Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FM 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Teichi
Teichi
Leur mode FMC est une blague. Le mode challenge peut-être sympa à voir comment il est organisé. Sinon pour ce qui est du mode normal pas vraiment de choses en plus à première vue. A noter que la ligue 1 risque de faire un peu plus la gueule si ils prennent en compte la fiscalité du pays. ph34r.gif
Teichi
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.4...434562863256134

Des screenshots disponibles ici.
Dante
Citation (Teichi @ 08/09/2012 01:18) *
Leur mode FMC est une blague. Le mode challenge peut-être sympa à voir comment il est organisé. Sinon pour ce qui est du mode normal pas vraiment de choses en plus à première vue. A noter que la ligue 1 risque de faire un peu plus la gueule si ils prennent en compte la fiscalité du pays. ph34r.gif

Le mode FMC ressemble à leur version Handheld (PSP, iPhone et Android).
J'avais un gros à priori quand j'ai commencé à jouer sur Android (un seul championnat sélectionnable, base de donnée ridicule) mais finalement, j'ai passé de bon moment: épopée avec le Paris FC national --> vainqueur L1, épopée avec Malaga où ma 4éme saison fut magique (Super coupe d'espagne, mondial des clubs, coupe d'espagne, LDC, Liga, Rondon ballon d'or et meilleur joueur du championnat, Casemiro et Alaba meilleur espoir et meilleur entraineur kratos77.gif)
VDV#23
Vidéo FM 2013 #1 : Le moteur de match

Vidéo FM 2013 #2 : Jour de match

Vidéo FM 2013 #3 : Le jeu en réseau

Vidéo FM 2013 #4 : Les classements (leaderboards)

Vidéo FM 2013 #5 : Le moteur de match (bis)

Vidéo FM 2013 #6 : Le directeur sportif

Vidéo FM 2013 #7 : Le rôle du staff

Vidéo FM 2013 #8 : L'entraînement

Vidéo FM 2013 #9 : Mise à jour compétitions

Vidéo FM 2013 #10 : Les comparaisons

Vidéo FM 2013 #11 : Transferts & Contrats

Vidéo FM 2013 #12 : Transferts & Contrats (bis)

Vidéo FM 2013 #13 : L'intéraction avec les médias

Vidéo FM 2013 #14 : La sélection nationale

Vidéo FM 2013 #15 : Interaction avec les joueurs et staff

Vidéo FM 2013 #16 : le mode FM Classic #1

Vidéo FM 2013 #17 : le mode FM Classic #2

Vidéo FM 2013 #18 : le mode FM Classic #3

Vidéo FM 2013 #19 : le mode FM Classic #4

Rien sur la tactique ... J'espère qu'ils ont faits quelque chose, parce que ça commence à devenir pauvre dans ce domaine.
M4URIC3
Très bien la refonte du système de transfert notamment la suppression de "l'astuce" du paiement sur plusieurs années. Pour résumer, il précise que les clubs exigeront plus souvent qu'une partie de la somme soit payée cash, exigeront des montants moins élevés en cas de paiement cash qu'étalé sur une longue période et que la direction des clubs fera plus attention à ce qu'on ne mette pas en difficulté le club sur le long terme... notamment si on ne manage pas l'équipe depuis longtemps (et qu'on a plus de risque de se barrer ou se faire virer donc).
Zul
Sortie le 2nov je crois par contre des news sur la demo ? et va falloir encore utiliser steam ou bien on peut le DL sur un site ?

J'ai lu, 15j avant la sortie, les précommandés auront droit à la beta...

Bien envie d'y jouer vu que j'ai zappé le 2012.
Varna
si j'ai bien compris la beta sort cette semaine et le demo la suivante? unsure.gif
niramo
La beta est censée sortir quinze jours avant. Les dernières rumeurs parlent d'une sortie le 19..

J'achète FM tous les ans depuis 2006, c'est la cinquième fois que je me demande si ça vaut le coup de réinvestir mais je vais encore craquer vahid.gif malgré le système de conf qui casse le rythme, la logique douteuse de l'IA et le système de transfert abscon.

