif

On pourrait rajouter Will Ospreay et Zack Sabre Jr à la liste.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 22/04/2020 16:19
Message #11373

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Oui ils ont galérés et ça reste logique dire qu'Austin à failli s'appeler Chily MC freeze ou une connerie dans le genre.
Y a plusieurs facteurs pour la victoire de raw, le côté Jerry Springer totalement assumé par Russo... Sable mine de rien ( ph34r.gif), Tyson qui eut un énorme impact, des feuds pas génial in ring mais bien foutu, création de grand personnages, Mister MC Mahon, Mankind, the Rock, DX.. Et surtout Austin, qui a juste fusionné avec le public comme seul Hogan à pu le faire dans les années 80
Après la WCW a fait n'importe quoi (1999-2000) sad.gif

--------------------

+Quote Post

569 Pages V  « < 567 568 569
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2024 21:20