Après 3 heures de beta, je suis conquis
C'est la première fois depuis longtemps que j'ai l'impression de jouer à un nouveau football manager. L'interface est conservée dans ses grandes lignes, mais elle est beaucoup moins lourde, plus dynamique et plus "user friendly" que l'ancienne.
Au niveau du moteur 3D, même si l'angle de la cam est plus réaliste faut pas non plus s'attendre à du grand art mais l'animation physique des trajectoires et des passes a vraiment été amélioré. Les matchs sont beaucoup moins hachés car on peut faire les changements sans mettre en pause le jeu, de même pour les retouches tactiques/les consignes. C'était déjà en partie le cas avant, mais niveau fluidité il y a un monde. Les matchs sont plus intéressants à suivre.
Plein de petites retouches ergonomiques ont été apportées, notamment pour les entrainements / la répartition des charges de travail des préparateurs ce qui rend les modifs plus rapides et instinctives. Le seul truc que je trouve moins pratique est le changement de la section assignation des recruteurs, à voir sur le long terme mais ça prend plus de temps qu'avant.
Autre point "négatif", les relations avec les medias qui sont toujours aussi chiantes.
J'ai pris le PSG, je vais garder 90% de l'effectif en vendant juste Tiene et Bodmer, je garde Hoarau au moins six moins suite à la blessure de Gameiro pour deux mois. J'ai perdu 2-1 contre la réserve
avant de gagner 2-0 lors du premier match du stage de prépa en Autriche.
Concernant la beta en elle-même, toutes les fonctionnalités sont dispos,
elle est stable, je touche du bois mais toujours pas de carton rouge ni de blessure improbable. Seul bug constaté, le ballon qui traverse les filets sur les buts, pourtant Zlatan n'a pas encore planté
Voilà, premier avis très positif, avec de réelles avancées ergonomiques. Je reviendrai faire un compte-rendu quand j'aurai plus de recul notamment sur les transferts, mais si vous êtes fan je le trouve beaucoup plus novateur et intéressant que le '12. A voir sur la durée. Si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas.
EDIT : premier plantage le jeu a quitté tout seul en plein match, je n'avais pas sauvegardé
EDIT 2 : deuxième retour au bureau en plein match... pensez à sauvegarder.