IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

128 Pages V  « < 56 57 58 59 60 > »   
add postStart new topic
[Média] Canal + / Canal + Sport / Canalsat, Actu et questions/réponses sur l'autre chaîne du foot
psgmat92i
posté 22/06/2017 19:04
Message #1141

Citateur
**

Groupe : Members
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade

Comme prévu

Citation
L'Autorité de la concurrence réduit les contraintes de Canal+

L'institution a assoupli les règles qui régissent les activités du groupe médias déténu par Vincent Bolloré jusqu'au 31 décembre 2019.

Le groupe Canal+ gagne plus de latitudes. Ce jeudi, l'Autorité de la concurrence a rendu une décision assouplissant les contraintes qui encadrent les activités de Canal+. Ces nouvelles règles s'étendront jusqu'au 31 décembre 2019. L'institution a pris en compte le nouveau marché concurrentiel de l'audiovisuel, avec notamment l'irruption d'Altice et des opérateurs "de dimension mondiale, à l'instar d'Amazon ou de Netflix."

Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police

Des rencontres sportives cédées à C8 ou CStar sans mise en concurrence

Ainsi, le groupe détenu par Vincent Bolloré dispose désormais du droit de lier un accord-cadre supplémentaire avec un grand studio américain, en plus de celui déjà conclu avec Disney. Canal+ dispose aussi de la levée intégrale des restrictions qu'il subissait concernant les achats de droits cinématographiques avec les studios outre-Atlantique, même si la plupart des restrictions sur le cinéma en France perdurent. Dans le domaine du sport, le groupe audiovisuel pourra notamment céder des rencontres sportives à C8 ou CStar sans obligation de mise en concurrence.

Enfin, concernant la distribution de chaînes payantes, Canal+ sera en mesure d'intégrer dans ses bouquets des chaînes "premium" en exclusivité et serait donc dans la possibilité de relancer son projet d'accord de distribution exclusive de BeIN SPORTS, refusé par l'Autorité de la concurrence en printemps 2016. Toutefois, le groupe est toujours obligé de distribuer un minimum de chaînes indépendantes.

Citation
Canal+ : L’Autorité de la Concurrence retire une partie de ses obligations

canal-plus

Bonne nouvelle pour la filliale de Vivendi

Ce n’est pas une surprise. Avec l’émergence de SFR sur le marché de la télévision payante au tableau de chasse déjà bien rempli (Premier League et Ligue des Champions dans le sport, contrat avec Universal pour ses films, séries et chaines thématiques), Canal+ a obtenu de l’Autorité de la concurrence une réduction des contraintes qui pesaient sur le groupe. En effet, suite au rachat de TPS en 2006, le groupe n’avait alors pas tenu ses engagements visant à entretenir une intensité concurrentielle dans le secteur. En 2012, l’autorité avait alors sanctionné ces agissements par certaines contraintes qui ont notamment empêché le projet d’accord de distribution exclusive de beIN SPORTS l’été dernier.
Parallèlement la même année, le groupe a acheté au groupe Bolloré les chaines Direct 8 et Direct Star, devenues depuis C8 et CStar (contre des actions dans Vivendi lui permettant à posteriori de prendre le contrôle du groupe en montant dans le capital). Pour protéger le marché du clair, l’ADLC avait opposé ses exigences et restrictions à cette opération, partiellement levées aujourd’hui.

La distribution exclusive d’une chaine premium désormais possible

Le principal acquis en matière de droits sportifs pour Canal+ est la levée de l’interdiction de distribuer exclusivement une chaine sportive premium. Eurosport n’en fait donc pas partie contrairement à beIN SPORTS et SFR Sport désormais. L’ancêtre de SFR Sport 2, Ma Chaine Sport, fut distribuée en exclusivité sur satellite jusqu’en Novembre 2016 par Canalsat, puisque à l’époque considérée comme non premium.
Dans les faits, cela va se traduire par la possibilité d’accords stratégiques entre les divers acteurs alors qu’une consolidation du marché semble envisageable à moyen terme. Bémol pour Canal, l’autorité impose de devoir conclure un accord d’autodistribution avec tout distributeur en faisant la demande. Concrètement, si Canal+ venait à signer l’exclusivité de beIN SPORTS, les FAI (Orange, SFR…) pourraient demander à proposer la chaine en abonnement à l’unité sur leurs offres. Canal contrôlerait alors la distribution de la chaine premium, mais n’aurait pas d’exclusivité de fait, se consolant avec la maitrise du prix facturé à ses concurrents.

