Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Média] Canal + / Canal + Sport / Canalsat
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
Philo
BeInSport ayant son topic, il est normal que Canal ait aussi droit au sien, sans compter que les questions les concernant reviennent régulièrement.

Je commence d'ailleurs par une petite question les concernant :
Les offres de Noël Canal+/Canalsat se prolongent en général après le 1er janvier (date de fin théorique actuelle) ?
Bilbo14
Offre à 15.90e par mois + 3mois foot + et rugby + offert + 100€ offert (mais je sais aps sous quelle forme.

Pour les anciens abonnés
BlaiseMan
Citation (Bilbo14 @ 19/12/2013 13:33) *
Offre à 15.90e par mois + 3mois foot + et rugby + offert + 100€ offert (mais je sais aps sous quelle forme.

Pour les anciens abonnés

Comment fait on pour y avoir accès? Un appel suffit?
Vaudou
Sympa l'idée de ce topic, je savais jamais où réagir aux conneries du CFC.
Bilbo14
Citation (BlaiseMan @ 19/12/2013 14:30) *
Comment fait on pour y avoir accès? Un appel suffit?


J'ai reçu un courrier je me rappelle plus du code. Je vous dis ça demain.
paseric
Citation (Bilbo14 @ 19/12/2013 14:43) *
J'ai reçu un courrier je me rappelle plus du code. Je vous dis ça demain.

Code encore valide ?
Sinon il y a quoi comme promo actuellement ?
truite38
Le seul code que j'ai trouvé est : AFLC qui offre 50 euros de remise.
Personne n'a quelque chose de plus interessant pour la reception par ADSL ?
Oyé Sapapaya
Citation
TOP 14 – Droits TV Nouveau partenariat LNR – CANAL+

La LNR a le plaisir d’annoncer la conclusion d’un nouveau partenariat avec le Groupe CANAL+ portant sur la diffusion exclusive du TOP 14 pour les 5 prochaines saisons (2014/2015 à 2018/2019).

Cet accord résulte d’une offre présentée ce jour par CANAL+ à la LNR qui a été approuvée par son Comité Directeur.

Le Groupe CANAL+ diffusera l’intégralité des matches du TOP 14 lors des 5 prochaines saisons sur l’ensemble de ses supports et dans l’ensemble des territoires où le Groupe est présent.

Lors de chaque journée, 3 matches décalés au minimum seront diffusés sur CANAL+ et CANAL+ Sport. CANAL+ poursuivra également la programmation de week-ends évènementiels (Boxing day, « super samedi rugby », prime time du dimanche soir). Tous les matches non décalés seront diffusés sur Rugby+. Le partenariat inclut également la diffusion exclusive des matches de barrage et des demi-finales, et la co-diffusion de la finale (avec un diffuseur gratuit).

CANAL+ poursuivra la diffusion lors de chaque journée de « Jour de Rugby » et des autres magazines dédiés au championnat. Afin de renforcer encore davantage l’exposition du TOP 14, la LNR et CANAL+ envisagent également de proposer un magazine en clair le dimanche soir.

Par ailleurs, sur la durée du contrat, les abonnés des clubs de TOP 14 bénéficieront d’un accès gratuit à l’offre « Rugby+ ».

Le montant global des droits est de 355 millions d’euros HT et se répartit de la manière suivante :
Saison 2014/2015 : 70 millions d’euros
Saison 2015/2016 : 70 millions d’euros
Saison 2016/2017 : 71 millions d’euros
Saison 2017/2018 : 72 millions d’euros
Saison 2018/2019 : 72 millions d’euros

CANAL+ continuera par ailleurs à assurer la commercialisation des droits du TOP 14 à l’international dans les territoires où le Groupe est présent dans le cadre d’un partenariat reposant sur un partage des revenus entre les deux parties, avec l’ambition commune de faire franchir au TOP 14 une nouvelle étape dans son exposition internationale.

Ce nouveau partenariat, qui constitue l’accord le plus important conclu pour une compétition de clubs dans l’univers du rugby mondial, permettra à la LNR et au TOP 14 de poursuivre le développement de leur exposition lors des 5 prochaines saisons et de conforter le statut du TOP 14 de championnat le plus attractif au monde.