Ils auraient au moins pu faire un effort sur l'habillage.
niramo
Confirmé, les clés beta sont en train d'être envoyées.
J'hésite toujours wacko.gif

edit : je n'hésite plus lawbreaker.gif il est à 43euros en démat sur footmanager.net, activable sur steam.
Zul
Pour ceux qui (v)ont jouer à la beta, ça serait sympa d'avoir un petit compte rendu happy.gif

Demo le 26 de ce mois apparemment. Beta jouable jusqu'au 5 novembre.
niramo
Après 3 heures de beta, je suis conquis wub.gif

C'est la première fois depuis longtemps que j'ai l'impression de jouer à un nouveau football manager. L'interface est conservée dans ses grandes lignes, mais elle est beaucoup moins lourde, plus dynamique et plus "user friendly" que l'ancienne.

Au niveau du moteur 3D, même si l'angle de la cam est plus réaliste faut pas non plus s'attendre à du grand art mais l'animation physique des trajectoires et des passes a vraiment été amélioré. Les matchs sont beaucoup moins hachés car on peut faire les changements sans mettre en pause le jeu, de même pour les retouches tactiques/les consignes. C'était déjà en partie le cas avant, mais niveau fluidité il y a un monde. Les matchs sont plus intéressants à suivre.

Plein de petites retouches ergonomiques ont été apportées, notamment pour les entrainements / la répartition des charges de travail des préparateurs ce qui rend les modifs plus rapides et instinctives. Le seul truc que je trouve moins pratique est le changement de la section assignation des recruteurs, à voir sur le long terme mais ça prend plus de temps qu'avant.

Autre point "négatif", les relations avec les medias qui sont toujours aussi chiantes.

J'ai pris le PSG, je vais garder 90% de l'effectif en vendant juste Tiene et Bodmer, je garde Hoarau au moins six moins suite à la blessure de Gameiro pour deux mois. J'ai perdu 2-1 contre la réserve ph34r.gif avant de gagner 2-0 lors du premier match du stage de prépa en Autriche.

Concernant la beta en elle-même, toutes les fonctionnalités sont dispos, elle est stable, je touche du bois mais toujours pas de carton rouge ni de blessure improbable. Seul bug constaté, le ballon qui traverse les filets sur les buts, pourtant Zlatan n'a pas encore planté ph34r.gif

Voilà, premier avis très positif, avec de réelles avancées ergonomiques. Je reviendrai faire un compte-rendu quand j'aurai plus de recul notamment sur les transferts, mais si vous êtes fan je le trouve beaucoup plus novateur et intéressant que le '12. A voir sur la durée. Si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas.

EDIT : premier plantage le jeu a quitté tout seul en plein match, je n'avais pas sauvegardé ph34r.gif
EDIT 2 : deuxième retour au bureau en plein match... pensez à sauvegarder.
Teichi
Merci wink.gif
Zul
Merci wub.gif

Sinon question loading c'est comment, avec les divisions inférieures + quelques autres championnats + db large ?
Niveau perf tu as combien d'étoiles ? (histoire de comparer avec l'ancien la rapidité du jeu)

T'as première perle du jeu peut être ?
niramo
Je suis en BDD max, les 5 grands championnats + la ligue 2 et les chargements sont beaucoup plus courts qu'avant sur ma config vieillissante.

Nouveauté intéressante pendant les matchs, l'adjoint distille ses impressions sur les joueurs et la tactique via des pop-ups en direct.

J'hésite à redémarrer une saison, ma prépa n'a pas été bonne, 3 défaites, 2 nuls et 2 victoires. Je suis parti sur un 4321 évolutif en 4312 / 451, victoire 3/0 contre Lorient à domicile avec un Ibra en feu, puis défaite 2-1 contre Ajaccio mellow.gif et un nul.

J'ai acheté Fellaini à 26 millions et Santon à 17, et j'ai vendu Bodmer / Armand puis prêté Rabiot à Troyes où il devrait avoir du temps de jeu. Il a de superbes stats, potentiel de joueur clé.