C8 et CStar pourront récupérer à Canal+ des évènements d’importance majeure

La chaine cryptée étant désormais largement concurrencée en matière d’achats de droits sportifs, elle obtient la possibilité de diffuser sur ses chaines gratuites des évènements d’importance majeure acquis par la partie payante. Jusqu’à présent, elle se devait de les mettre sur le marché auprès des chaines en clair.
Ainsi, le groupe Canal se retrouve au même niveau que Altice qui pourra par exemple diffuser la finale de la Ligue des Champions dès 2019 sur Numéro 23. Il faut cependant que l’appel d’offres le permette. Par exemple, la Formule 1 ayant décidé pour son prochain cycle de proposer 4 Grands prix en clair, Canal+ ne devrait pas pouvoir diffuser le Grand Prix de France 2018 sur C8 sans surcoût. Il va logiquement falloir passer par la consultation réservée aux acteurs gratuits prévue par l’ayant droit.

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page

+Quote Post
Charly Gaul
posté 27/06/2017 15:31
Message #1142

Membre accro

Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513
Tribune : Non précisée

Rien a voir avec le foot, mais pour les abonnés de canal, il y a le kiosk qui est un nouveau service, 25 jetons a utiliser chaque mois sur la plateforme pour lire la presse, il y a pas mal de choix, notamment SoFoot. chaque magazine coûte un jeton, plutôt cool.

Je me suis pris des mag culturel a 10 balles au bureau de tabac, putain c'est vide mellow.gif bien content de ne pas avoir payer le prix en IRL.

Ah, oui le kiosk c'est sur le site Mycanal.

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
k0bestyling
posté 27/06/2017 15:38
Message #1143

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 352

SoFoot c'est combien de jetons?

+Quote Post
Charly Gaul
posté 27/06/2017 15:39
Message #1144

Membre accro

Membre no 9,513

1, 99% des magazines sont a 1 jeton, il y a SoFoot, libé premiere transfuge la presse féminine et mode, pas mal de choix, sauf les quotidiens je crois.

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
psgmat92i
posté 11/07/2017 18:03
Message #1145

Citateur
**

Membre no 2,023

Citation
Foot : Le match du samedi 17h de retour sur Canal+

La filiale de Vivendi avait décidé l'année dernière de transférer ce match sur Canal+ Sport, au grand dam de la Ligue de football professionnel.

Retropédalage pour Canal+. En marge d'une interview à L'Equipe, le patron des sports du groupe privé, Thierry Cheleman, a annoncé le retour sur la chaîne cryptée du match de Ligue 1 programmé traditionnellement le samedi à 17h. Ce dernier avait été transféré l'année dernière sur Canal+ Sport, au grand dam de la Ligue de football professionnel (LFP). Canal+ trouvait là un moyen de muscler à peu de frais l'offre de son pack sport, vendu désormais séparément de l'abonnement à la chaîne Canal+.

Cette décision n'avait pas en tout cas été du goût de la LFP, détentrice des droits de la Ligue 1, et dont le meilleur avait été adjugé en 2014 à Canal+. La ligue reprochait ainsi à Canal de tordre le contrat initialement passé avec elle en changeant arbitrairement la programmation des matchs du samedi 17h. Proposés sur Canal+ Sport, ces derniers bénéficiaient de fait d'une exposition bien moindre que sur la chaîne mère.

