IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2057 Pages V  « < 53 54 55 56 57 > »   
add postStart new topic
Topic Mercato, Pour les rumeurs / transferts en général
el_fennec1
posté 11/06/2009 12:59
Message #1081

Lurker
**

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530
Tribune : Canapé

Citation (LPE @ 11/06/2009 à 13:54) *
Juste pour rebondir sur ça, mais il me semble que c'est pas vraiment ça hein. Ces dernières années c'est surtout grâce à la spéculation sur la vente des terrains d'entrainement et tout ce qui touche à l'image des joueurs.

Fiorentino est le président d'ACS, le plus grand groupe immobilier espagnol donc le mec est un as là-dedans.
Depuis des années, le prix du m2 à Madrid, c'est du n'importe quoi: Madrid est plus cher que Paris si tu compare ce qui est comparable: même qualité, même taille, même type de quartier (je sais de quoi je parles, je cherche en ce moment qqch pour mes parents), ce qui est honteux vu que les espagnols gagnent la moitié que les français, m'enfin.

Le mec a profité du boom de la construction pour vendre les terrains d'entrainement du Real qui se trouvent dans un très très bon quartier, avec deux autoroutes à côté, le périph,..... (genre porte st cloud boulogne koi) Il a vendu au bon moment à un prix de ouf (comme tous les prix de l'époque) à d'autres constructeursdonc pas d'intervention du Roi ou quoi hein. Juste de la spéculation! Honteux, mais réussi.

A la place des terrains, maintenant y'a ça, 4 tours (à 80% inocuppées à cause de la crise d'ailleurs):

C'est pour ça que je me demande d'où il tire l'argent cette fois ci

Ya pas une histoire de terrain non constructibles qui sont devenus d'un coup de baguette magique constructibles ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 11/06/2009 13:01
Message #1082

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011
Tribune : Non précisée

Citation (LPE @ 11/06/2009 à 13:54) *
Juste pour rebondir sur ça, mais il me semble que c'est pas vraiment ça hein. Ces dernières années c'est surtout grâce à la spéculation sur la vente des terrains d'entrainement et tout ce qui touche à l'image des joueurs.

Fiorentino est le président d'ACS, le plus grand groupe immobilier espagnol donc le mec est un as là-dedans.
Depuis des années, le prix du m2 à Madrid, c'est du n'importe quoi: Madrid est plus cher que Paris si tu compare ce qui est comparable: même qualité, même taille, même type de quartier (je sais de quoi je parles, je cherche en ce moment qqch pour mes parents), ce qui est honteux vu que les espagnols gagnent la moitié que les français, m'enfin.

Le mec a profité du boom de la construction pour vendre les terrains d'entrainement du Real qui se trouvent dans un très très bon quartier, avec deux autoroutes à côté, le périph,..... (genre porte st cloud boulogne koi) Il a vendu au bon moment à un prix de ouf (comme tous les prix de l'époque) à d'autres constructeursdonc pas d'intervention du Roi ou quoi hein. Juste de la spéculation! Honteux, mais réussi.

A la place des terrains, maintenant y'a ça, 4 tours (à 80% inocuppées à cause de la crise d'ailleurs):

C'est pour ça que je me demande d'où il tire l'argent

C'est vrai, mais il me semble néanmoins que le Roi avait renfloué les caisses du club (en partie en tout cas) à l'époque Anelka.

Est ce que tu es sur que Perez ait vendu le centre d'entrainement à d'autres promoteurs immobiliers?

Concernant l'argent des transferts de cette année il parlait d'emprunts contractés auprès de banques. Je me demande quel est son apport personnel.

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post
doll
posté 11/06/2009 13:08
Message #1083

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Citation (Ballack Odrama @ 11/06/2009 à 14:01) *
C'est vrai, mais il me semble néanmoins que le Roi avait renfloué les caisses du club (en partie en tout cas) à l'époque Anelka.

Est ce que tu es sur que Perez ait vendu le centre d'entrainement à d'autres promoteurs immobiliers?

Concernant l'argent des transferts de cette année il parlait d'emprunts contractés auprès de banques. Je me demande quel est son apport personnel.

Le roi a épongé les dettes tout simplement en les faisant passer sur les dettes publiques il me semble.