Pas de Rugby sur Bein ibr.gif
Vita
Ils ont déjà le SIDA tennis, ils vont pas venir nous les casser avec le rugby nozdormu.gif
Le Cyclone
Pour ceux qui rêvaient de voir BeIn couler Canal, c'est fini. Ou alors il faudra qu'ils aient l'exclusivité de la Ligue 1 mais j'ai comme l'impression que les Qatariens n'ont pas envie de priver Canal de ses produits phares.
Oyé Sapapaya
Citation (Le Cyclone @ 15/01/2014 10:17) *
Pour ceux qui rêvaient de voir BeIn couler Canal, c'est fini. Ou alors il faudra qu'ils aient l'exclusivité de la Ligue 1 mais j'ai comme l'impression que les Qatariens n'ont pas envie de priver Canal de ses produits phares.

C'est pas avec le top14 qu'ils auraient coulés C+, seul la ligue 1 peut faire ça et les politiques ne laisseront pas passer toute façon.
En tout cas C+ à bien niqué Bein, là implosion du tibia.gif
Sakavomi
Ils se coulent tout seuls comme des glands. Le prix du top14 ... mellow.gif neokill@h.gif
Philo
C'est rien par rapport au foot et ça leur assure pas mal d'abonnés vu les audiences plutôt respectables du rugby.
tonton-david
Sinon personne n'a un code pour une promo intéressante pour l'instant ?
J'avais l'impression d'en recevoir super souvent avec FREE quand ça m'intéressait pas et maintenant que je suis quasi décidé à sauter le pas je reçois rien...
Le Cyclone
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/01/2014 10:22) *
C'est pas avec le top14 qu'ils auraient coulés C+, seul la ligue 1 peut faire ça et les politiques ne laisseront pas passer toute façon.
En tout cas C+ à bien niqué Bein, là implosion du tibia.gif

Perso, le Top 14 sur BeIn m'aurait fait reprendre un abonnement chez eux et j'aurais réfléchi à deux fois avant de reprendre Canal. Là, c'est tout vu et le Rugby+ gratuit pour les abonnés des clubs, c'est sympa : surtotu qu'ils doivent représenter une très grosse partie des abonnés de la chaîne.
Et je me répète mais le rugby, avec l'exclusivité de la Ligue 1, c'est le seul moyen pour BeIn de gagner un nombre sensible d'abonnés. Bien plus que le tennis, la NBA ou l'Euroleague.
Fred
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/01/2014 10:22) *
C'est pas avec le top14 qu'ils auraient coulés C+, seul la ligue 1 peut faire ça et les politiques ne laisseront pas passer toute façon.
En tout cas C+ à bien niqué Bein, là implosion du tibia.gif

Ne pas sous estimer le public qui regarde le rugby en France.
Ça aurait pas fait perdre de public à canal mais ça en aurait fait gagner à bein.
Ashura
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/01/2014 21:28) *
Pas de Rugby sur Bein ibr.gif


Parfait, qu'ils laissent ce sport de veaux aux miséreux ibr.gif
Panenka
A propos des droits du rugby:

«Les droits de retransmission ont augmenté, c'est bien, mais maintenant, il faut que ceux-ci soient redistribués de manière rationnelle, a déclaré Mourad Boudjellal à La Provence. Le mérite a un prix. Si ce critère n'est pas privilégié, je m'opposerai à la diffusion des matches du RCT à Mayol. Je le répète, aucune caméra n'entrera au stade. Et je suis même prêt à ne pas participer au Top 14 et ainsi boycotter cette compétition».

neokill@h.gif
Moustachu
Mourad cerveau dawa noel.gif
Hiso
Canal plus et leur Guingamp Capitale jeanlucpicard.gif C'est absolument ridicule leur truc. Ils veulent suivre le bus de Paris à moto neokill@h.gif
romano
Citation
Mourinho tance Canal +

S'estimant piégé par Canal +, qui a diffusé des paroles qui étaient "off", José Mourinho a vivement contre-attaqué en conférence de presse ce mardi.

A l’occasion d’une opération pour Hublot, la semaine dernière à Nyon, Mourinho discutait tranquillement avec le PDG de la marque d’horlogerie. Canal Plus, qui devait interroger le Portugais un peu plus tard, installe alors ses caméras et enregistre la conversation privée des deux hommes. L’entraîneur de Chelsea tacle sévèrement son attaquant Samuel Eto’o : «Le problème à Chelsea, c'est qu'il me manque un buteur. J'en ai un [Eto'o] mais il a 32 ans... peut-être 35, qui sait?» La discussion porte ensuite sur Falcao, qu’il désirait à Londres. «Je n'ai pas Falcao mais Falcao n'a pas d'équipe... Il joue devant 3 000 personnes ! Si un jour, j’allais à Monaco, ça serait pour terminer ma carrière.»