À lire aussi
Diffusion Coupe des Confédérations 2017 : Le calendrier des retransmissions sur TMC et SFR Sport
TV
Diffusion Coupe des Confédérations 2017 : Le calendrier des retransmissions sur...
C8 : William Leymergie emporte Laura du Web, Caroline Ithurbide et Sandrine Arcizet dans la bande
Exclusivité
C8 : William Leymergie emporte Laura du Web, Caroline Ithurbide et Sandrine...
Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de &quot;OFNI, l'info retournée&quot; et charge violemment W9
TV
Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de "OFNI, l'info retournée" et charge violemment...

Appel d'offres pour la Ligue 1 à venir

Ce retour en arrière décidé par la filiale de Vivendi devrait sans aucun doute contribuer à apaiser les relations entre la Ligue et Canal. Une décision d'autant plus salutaire pour la chaîne que le prochain appel d'offres pour les droits de la Ligue 1 devrait être lancé dans les tous prochains mois. Déjà annoncée comme décisive, l'attribution de ces droits de diffusion pourrait bien décider du sort de l'un des principaux groupes français de la télévision payante.

Au cours de son interview à L'Equipe, Thierry Cheleman a par ailleurs annoncé que le match du Top 14 proposé à 14h le samedi sur Canal+ Sport allait lui aussi être rapatrié sur l'antenne de Canal+. Quant à la nouvelle émission sur le foot qu'animera Pierre Menès, le patron des sports a annoncé qu'elle devrait "pour le moment" être diffusée sur Canal+ Sport et non pas sur la chaîne principale.

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
psgmat92i
posté 01/08/2017 20:27
Message #1146

Citateur
**

Membre no 2,023

Citation
Sébastien Dupuis quitte Canal+

Commentateur de la Ligue 1, le journaliste ne reprendra pas le micro pour la chaîne cryptée cette saison.

Football - Médias - Après treize ans à Canal+, le commentateur Sébastien Dupuis quitte la chaîne.

Après treize ans à Canal+, le commentateur Sébastien Dupuis quitte la chaîne.

Selon nos informations, le commentateur Sébastien Dupuis a décidé de quitter Canal+. Après treize années à la rédaction des sports de la chaîne cryptée, le journaliste devrait s'orienter vers de nouveaux projets.

Initialement prévu dans la grille de rentrée de Canal+ en troisième commentateur derrière Stéphane Guy et David Berger, il n'apparaîtra finalement pas à l'antenne pour la reprise de la Ligue 1 ce week-end. La saison passée, Sébastien Dupuis commentait le match du vendredi soir et certaines affiches du samedi 17 heures. Il intervenait également dans les résumés du Canal Football Club.

l'equipe

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

+Quote Post
Saoulant
posté 01/08/2017 21:16
Message #1147

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 30/08/2016
Membre no 10,670
Tribune : Canapé

Je suis pas sûr de piger les offres canal plus.
Il faut canal ou canal sport pour la L1? huh.gif

--------------------
[url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]

+Quote Post
Charly Gaul
posté 01/08/2017 21:18
Message #1148

Membre accro

Membre no 9,513

Citation (Saoul @ 01/08/2017 22:16) *

les deux ca fait des années que c'est comme ca

--------------------

Canto for Flaco.

+Quote Post
Saoulant
posté 01/08/2017 21:23
Message #1149

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 10,670

Les deux donnent accès à la L1 ou il faut les 2 pour voir tous les matchs?

nb: ça fait des années que j'avais renoncé à cette chaîne de merde

--------------------
[url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]

+Quote Post
Philo
posté 01/08/2017 23:42
Message #1150

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Saoul @ 01/08/2017 22:16) *

Samedi 17h + dimanche 21h = Canal+
Vendredi 20h45 = C+ Sport

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Saoulant
posté 02/08/2017 09:27
Message #1151

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 10,670

Merci.

