Football Africain, Clubs, sélections, joueurs |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Football Africain, Clubs, sélections, joueurs |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 787 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 553 Tribune : Canapé ![]() |
C'est pas une excuse non plus. La Côte d'Ivoire survole systématiquement ses groupes, ils ont encore foutu un 5-0 au Rwanda à l'extérieur ce week-end avec plein d'absents. Pareil pour le Ghana, l'Egypte pendant une longue période, le Nigeria aussi. Il faut savoir jouer sur ce genre de terrains, pour ça que ramener des mecs formés en Europe c'est good mais on s'en fout. Alors si en plus si ces mecs formés en Europe sont eux-mêmes mauvais ça donne l'Algérie ![]() En effet c'est devenu très mauvais. Sérieux faut tourner la page, le cycle aura duré que quelques années mais ils ont réussi à nous emmener au mondial, maintenant faut passer à autre chose. On peut plus continuer avec la moitié des joueurs qui joue au Qatar. Toi qui m'as l'air de suivre de près le football algérien, tu penses quoi des jeunes du Paradou ? Ça pourrait donner une génération en or ? Avec la vision que j'ai (je suis le foot algérien de très loin), j'ai l'impression qu'on va vivre une (énième) période de disette jusqu'à l'arrivée de ces jeunes, je dirais après le mondial 2014 vu qu'ils sont nés entre 94-96 (pour les 1ères équipes). Je pense que ça peut aboutir à une très belle équipe s'ils font pas n'importe quoi (mais je m'en fais pas trop ils sont entre de bonnes mains), techniquement c'est très fort et l'avantage c'est qu'ils auront des années de jeu en commun. Je viens de voir qu'ils en ont parlé dans Telefootix : ICI |
|
|
![]()
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,977 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée ![]() |
Cafonline.org, beaucoup plus complet. Normal que ça renvoi vers un site sur le sida ? ![]() -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 35,782 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
Normal que ça renvoi vers un site sur le sida ? ![]() ![]() http://fr.cafonline.com/ Pas trop mal foutu vu la confédération qui l'a créé |
|
|
![]()
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,977 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée ![]() |
-------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 35,782 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
En effet c'est devenu très mauvais. Sérieux faut tourner la page, le cycle aura duré que quelques années mais ils ont réussi à nous emmener au mondial, maintenant faut passer à autre chose. On peut plus continuer avec la moitié des joueurs qui joue au Qatar. Toi qui m'as l'air de suivre de près le football algérien, tu penses quoi des jeunes du Paradou ? Ça pourrait donner une génération en or ? Avec la vision que j'ai (je suis le foot algérien de très loin), j'ai l'impression qu'on va vivre une (énième) période de disette jusqu'à l'arrivée de ces jeunes, je dirais après le mondial 2014 vu qu'ils sont nés entre 94-96 (pour les 1ères équipes). Je pense que ça peut aboutir à une très belle équipe s'ils font pas n'importe quoi (mais je m'en fais pas trop ils sont entre de bonnes mains), techniquement c'est très fort et l'avantage c'est qu'ils auront des années de jeu en commun. Je viens de voir qu'ils en ont parlé dans Telefootix : ICI Y'aura aucune amélioration tant que rien n'est fait au niveau local. Parce que là on se tape les "meilleurs" expatriés (en dehors de ceux qui ont choisi la France) donc les remplacer par d'autres qui jouent à Nimes ou en BL 2 à la Benyamina ça sera encore pire ![]() Pour moi la solution ça a toujours été la même depuis des années. Au bout d'un moment faut avoir des couilles, et jouer avec des locaux, parce que là le problème il est double. Aucun d'entre eux n'est sélectionné et justement avec aucune sélection comment veux tu qu'un club étranger te prenne au sérieux ? Les mecs plafonnent à un certain niveau et ne confirment jamais leur potentiel. Ils sont surpayés et on ne leur demande pas de se dépasser. Des mecs comme Chaouchi ou Hadj Aissa avaient un potentiel énorme plus jeunes mais à quoi bon t'entrainer et te donner à fond si tu sais qu'à la fin de la saison t'auras 10 clubs du championnat qui te proposeront quasiment 1 million d'euros pour signer un contrat d'un an ? Tant qu'à être mauvais autant essayer quelque chose d'autre. D'ailleurs hors 2009/CdM/CAN qui étaient très attendus on n'a jamais été aussi mauvais que depuis qu'on a privilégié les mecs formés en France. Ces PD nous ont fait rater 3 CAN (et beaucoup d'entre eux ont fait les 3 campagnes désastreuses). A une autre époque ils auraient été chassés, on leur faisait aucun cadeau. Une équipe de locaux n'aurait jamais été aussi ridicule que les tocards qui se sont fait piétiner en Centrafrique par des joueurs de D2 Tanzanienne devant 20 mecs qui circulaient librement en mobylette sur