Ces paroles font grand bruit en Angleterre, à la plus grande fureur de Mourinho, qui estime avoir été piégé par Canal Plus comme il l'a déclaré ce mardi en conférence de presse : «Ce média devrait avoir honte de ce genre de pratiques. En tant que médias, vous devriez être embarrassés qu'un collègue ne respecte pas l'éthique du métier, qui est quelque chose de fontamental. Ils ont sorti quelque chose qui faisait partie d'une conversation privée. C'est vraiment dégoûtant. Cela montre qui ils sont vraiment.»

Le Portugais a longuement défendu son point de vue sur Samuel Eto'o : «Ce que j'ai dit sur lui était une blague. Il n'a aucune raison d'être offusqué. On parle d'un joueur qui a gagné quatre fois la C1, et avec lequel j'ai connu ma plus belle année lorsque j'étais à l'Inter. En plus, par le passé, il avait dit qu'il ne bosserait jamais avec moi et la saison suivante, je le recrutais. Si je ne l'appréciais pas, je ne l'aurais pas pris à l'Inter puis à Chelsea !» Avant de tacler Canal de nouveau : «Vous voulez parlez du match ? Je suis prêt. Vous voulez parlez de journalistes qui ne respectent rien ? Alors non.»
yo_yo
Canal qui se pose au centre du game knahos.gif
Ronan
Mourinho qui assume pas edhelas.gif
becker19
Canal plus qui perd 360 000 abonnement en 1 an:

Canal Plus est rattrapé par la crise. En 2013, la chaîne cryptée a perdu en France métropolitaire 26.000 abonnés et 185.000 abonnements (un abonné peut avoir plusieurs abonnements).

Et encore, ce chiffre inclut à la fois Canal Plus, le bouquet CanalSat et le service de vidéo-à-la-demande Canal Play. Or ce dernier est en forte croisssance: il compte 330.000 abonnés, contre 156.000 fin 2012.

Si l'on retire CanalPlay, alors c'est 360.000 abonnements à Canal Plus et CanalSat qui se sont évaporés en un an.

CanalSat souffre plus que Canal Plus

Assez logiquement, les désabonnements sont en nette hausse. L'an dernier, le taux de churn est passé de 13,8% à 14,9% par an.

A noter que c'est visiblement le nombre d'abonnements à CanalSat qui souffre plus que Canal Plus, car ce dernier voit ses recrutements croître de +11%.

Mardi 25 février, à l'occasion des résultats de Vivendi, le directeur financier Grégoire Castaing a donné plusieurs explications: "l'environnement macro-économique, la hausse des tarifs, ainsi que la concurrence de Be In Sports, de la TNT gratuite et des fournisseurs d'accès".

Grégoire Castaing a ajouté que le taux de désabonnement a d'ores et déjà décru à l'automne, et promet qu'il diminuera encore en 2014.



Source: http://www.bfmtv.com/economie/canal-plus-a...-an-719700.html
Wormy
nozdormu.gif
Ronan
Citation (Wormy @ 25/02/2014 20:52) *
nozdormu.gif


Pourquoi nozdormu.gif ? huh.gif
eezer
parce que c'est bien fait pour leurs gueules à mon avis wub.gif
Kirk
Citation
Les images diffusées dimanche par Canal+ montrant José Mourinho critiquer les attaquants de Chelsea «ne sont pas des images volées», s'est défendu mardi Hervé Mathoux, le rédacteur en chef et présentateur du CFC. La réaction furieuse de l'entraîneur portugais «étonne» le journaliste pour lequel il est clair que Mourinho se savait filmé. «(La caméra) n'est pas à 10 mètres, elle ne zoome pas, il y a un rouge visible et il a forcément conscience d'être filmé, d'autant que c'est quelqu'un qui croise des caméras très souvent et qui est rompu au rapport avec les médias».
Mourinho n'a «peut-être pas voulu assumer totalement ce qu'il dit». Dans l'enregistrement diffusé à l'antenne, Mourinho taclait notamment Samuel Eto'o sur le mode «il me manque un buteur». Pour Mathoux, Mourinho n'a «peut-être pas voulu assumer totalement ce qu'il dit». «Il aurait pu venir voir le journaliste et demander qu'on n'utilise pas ces images. Il n'a fait aucune demande particulière. L'interview a eu ensuite lieu tout à fait normalement.»
Ronan
Citation (eezer @ 25/02/2014 21:01) *
parce que c'est bien fait pour leurs gueules à mon avis wub.gif