Ibra joue un peu quand ça lui dit, Pastore est catastrophique malgré un potentiel 5 étoiles, Alex tire une charrette, VDW est meilleur que Jallet, Maxwell enchaine les PD mais se fait enchainer défensivement. J'ai mis TS en capitaine et Sakho en VC, Jallet a gueulé puis est rentré dans le rang.

Le souci avec Paris sera d'arriver à intégrer tous les joueurs, Ibra/TS ont du mal à communiquer, Zlatan a même du mal à se motiver à jouer sous les ordres de son capitaine. Je pense qu'il faut lui filer le capitanat dès le début.

Niveau stabilité je n'ai plus de soucis depuis que je suis passé de mon MAC pro à mon PC.
Zul
Excellent merci encore Niramo smile.gif

Bon par contre si je l'achète ce sera à noel sad.gif
Roberto Sedinho
Est ce qu'il est bon Kingsley Coman dans les U19? 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Teichi
Paris a combien de budget en début de saison ? La "ruse" modifier budget salaire/budget transfert marche t-elle toujours ?
niramo
Citation (Teichi @ 20/10/2012 22:45) *
Paris a combien de budget en début de saison ? La "ruse" modifier budget salaire/budget transfert marche t-elle toujours ?

50 millions de budget transfert, et l'astuce marche toujours smoke2.gif

Je ne sais pas pour Coman je n'ai pas pu jouer aujourd'hui, je regarderai demain !

EDIT : potentiel 4 étoiles cool.gif
J'ai explosé Lille 5/1 chez eux, triplé d'Ibra et un Menez de haut niveau, puis 0/0 contre Toulouse à domicile.
Je me stabilise en 451, Ibra choisit ses matchs et il y a du mieux pour Pastore et TS.
SuperThug
Si je prends FM cette année je ferai juste une partie avec Monaco, histoire de concurrencer Paris cool.gif
Evil
Citation (SuperThug @ 22/10/2012 11:18) *
Si je prends FM cette année je ferai juste une partie avec Monaco, histoire de concurrencer Paris cool.gif

Ca peut être un bon défi, apparemment 15M de budget pour la 1ère saison, c'est intéressant.
niramo
Je n'ai même pas atteint la mi-saison avec Paris avant de me faire virer.

En L1 je stagnais entre la quatrième et la sixième place avec une forte dégradation des résultats sur la fin. Je jouais en 4321 ou 4312 selon les formes du moment. Zlatan n'est pas au niveau escompté, il a planté 9 buts en six matchs avant de s'éteindre et de croquer un nombre incommensurable d'occasions. Néné est à l'image de sa saison, parfois décisif mais trop de matchs insignifiants.

TS a eu énormément de mal à s'adapter avant de s'imposer totalement. Je regrette quand même de l'avoir nommé capitaine, même Rabiot a du mal à se motiver sous ses ordres. Sakho est moyen/bon, j'ai tenté l'option Alex qui après des débuts difficiles a sorti quelques prestations de très bon niveau.

VDW en plus d'être quelconque a un melon qui l'empêche de se motiver; Maxwell est une bonne surprise mais Santon lui a pris sa place logiquement; excellente recrue, à l'inverse de Fellaini qui manque d'influence vu son prix.

Je suis tombé dans un groupe difficile en C1 avec MU, Valence et le Celtic qui a réussi à piquer la seconde place aux espagnols. 1 match nul contre MU, 1 victoire contre Valence, 4 défaites (Valence ext, MU ext et Celtic A/R).

Je me suis qualifié en quart de la coupe de la ligue.

Bref saison cauchemardesque. Le jeu semble assez mal équilibré tactiquement, je me suis pris des valises par des équipes comme Troyes avec à la clé pas mal de buts gags impliquant TS et Sirigu (par ailleurs très bon).

