Topic Mercato, Pour les rumeurs / transferts en général |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Mercato, Pour les rumeurs / transferts en général |
![]()
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé ![]() |
Sans déconner, quand on voit le niveau des équipes portugaises que ce soit au niveau du jeu ou des résultats en Europe avec des budgets ridicules, on peut pas dire que l'argent est le plus gros problème de la L1. Cette année encore quand on regarde la finale de l'Europa League, on va pas dire qu'aucun club français aurait pu y arriver, si ? La L1 pourra pleurer le jour où ils bosseront correctement, pour le moment c'est affligeant. Arrêtez de comparer la L1 avec les portugais putain ![]() Si la L1 avait les mêmes règles que les portugais (quota extra-co, nombre de joueurs prêtés, charges salariales, droits de copropriétés, DNCG etc...) des clubs comme Lille, Bordeaux, Sainté etc seraient bien plus performants et les Monaco, Lyon, Marseille gagneraient 1 niveau européen Pour info les dettes cumulées de Benfica/Sporting/Porto = 1.2 milliard d'euros ![]() (c'est juste 0.5% du PIB national ![]() Donnez 1.2 milliard à Lille, Sainte, Bordeaux, permettez leur de recruter 80 brésiliens en achetant seulement 10% du joueur, permettez leur ensuite d'en prêter 65 un peu partout pour voir si y'en a pas 5 qui exposent, permettez leur d'avoir un déficit en fin d'année, puis baissez leur charges de 30% et on verra le résultat Vous chiez constamment sur la L1 sans jamais prendre en compte l'environnement et les règles Si on harmonisait absolument tous les règlements en Europe, la L1 serait derrière la PL et devant tous les autres championnats, true story Après ça veut pas dire que la L1 est sans reproche et pourrait pas mieux bosser Mais pareil quand je vois que ça chie sur le scouting de la L1 alors que c'est le championnat qui exporte le plus de joueurs en Europe, forcément y'a un truc qui cloche -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Arrêtez de comparer la L1 avec les portugais putain ![]() Si la L1 avait les mêmes règles que les portugais (quota extra-co, nombre de joueurs prêtés, charges salariales, droits de copropriétés, DNCG etc...) des clubs comme Lille, Bordeaux, Sainté etc seraient bien plus performants et les Monaco, Lyon, Marseille gagneraient 1 niveau européen Pour info les dettes cumulées de Benfica/Sporting/Porto = 1.2 milliard d'euros ![]() Donnez 1.2 milliard à Lille, Sainte, Bordeaux, permettez leur de recruter 80 brésiliens en achetant seulement 10% du joueur, permettez leur ensuite d'en prêter 65 un peu partout pour voir si y'en a pas 5 qui exposent, permettez leur d'avoir un déficit en fin d'année, puis baissez leur charges de 30% et on verra le résultat Vous chiez constamment sur la L1 sans jamais prendre en compte l'environnement et les règles Si on harmonisait absolument tous les règlements en Europe, la L1 serait derrière la PL et devant tous les autres championnats, true story Après ça veut pas dire que la L1 est sans reproche et pourrait pas mieux bosser Mais pareil quand je vois que ça chie sur le scouting de la L1 alors que c'est le championnat qui exporte le plus de joueurs en Europe, forcément y'a un truc qui cloche Tu parles des règles édictées par la LFP ![]() Et c'est quoi l'excuse pour le club ukrainien en finale d'Europa League. Et les clubs qui ont éliminé Lyon et Sainté cette année ? C'est des ogres portés par des ultralibéraux blindés de dettes qui ont le droit de recruter plus d'indonésiens que nous ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé ![]() |
Tu parles des règles édictées par la LFP ![]() Et c'est quoi l'excuse pour le club ukrainien en finale d'Europa League. Et les clubs qui ont éliminé Lyon et Sainté cette année ? C'est des ogres portés par des ultralibéraux blindés de dettes qui ont le droit de recruter plus d'indonésiens que nous ? ![]() Je parle de règles à peu près saines même si très contraignantes, désolé mais la L1 est la seule ligue à prôner des règles saines économiquement et humainement L'europa league est jamais joué à fond par la L1 et je le regrette, je dis pas que c'est irréprochable Sinon on a 2 clubs en 1/4 de LDC aussi -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui, on est plus intelligents que tous les autres réunis
