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FM 2013, Dream Bigger
k0bestyling
posté 16/01/2013 17:03
Message #101


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Citation (Fulgrim @ 16/01/2013 15:29) *
Coaching pendant le match, "emmenez le ballon dans la surface" et "Construisez vos attaques"

Non mais même. Dans les consignes individuelles c'est déborder et centrer de la ligne de but et ils ne le font pas du tout.
Je suis désolé mais les actions ne ressemblent pas du tout à du vrai football.
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Madi$kwale
posté 16/01/2013 19:34
Message #102


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Des satisfaits du jeu ?

Parce que je voulais me le prendre mais à vous lire (...) ph34r.gif


--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.
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psg93150
posté 16/01/2013 22:09
Message #103


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Vu le nombres de pages page sur le sujet je pense que tu as ta réponse loool
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italia_2004
posté 16/01/2013 22:45
Message #104


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Citation (Madi$kwale @ 16/01/2013 19:15) *
Des satisfaits du jeu ?

Parce que je voulais me le prendre mais à vous lire (...) ph34r.gif


Le jeu est ultra beugé donc je te déconseille avant la sortie d'un éventuel bon patch
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Madi$kwale
posté 17/01/2013 17:45
Message #105


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Citation (italia_2004 @ 16/01/2013 22:26) *
Le jeu est ultra beugé donc je te déconseille avant la sortie d'un éventuel bon patch



Ok. En effet, vu ma nervosité quand je joue à FM, s'il est plein de bug... vaut mieux pas ph34r.gif

Merci wink.gif


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Nikola
posté 17/01/2013 19:12
Message #106


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Citation (Madi$kwale @ 17/01/2013 17:26) *
Ok. En effet, vu ma nervosité quand je joue à FM, s'il est plein de bug... vaut mieux pas ph34r.gif

Merci wink.gif


Apparemment un patch correctif de toutes les merdes citées plus haut ne devrait pas tarder.. Maintenant rien n'est garanti ! cosmoschtroumpf.gif


--------------------
J'ai lu ça aux chiottes sur le tel, j'ai pas réussi à lâcher la crotte avant la fin du post tant c'était captivant. ©Philo
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[CiTiZeN]
posté 17/01/2013 20:36
Message #107


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Comment se fait il qu'un jeune Brésilien (et j'ai un Argentin en ce moment dans le même cas) ne jouent pas en pro malgré des stats très corrects. Jusqu'à leurs 18 ans et un transfert vers un autre club, les mecs n'évoluent pas en pro avec leur clubs...
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Madi$kwale
posté 17/01/2013 20:50
Message #108


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Citation (Nikola @ 17/01/2013 18:53) *
Apparemment un patch correctif de toutes les merdes citées plus haut ne devrait pas tarder.. Maintenant rien n'est garanti ! cosmoschtroumpf.gif


En espérant que ça se fasse wub.gif

Merci !


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Homer
posté 22/01/2013 14:27
Message #109


Coeff 7 UEFA
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On fait comment pour jouer avec une autre BDD ?


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Fulgrim
posté 22/01/2013 14:57
Message #110


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Tu lances l'éditeur que tu auras téléchargé dans steam situé dans la section "outils". Tu modifies ta base que tu sauvegardes dans le répertoire par défaut.

Quand tu crées une partie, il te demande quelle base tu veut utiliser et quel patch, c'est la que tu choisis la base que tu veux.
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Rjay
posté 23/01/2013 16:19
Message #111


Pakman Forever
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Citation (Le Duc @ 23/01/2013 15:57) *
Putain mais je suis le seul dans ce cas là à me prendre pour le roi du monde un jour et pour la pire des sous merde le lendemain ? Je m'explique. Enfin plutôt ce que je ne m'explique pas c'est cette façon de pouvoir aligner victoires sur victoires un jour et se faire laminer le jour d'après. Je suis monté en D2 et là je n'arrive juste plus du tout à gagner quoi... je transpire en D4 contre des types vraiment pas bon et pourtant je ne gagne pas. Pire je perds sad.gif ... Ca arrive à d'autres ou pas ? kratos77.gif