+Quote Post
mest
posté 11/06/2009 13:09
Message #1084

Pilier du forum

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (sukercop @ 11/06/2009 à 13:50) *
T'approuves pas, tu regardes pas point barre, ou alors si tu regardes, t'es juste pas cohérent.

C'est vrai.

Et du coup, je ne regarderai pas le Real. Aucun intérêt.

Le seul truc que je vois là-dedans (et j'inclue les City et autres) c'est que quelques clubs sur-endettés explosent complètement les limites du raisonnable et qu'à la fin le club que je supporte doit mettre 10 M€ pour recruter un joueur moyen, le tout sans avoir aucun espoir de pouvoir rivaliser un jour sportivement avec le top 10 européen.

Ca fait chier.

+Quote Post
sukercop
posté 11/06/2009 13:12
Message #1085

Légende

Membre no 502

Citation (mest @ 11/06/2009 à 12:09) *
C'est vrai.

Et du coup, je ne regarderai pas le Real. Aucun intérêt.

Ouai, c'est ce que tu dis, mais je n'y crois pas une seule seconde. Tu regarderas comme tout le monde, surtout si ils jouent bien.

Ou alors, si tu t'y tiens, sache que tu seras de toute façon marginale parceque la plupart qui ont la "gerbe" aujourd'hui materont les dribbles de Ronaldo ou les chevauchées de Kaka.

+Quote Post
mest
posté 11/06/2009 13:14
Message #1086

Pilier du forum

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (sukercop @ 11/06/2009 à 14:12) *
Ouai, c'est ce que tu dis, mais je n'y crois pas une seule seconde. Tu regarderas comme tout le monde, surtout si ils jouent bien.

Ou alors, si tu t'y tiens, sache que tu seras de toute façon marginale parceque la plupart qui ont la "gerbe" aujourd'hui materont les dribbles de Ronaldo ou les chevauchées de Kaka.

Depuis quelques temps je ne regarde quasiment plus que le PSG. Et bien spur les CDM ou les Euros.

Pas trop le temps de mater le reste.

Ca arrive que je me fasse une soirée LDC, mais c'est vraiment rare.

+Quote Post
LPE
posté 11/06/2009 13:16
Message #1087

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Madrid
Membre no 84

Citation (el_fennec1 @ 11/06/2009 à 13:59) *
Ya pas une histoire de terrain non constructibles qui sont devenus d'un coup de baguette magique constructibles ?

ça c'est la corruption espagnole dans toute sa splendeur: il a du graissé la patte au maire et puis hop. Apparemment après recherche, la Mairie a accepté de requalifier les terrains en échange d'une petite partie de ce même terrain. En gros, c'est une requalification achetée...
En Espagne y'a des coups de baguette magique comme ça partout: c'est comme ça que tu te retrouves avec des tours en bord de mer ph34r.gif

En fait ils ont vendu les terrains à Caja Madrid (banque mais qui a une partie importante de son business dans l'immobilier), Mutua Madrileña (assurances mais pareil que Caja Madrid), Sacyr Vallehermoso (constructeur) et Villar Mir (constructeur).

Après y'a du y'avoir des commissions dans tous les sens ça c'est clair.

+Quote Post
Dagoberto
posté 11/06/2009 13:19
Message #1088

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

sympa le salaire aussi 9M€/an.

C.Ronaldo (94 M), Zidane (75 M en 2001), Kaka (65 M) et Figo (61 M en 2000).

295M€ en 9 ans sur 4 joueurs popcorn.gif

et pendant ce temps:
Coupe Intercontinentale 2002
Super Coupe d'Europe 2002
C1 2000, 2002
Super Coupe 2001, 2003, 2008
Championnat 2001, 2003, 2007, 2008

+Quote Post
Crocop
posté 11/06/2009 13:22
Message #1089

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75

Le Real fait sa pince pour Villa, ils ont du mal à lâcher les thunes. sleep.gif

Combien Berbatov à MU ? Finalement c'est rentable. happy.gif

+Quote Post
sukercop
posté 11/06/2009 13:23
Message #1090

Légende

Membre no 502

Et maintenant la corruption espagnole... smile.gif Jamais en France, non, nous on est vertueux.

+Quote Post
sylvain
posté 11/06/2009 13:29
Message #1091

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade

Je suis le seul à penser qu'à 95 millions, MU fait une affaire???

