Topic Mercato, Pour les rumeurs / transferts en général |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Mercato, Pour les rumeurs / transferts en général |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Tas remarqué que Lyon a dépensé a peine 5me par mercato depuis 3 ou 4 ans a cause de ca ? C'est malhonnête d'établir le lien de cause à effet comme ça. Déjà, les plans de financement doivent être bien plus anciens que ça. Après t'as eu les douilles Lisandro et Gourcuff entre autres. Et après, j'imagine que c'est une stratégie du club d'investir le minimum nécessaire à la qualif en C1. Ce qu'ils ont à peu près réussi à faire. Et comme le dis babou1 tu compares à des clubs qui systématiquement vendent plus qu'ils n'achètent. Et ça c'est pàas grâce aux fonds d'investissement ou autres. Ce que Monaco fait depuis 2 ans aussi. |
|
|
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 35,782 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
Il a un côté Kader Keïta ce transfert. loooool MANSTRRRRRRRRRR ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Mouais, de mémoire il y a déjà plusieurs dirigeants de clubs qui se sont dit favorables à un championnat à 18 et à la suppression de la CdL, sans que ça n'y ait changé grand-chose. A côté de ça t'as l'histoire entre la ligue et Monaco, la DNCG et la fiscalité française, pas sûr que les clubs aient vraiment les moyens de changer quoi-que ce soit. Plusieurs oui. La majorité sur l'ensemble des clubs professionnels ? Il faut croire que non. La DNCG, c'est la fédé, c'est autre chose, mais je pense pas que ce soit le plus contraignant. La fiscalité me parait bien plus handicapante dans les contraintes extérieurs à la ligue mais franco-françaises. Mais en réalité, on peut pas comparer la France avec DNCG vs pays étrangers sans. Ou alors, il faut prendre en compte notamment qu'aucun club n'est propriétaire de son stade, que le tout est financé par les mairies, l'état et donc les impôts. Au final c'est identique à un club qui s'endette pour construire son stade et qui voit sa dette remboursée par l'état. Je comprends pas l'énergie que vous mettez à défendre le modèle français alors qu'on en tire pas d'avantage, même sur le très long terme (alors que c'est le but de la DNCG normalement). |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Bref, dans tous les grands championnats les exceptions sont rares, la différence principale avec les prnsionnaires de L1 c'est le fric quoi, faut pas chercher plus loin. Nan mais les dirigeants de clubs français ont jamais été capables de trouver des fond, d'aller chercher des investisseurs? Faire changer les lois, les règles? La DNCG c'est bien, mais les patrons de clubs pouvaient pas lui dire d'aller se faire niquer un peu ou de changer les règles? On a des clubs à potentiel, le Rennes de l'autre nase de milliardaire, il pouvait pas en faire un club un peu plus solide ? L'OM pareil, la misère et gangrené, sainté la même, des clodos, Lille des clodos, c'est quoi leur projet sportif? Ces clubs ont aucune ligne directrice sportivement au contraire d'un Lyon par exemple. Maintenant ok, le fric compte, mais on a une belle bande de branleurs comme dirigeants. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Difficile de parler des clubs sans englober la ligue selon moi. Surtout qu'ils ont plus ou moins la main dessus. Et rien qu'au niveau des clubs, Monaco et Lyon passent pour des génies alors que ça devrait être le minimum de bosser comme ça. Enfin bref, débat sans fin. Ouais, enfin Lyon a super bien bossé, a fait UNE erreur et continue de la payer. Faut arrêter deux secondes, comme dit y a plein d'incompetents, personne ne dit le contraire, mais on joue pas avec les mêmes règles. Les clubs sont tous justes financièrement et 3-4 places perdues pour jouer l'Europa League qui ne rapporte rien, alors que tu peux espérer te qualifier pour la LDC avec sa manne ( se faire exploser est accessoire), bah ça fait calcul d'épicier, mais ça fait que personne en L1 la joue, parce que t'as un budget à boucler en juin. Comme dit plus haut, impose une DNCG en Espagne et Portugal, on va bien rigoler. Porto avec leurs ventes d'escroc devraient être plus riche que le Bayern ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est la DNCG qui empêche les joueurs français de s'entraîner plus durement?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