Topic FIFA 13.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
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Le Duc
posté 23/01/2013 16:23
Message #112


Mondrian 2.0
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Citation (Rjay @ 23/01/2013 16:00) *
Topic FIFA 13.

oups dsl je croyais y être...
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_HHH_
posté 26/01/2013 04:03
Message #113


Dégénéré X
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Citation (Madi$kwale @ 17/01/2013 17:26) *
Ok. En effet, vu ma nervosité quand je joue à FM, s'il est plein de bug... vaut mieux pas ph34r.gif

Merci wink.gif



Bug c'est pas le mot...

Le problème de FM 2013 à mon avis et ça rejoint assez l'avis général c'est que le ressenti lors des matchs est très désagréable et qu'on n'a pas l'impression de gagner ou de perdre des matchs sur la valeur des effectifs et la pertinence des choix tactiques... mais sur une sorte de prédétermination des scénarios par l'IA.

En fait on a vraiment trop l'impression que les développeurs ont galéré comme des porcs pour l'équilibrage du jeu et qu'ils ont glissé des nerfs pour garder des scores réalistes.
Certains disent qu'il y a trop de scores fleuves dans ce FM mais c'est pas ça: le côté irréaliste vient du fait qu'il y a beaucoup trop d'occasions. Beaucoup trop d'occasions parce que d'un côté si un joueur a un bon score en technique vitesse et dribble il va être capable d'éliminer plusieurs joueur et d'avancer de 40 mètres, de l'autre tu as des défenseurs qui se comportent TROP souvent bêtement: ils ne s'engagent pas (trop peu de duels dans cet opus), ne taclent pas, quelquefois il sortent sur un joueur trop loin devant eux simplement pour s'arrêter à deux mètres de lui et laissent des espaces dans leur dos, ne sont pas assez agressifs dans l'attaque du ballon en général. A côté de ça tu as beaucoup d'occasions qui viennent d'un défenseur qui fait un mauvais contrôle ou se laisse dépasser sur une longue ouverture alors qu'il avait 5 mètres d'avance, sur une mauvaise passe retrait, des passes idiotes directement à l'adversaire ou encore pire: un joueur passe à 10 mètres à son coéquipier qui ne regarde pas le ballon, interception et contre...
Impression dégueulasse que l'IA des défenseurs est très insuffisante... Et qu'ils ont compensé avec un énorme nerf de la capacité de finition des attaquants qui font beaucoup de mauvais choix: tirs de trop loin, tirs à côté, tirs dévissés, mauvais choix de dernière passes...
Les séquences d'actions sont trop déterminées par des erreurs individuelles.

Au final, désarroi de constater que les capacités en dribble, technique et en vitesse sont buffées (même les moyennes), et que celles en finition, marquage, placement et tacle... ne servent à rien.

Et aussi l'impression que certaines consignes ne sont pas appliquées (pressing, passer par les ailes, ne pas tirer de loin) et que le match se joue plus à la causerie qu'au tableau noir.

Pas fameux donc.
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KoKaiiNe
posté 29/01/2013 14:22
Message #114


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Citation (Madi$kwale @ 16/01/2013 19:15) *
Des satisfaits du jeu ?

Parce que je voulais me le prendre mais à vous lire (...) ph34r.gif


Moi pour l'instant je kiff bien, j'ai commencé une partie en tant que chomeur, et apres quelques semaines j'ai été recruté au Gremio, Brésil. Ce qui m'a le plus destabilisé au début, c'est le comportement physique de la balle pendant les matchs. Par rapport aux editions précédentes, je trouve qu'elle "glisse" beaucoup plus, donc une passe en profondeur mal ajustée termine rapidement au 6 mètres ou dans les bras du gardien adverse...

Sinon tactiquement j'ai pas rencontré de grosses incohérences, mes joueurs font ce que je leur demande, j'arrive a leur imprimer un style de jeu malgré mon effectif qui est loin d'être du high level. Je verrais par la suite avec des joueurs un cran au dessus.