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 11/06/2009 13:33
Message #1092

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011

Citation (sukercop @ 11/06/2009 à 13:50) *
Nan mais attendez, va falloir réfléchir deux minutes. Tu crois que Perez achète ces joueurs juste pour les socios? T'as toute la planète qui suivra le Real. On dépasse même le cadre du football, t'auras même des gens pas intéressé par le foot qui parleront ou suivront les résultats. Et c'est grâce à tout ce monde, directement ou indirectement, que cette politique est possible.

T'approuves pas, tu regardes pas point barre, ou alors si tu regardes, t'es juste pas cohérent.

OK j'avais pas vu ta réponse. J'ai jamais dis que Perez les achetais pour les socios, d'ailleurs je vois pas le rapport. "Toute la planète qui suivra le Real" C'est déjà un peu le cas, nan? On parle pas d'un club inconnu créé de toutes pièces. Ce que tu dis se tient eventuellement pour des gens qui ne s'interressent pas au foot d'habitude, et encore. Pour les amateurs de foot beaucoup moins. J'crois que la majorité des mecs qu postent sur ce forum et en particulier ceux qui suivent la Liga materaient les matches du Real avec ou sans Ronaldo, Kaka etc.

Ca ne t'arrive jamais de regarder des matches ou de suivre les resultats d'équipes que tu apprecies moins que d'autres (voire que tu n'aimes pas du tout)? J'comprends pas pourquoi tu places le fait de regarder un match sur un plan moral, comme si regarder une équipe jouer cautionnais la politique de ses dirigeants. Je n'aime pas le fait que Lyon ou le Bayern affaiblissent systematiquement leurs adversaires en recrutant les meilleurs joueurs de leur championnat, mais c'est pas ça qui va m'empecher de les regarder jouer. Ca m'arrive souvent de mater les matches de Marseille, je veux voir comment ils jouent, leur tactique, l'arbitrage, comment leurs joueurs évoluent, et ça ne veut pas dire que j'aime Marseille...

Si tu t'intéresses à un sujet d'un manière générale autant le faire en profondeur. Pour le foot ça passe par voir les matches d'un maximum d'équipes, connaitre les joueurs etc. Du coup je regarderais clairement le Real la saison prochaine, sans pour autant approuver la manière dont ils recrutent.

Ce serait juste hyper chiant de ne voir uniquement les matches des équipes qu'on aime ou qu'on suit au jour le jour. Le foot avec des oeilleres je m'en passe.

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post
lenzo
posté 11/06/2009 13:33
Message #1093

Débutant
*

Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club

Citation (sylvain @ 11/06/2009 à 14:29) *

C'est pas une affaire, c'est juste le coup du siècle...

Après, je pense que ça ne va pas être évident pour MU de recruter alors que tous les autres clubs les savent archi blindés!

En tout cas, c'est quand même du grand n'importe quoi et je n'en reviens toujours pas que le Real se permette de claquer 150 millions pour 2 joueurs alors que la crise touche de plein fouet l'Espagne.

--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT

+Quote Post
Crocop
posté 11/06/2009 13:34
Message #1094

Le bon rageux

Membre no 75

Citation (sylvain @ 11/06/2009 à 13:29) *

Je crois que MU a fait une connerie, Manchester sans Ronaldo ça ne sera pas pareil, ses stats, ce qu'il apporte sur le terrain, niveau merchandising, c'est une grosse tête de con mais niveau football il est au dessus, le Real va vite rentabiliser. Par contre Manchester peut se gourer dans son recrutement, Benzema qui se transforme en étron, Ribéry qui ne s'adapte pas à l'Angleterre... ph34r.gif

+Quote Post
Jaxx
posté 11/06/2009 13:35
Message #1095

Membre habitué
**

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Citation (sylvain @ 11/06/2009 à 14:29) *

Non, pour eux c'est clairement l'affaire du siècle.

Mais je suis persuadé que le Real pense aussi faire une bonne affaire ; à ce niveau stratosphérique, ce n'est même plus une question de montant, ça ressemble plus à un chèque en blanc. Ils voulaient CR, ils l'ont, et pareil pour Kakà, peu importe ce que ça coûte.