Rien d'alarmant dans l'article bien au contraire unsure.gif
Hiso
gandjao
Si c'est vrai, y'a 10 ans quand il a signé au Barça et qu'il était l'un des jeunes attaquants les plus prometteurs, il avait en fait presque 30 piges edhelas.gif
Panenka
Citation (gandjao @ 26/02/2014 15:49) *
Si c'est vrai, y'a 10 ans quand il a signé au Barça et qu'il était l'un des jeunes attaquants les plus prometteurs, il avait en fait presque 30 piges edhelas.gif


Quand tu dis ça, je me dis qu'effectivement il a bien 39 ans. edhelas.gif
Philo
Tu fais son parcours à l'envers, c'est plutôt évident qu'il a menti sur son âge. Il signe au Real à 15 ans en ayant déjà fait 2 tentatives d'essais en France.
Des gamins qui s'exportent à cet âge là, c'est déjà rare mais alors avec 2 essais auparavant, c'est complètement impossible.

Et quand tu vois la fondation Samuel Eto'o qui joue en U14 avec des molosses, tu te dis que l'âge n'est pas vraiment un truc qui l'intéresse ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Il est encore frais pour 39 ans implosion du tibia.gif
Rene Boisrond
Herta-Fribourg cet AM sur C+sport ?? huh.gif
Philo
C'était hier soir donc j'en doute.
JeromeTouboulArnaudHermant
Eto'o quand on s'intéressait à lui en 2000 à Majorque ça voulait dire qu'il avait 18 ans?
Niveau escroc il devance de peu Wilson Oruma à qui a toujours eu 22 ans quel que soit le club.

Eto'o c'est pas une surprise et pour un vieux il reste bon.
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 01/03/2014 14:51) *
C'était hier soir donc j'en doute.

Ils l'ont passe cet AM sur C+ sport ,je te le confirme ...

Pourquoi ce match ?
PSG77
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/02/2014 15:58) *
Il est encore frais pour 39 ans implosion du tibia.gif

Il a découvert le xénon à Makhatchkala ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/03/2014 16:12) *
Eto'o quand on s'intéressait à lui en 2000 à Majorque ça voulait dire qu'il avait 18 ans?
Niveau escroc il devance de peu Wilson Oruma à qui a toujours eu 22 ans quel que soit le club.

Eto'o c'est pas une surprise et pour un vieux il reste bon.

Oruma va sur ses 24 ans l'année prochain julm3.png
Philo
Kaionedirection
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/03/2014 16:12) *
Eto'o quand on s'intéressait à lui en 2000 à Majorque ça voulait dire qu'il avait 18 ans?
Niveau escroc il devance de peu Wilson Oruma à qui a toujours eu 22 ans quel que soit le club.

Eto'o c'est pas une surprise et pour un vieux il reste bon.


Le pire c'est Obafemi Martins qui n'a toujours pas atteint à la trentaine.

Citation (Philo @ 04/03/2014 13:52) *


Il se démerde bien ce con.
Wormy
Citation (Kaionedirection @ 04/03/2014 15:12) *
Il se démerde bien ce con.


Méfiez vous des cons, y'en a qui vont beaucoup plus loin qu'on ne pense ! ©
Ronan
C'est donc lui qui va gérer directement le dossier "droits de la C1". Autant dire que soit il jarte, soit il prend encore plus de galons.
becker19
Canal Plus: décryptage d'une stratégie judiciaire


En annonçant qu'il contestait auprès de l'Autorité de la concurrence et du Tribunal de Grande Instance (TGI) l'appel d'offre lancé par la Ligue de football professionnel (LFP) pour l'attribution des droits TV des matchs de ligue 1 pour les saisons 2016-2020, le groupe Canal Plus a fait de nouveau preuve de sa stratégie de barrage systématique à sa mise en concurrence.

Il faut rappeler le contexte. Les différentes ligues sportives et leurs clubs supportent des coûts continuellement croissants du fait notamment de la concurrence internationale. L'environnement fiscal français reste quant à lui un handicap majeur. Dans ces conditions, la vente des droits de diffusion est vitale car elle représente une grande partie de leur financement. C'est en réalité toute la détermination de la stratégie des clubs sur le long terme qui dépend des ressources disponibles: investissements dans des locaux, achats de joueurs, formation, etc.

C'est une des raisons pour lesquelles la LFP, comme l'a expliqué son président Frédéric Thiriez, a souhaité anticiper l'appel d'offre: l'attribution des droits donnerait aux clubs une visibilité financière dont toute entreprise a grand besoin, a fortiori dans le secteur risqué du sport professionnel.
Face aux ligues sportives, les diffuseurs, et notamment Canal Plus veulent à la fois remporter l'exclusivité de programmes indispensables à l'attractivité de leur chaîne et payer le moins cher possible.