la piste d'athlétisme du stade. En un an ils ont réussi l'exploit de nous faire un 0-4 contre l'Egypte, 0-3 contre la Serbie, 0-4 contre l'Irlande, 0-2 contre la Tanzanie, 0-4 contre le Maroc, 1-2 contre le Gabon à domicile, sans être une seule fois remis en cause, incroyable. Quand tu penses par exemple qu'en 90 quand Oudjani permet à l'Algérie de battre le Nigeria en finale de CAN et que le MJS de l'époque s'était plaint que c'était un expatrié qui avait fait gagner la CAN ça donne la mesure du changement... Dans les 90, début 2000 on n'alignait que des locaux (et ex du championnat DZ comme Saib, Tasfaout, Saifi, Ghazi) et on était loin d'être aussi ridicules, on ne ratait pas une seule CAN même si après ça plafonnait. Quant au Paradou faut pas s'attendre à un truc de fou non plus. Ils sont bons dans leur catégorie et sont arrivés à rivaliser avec le Barça (0-0) et Villareal (défaite 3-2 en dominant tout le match) mais y'a plusieurs problèmes. - Aucun centre de formation aussi bon soit-il ne peut former 11 top internationaux qui iront dans les plus gros clubs. - Le Paradou c'est pas l'ASEC (qui était déjà un gros club avant). Ils sont en D2 et vas les déloger de là-bas avec les matchs coupe-gorge qu'ils se tapent, surtout avec des petits de 17 ans. - L'Algérie c'est pas la Côte d'Ivoire. C'est un championnat avec une moyenne d'âge assez élevée et les petits se feront découper à chaque match. - les petits sont vraiment frêles pour leur majorité et n'ont aucune expérience des vrais matchs à enjeu. Ils ne sont pas reconnus par la FAF et n'ont donc jamais disputé de championnat, ça va leur faire un gros changement les matchs où ils se feront caillasser à Annaba par 80.000 barbares - la FAF n'hésitera pas à leur mettre des bâtons dans les roues par pure jalousie. Faut pas oublier que la FAF a fait semblant de créer sa propre académie de foot en mode Clairefontaine avec des petits pistonnés sans talent. - les petits ne jouent qu'entre eux dans leur petit cocon. Faut voir ce que ça va donner avec d'autres joueurs, surtout en Algérie, qui n'ont pas leurs connaissances tactiques ni rien. - la formation à la Guillou à sa limite. Ils ont des académies à Madagascar, Thailande, Ghana, Egypte, Mali, je suis incapable de te citer un seul joueur de ces académies qui a fait une bonne carrière. Bref s'ils réussissent c'est bonus mais je serais vraiment pas surpris qu'ils galèrent bien comme il faut non plus. |
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,034 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ca c'est archi discutable. J'ai jamais vu une seule équipe faire ça sauf si c'est la Cote d'Ivoire en face. C'est une question de conditions de jeu et d'ascendant psychologique, de pression. Surtout que le niveau n'est pas aussi éloigné que ça entre les équipes. Je précise bien "jusqu'au 1er but" ![]() Spoiler :
Quelle autre explication donner aux matchs nuls de Maroc CentreAfrique et Algérie Tanzanie (les matchs aller au Maghreb, que je n'ai pourtant pas vu, re ![]() Même si je suis prêt à reconnaitre que c'est sûrement le groupe où le niveau est le moins éloigné entre les 4; dingue pour quelqu'un qui ne suit jamais ou peu les compétitions de la CAF de voir que les 4 équipes pourraient terminer avec le même nombre de points, par rapport au nombre de joueurs "connus en Europe" et au niveau théorique sur le papier. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
Le PSG copie l’USMA
Lors du match Red Star- USMA, Hervé Renard, constatant que Hamiti n’avait pas compris ses consignes, demanda à Billel Dziri de lui servir d’interprète et de traduire ses consignes au joueur. Billel Dziri s’exécuta et Hamiti changea immédiatement son positionnement et appliqua à la lettre les consignes de Renard. Cela a dû arriver aux oreilles du club phare de la capitale française, le Paris Saint Germain, puisque lors du dernier match de ce club, nous avons pu constater la présence dans la feuille de match d’un certain responsable parisien avec le sigle «INT» associé à son nom, entre parenthèse. Renseignement pris, cet homme n’était ni l’entraîneur adjoint, ni le médecin du club, mais l’interprète officiel du club, qui était présent auprès de l’entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, pour traduire les consignes. Billel Dziri et Hervé ont fait des émules. Compétition du 29/08/2011 |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
J'ai vu ça au G20 l'autre fois, fort ces algériens
![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,490 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il bouge bien en tout cas... -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Taarabt rappelé en selection
![]() ![]() Sinon la liste de l'Algerie, deja elle est moche, mais quand tu lis la liste des clubs ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,034 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bertrand Marchand nouvel entraineur du Raja Casablanca.