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
sylvain
posté 11/06/2009 13:38
Message #1096

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade

Citation (Crocop @ 11/06/2009 à 14:34) *
Je crois que MU a fait une connerie, Manchester sans Ronaldo ça ne sera pas pareil, ses stats, ce qu'il apporte sur le terrain, niveau merchandising, c'est une grosse tête de con mais niveau football il est au dessus, le Real va vite rentabiliser. Par contre Manchester peut se gourer dans son recrutement, Benzema qui se transforme en étron, Ribéry qui ne s'adapte pas à l'Angleterre... ph34r.gif

Mouais, je pense qu'à ce prix là, tu peux te prendre 2-3 très bons joueurs et t'as le temps de voir venir (ils sont intéréssés Ribery, Valencia, Alexis Sanchez...).
Pour le merchandising, ok, mais bon je pense d'abord au sportif.
Avec tout cet argent, tu peux compenser ce départ.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Crocop
posté 11/06/2009 13:41
Message #1097

Le bon rageux

Membre no 75

Manchester va perdre beaucoup des fans, tout le Portugal et toutes les groupies de la plongeuse vont aller supporter le Real. happy.gif

+Quote Post
psycraft
posté 11/06/2009 13:42
Message #1098

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

J'ai souvent critiqué les ligues sportives nord-américaines pour tout un tas de raisons (pas de système de divisions/déscentes/promotions, délocalisation des franchises pour des raisons marketing ...)mais au moins avec leur système de transfert et le salary cap, tous les clubs partent sur un pied d'égalité d'un point de vue financier.

Le real aura certes une équipe de rêve la saison prochaine mais quid de l'identité ? du challenge ? Les supporters vont vibrer même pas 10 matches dans l'année, le reste du temps le résultat est connu d'avance.

+Quote Post
doll
posté 11/06/2009 13:45
Message #1099

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Citation (sukercop @ 11/06/2009 à 14:23) *
Et maintenant la corruption espagnole... smile.gif Jamais en France, non, nous on est vertueux.

Bon je te lis depuis tout à l'heure et j'avoue que tes propos m'agacent de plus en plus mad.gif . On te parle de limite et d'indécence à avoir. On parle aussi de foot, de sport et d'un monde qui perd pied avec ce qui lui restait d'humanité.

94 millions d'euros...tu rends compte au moins ce que cela représente? tu te rends compte qu'à l'heure actuelle des gens se retrouvent au chômage du jour au lendemain parce que leur c...de patron n'est même pas foutu d'aligner les 5 millions nécessaire à la survie de ses 150 salariés parce que monsieur devrait dans ce cas percevoir un peu moins sur son bonus.

94 millions d'euros pour un Homme. Un seul type. Et la seule chose que tu trouves à dire : mouais on a rien compris en France, la règlementation européenne, rien à foutre ect ect. tout le monde va baver devant l'équipe et si vous n'etes pas content ben ne regarder pas.

Mais tu te rends compte un peu de la connerie de tes propos. On parle d'une surenchère honteuse face à une crise financière sans précédente qui touche le monde. On parle d'un système qui va valoriser 10 clubs au monde et lyncher les 100 autres.

Il est ou le sport là, la valeur première du dépassement de soi, l'amour de son club, d'un maillot pour lequel tu te bats? quelle image tu donnes aux gamins?

"tape dans un ballon ça vaudra mieux que de faire des études ! regardes petit tu vas gagner des sommes astronomiques alors que tu auras à peine 20/22 ans. Ça vaut mieux que de se faire chier à l'école non? "

mad.gif mad.gif

+Quote Post
Dagoberto
posté 11/06/2009 13:46
Message #1100

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

CR on l'aime ou on l'aime pas. Mais ca reste un sacré joueur qui les a bien aider ces 2 dernières saison..

Apres MU a t'il fait une affaire? Oui et non.

Oui car pour moi aucun joueur vaut 94M€.
Et non car je ne pense pas que MU ait spécialement des soucis financier pour recruter.

On va juste dire qu'il vont pas etre trop limité pour le remplacer.
Mais il serait pas parti ils auraient quand même recruter et n'auraient pas eu le problème de trouver un remplaçant a CR qui arrive a s'integrer rapidement dans l'effectif et dans le jeu.

mise a part l'aspect financier, Mu sait ce qu'il perd mais il ne sait pas ce qu'il va avoir a la place.
Je pense que lorsque tu as un joueur qui fonctionne bien dans ton effectif, quelques soit le prix que tu le vend, tu prends bien + de risque de le vendre que de le garder.

+Quote Post

2057 Pages V  « < 53 54 55 56 57 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/02/2025 02:35