Mon objectif c'est de terminer champion du brésil, apres rejoindre l'Europe dans un club de bon standing, pour ensuite taper dans du lourd, pourquoi pas le PSG si ya moyen popcorn.gif
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k0bestyling
posté 29/01/2013 14:37
Message #115


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Citation (_HHH_ @ 26/01/2013 03:44) *
Bug c'est pas le mot...
[...]

Parfait résumé.
L'IA est scandaleuse, ça empêche de vraiment kiffer.
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Iaropolk14
posté 30/01/2013 23:05
Message #116


GET AWESTRUCK
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J'y ai pas encore assez joué pour avoir un avis définitif mais pour l'instant, également +1 avec tout ça.
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niramo
posté 18/02/2013 12:23
Message #117


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Le patch 13.2.3 est sorti lundi dernier ibr.gif

Il ne met pas à jour la BDD mais il y a apparemment eu un très gros travail sur le match engine.

Spoiler :

GENERAL

- Fixed runtime error when viewing other users match in network game
- Fixed rare FMC crash in February 2015
- Fixed rare edited Dutch competition crash
- Fixed rare instance of save not loading with edited db
- Fixed No Transfer Windows achievement/unlockable completion

GUI

- Fixed sorting of player training focus columns
- Fixed display of competition news screen
- Fixed potential rating of youth candidates displaying incorrectly

MATCH ENGINE v1339

- Tuned dribbling generally
- Fixed issue that counted too many dubious instances of running past opponent
- Toned down poor decision long shots
- Fixed some instances of short, under hit passes
- Made keepers more aggressive in meeting short back passes
- Slight improvement to defender positioning for short goal kicks
- Fixed bug that could cause players to try to clear ball from in front of own goal instead of scooping it clear
- Improved last ditch tackling and engaging of ball close to own goal
- Slightly reduced defender reactions at lower levels
- Improved engagement of ball player to reduce effectiveness of running with ball
- Fixed some instances where defenders don’t engage ball player around own area until it’s too late
- Further tuned kick and header accuracy
- Reduced aimless passes into channel from high up pitch
- Fixed rare instances of dead ball not being delivered correctly into opposing area
- Further tweaked defending against ball player
- Fine-tuned run past opponent counts slightly further
- Made dribbling slightly harder to achieve at higher speeds
- Made most players a favour more direct passes slightly
- Small fix to player reactions to loose balls
- Made defenders more aggressive in terms of looking to tackle ball player
- Fixed players with low closing down settings doing it so high up the pitch
- Fixed players set to specifically man mark opponent from leaving him too eagerly to engage ball player
- Small fix to specific man marking when opponent goes close to opposition d-line
- Fixed some interceptions being logged as tackles
- Fixed some instances of players playing opposition onside when defending free kicks
- Fixed some more instances of players not reacting to loose balls
- Fixed corner phase of play not ending when ball cleared way outside area, causing some bizarre knock-ons
- Fixed rare occurrence of play not restarting after a goal
- Fixed player not trying to turn and shoot when close to goal
- Fixed rare instances of unrealistically inaccurate kicks and passes
- Fixed some further issues with players closing down or not closing down properly
- Fixed some headers being unrealistically unchallenged due to collision avoidance code
- Fixed too many unrealistically weak penalty kicks
- Fixed some instances of unrealistically poor first touch
- Fixed players getting stuck in nets when retrieving ball
- Fixed rare issue causing keepers not to pick up routine ball near edge of own area
- Reduced crowding of players going for same ball on some crosses/corners
- Fixed assigned throw in takers not always being used for throws in attacking areas
- Further refinements to closing down and engagement of the ball player
- Some fine tuning of the weighting of short passes
- Made wide midfielders pay a bit more attention to opposition full backs
- One minor ball physics related fix
- Fixed unrealistic dallying on ball
- Less aimless clearances up field when not under pressure
- Couple more tweaks to closing down logic
- Fixed bug where keeper fumbles ball then doesn’t react properly
- Reduced risky passes across defence line
- Fix for ball passing through net occasionally
- Couple more small tweaks to closing down logic
- Further improved wide midfielder tracking of full backs
- Fixed goal kicks not being taken short
- Fixed quick free kicks rarely being taken
- Fixed bug where keeper moves a long distance to retrieve ball at free kick and is caught out of position when it’s taken quickly
- Fixed bug where keepers’ don’t always try to dive at attackers' feet
- Fixed players dropping too deep on some free kicks
- Fixed a couple of bugs causing keepers not to intercept speculative balls properly
- Fixed a couple of bugs causing players not to react to loose balls or passes correctly
- Fixed bug causing player not to attempt jump for ball that he cannot quite reach
- Tweak to off ball movement
- Slightly encouraged high reward lofted passes
- Made players who have just done a burst of running more prone to miscontrol
- Fixed bug where player may over-run ball unnecessarily
- Slight toning down on accuracy of more difficult kicks
- Further fix for incorrect players taking attacking throw-ins
- Team talk fix relating to overfamiliarity with manager talk
- Improved challenging for headers on long kicks
- Fixed nasty knock on relating to players switching off when taking control of ball
- Fixed some lofted passes being a bit extreme
- Reduced power of ball bounce off post and crossbar
- Fixed rare instances of players dallying on ball
- Yet further tweaks to closing down logic
- Fixed some instances of keeper short distribution not working
- Couple more fixes relating to player reactions to ball
- Reduced some instances of dangerous passes in defensive areas
- Fixed rare bug where play freezes when two players close to stationary ball
- Fixed rare bug where quick free kick is decided upon but never taken resulting in deadlock until end of period
- Fixed unrealistic instances of players deciding to take over receiving ball from team mate
- Very slight increase in width of defensive unit to try to open play up slightly
- Fixed bug in pass choice AI that should now result in a bit better decision making
- Slight reduction in 50:50 challenges for lower aggression players
- Small ball collision fix
- Fixed a couple of bugs causing keeper to not try a save
- Fixed a rare bug causing players to double up on closing down an attacking player prematurely
- Made first touch a key attribute for sweeper keeper
- Fixed a bug with players going for the ball too early in the animations

