IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
add postStart new topic
[Sport] Rink hockey, Hockey sur patins
Benfiquista
posté 10/09/2010 11:33
Message #1

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/07/2010
Lieu : Estádio José Alvalade XXI
Membre no 1,798
Tribune : Autre club

Je n'ai pas trouvé de ce sujet sur ce sport.
En ce moment, il y a le championnat d'Europe en Allemagne.

Voici tous les résultats :

Groupe A :

France 0-8 Suisse
Espagne 14-0 Autriche

Suisse 5-1 Autriche
Espagne 5-0 France

France 9-0 Autriche
Espagne 8-0 Suisse

Groupe B :

Allemagne 6-3 Angleterre
Portugal 4-1 Italie

Angleterre 1-14 Portugal
Allemagne 3-3 Italie

Italie 5-2 Angleterre
Allemagne 1-5 Portugal

Quarts de finale :

Espagne 11-1 Angleterre
France 3-2 Italie
Suisse 0-2 Allemagne
Autriche 0-23 Portugal ahmadinejad_wins.gif

Programme des 1/2 finale qui ont lieu ce vendredi 10 septembre :

Espagne - France
Allemagne - Portugal

La logique voudrait que la finale soit "Ibérique" Espagne - Portugal, car les deux demi-finales se sont déjà produites en poules (qui ont juste servit à répartir les quarts, pas d'éliminations), et l'Espagne a battu la France 5-0 tandis que le Portugal a battu l'Allemagne 5-1. De plus, historiquement, le Portugal et l'Espagne sont les deux meilleures équipes d'Europe de la discipline comme le montre le tableau des championnats d'Europe :

Néanmoins, après une large domination du Portugal depuis 1947 (l'Angleterre a raflé tout ses titres entre 1926 et 1939 donc malgré son palmarès elle ne vaut plus grand chose aujourd'hui), l'Espagne a remporté les 5 derniers championnats (2000, 2002, 2004, 2006, 2008) (J'espère que cette série va s'arrêter cette année avec le Portugal ) faisant suite à cinq titres en six éditions du Portugal (1987, 1992, 1994, 1996, 1998) séparés par un de l'Italie (1990). L'Espagne avait déjà eu une série de quatre de suite (1979, 1981, 1985, 1985) tandis que le Portugal a même eu une série de 9 titres en 10 éditions entre 1959 et 1977.

PS : Après avoir inexplicablement abandonné la discipline, le Sporting est de retour dans la discipline

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

"Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay
Go to the top of the page

+Quote Post
touny
posté 10/09/2010 13:33
Message #2

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183
Tribune : Non précisée

implosion du tibia.gif

ça va être pratique pour les paris merci ph34r.gif

Diffusé par Bwin ph34r.gif

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
Steff14
posté 10/09/2010 14:02
Message #3

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé

Un sport où les deux meilleures nations sont l'Espagne et le Portugal ne peut pas être crédible.

+Quote Post
Baghib!
posté 10/09/2010 17:41
Message #4

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3

La compétition avec deux groupes de quatre pour déterminer des quarts de finale. neokill@h.gif

+Quote Post
Benfiquista
posté 10/09/2010 17:55
Message #5

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Citation (Baghib! @ 10/09/2010 à 18:41) *
La compétition avec deux groupes de quatre pour déterminer des quarts de finale. neokill@h.gif

J'avoue que je ne vois pas trop l'utilité non plus.
Cela aurait été plus simple de passer directement aux demi-finales avec les deux premiers de chaque groupe.
Ce système a grandement profité à la France et l'Allemagne, 3ème de leur groupe et qualifié pour les 1/2.
Pour l'Allemagne, passe encore, car ils ont été au même niveau que l'Italie (même nombre de points et match nul dans la confrontation directe) mais c'est vrai que la qualification de la France face à l'Italie (souvent bien placée dans la discipline) a été surprenante, après leurs lourdes défaites face à l'Espagne et à la Suisse. Enfin, tant mieux pour eux, mais je pense qu'ils ont aucune chance face à l'Espagne aujourd'hui même si je préférerais qu'ils gagnent (les Espagnols vont quand même pas gagner dans tous les sports ph34r.gif ).