![]() J'ai sorti des tas d'autres exmples... Et il faut pas perdre de vue qu'on est le deuxième pays le plus peuplé d'Europe, c'est un avantage énorme. Et quand on voit les résultats dégueulasses des clubs anglais malgré leurs millions ça montre quand même l'importance des compétences. De même avec le renouveau de la Bundesliga depuis leur coupe du monde. Comment on explique qu'on ait toujours été derrière l'Italie ? Même avec leur descente aux enfers. Ben c'est quoi tes autres exemples? Moi j'ai vu les clubs portugais et le Shaktar, un club qui... a du pognon. Justement, les clubs anglais, doit pas y avoir moins mal gere, ils sont des milions de fois moins competents que les francais, pourtant, ils sont toujours bien present en Europe, meme si pas au top niveau mais t'as presque toujours des anglais au niveau des quarts dans les deux coupes europeennes. Tout ca parcequ'ils ont... du pognon. File la manne financiere de Liverpool a St-Etienne, pas sur qu'ils fassent moins bien (mais bon foot fiction, je te l'accorde). La Bundesliga, je connais pas trop, ils ont l'air de bien taffer mais bon, les gros clubs, ca a l'air d'etre ceux qui appartiennent aux grands groupes allemands et qui ont donc... du pognon (Bayern, Wolfsburg, Bayer). Dortmund, ca ressemble quand meme bien a du one shot pour le moment. Apres, de l'exterieur, ca semble etre une sorte de championnat en vase clos, avec tres peu de departs a l'exterieur, ce qui aide surement. L'Italie, ben franchement, a part la Juventus qui a... du pognon, tu trouves que leurs clubs, ce sont des grosses reussites en ce moment? La Roma s'est prise des branlees de ouf en CL et finit super loin de la Juve en championnat, les deux Milan sont franchement ridicules, Naples c'est en train de redescendre aussi vite que c'est monte, etc. Justement, quand tu compares aux 90's - debut 2000 ou t'avais la moitie de la Serie A qui dominait l'Europe, la difference est flagrante. Et comme par hasard e championnat s'est casse la gueule quand les equipes ont arrete d'avoir... du pognon. Oui les competences , ca sert, c'est meme essentiel si tu veux etre au top, mais si tu regardes les clubs 10-30 en Europe, ils sont beaucoup plus la parce qu'ils ont de l'argent que parce qu'ils sont competents. Le nerf de la guerre, ca reste l'argent, desole. Par contre, tu me reponds pas. Est-ce que les dirigeants de l'Ajax, du PSV, du Feyenoord, du Celtic, des Rangers ( ![]() ![]() ![]() -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
Ben c'est quoi tes autres exemples? Moi j'ai vu les clubs portugais et le Shaktar, un club qui... a du pognon. C'était le Shaktar en finale d'Europa League cette année ? Les élimintations de Lyon est Sainté cette année, c'est honteux pour le foot français ou pas ? L'Italie, ben franchement, a part la Juventus qui a... du pognon, tu trouves que leurs clubs, ce sont des grosses reussites en ce moment? La Roma s'est prise des branlees de ouf en CL et finit super loin de la Juve en championnat, les deux Milan sont franchement ridicules, Naples c'est en train de redescendre aussi vite que c'est monte, etc. Justement, quand tu compares aux 90's - debut 2000 ou t'avais la moitie de la Serie A qui dominait l'Europe, la difference est flagrante. Et comme par hasard e championnat s'est casse la gueule quand les equipes ont arrete d'avoir... du pognon. Par contre, tu me reponds pas. Est-ce que les dirigeants de l'Ajax, du PSV, du Feyenoord, du Celtic, des Rangers ( ![]() ![]() ![]() Parlons des clubs de 100/200 millions d'euros de budget pour limiter les distorsions liées au 4/5 gros clubs. En Italie rien que cette année Naples et la Viola en EL c'est mieux que 10 ans de foot français. Et je vois la Roma ou la Lazio bien au-dessus de Lyon cette année. Les clubs que tu cites ensuite viennent de pays beaucoup moins peuplés. C'est logique que sur le long terme le vivier de joueur et le potentiel économique soit moindre que les plus grandes villes européennes. Enfin, ça me choque pas que le club de Paris soit plus performant que celui de Reims. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
On pourrait parler de la PL et ses droits TV qui sont devenus no limit alors que l'intervention des mécènes est fliquée à mort... "Toi t'as le droit d'injecter. Pas toi." Les droits TV anglais ça a rien à voir avec du mécénat, ça se révélera peut-être un investissement foireux, mais c'est pas du mécénat. Ouais, enfin Lyon a super bien bossé, a fait UNE erreur et continue de la payer. Pas qu'une quand même, beaucoup de transferts pourris vers 2006-2007 (Keita, Bastos, oui, Gourcuff donc, et d'autres). Ils continuent à se qualifier en C1 parce que les Sainté et Cie font pas le taff, c'est tout... Mais sinon, j'en ai un peu marre d'entendre pleurer sur le niveau de la L1 à cause des terribles règles françaises etc... La L1 est un championnat moyen et alors ? Qu'est-ce que vous en auriez à foutre qu'un Sainté ou un Rennes aille régulièrement en 1/8 ou 1/4 de C3 ? On a un petit championnat tranquille, des clubs qui comblent leur déficits, une fédération de consanguins et une ligue frileuse, ça va c'est pas la mort, les gens vont quand même au stade, les finales de coupe restent des évènements et des clubs arrivent quand même à sortir des poules en C1... Le truc le plus casse couilles pour nous c'est une règle extérieure à savoir le FPF, t'enlève ça on est les rois du pétrole ![]() Et en ce qui concerne les supporters, on s'aperçoit que les règles les plus pourries sont prises soit par l'Etat (arrêtés anti-deplacements) soit par les clubs eux-mêmes (plan Leproux) De toute façon ça reste un cirque, quand tu vas au cirque tu pleures pas parce que pendant ce temps là y'en à qui sont au Lido, tu regardes les clowns faire leur numéro et tu rentres baiser bobonne. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