Bon...
Je vais vérifier si j'ai bien compris les offres, mais ça m'a l'air d'être n'importe quoi s'il faut raquer pour une offre avec canal et une autre avec c+ sport pour voir tous les matchs.
Surtout vu la pauvreté des programmes et la disparition de la LdC en 2018.

Encore que j'imagine qu'on ne doit pas jouer beaucoup de matchs le vendredi (peut-être même aucun), et en plus ils sont rediffusés à minuit sur Bein.

--------------------

+Quote Post
Charly Gaul
posté 02/08/2017 10:41
Message #1152

Membre accro

Membre no 9,513

Citation (Saoul @ 02/08/2017 10:27) *
Merci.

Bon...
Je vais vérifier si j'ai bien compris les offres, mais ça m'a l'air d'être n'importe quoi s'il faut raquer pour une offre avec canal et une autre avec c+ sport pour voir tous les matchs.
Surtout vu la pauvreté des programmes et la disparition de la LdC en 2018.

Encore que j'imagine qu'on ne doit pas jouer beaucoup de matchs le vendredi (peut-être même aucun), et en plus ils sont rediffusés à minuit sur Bein.

Mais non Canal est en galere, ils font souvent des offre a 30€ tout compris avec BeIN en plus si tu appelle pour dire que tu hésite. ou genre 35€ tout compris j'ai plus les chiffres en tête.

--------------------

Canto for Flaco.

+Quote Post
Maboune
posté 02/08/2017 12:42
Message #1153

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (SantinoMassilia @ 02/08/2017 11:41) *
Mais non Canal est en galere, ils font souvent des offre a 30€ tout compris avec BeIN en plus si tu appelle pour dire que tu hésite. ou genre 35€ tout compris j'ai plus les chiffres en tête.

J'ai un abo à 25€ avec canal et le pack sport (dont beinsport et canal+ sport)

+Quote Post
Saoulant
posté 02/08/2017 12:43
Message #1154

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 10,670

Et tu te sers de C+ sport?

--------------------

+Quote Post
Maboune
posté 02/08/2017 12:49
Message #1155

Pilier du forum

Membre no 7,923

Citation (Saoul @ 02/08/2017 13:43) *
Et tu te sers de C+ sport?

Vu que cette saison les matchs du PSG y étaient en partie, oui.

+Quote Post
Saoulant
posté 02/08/2017 13:29
Message #1156

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 10,670

Il y en a eu à peine une poignée le vendredi non?

Merci pour vos réponses, je vais négocier. hanouna.gif
J'imagine qu'il faut payer par téléphone... Je déteste ça.

--------------------

+Quote Post
Maboune
posté 02/08/2017 14:11
Message #1157

Pilier du forum

Membre no 7,923

Citation (Saoul @ 02/08/2017 14:29) *
Il y en a eu à peine une poignée le vendredi non?

Merci pour vos réponses, je vais négocier. hanouna.gif
J'imagine qu'il faut payer par téléphone... Je déteste ça.

La saison passée c'était le samedi je crois, y en avait plein.

+Quote Post
Saoulant
posté 02/08/2017 14:47
Message #1158

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 10,670

En effet beaucoup de matchs le samedi la saison dernière, acestream s'en souvient.
Mais si pour cette saison tous matchs sont sur canal sauf ceux du vendredi ça fait pas lourd pour c+ sport.

--------------------

+Quote Post
Pierrot
posté 02/08/2017 15:24
Message #1159

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Ils viennent de me proposer 19€ pendant 2ans + un remboursement de 30€. Pas de Bein mais toutes les chaines de canal.

+Quote Post
parizien
posté 06/08/2017 10:24
Message #1160

Membre accro

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

J'hésite à reprendre un abo, ils font vraiment chier avec leur engagement de 2 ans.

D'autant plus que la saison prochaine la C1 c'est sur SFR, donc uniquement la ligue 1 c'est un peu léger vu le tarif.

J'espère qu'il va bientôt y avoir une petite vente privée jew.gif

+Quote Post

128 Pages V  « < 56 57 58 59 60 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 04/05/2025 14:27