Edit : D'ailleurs, je ne comprends pas la sous-médiatisation en France de cette victoire. Je viens d'essayer de trouver sur l'Equipe et ailleurs, et je n'arrive pas à trouver une trace de cet évènement, la France se qualifie pour les 1/2 finale d'un Championnat d'Europe en éliminant une bonne équipe de la discipline, va affronter l'Espagne, et personne n'en parle ? mellow.gif Au Portugal, on peut suivre nos matchs en direct partout, même contre l'Autriche. unsure.gif

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

"Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay

+Quote Post
CL
posté 10/09/2010 18:01
Message #6

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (Sportinguista @ 10/09/2010 à 18:55) *
Edit : D'ailleurs, je ne comprends pas la sous-médiatisation en France de cette victoire. Je viens d'essayer de trouver sur l'Equipe et ailleurs, et je n'arrive pas à trouver une trace de cet évènement, la France se qualifie pour les 1/2 finale d'un Championnat d'Europe en éliminant une bonne équipe de la discipline, va affronter l'Espagne, et personne n'en parle ? mellow.gif Au Portugal, on peut suivre nos matchs en direct partout, même contre l'Autriche. unsure.gif

P'tet parce que tout le monde s'en branle de ce sport ? dks.jpg

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Varino
posté 10/09/2010 18:02
Message #7

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

C'est un sport mineur en France, et je pense même qu'on peut aller jusqu'à dire inexistant. Je n'en ai jamais entendu parler en 25 ans que ce soit à la télé ou dans les journaux, je ne connais personne qui le pratique en club, je ne sais même pas s'il y a des clubs (sans doute vu qu'on a des medailles sur ton image)

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Fred
posté 10/09/2010 18:03
Message #8

On est ParTis, on a tout compris!

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455

Citation (CrazyLiam @ 10/09/2010 à 19:01) *
P'tet parce que tout le monde s'en branles ? dks.jpg

Fyp

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...

+Quote Post
Averell
posté 10/09/2010 18:03
Message #9

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813

C'est sur qu'en en parlant pas ça va accroitre l'intérêt des gens rolleyes.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
CL
posté 10/09/2010 18:04
Message #10

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Fred @ 10/09/2010 à 19:03) *
Fyp

Merci. Je fais toujours la faute aaaaze.gif

Citation (Averell @ 10/09/2010 à 19:03) *
C'est sur qu'en en parlant pas ça va accroitre l'intérêt des gens rolleyes.gif

Inscris-toi ça a l'air cool : http://rinkhockey.ffrs.asso.fr/

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Benfiquista
posté 10/09/2010 18:05
Message #11

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

D'accord, mais en regardant dans la partie "Tous Sports" de L'Equipe, je vois des articles sur la Voile, l'Equitation, le Canoë-Kayak, le Pentathlon, la Planche à voile, le Duathlon, la Course de montagne, le Badminton, le Surf, l'Escalade... mellow.gif Vous allez pas me dire que vous préférez suivre la Planche à voile que le Hockey sur Patins, si ? unsure.gif

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post
Varino
posté 10/09/2010 18:07
Message #12

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation (Sportinguista @ 10/09/2010 à 19:05) *
D'accord, mais en regardant dans la partie "Tous Sports" de L'Equipe, je vois des articles sur la Voile, l'Equitation, le Canoë-Kayak, le Pentathlon, la Planche à voile, le Duathlon, la Course de montagne, le Badminton, le Surf, l'Escalade... mellow.gif Vous allez pas me dire que vous préférez suivre la Planche à voile que le Hockey sur Patins, si ? unsure.gif

moi non mais je te jure qu'en France il y a beaucoup de gens que ca intéresse. Ce sont des sports de niche, mais beaucoup plus développés que le rink hockey. Et pourtant en France dès qu'une équipe gagne quelque chose, même dans un sport dont personne n'a rien à branler, les journaux ont tendance à le mentionner ph34r.gif

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
eezer
posté 10/09/2010 18:08
Message #13

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Franchement à part l'équitation (ste sport de merde edhelas.gif )....