Les premiers retours sont positifs.


--------------------
Betteravier militant.
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ikki
posté 18/02/2013 13:38
Message #118


ikki c'est Paris
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On peut DL les mises à jours hors steam?

Edit: et en plus je suis sur mac. ph34r.gif


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
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DIDI.
posté 18/02/2013 14:09
Message #119


Ski mask way
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Pas encore crée de nouvelle partie avec le dernier patch, j'attend la MAJ des effectifs pour me lancer dans une autre aventure.

Mais sérieux j'espère qu'ils ont fait quelque chose pour les ailiers, j'en peux plus de les voir dribbler sur 20 mètres et de finir par une frappe qui part dans les nuages. Ils ne font JAMAIS de passes dans la profondeur. Je joue en 4-3-3 et pour que ces enfoirés lâchent la balle et jouent sur ma pointe faut que j'utilise la consigne "utiliser l'axe du terrain" et encore...
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k0bestyling
posté 18/02/2013 15:00
Message #120


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Citation (DIDI. @ 18/02/2013 14:09) *
Mais sérieux j'espère qu'ils ont fait quelque chose pour les ailiers, j'en peux plus de les voir dribbler sur 20 mètres et de finir par une frappe qui part dans les nuages. Ils ne font JAMAIS de passes dans la profondeur. Je joue en 4-3-3 et pour que ces enfoirés lâchent la balle et jouent sur ma pointe faut que j'utilise la consigne "utiliser l'axe du terrain" et encore...

Oui le cancer de ce jeu...
Pour aténuer un peu ça, il faut des ailiers qui ont une note forte en collectif et qui n'ont pas "repique dans l'axe", "tente sa chance de loin".
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