![]() Les deux clubs fer de lance du pays, il y en a un qui n'est même pas dans le pays, considéré comme paradis fiscal et détenu par un mafieux russe, et l'autre détenu directement par le Qatar. Beaux exemples ![]() Braga ça doit être 20 millions de budget. On a des clubs qui ont 10 fois plus en France et qui se font mettre à l'amende. Tu crois que c'est que la multi propriété qui fait ça ? (et au passage, je vois pas ce que ça a de si terrible, mais bon). |
|
|
![]()
|
|
Oui, on est plus intelligents que tous les autres réunis ![]() J'ai pas dit ça, bref caricatures et troll c'est bien Tu parlais du championnat portugais, je te réponds, tu passes à autre chose, ok -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
|
|
![]()
|
|
J'ai pas dit ça, bref caricatures et troll c'est bien Tu parlais du championnat portugais, je te réponds, tu passes à autre chose, ok Nan, je sors l'exemple des clubs portugais pour montrer qu'on est les seuls responsables de la merde dans laquelle on est. Tu me sors des contre-arguments ciblés sur le championnat portugais alors que mon sujet était pas forcément de les porter aux nues. Donc je sors d'autres exemples qui montrent la même chose pour moi. Et ta réponse sur le championnat portugais, c'est quoi ? Un couplet humaniste "La L1 est la seule à promouvoir des règles saines économiquement et humainement". Ils font de l'esclavage au Portugal ? Le débat a déjà été fait et ça reste compliqué, donc comme ça n'avait pas d'intérêt par rapport à ce que je disais en premier lieu, j'y suis pas allé. Maintenant j'attends toujours qu'on me prouve que la multi propriété est nuisible et si oui, pour qui. Et les dettes ne sont pas systématiquement négatives, si c'est pour faire des investissements intelligents ça a du sens. Tu crois que les banques prêtent pour le plaisir de perdre de l'argent. Et quand on voit le nombre de faillites dans le foot français ces dernières années, difficile de donner des leçons. |
|
|
![]()
|
|
Nan, je sors l'exemple des clubs portugais pour montrer qu'on est les seuls responsables de la merde dans laquelle on est. Tu me sors des contre-arguments ciblés sur le championnat portugais alors que mon sujet était pas forcément de les porter aux nues. Donc je sors d'autres exemples qui montrent la même chose pour moi. Et ta réponse sur le championnat portugais, c'est quoi ? Un couplet humaniste "La L1 est la seule à promouvoir des règles saines économiquement et humainement". Ils font de l'esclavage au Portugal ? Le débat a déjà été fait et ça reste compliqué, donc comme ça n'avait pas d'intérêt par rapport à ce que je disais en premier lieu, j'y suis pas allé. Maintenant j'attends toujours qu'on me prouve que la multi propriété est nuisible et si oui, pour qui. Et les dettes ne sont pas systématiquement négatives, si c'est pour faire des investissements intelligents ça a du sens. Tu crois que les banques prêtent pour le plaisir de perdre de l'argent. Et quand on voit le nombre de faillites dans le foot français ces dernières années, difficile de donner des leçons. Avec une Dncg les 3 gros clubs portugais auraient ete en faillite depuis bien longtemps Je suis sur tel pas le temps pour le reste -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
Du côté du Portugal, sauf saison de leur vie, je pense que tu verras de moins en moins de club comme Braga faire quelque chose en el.
Le passage de 16 à 18 clubs va les obliger à se concentrer bien + sur le championnat qu'auparavant. Après j'ai aussi l'impression que des clubs comme le shakhtar arrivent à garder les bons joueurs locaux un certains temps ce qui leur permet d'avoir un collectif rodé. Bon, après si il suffisait des garder des joueurs + de 5 saisons et d'empiler des brésiliens pour faire quelques choses en EL tout le monde le ferait mais ça marche un peu tout de même ![]() Après pour prendre l'exemple de Porto, il faut voir le nombre hallucinant de recrue qu'ils prennent parti s pour les prêter et sorti 1 bon joueur qu'ils vont sur vendre. J'avais cru lire y a un petit moment que malgré leurs superbes vente de joueurs ils étaient dans le rouge financièrement |
|
|
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 35,782 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
On pue la merde mais on a des règles saines. Je regarde un Lorient-Angers de merde mais c'est du football sain hamdullah
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Règles saines je sais pas après je préfère que le Qatar paye plutôt que nous avec nos impôts comme en Espagne et au Portugal.