+Quote Post
Philo
posté 10/09/2010 18:09
Message #14

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Planche à voile, c'est un sport olympique mon gars.
Et tous les autres sports que tu cites (à part duathlon et course de montagne) ce sont des sports autrement plus connus que ton truc à rouletttes laugh.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Benfiquista
posté 10/09/2010 18:10
Message #15

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Citation (Varino @ 10/09/2010 à 19:07) *
moi non mais je te jure qu'en France il y a beaucoup de gens que ca intéresse. Ce sont des sports de niche, mais beaucoup plus développés que le rink hockey. Et pourtant en France dès qu'une équipe gagne quelque chose, même dans un sport dont personne n'a rien à branler, les journaux ont tendance à le mentionner ph34r.gif

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas en parler (perso, j'aime bien qu'on parle de tous les sports, et je suis souvent en colère de voir ces abrutis de journaux portugais faire la une sur un possible renfort de Benfica ou même du Sporting quand la veille un athlète a eu une médaille d'Or ou d'Argent à des Championnats d'Europe et qu'il se retrouve dans un petit encadré pour son exploit, au détriment d'une vulgaire rumeur de transfert), attention, juste que s'ils sont capables de parler de ces sports là, ils peuvent quand même parler d'un Championnat d'Europe, surtout quand la France bat l'Italie en 1/4 de finale. Après, c'est que mon avis. Sinon, comme l'a fait remarqué Averell, si personne n'en parle (et un Championnat d'Europe est une bonne occasion), cela ne va pas permettre d'accroître l'intérêt des gens. unsure.gif

Citation (Philo @ 10/09/2010 à 19:09) *
Planche à voile, c'est un sport olympique mon gars.
Et tous les autres sports que tu cites (à part duathlon et course de montagne) ce sont des sports autrement plus connus que ton truc à rouletttes laugh.gif

Je n'étais pas en train de dénigrer le fait d'en parler, que les amateurs de planche à voile me pardonnent ( ph34r.gif ), mais sincèrement, si on te laisse le choix entre regarder de la planche à voile et du hockey sur patins, tu choisis la planche à voile ? unsure.gif

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post
CL
posté 10/09/2010 18:12
Message #16

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Non mais en France, le hockey sur glace ne passionne vraiment pas les foules alors le rink hockey, je pense que c'est perdu d'avance... D'ailleurs quand tu vois que des sports majeurs comme le basket sont assez confidentiels au niveau médiatique en France alors qu'il doit être classé 3 ou 4ème sport collectif derrière le foot et le rugby, faut pas s'attendre à voir ce sport médiatisé. Et puis il y a des sports "culturels" comme peut l'être le cricket dans les pays du commonwealth, qu'on ne verra jamais en France en haut de l'affiche. C'est pas plus mal d'ailleurs ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Varino
posté 10/09/2010 18:16
Message #17

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Pour les petits sports comme ca, le seul truc qui peut les faire décoller c'est les JO, puis le succès francais. Regarde en ce moment on parle du judo, alors que foncièrement personne n'en a rien à foutre de ces mecs en habits japonais dans des gymnases qui sentent les pieds.

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Averell
posté 10/09/2010 18:19
Message #18

#TeamZemmour

Membre no 813

T'as pas un lien pour une assoce berlinoise CrazyLiam, ça m'intéresse

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
CL
posté 10/09/2010 18:20
Message #19

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Averell @ 10/09/2010 à 19:19) *
T'as pas un lien pour une assoce berlinoise CrazyLiam, ça m'intéresse

http://www.rollhockey-berlin.de/

--------------------

+Quote Post
Averell
posté 10/09/2010 18:22
Message #20

#TeamZemmour

Membre no 813

Citation (CrazyLiam @ 10/09/2010 à 19:20) *

Merci le nain

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/12/2024 10:07