Citation
Foot - Transferts - L'Inter sur Eboue ?
Emmanuel Eboue serait sur les tablettes de l'Inter Milan. C'est le principal intéressé qui l'affirme sur le site internet de Sky Sports. Le défenseur ivoirien, qui vit une saison difficile chez les Gunners, avec lesquels il a du mal à retrouver son niveau d'antan, affirme pourtant qu'il ne compte pas bouger de Londres prochainement, mais que rien n'est impossible. «J'ai déjà été convoité par l'Inter dans le passé, mais pour l'instant je suis heureux à Arsenal. Je me bats pour retrouver mon niveau de 2006. J'ai souffert de nombreuses blessures et c'est pourquoi j'ai manqué de régularité. Je suis heureux au club et l'Inter aussi est un grand club, mais je ne sais pas ce qu'il va se passer».
Citation
Foot - Transferts - Y.Touré pense à Arsenal
Yaya Touré a révélé mardi soir, à la suite du succès du Barça face à l'Atetico Madrid en coupe du Roi (3-1), qu'il était flatté que son nom soit associé à de grands clubs anglais mais qu'il se sentait bien actuellement en Catalogne. «Quand un grand club vous appelle c'est une très bonne chose. Car je suis un joueur africain et quand un grand club comme Arsenal ou Manchester City m'appelle, cela me rend heureux parce que tous les joueurs africains veulent jouer dans un grand club. Mais pour l'instant je joue à Barcelone et je veux que cela marche bien donc on verra plus tard», explique l'ancien Monégasque.
Si un transfert lors du mercato hivernal, voire à l'été prochain, est donc à mettre aux oubliettes, il ne serait pas impossible de voir un jour Yaya Touré poser ses valises en Angleterre, et plus particulièrement du côté d'Arsenal, où évolue son frère Kolo. «Si j'y allais je pourrais jouer avec mon frère et cela fait longtemps que j'y pense», continue-t-il, avant de prévenir Arsène Wenger à l'avance, «mais le plus important, c'est que je veux jouer».
Citation
Foot - Transferts - Portsmouth songe à Barton
Avec le départ de Lassana Diarra et la blessure longue durée de Pape Bouba Diop, Portsmouth est à la recherche d'un milieu de terrain travailleur, agressif et qui aime se battre (pour le ballon). Selon le site internet de Sky Sports, Tony Adams aurait donc jeté son dévolu sur le sulfureux milieu de terrain de Newcastle Joey Barton, qui répond parfaitement aux critères de recrutement. Reputé pour son tempérament violent et ses frasques extra-sportives, Barton n'en reste pas moins un talentueux joueur de football et Tony Adams, qui s'y connaît en terme de problèmes hors du terrain, serait l'entraîneur idéal pour cadenasser le caractère bouillonnant de l'actuel Magpie. Adams avait en effet passé deux mois en prison après s'être fait arrêté pour ivresse au volant au mois de décembre 1990. L'ancien Gunner devrait rapidement formuler une offre auprès de dirigeants de Newcastle. En besoin de fonds pour recruter, le manager des Magpies Joe Kinnear pourrait être tenté de vendre son joueur en cas d'offre intéressante.
lequipe.fr