La multipropriété ça pose des problèmes (plein d'article sur le sujet) bientôt interdit partout en Europe (et dans le monde ? ) on verra à ce moment là comment va perdurer le miracle portugais. Après plutôt d'accord avec Miam le foot Français travail horriblement mal hormis Aulas et maintenant L'ASM sinon c'est globalement ridicule niveau recrutement, PSG compris. Structurellement si ils pouvaient commencer à faire une Ligue1 à 18, en aidant plus franchement les clubs qui descendent pour éviter les faillites, sil ils pouvaient supprimer la CDL et instaurer une vraie trêve hivernal. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais on devrait faire comme ailleurs et supprimer la DNCG, laisser les clubs faire les oufs comme ailleurs, que l'Etat sauve les miches des clubs pourris de dettes, que la justice ferme aussi les yeux.
Avec ça, on sera un peu mieux et plus en adéquation avec le reste de l'Europe. Serieux, la France est déjà lourdé par pas mal de trucs, on a ajouté le FPF qui baise la gueule du seul club potable du championnat et on va espérer un jour une mise à plat? Non, nous on empêche nos clubs de recruter ou on les oblige à vendre pour combler un trou, on leur fait payer toujours plus d'impôts et on surveille qu'ils les paie... Le foot c'est la guerre, y a pas de morale. Et les autres aficionados qui sont dans le déni de toutes les pratiques. ![]() "Non mais on recrute malin nous ![]() ![]() Règles saines je sais pas après je préfère que le Qatar paye plutôt que nous avec nos impôts comme en Espagne et au Portugal. La multipropriété ça pose des problèmes (plein d'article sur le sujet) bientôt interdit partout en Europe (et dans le monde ? ) on verra à ce moment là comment va perdurer le miracle portugais. Après plutôt d'accord avec Miam le foot Français travail horriblement mal hormis Aulas et maintenant L'ASM sinon c'est globalement ridicule niveau recrutement, PSG compris. Structurellement si ils pouvaient commencer à faire une Ligue1 à 18, en aidant plus franchement les clubs qui descendent pour éviter les faillites, sil ils pouvaient supprimer la CDL et instaurer une vraie trêve hivernal. Et oui partout ailleurs, ils sont impeccables et travaillent tellement bien dans un souci de l'éthique exceptionnel. ![]() On devrait faire une L1 à 1 ou 2. Après tout pourquoi pas? Evidemment qu'il y a des tocards dans ce foot français, y a rien de neuf. Sauf que nous, on n'a droit à aucune erreur ou presque tandis qu'ailleurs, c'est open bar. |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Non mais on devrait faire comme ailleurs et supprimer la DNCG, laisser les clubs faire les oufs comme ailleurs, que l'Etat sauve les miches des clubs pourris de dettes, que la justice ferme aussi les yeux. Avec ça, on sera un peu mieux et plus en adéquation avec le reste de l'Europe. Serieux, la France est déjà lourdé par pas mal de trucs, on a ajouté le FPF qui baise la gueule du seul club potable du championnat et on va espérer un jour une mise à plat? Non, nous on empêche nos clubs de recruter ou on les oblige à vendre pour combler un trou, on leur fait payer toujours plus d'impôts et on surveille qu'ils les paie... Le foot c'est la guerre, y a pas de morale. Et les autres aficionados qui sont dans le déni de toutes les pratiques. ![]() "Non mais on recrute malin nous ![]() ![]() Et oui partout ailleurs, ils sont impeccables et travaillent tellement bien dans un souci de l'éthique exceptionnel. ![]() On devrait faire une L1 à 1 ou 2. Après tout pourquoi pas? Evidemment qu'il y a des tocards dans ce foot français, y a rien de neuf. Sauf que nous, on n'a droit à aucune erreur ou presque tandis qu'ailleurs, c'est open bar. Ça s'est vu dans quel pays à part l'Espagne l'état qui sauve un club ? Parce que si c'est un deal entre le club et une banque et que le jour où le club ne peut plus payer il fait faillite, franchement je m'en cogne. Et il y a pas beaucoup d'état en europe qui peut faire la morale sur l'endettement ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Ça s'est vu dans quel pays à part l'Espagne l'état qui sauve un club ? Parce que si c'est un deal entre le club et une banque et que le jour où le club ne peut plus payer il fait faillite, franchement je m'en cogne. Et il y a pas beaucoup d'état en europe qui peut faire la morale sur l'endettement ![]() L'Espagne ça représente déjà pas mal en terme de foot non? On pourrait parler de la PL et ses droits TV qui sont devenus no limit alors que l'intervention des mécènes est fliquée à mort... "Toi t'as le droit d'injecter. Pas toi." Il y a une corrélation de tas de choses qui fait qu'on est mauvais (formation de gogoles avides, coaches limités, recruteurs bornés et fermés, présidents monarques, communication et mise en avant du produit ridicule...). Après si on mettait les mêmes règles aux autres, pas certain qu'on gagne la C1 tous les ans, mais certains feraient moins les fous et j'adorerais voir leur fameux recrutement malin tiens... |
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Il a un côté Kader Keïta ce transfert. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
Ça s'est vu dans quel pays à part l'Espagne l'état qui sauve un club ? Parce que si c'est un deal entre le club et une banque et que le jour où le club ne peut plus payer il fait faillite, franchement je m'en cogne. Et il y a pas beaucoup d'état en europe qui peut faire la morale sur l'endettement ![]() J'avais déjà fait un topo ici sur les avantages concurrentiels de chaque championnat européen Chaque championnat à un ou plusieurs avantages concurrentiels sauf la L1 qui non seulement n'en a aucun mais en plus est quasi le seul championnat à avoir des "désavantages concurrentiels" (ex DNCG) à savoir des règles qui non seulement n'avantagent pas mais en plus désavantagent et qui n'existent que chez nous Après si vous voulez continuer de croire que les présidents des clubs de L1 sont tous des buses.. Oyé tu parles toi aussi du ridicule du recrutement en L1, mais encore une fois c'est le championnat qui exporte le plus et qui forme le plus de joueurs pro (ok pas toujours des top players ![]() Quand tu formes tu as moins besoin de recruter à l'extérieur, et de toute façon j'aimerai bien savoir quel championnat excelle en recrutement extérieur, je vois pas en quoi l'Espagne ou l'Italie recrutent mieux hors de leurs frontières. Le Portugal c'est biaisé , la PL sont les pires buses et la BL je connais pas pour me prononcer (eux ratissent en Europe de l'Est vu qu'ils sont quasi les seuls sur le marché) -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
|
|
![]()
|
|
Chaque championnat à un ou plusieurs avantages concurrentiels sauf la L1 qui non seulement n'en a aucun mais en plus est quasi le seul championnat à avoir des "désavantages concurrentiels" (ex DNCG) à savoir des règles qui non seulement n'avantagent pas mais en plus désavantagent et qui n'existent que chez nous Je crois qu'en PL il y a une DNCG, QPR leur doit du pognon d'ailleurs ou était menacé. Bon après, reste à voir les règles de fonctionnement. Pour moi la PL c'est limite le pire championnat vu les moyens qu'ils ont et ce qu'ils en font. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est un bon joueur Beauvue, mobile, pas malhabile balle au pied, sent bien les coups offensifs, super détente verticale et bon jeu aérien, mais j'ai un peu de mal à le cerner, difficile de savoir à quelle position il pourrait s'imposer à l'OL. J'espère pour lui que c'est pas un "one season wonders".
|
|
|
![]()
|
|
Il a un côté Kader Keïta ce transfert. Pourquoi? C'est quoi le prix? Parce que Keita c'était cher de mémoire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Pourquoi? C'est quoi le prix? Parce que Keita c'était cher de mémoire. Pas au niveau du prix, au niveau des performances. Beauvue a sorti la saison de sa vie, je ne suis pas certain qu'il soit capable de refaire ce genre de saison. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 15:15 |