La nouvelle interface des entrainements est déroutante, on peut choisir sur quoi appuyer l'entrainement pendant la semaine + un entrainement d'avant match. D'après les retours que j'ai lu ici ou là, il faut miser sur des entrainements "cohésion" en début de saison puis "défensif" le reste du temps. Je trouve les entrainements individuels mieux faits, même si certains regrettent le manque de personnalisation des entrainements par poste, qui n'existent plus en l'état.

Voilà, je suis assez dérouté par ma première partie. Je vais retenter le coup avec Paris avant d'enchainer sur une autre formation de L2 où je disposerai de plus de temps pour mettre en place un projet de jeu.
Teichi
Citation (niramo @ 21/10/2012 03:56) *
50 millions de budget transfert, et l'astuce marche toujours smoke2.gif

Merci wink.gif

Citation (niramo @ 23/10/2012 13:27) *
Voilà, je suis assez dérouté par ma première partie. Je vais retenter le coup avec Paris avant d'enchainer sur une autre formation de L2 où je disposerai de plus de temps pour mettre en place un projet de jeu.

Attends de voir Roberto Sedinho poster sur le forum que c'est trop facile et qu'il gagne tous ces matchs 5-0, là ca devient vraiment déroutant happy.gif
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 26/10/2012 18:01) *
Merci wink.gif

Attends de voir Roberto Sedinho poster sur le forum que c'est trop facile et qu'il gagne tous ces matchs 5-0, là ca devient vraiment déroutant happy.gif

Cette fausse réputation tongue.gif
Cette année je suis même pas impatient sad.gif
Julio94
La démo est dispo sur steam !
Teichi
J'ai testé vite fait la démo. Eh bah au vu du premier match amical que j'ai fait, y aura quand même du challenge avec le PSG ph34r.gif
Vaudou
L'entrainement à régler tout au long de l'année pour qu'il soit optimal, ça va être bien chiant. dry.gif

Toujours pas de choix entre deux niveaux de difficulté, s'il est aussi casual que le 2012 c'est pas la peine...
Evil
Citation (Vaudou @ 29/10/2012 18:25) *
L'entrainement à régler tout au long de l'année pour qu'il soit optimal, ça va être bien chiant. dry.gif

Toujours pas de choix entre deux niveaux de difficulté, s'il est aussi casual que le 2012 c'est pas la peine...

Moi c'est le moteur des matches qui me fait peur. J'ai débuté une partie avec la Fiorentina, en alignant à peu près la même équipe et les mêmes consignes soit je gagne 3 ou 4-0 ou alors je prends des branlées comme un 6-0 à domicile contre Napoli (mené 5-0 à la mi-temps sur 5 contres). A voir sur la durée.
niramo
J'attends la sortie avant d'y rejouer. Le moteur du jeu est mal calibré, les latéraux sont trop laxistes, les centres adverses trouvent toujours l'attaquant isolé au milieu de 5 défenseurs et globalement, le gardien et les défenseurs ont des comportements étranges...

Voir T. Silva se faire violer en agilité/réactivité par une passe lobée à chaque mi-temps, ça pique.
Vaudou
Apparemment y eu une maj pendant le week end concernant les centres qui faisaient but à chaque fois et les scores fleuves.
niramo
Citation (Vaudou @ 30/10/2012 20:53) *
Apparemment y eu une maj pendant le week end concernant les centres qui faisaient but à chaque fois et les scores fleuves.

Modifications cosmétiques, les gardiens se trouent un peu moins mais les latéraux sont toujours aussi mauvais. Ils défendent en reculant sans jamais presser et les centres sont toujours à l'origine de 75% des buts.
Evil
Citation (niramo @ 30/10/2012 22:14) *
ils défendent en reculant