Pour assurer ses achats à moindre coût, Canal Plus s'est attelé depuis son apparition sur le marché de la télévision payante à détenir et verrouiller une position dominante. Par une stratégie d'intégration verticale systématique, Canal Plus est en effet parvenu depuis une dizaine d'années à avoir la haute main sur toute la chaine de valeur audiovisuelle: production audiovisuelle (avec le cinéma), distribution, agrégation et édition de chaines. La possession de la plupart des droits sportifs significatifs constitue un maillon important de sa domination car elle permet le contrôle exclusif de l'autre source de contenus premium qu'est le sport.

La position de force que crée Canal Plus a pour objet de lui permettre d'exercer une pression à la baisse sur le prix des droits de diffusion des sports majeurs.


Au grand dam du groupe présidé par Bertrand Méheut, malgré tous ces efforts, deux acteurs ont réussi coup sur coup à émerger: Orange, en 2008, qui a fini par disparaitre 4 ans plus tard. Et beIN Sports en 2012. Depuis 2008, les choses sont devenues nettement plus difficiles pour Canal Plus, qui a vu certains droits sportifs rachetés par l'un et l'autre de ces concurrents. Les ligues sportives ont retrouvé du coup un pouvoir de négociation.

Canal Plus s'emploie donc depuis plus de six ans à faire obstacle à la concurrence par d'autres moyens et en particulier deux d'entre eux: les campagnes de lobbying et les procédures judiciaires. Leurs cibles: tous les concurrents potentiels et tous les vendeurs de droits. On dénombre depuis plusieurs années pas moins d'une dizaine de contentieux contre l'exploitation des droits et les prix pratiqués par les concurrents de Canal Plus et contre les conditions de vente des droits audiovisuels par les ligues sportives.

Les derniers en date : une procédure judiciaire contre la Ligue de Rugby, deux plaintes contre la Ligue de Football, et une assignation contre beIN. Dans le même temps, rappelons que l'Autorité de la concurrence a eu l'occasion de sanctionner le groupe pour n'avoir pas respecté ses engagements dans la fusion avec son ancien concurrent TPS et que le Conseil d'Etat a annulé sa fusion avec D8.

La détermination avec laquelle Canal Plus cherche à intimider les vendeurs de droits ou les concurrents potentiels tout en ne perdant jamais une occasion de se plaindre de leur pouvoir de négociation ou de leur "puissance financière" est remarquable. Il n'est hélas pas certain que le téléspectateur ou le supporter gagnent à ce que, grâce à ces subterfuges, un acteur ultra dominant puisse subsister, tirant à la baisse les droits sportifs et gênant le développement d'une offre alternative et bon marché.


Source: http://www.huffingtonpost.fr/olivier-babea...l?utm_hp_ref=tw
becker19
Voila pourquoi j'ai une haine profonde contre canal plus. Une chaine qui distribue des quenelles à tout le monde de l'abonné au vendeurs de droits jusqu'aux chaines concurrentes !

Cet article pourrait aussi mentionner qu'un fan de foot doit prendre canal plus le bouquet + canal sat pour avoir obtenir la chaine sport plus et + foot + . On peut monter à plus de 70 euros par mois la ... bref du vol .
Bref il segmente bien leur droits sportifs acquis...

Canal plus devrait proposer une offre integrale sport à 30 euros par mois, ca sera nettement plus raisonnable...
Vaudou
Il respire pas l'intelligence ou la singularité Rothen (cf les spécialistes). ph34r.gif

A chaque fois qu'il intervient et doit donner son opinion le mec répète ce qui a été dit 5 secondes plus tôt. voodoo chile.gif
Panenka
Et 1€50 de plus l'abo à partir d'octobre...
becker19
Citation (Panenka @ 15/04/2014 16:05) *
Et 1€50 de plus l'abo à partir d'octobre...



Ben oui comme c+ a securisé la ligue 1 jusqu'en 2020 et la ligue des champions. Ils peuvent se permettre une augmentation popcorn.gif

Comme si cette chaine ne faisait pas suffisament de benefice, et ça continue à chercher à augmenter ses profits... ahmadinejad_wins.gif
CL
Citation (becker19 @ 15/04/2014 17:23) *
Ben oui comme c+ a securisé la ligue 1 jusqu'en 2020 et la ligue des champions. Ils peuvent se permettre une augmentation popcorn.gif

Comme si cette chaine ne faisait pas suffisament de benefice, et ça continue à chercher à augmenter ses profits... ahmadinejad_wins.gif

C'est plus intelligent de leur part que de perdre 300 M€ / an ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.