-------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,699 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Goalkeepers: Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs), Wayne Sandilands (Mamelodi Sundowns)
Defenders: Morgan Gould (SuperSport United), Happy Jele (Orlando Pirates), Eric Mathoho (Bloemfontein Celtic), Siboniso Gaxa (Lierse,Belgium), Bongani Khumalo (Reading, England), Anele Ngcongca (Racing Genk,Belgium), Siyabonga Sangweni (Orlando Pirates), Punch Masenamela (Mamelodi Sundowns) Midfielders: Daylon Claasen (Lierse, Belgium), Hlompho Kekana(Mamelodi Sundowns), Oupa Manyisa (Orlando Pirates), Thanduyise Khuboni(Golden Arrows), Andile Jali (Orlando Pirates), Siphiwe Tshabalala,Reneilwe Letsholonyane (both Kaizer Chiefs) Lebohang Mokoena (Mamelodi Sundowns) Strikers: Bernard Parker, Lehlohonolo Majoro (both Kaizer Chiefs), Thulani Serero (Ajax Amsterdam, Holland), Katlego Mphela (Mamelodi Sundowns), Bradley Grobler (Goztepe Izmir, Turkey). Come on là putain, s'ils sont pas capable de démonter la Sierra Leone ça devient grave. Retour de Lebo Mokoena ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,697 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,444 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée ![]() |
Come on là putain, s'ils sont pas capable de démonter la Sierra Leone ça devient grave. ![]() Autre surprise, l'élimination du Nigeria après son match nul (2-2) à domicile contre la Guinée. Beaucoup de ténors seront donc absents de la prochaine CAN 2012 : Egypte, Cameroun, Nigeria, Afrique du Sud et probablement l'Algérie. Heureusement, qualifications in-extremis hier du Mali, de la Tunisie, de l'Angola et probablement du Maroc aujourd'hui. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Autre surprise, l'élimination du Nigeria après son match nul (2-2) à domicile contre la Guinée. Beaucoup de ténors seront donc absents de la prochaine CAN 2012 : Egypte, Cameroun, Nigeria, Afrique du Sud et probablement l'Algérie. Heureusement, qualifications in-extremis hier du Mali, de la Tunisie, de l'Angola et probablement du Maroc aujourd'hui. Ils sont incroyables de connerie les Bafanas. Ils font 0-0 contre la Sierra Leone à domicile en jouant la défense sur la fin en croyant que ça les qualifierait, coup de sifflet final ils font la fête, liesse générale et dansent avec le public... puis apprennent qu'ils sont éliminés au goal average dans les vestiaires ![]() |
|
|
Guest_Fanfan14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Ils sont incroyables de connerie les Bafanas. Ils font 0-0 contre la Sierra Leone à domicile en jouant la défense sur la fin en croyant que ça les qualifierait, coup de sifflet final ils font la fête, liesse générale et dansent avec le public... puis apprennent qu'ils sont éliminés au goal average dans les vestiaires ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,444 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée ![]() |
Ils sont incroyables de connerie les Bafanas. Ils font 0-0 contre la Sierra Leone à domicile en jouant la défense sur la fin en croyant que ça les qualifierait, coup de sifflet final ils font la fête, liesse générale et dansent avec le public... puis apprennent qu'ils sont éliminés au goal average dans les vestiaires ![]() Je comprends pas comment ils ont fait pour pas calculer à l'avance ce que donnerait un nul et 3 équipes à 9 points ![]() -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 15:05 |