Putain c'est bien ça le pire, face à des équipes qui jouent à 3 devant avec un buteur rapide c'est impossible de défendre, aucun intérêt. J'espère que la version finale va corriger ça, et les tirs qui finissent en touche et les sorties foireuses des gardiens, sinon je vais arrêter d'acheter le jeu, déjà que j'y joue de moins en moins.
Ashura
Rappel préventif vu que le jeu va sortir: pas de liens ni de demandes de liens pour télécharger illégalement. Si vous souhaitez l'acquérir légalement checkez régulièrement ce site, certains jeux se retrouvent à 20€ le jour de leur sortie, FM est pour le moment à 27: http://www.goclecd.fr/acheter-football-man...mparateur-prix/
Rod1
Citation (Ashura @ 31/10/2012 18:46) *
Rappel préventif vu que le jeu va sortir: pas de liens ni de demandes de liens pour télécharger illégalement. Si vous souhaitez l'acquérir légalement checkez régulièrement ce site, certains jeux se retrouvent à 20€ le jour de leur sortie, FM est pour le moment à 27: http://www.goclecd.fr/acheter-football-man...mparateur-prix/

T'as un pote qui taffe pour eux?
Ashura
Je suis actionnaire du site.
Rod1
Citation (Ashura @ 02/11/2012 11:59) *
Je suis actionnaire du site.

Je parlais plus de FM, je capte pas le délire, c'est comme pour tous les matchs/jeux PC, les MP vont chauffer.
Quoique cette année je me tate à l'acheter, vu le temps passé dessus.

Il est en magasin actuellement?
Popolsky
Citation (Rod1 @ 02/11/2012 14:34) *
Je parlais plus de FM, je capte pas le délire, c'est comme pour tous les matchs/jeux PC, les MP vont chauffer.

Prend une clé CD plutôt non?

Bien envie de le prendre aussi, j'avais zappé le 12, et là j'ai envie de m'y remettre.
Ashura
Citation (Rod1 @ 02/11/2012 14:34) *

Non mais en toute honnêteté, moi aussi je pirate des jeux PC et y a des chances que je le fasse pour celui-ci aussi vu que j'ai très peu joué au 2012. C'est plus pour des questions de légalité, on peut avoir des problèmes si des liens piratés circulent ici (pour les streams aussi mais vu leur faible durée de vie c'est moins emmerdant). Donc en PM autant que vous voulez, mais sur le topic autant éviter de prendre le risque.

Et puis comme je l'ai dit, maintenant en dématérialisé tu peux l'avoir pour 20€, c'est quand même carrément moins rédhibitoire que 50.

Sinon ouais, le jeu est dispo depuis ce matin.
Fulgrim
Pour ceux qui y joue déjà, les problèmes défensifs cités lors des dernières pages du topic ont été corrigés?
niramo
Citation (Fulgrim @ 02/11/2012 15:28) *
Pour ceux qui y joue déjà, les problèmes défensifs cités lors des dernières pages du topic ont été corrigés?

Apparemment la MAJ liée à la sortie ne concerne que le mode online mais je viens de relancer une partie avec Paris, 3ème après 5 journées et je n'ai rien vu d'aberrant jusqu'ici.

Le gros défi avec Paris est d'intégrer toutes les recrues.
P.O.M.
Tu peux détailler le nouveau système d'entrainement, ça se passe comment ? Déjà que c'était l'aspect ( avec les conf' ) qui me passionnait le moins, l'ancien système permettait au moins après réglages de ne plus toucher à ceux-ci pendant X saisons, mais si maintenant on doit s'en occuper chaque semaine vahid.gif
Fulgrim
Ibra et Cavani devant, et à la 4ème journée aucun des deux n'a encore marqué unsure.gif Woké
niramo
Citation (Fulgrim @ 02/11/2012 22:56) *
Ibra et Cavani devant, et à la 4ème journée aucun des deux n'a encore marqué unsure.gif Woké

Apparemment il faut faire jouer Ibra en soutien. La difficulté est d'arriver à le motiver à jouer sous ses ordres aka44.gif il est clairement sous-côté.
Ashura
Pareil pas moyen de faire planter le moindre but à Zlatan dans la démo sad.gif
matt___21
Ça vaut quoi du coup? C est sympa? J hésite à le prendre en même temps que FIFA 13. J ai pas un temps de dingue pour y jouer,mais je voulais me faire un ptit moment nostalgie.
Nikola
J'ai le syndrome Ibra aussi, aucun but en match officiel et un état d'esprit bizarre pendant les conversations d'avant /d'après match ... Typiquement Ibra stressé par un match bien pourrav' edhelas.gif !