Les droits TV anglais ça a rien à voir avec du mécénat, ça se révélera peut-être un investissement foireux, mais c'est pas du mécénat. Le montant actuel des droits anglais a totalement à voir avec les mécènes qui détiennent la moitié des clubs anglais. Indirectement peut-être mais toutes ces équipes montées à coup de milliards, c'est ce qui a fait exploser la concurrence et donc les droits TV. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Les droits TV anglais ça a rien à voir avec du mécénat, ça se révélera peut-être un investissement foireux, mais c'est pas du mécénat. Mécénat, sponsoring ou doping financier évidemment que l'explosion des droits TV n'est pas aussi éloignée que ça de ce qu'on appelle mécénat dans le foot. D'ailleurs pour moi, les supposés mécènes du foot n'en sont pas. Franchement le fric mis, je me demande si c'est pas pour permettre aux clubs anglais de devenir encore plus puissants, d'écraser le reste et par conséquent d'en croquer aussi. C'est pas juste "j'achète un produit". Avec de telles sommes ça va plus loin. Il y a une stratégie globale. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,597 Inscrit : 25/03/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 874 Tribune : Canapé ![]() |
Nan mais les dirigeants de clubs français ont jamais été capables de trouver des fond, d'aller chercher des investisseurs? Faire changer les lois, les règles? La DNCG c'est bien, mais les patrons de clubs pouvaient pas lui dire d'aller se faire niquer un peu ou de changer les règles? On a des clubs à potentiel, le Rennes de l'autre nase de milliardaire, il pouvait pas en faire un club un peu plus solide ? L'OM pareil, la misère et gangrené, sainté la même, des clodos, Lille des clodos, c'est quoi leur projet sportif? Ces clubs ont aucune ligne directrice sportivement au contraire d'un Lyon par exemple. L'OM est sans-doute un mauvais exemple mais à mon avis le fait qu'il ait peu d'engouement autour des clubs et que le foot ait une place moins importante dans la société française que dans d'autres pays ne doit pas inciter les propriétaires ou des sponsors potentiels à mettre la main au portefeuille. Perso ça ne me choque pas qu'une société comme Airbus ne veuille pas investir dans un TFC qui joue les 3/4 du temps dans un stade vide. Au TFC (comme dans bien d'autres clubs), les gens se déplacent en général 2-3 fois par saison pour voir l'OM ou Zlatan et pour le reste ils n'en ont pas beaucoup à secouer de leur club. Du coup, il y a pas grand-monde pour mettre la pression sur le proprio. Après, ce n'est pas pour autant que tous les mecs qui bossent dans nos clubs sont tous de gros incompétents comme on veut souvent nous le vendre. Encore l'autre jour eurosport a encore pondu un truc comme quoi les clubs français ne savaient pas recruter en mettant en avant la formidable gestion de Liverpool ![]() Bah oui, à force de dépenser 80M€ chaque année, à un moment entre les Origi, Carroll ou Balotelli tu tombera bien sur un Suarez ou un Coutinho. Tu parles d'une découverte... Maintenant ok, le fric compte, mais on a une belle bande de branleurs comme dirigeants. Il y en a en France comme il y en a partout. Sauf qu'en France il y a moins de fric et quelques contraintes supplémentaires pour développer ton club. C'est la DNCG qui empêche les joueurs français de s'entraîner plus durement? La mentalité à la con de nos starlettes n'aide pas, c'est sûr. Après, est-ce mieux ailleurs, j'en suis pas convaincu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Crack -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,576 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
Demba Ba quitterait Besiktas pour Shanghai #ChoixSportif
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4,913 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée ![]() |
Crack Elu meilleur joueur de la CDM U20 donc ça attire les regards. Mais en L1 on a vu une bonne daube. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est loin d'être une daube pourtant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
Crack Mais tranquille la L1 c'est pété ![]() Ce championnat se fait dépouiller tout les ans mais la jupiter league c'est mieux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,805 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade ![]() |
Elu meilleur joueur de la CDM U20 donc ça attire les regards. Mais en L1 on a vu une bonne daube. Depuis le départ je pensais que c'était le Adama Traoré du Barça. J'espère que Chelsea, Manchester, etc, ne confondent pas non plus. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Depuis le départ je pensais que c'était le Adama Traoré du Barça. J'espère que Chelsea, Manchester, etc, ne confondent pas non plus. J'espère aussi qu'ils ne vont pas se tromper sur le montant en faisant l'offre, Teichi ne pourra pas annuler le deal cette fois. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4,913 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 19:24 |