Aussi j'ai eu "A du mal à se motiver en ayant Christophe Jallet comme capitaine" ... Je crois que je vais recommencer ma partie plutôt que jouer sur celle débutée sur la beta...
niramo
Arrivé mi-novembre, je suis 3ème de L1 à 6 points de l'OM et 3 de l'OL qui ont un match de moins, éliminé en CDL par Evian vahid.gif et second dans mon groupe de C1 derrière Chelsea et devant l'Ajax et Cluj. Un nul contre Chelsea et Cluj, une victoire contre Cluj et une défaite injuste contre l'Ajax.

Ibra a commencé a planté 1 but tous les deux matchs à partir de la mi-septembre, je le fait jouer en attaquant avancé dans un 451 sapin de noël avec Néné et Pastore en milieux offensifs, il plante 1 but tous les deux matchs en moyenne avec quelques doublés. Néné tourne très bien, Pastore 2b et 2pd seulement mais il est meilleur que Menez et Lavezzi à ce poste.

Lavezzi belle escroquerie, je l'ai fait jouer 14 fois dont 8 fois titulaire et il en est à 1b 1p. Je lui préfère Menez qui a le désavantage de ne pas être forcément à l'aise dans cette formation.

Je comptais sur Sissoko en début de saison, il m'a fait un début de saison canon puis il s'est blessé, et depuis il enchaine les blessures et les suspensions. On ne peut pas miser dessus, au contraire de Motta mon patron en MA, et Chantome et Rabiot qui s'en sortent honorablement. Je vais essayer de chopper Cabaye cet hiver histoire d'avoir un milieu complet sachant frapper de loin, un profil qui manque à l'effectif.

Verratti a du mal au début mais il est en pleine progression.

Sakho en capitaine assure bien, il tourne à 7/7,20, TS a plus de mal mais il s'adapte progressivement, Jallet est à la rue, VDW pas trop mal.

Dans les bonnes surprises, il y a Matuidi qui s'est imposé dans mon onze, Camara qui sort de très bonne perfs en remplaçant ponctuel et Bodmer qui dépanne correctement.

Un truc tout bête pour les entrainements, pensez à décocher l'option "repos avant le match".
Fulgrim
Etrange équilibre dans cette version, j'ai insisté dans la formation utilisée actuellement par Carlo, je gagne péniblement contre Toulouse 1-0 sur une tête de Sakho, et depuis ça 4-0 a borisov avec un triplé de Zlatan, et 0-5 a bastia avec un quadruplé de la tête de Cavani laugh.gif J'ai recruté Lui Gustavo Alaba et Cavani.
Impossible de vendre Bodmer, Hoarau, même a 2-3M d'euros. J'ai pu me séparer d'Armand et de lugano par contre smile.gif
niramo
Citation (Fulgrim @ 03/11/2012 14:39) *
Etrange équilibre dans cette version, j'ai insisté dans la formation utilisée actuellement par Carlo, je gagne péniblement contre Toulouse 1-0 sur une tête de Sakho, et depuis ça 4-0 a borisov avec un triplé de Zlatan, et 0-5 a bastia avec un quadruplé de la tête de Cavani laugh.gif J'ai recruté Lui Gustavo Alaba et Cavani.
Impossible de vendre Bodmer, Hoarau, même a 2-3M d'euros. J'ai pu me séparer d'Armand et de lugano par contre smile.gif

Lugano je l'ai refourgué en prêt au Fener ph34r.gif
Bodmer a pas mal de touches dans ma version, pense à le faire jouer en CFA pour qu'il retrouve du rythme.
Globalement, je trouve que c'est plus simple de vendre ses joueurs que durant la beta.
And1
Je me lance avec un partie en Norvège avec Sogndal. Bon gros défi vu le peu de moyens dont je dispose en début de seconde.

Le système des entraînements va me gonfler rapidement, pas spécialement par sa complexité, mais surtout par le temps de configuration !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.